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[CR] Optoma H77 / H57 / H30 / Mitsu HC900 / Sony HS50
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max zorin
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'ajout d'un 8ème segment ne change rien car celui-ci est marron (si je ne me trompe pas) et sert seulement à renforcer le contraste.

Ce qui compte, je crois, c'est la rapidité avec laquelle la roue tourne. Mais tant qu'il y aura une roue chromatique, il y aura des aec. Le 3DLP en sera exempt.
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DTSman
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur un film il faut que je fasse des effort pour distinguer les AEC du H77. Sur une mire c'est plus simple.
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max zorin
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec roue à grande vitesse, les aec sont vraiment très rares...
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LeRedge



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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de passer commande d'un H77 comment je vasi pouvoir verifier etant novice quelle version va m'ettre livrer

est ce que a partir de maintenant quand on commande chez Optoma cad que le magasin a pas de stock on est sur d'avoir un H77 MKII rev 15

amicalement LeRedge
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tomiczeck a écrit:
Je suis toujours en mode normal, quel est l'avantage de l'éco (à part économiser la lampe)?


Pour le peu que j'ai utilisé le mode normal, j'ai préféré le mode éco. La différence en terme de luminosité n'est pas si importante (le mode éco doit faire gagner un chouilla en contraste de 1600:1 à 1800:1 environ). On économise la lampe et le bruit n'est que de 23dB. On a donc tout intéret à rester dans ce mode.
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DTSman
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

LeRedge a écrit:
Je vient de passer commande d'un H77 comment je vasi pouvoir verifier etant novice quelle version va m'ettre livrer

est ce que a partir de maintenant quand on commande chez Optoma cad que le magasin a pas de stock on est sur d'avoir un H77 MKII rev 15

amicalement LeRedge


rev 15? Le dernier firmware en date est la version 14. Pour le voir il faut aller dans le menu usine (il faut faire une manip que je posterai pas).
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callawayte
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut DTSman,
dans ton titre, tu parles de comparaison avec le HS50. Je ne la vois pas Embarassed
nous cherchons à remplacer notre projo, que penses tu entre le HS50 et le mits. 900 ?
merci Wink
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max zorin
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ce que ca va vite tout de même, la videoprojection: le Toshiba MT5 n'est pourtant pas si vieux...
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MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
C'est dingue ce que ca va vite tout de même, la videoprojection: le Toshiba MT5 n'est pourtant pas si vieux...


Oh, tu sais au moment où j'ai pris le mien, le MT8 l'occultait complètement, j'ai eu du mal à le tester à cette époque déjà!
Même mon Sharp me parait "has been"! Laughing
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DTSman
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
salut DTSman,
dans ton titre, tu parles de comparaison avec le HS50. Je ne la vois pas Embarassed
nous cherchons à remplacer notre projo, que penses tu entre le HS50 et le mits. 900 ?
merci Wink


En fait j'ai vu tourner le HS50 a peine 5 min. C'est suffisament pour que je puisse appercevoir la moustiquaire, point bloquant pour moi. Ceci dit de tous les LCD que j'ai vu tourner par le passé, c'est très certainement le meilleur actuellement.

Quant à choisir entre un DLP 576p et un LCD 720p type Sony HS50, je n'hésiterai pas et je prendrai un DLP.Mais ce sont mes critère de valeur (par exemple les AEC ne me gène pas autant que peu l'être la moustiquaire d'un LCD).

Quant à choisir entre le H57 et HC900, il me faudrait refaire des tests comparatifs... le H57 me semble cependant plus aboutis.
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albo
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des différents avis émis sur HCFR forum, il ressort que l'image du H57 est moins nette que celle du HC900; par contre, le HC900 est plus bruyant.
Et le H57 est moins cher.

Alain
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ViperTheSniper
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

content pour vous nico et thomas Razz

il me tarde de voir la v2 du H7 alors Razz
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DTSman
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

albo a écrit:
Des différents avis émis sur HCFR forum, il ressort que l'image du H57 est moins nette que celle du HC900; par contre, le HC900 est plus bruyant.
Et le H57 est moins cher.

Alain


Oui la différence de netteté m'avait sauté aux yeux sur l'extrait de gladiator. Mais sur le DVD de mire de gilles je n'ai pas ressenti la même différence. Je pense que c'est un problème à creuser. D'autant que certains disent qu'en PCHC il devient net. Ne serait ce pas plutot un problème de scaler interne plutot que d'optique... à voir

Pour tout le reste le H57 est devant. Le bruit bien entendu mais aussi la luminosité. Cette différence n'est pas négligeable.

Ah si, on peut observer un zest de bruit video sur le H57 mais rien de catastrophique.
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Aldo



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MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Quant à choisir entre un DLP 576p et un LCD 720p type Sony HS50, je n'hésiterai pas et je prendrai un DLP.Mais ce sont mes critère de valeur (par exemple les AEC ne me gène pas autant que peu l'être la moustiquaire d'un LCD).

.

Salut DTSman Wink
Tu parle de moustiquaire de VP 800x600 tiré sur 2.50m de base visionné à 2m de distance là Laughing
Sérieusement, j'ai un TriLCD 1280x720 a 2x la base je la vois pas, faut qu'on m'explique, j'ai loupé des épisodes ou bien?
Je sais bien que l'on parlé de moustiquaire a l'époque des basses résolutions voir jusqu'au sanyo Z1, mais là on ne peut plus parlé de moustiquaire c'est vraiment très léger pour les perfectionnistes voir nul pour les cinéphiles Wink
Je ne dit pas que le LCD est meilleur en therme d'image globale, mais franchement tu pense que le mec hyper sensible au AEC serais prés a accepté ceci a coté de la grille presque invisible d'un 1280x720 LCD Shocked
Hé ben Sad
Ou alors j'espère que tu faisais allusion au VP 800x600 Wink
Remarque même, les vp de cette faible résolution ne sont pas fait non plus pour 2.50m de base Wink
sincèrement que ce soit DLP ou LCD si l'on se positionne a 2x la base mini, même un rapport de presque 3 est a prescrire en vidéo projection pour le confort visuel, et bien on ne perçois pas de grille ou de matrice que ce soit en LCD ou DLP, et pour les allergiques au AEC faudrait qu'il fasse des test avec une distance plus grande car plus ils sont prés plus il faut bougé les yeux pour aprecier tout ce qui se passe a l'image et plus on n'est loin moins on les bouges et plus de chance de ne pas voir d'AEC ou de ne pas avoir mal au crâne Wink
Aldo
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MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non je fais bien reférence aux LCD 720p (les LCD 800*600 étant d'une autre époque, ou la grille était visible de partout). Moi la lisibilité de la matrice me gène sur ces appareils (particulièrement visible sur les plans clairs). Force est de constater que sur le Sony HS50 cet effet est mince mais il demeure (en comparaison direct avec un DLP 576p ou 720p sur la même base d'image et pour le même recul).

Chacun ses critères de tolérance. Pour certains c'est le bruit de l'appareil qui est primordial pour moi c'est ça. De plus je rappelle que je vis avec un DLP ancienne génération roue 4 segments à 120Hz depuis 3 ans. La gène occasionnée par les AEC m'est donc supportable.

Voilou
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas la grille, je la vois sur le Z2 avec 3 m de recul, surtout sur les endroits clairs de l'image! Confused
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

La soit-disante supériorité du H57 sur le HC 900 m'étonne beaucoup. Je précise que le HC 900 à un dispositif de variation de luminosité avec une échelle de 8 (iris électrique) que n'a pas l'optoma, alors forcément si l'iris est fermé au max. sur le mitsubishi il sera moins lumineux que le H57, mais il suffit de varier l'ouverture pour retrouver les lumens.
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement on regagne des lumens avec l'iris ouverte, mais il demeure une différence avec le H57. Tout comme il y a une différence en terme de bruit en faveur du H57, tout comme il y a une différence de piqué en faveur du HC900...
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chacun ses critères de tolérance. Pour certains c'est le bruit de l'appareil qui est primordial pour moi c'est ça. De plus je rappelle que je vis avec un DLP ancienne génération roue 4 segments à 120Hz depuis 3 ans. La gène occasionnée par les AEC m'est donc supportable.


Pareil pour moi, la lisibilité de la matrice est le critère absolu. Les aec, je ne les vois plus.
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MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
La soit-disante supériorité du H57 sur le HC 900 m'étonne beaucoup. Je précise que le HC 900 à un dispositif de variation de luminosité avec une échelle de 8 (iris électrique) que n'a pas l'optoma, alors forcément si l'iris est fermé au max. sur le mitsubishi il sera moins lumineux que le H57, mais il suffit de varier l'ouverture pour retrouver les lumens.


Pour avoir le meilleur rapport de contraste et ne pas brûler les blancs, la fermeture importante (pas au max mais pas loin) de l'iris est indispensable... cela baisse donc d'autant la luminosité du projecteur... En ouvrant l'iris, on est de toutes les façons au niveau de luminosité du H57, mais avec une gestion des contraste et lum moins facile à gérer...
Ce sont là les avantages du H57 sur le HC900 : luminosité, contraste et niveau de bruit...
Le HC900 est par contre lui bien supérieur en piqué d'optique et cela quelque soit la source ou la connectique utilisée...

Par contre, le HC900 fait un léger cropping que ne fait pas le H57... Mais bon, quand on regarde un film et par des mires, on ne se rend compte de rien !
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