Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'avec WinDVD seul en lecture DVD (donc sans utiliser ZP) tu as du son? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 20:51 Sujet du message: |
|
|
En utilisant powerdvd5 avec la sortie spdif l'ampli reçoi bien du flux ac3 par contre avec windvd6 ce n'est pas le cas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Ben dans ce cas pourquoi ne pas utiliser PowerDVD pour le son dans ZP? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
L'image est meilleur avec windvd6 et je n'aime pas que la technique me resite  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Justement dans ZP tu utilise WinDVD6 pour l'image, PowerDVD pour le son et ffdshow en plus.
Sinon tu peux tester les filtres de Dscaler 5, ils sont gratuits.  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut alors que j'introduise des "dword" pour le son dans "regedit" pour utiliser le flux numerique de power dvd je sens que je vais avoir les neurones qui vont fumer avant 2005  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 21:12 Sujet du message: |
|
|
De toute façon l'utilisation de WinDVD avec ffdshow impose la création de clé DWORD
ça prend 10 secondes top chrono  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
azzaro

|
Posté le: Jeu 30 Déc 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ca je l'ai défa fait pas de souci , j'ai scrupuleusement suivi tes indications sur ton site pas de pb merci mille fois , c'est ma bible du moment  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 11:37 Sujet du message: |
|
|
nico, sais pas si t'as eu mon MP, mais j'ai pose des questions boitier PCHC et PCHC en general (choix des composants) dans le post a chiken sur son PCHC:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=20036&start=20  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vu, mais tu sais en matière de boitier je n'en connais pas des masses. J'ai mon desktop ATX classique (burk le micro ATX) et c'est tout. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
ouais mais vu que tu a monte le tiens t'aurais pas des details auquel faut faire attention, ou qui sont intéressant a savoir....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le plus important :
- norma ATX
- avoir de la place en rabe pour monter un ventilo type Zalman A7000. Sur mon gros desktop ça passe au demi centimètre près, j'ai joué sur des oeufs!
- regarder la place pour monter une ou deux platines DVD (sur mon PC j'occupe une baie 5"1/4 pour l'afficheur LCD)
- voir la place pour les disques dur
- idem si possibilité de mettre de la mousse acoustique sans étouffer le PC.
... le reste ce sont les gouts et les couleurs _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
ah ouais, ca passe de si peu le zalman, car je pense que je mettrais un ventilo CPU de se type qui passeras avec le socket 775 (le nouveau d'intel qui est different) il fait combien ton boitier en hauteur???
sachant que moi je ne pense pas mettre de mousse, il sera bien silencieux, et dans un meuble avec porte alors....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Dernière édition par ViperTheSniper le Sam 01 Jan 2005 17:57; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
tiens nico derniere question, a ton avis vaut mieux que j'utilise un simple lecteur DVDrom ou je peut prendre un graveur DVDrom que j'utiliserais en lecture??? je pense que ca n'as aucune incidence, mais comme je ne graverais pas avec il seront en reseau, je pensais juste relegue mon Pioneer 121 au PCHC et me prendre un 2eme Graveur DVD sur le PC multimedia,
c une question bete qui me viens a l'esprit _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Lecteur ou graveur, le résultat en lecture DVD sera le même.
Sinon mon boitier fait 15cm de haut. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Jan 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
ah oki, apparement les autre font aussi cette hauteur  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
me voici de retour et je souhaite une bonne et heureuse année à tous les intervenants sur ce post.
DTSman, as-tu eu l'occasion de tester le Sharp XV12000 avec ton pc? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonne année Max
Le projo le plus haut de gamme que j'ai testé avec mon PC c'est le H77 c'est dire. Je ne me suis pas interessé aux autres modèles car trop cher ou simplement HD2. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
Tiens tant que j'y suis je fait un récaptitulatif des plus et des moins entre mes deux DLP :
- Uniformité de l'optique : H77 devant le MS. Impossible sur le MS d'avoir une image net dans un angle et nette dans l'angle opposé.(pourtant optique minolta)
- Contraste : H77 devant, ce qui est normal mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit (surement parceque maintenant je ne fait plus qu'1m50 de base avec le MS et que j'ai gagné en luminosité et contraste)
- Luminosité : très comparable, Le réglage colorfac du H77 permet d'avoir des noirs plus débouché (merci au contraste plus élevé). Je suis en mode éco avec le H77.
- Naturel des couleurs : le H77 est devant. Ses couleurs ont pratiquement le niveau de celle de mon LCD 19" ACER sans toutefois l'égalé. Sur Nemo, l'ACER montre des teintes rose que le H77 ne sait pas restituer avec la même finesse.
- Dégradé des couleurs de second plans : Là je met le MS devant car même si le H77 MKII a corrigé une grande partie des défauts d'origine, il reste des petits défauts qui eux ne sont pas présent sur le MS. Notament dans des dégradé très subtils proche du blanc.
- Perception MDA : le H77 serait à mon gout plus sensible aux MDA. Cela découle du défaut du dessus dans le dégradé des couleurs. Sur les traveling très rapide c'est particulièrement visible.
- En lecture DVD : le H77 fait ressortir des défauts d'encodage que je n'avais pas vu avec le MS (c'est le contraste plus élevé qui les fait ressortir). D'un coté cela montre qu'il va plus loin dans l'analyse de l'image que le MS mais de l'autre un DVD à l'image de piètre de qualité passera plus difficilement d'autant que je fait 1m95 de base pour 3m20 de recul
- En lecture HD : la résolution plus poussée du H77 laisse sur place le MS. On ne peut que regretter la trop lente apparition de support HD sur notre continent, c'est selon moi la véritable vocation d'un tel projo. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Dim 02 Jan 2005 10:50; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Jan 2005 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon alors le H77 est devant sur presque tous les plans. C'est normal, il y a quand même 4 ans d'avancées technologiques entres les 2.
En ce qui concerne ma question sur le Sharp 12000, le prix de celui-ci a considérablement baissé et se trouve en dessous de 6000 EUR. Il n'est donc plus inaccessible et surtout, on le trouve en Autriche ce qui n'est pas le cas du H77.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|