Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les tubes de mon rétro marqués par les grilles du menu usine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkhnaten
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 09:35    Sujet du message: Les tubes de mon rétro marqués par les grilles du menu usine Répondre en citant

HORREUR... j'suis méga dégouté !!!!!!!!

Pour affiner les réglages de mon beau 42PW23P tout neuf, j'ai effectué quelques réglages (géométrie, focus, convergence) à partir des grilles RVB du menu service.

Une fois terminé, je rallume fièvreusement le rétro et choisi quelques DVD pour apprécier le résultat de mes réglages:

1er constat: Ca fonctionne et les réglages sont efficaces, l'image est plus belle, plus fine, plus précise et donc parait presque plus stable.
Je saute de joie

2ème constat: Après mes essais DVD, je reviens sur une chaine TV et là c'est l'horreur; je crois discerner des ombres verticales . Comme ma récéption hertzienne est très moyenne, je pense qu'il s'agit d'un écho parasite mais en y regardant de plus près je m'apperçois qu'il s'agit en fait de l'image fantôme des verticales de la grille de convergence !!!!!

Là je m'effondre littéralement sur mon canapé... mes réglages ont marqué les tubes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me précipite à nouveau sur un DVD pour tester et là, heureusement, cela devient quasiment invisible... car l'image fantôme est noyée dans le signal vidéo du lecteur (pluis puissant que celui de la récéption hertzienne).

N'empèche que je suis méga en colère et dégouté... c'est quoi c'est fucking ?. rétro dont on peut même pas faire les réglages sans que ça les abimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule chose que j'espère c'est qu'avec le temps ces ombres sur les tubes vont s'atténuer...
big

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 11:18    Sujet du message: Re: Les tubes de mon rétro marqués par les grilles du menu u Répondre en citant

arkhnaten a écrit:
HORREUR... j'suis méga dégouté !!!!!!!!

N'empèche que je suis méga en colère et dégouté... c'est quoi c'est fucking ?. rétro dont on peut même pas faire les réglages sans que ça les abimes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule chose que j'espère c'est qu'avec le temps ces ombres sur les tubes vont s'atténuer...

Sad Sad Ben m...., j'suis aussi dégouté que toi de ta mésaventure Sad Sad
'Tain si on peu plus faire les réglages sans tout bousiller, on est dans la mouise.
M'enfin, c'est zarbi qd mêm, j'ai moi zaussi fait ces réglages et je n'ai pas ces phénomènes.
De plus Ced77 à procéder aux m^m régl que toi et il ne m'a pas parlé de ce pb.
T'es resté combien de temps avec les grilles affichée à l'ecran Question
Passe ke moi je n'y reste pas longtemps, je reviens assez fréquement sur l'image normale pendant les réglages.
@+
big

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

et ben ca donne pas envie de toucher ....
sinon big comment ont fait pour faire c'est reglage ???,
je peut peut etre tester en revenant de temps en temps sur une chaine comme ta fait toi ..
big

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut Arkhnaten, il semble que cela ne soit pas trop grave Confused , cela devrait s'estomper avec le temps, dixit mon pote Tech, tu as du rester trop longtemps sur les grilles Sad , faut pas rester plus de 10mn à chaque fois.

Salut Buzz, mail chez oam et je t'enverrai un fichier Word Wink dans lequel j'ai la procédure toute écrite avec les essplikations ki vont bien Smile , ça m'évite de tout me retaper Sad .

@+
Big

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
Cool Salut Arkhnaten, il semble que cela ne soit pas trop grave Confused , cela devrait s'estomper avec le temps, dixit mon pote Tech, tu as du rester trop longtemps sur les grilles Sad , faut pas rester plus de 10mn à chaque fois.

Salut Buzz, mail chez oam et je t'enverrai un fichier Word Wink dans lequel j'ai la procédure toute écrite avec les essplikations ki vont bien Smile , ça m'évite de tout me retaper Sad .

@+
Big

Tes vraiment un AS Mr Big
Ps: je viens de t'envoyer un mail..
@+

arkhnaten
Invité

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Big, ça me remonte le morale.

En effet j'ai du resté un peu trop longtemps... en fait j'ai pas pensé à faire comme toi et à revenir sur l'image de temps en temps pour protéger mes tubes Embarassed ... j'men veux...

J'espère que ton pote Tech à raison et que ça va s'atténuer avec le temps...

Voilà, merci encore les gars.
big

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2002 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

arkhnaten a écrit:
Merci Big, ça me remonte le morale.

En effet j'ai du resté un peu trop longtemps... en fait j'ai pas pensé à faire comme toi et à revenir sur l'image de temps en temps pour protéger mes tubes Embarassed ... j'men veux...

J'espère que ton pote Tech à raison et que ça va s'atténuer avec le temps...

Voilà, merci encore les gars.

Cool Salut Ark' (trop long à taper ton pseudo Sad et puis j'me souviens jamais de l'ordre des lettres Confused , t'as vu , Buzz, Big, ç cours et simple Wink , tu m'en veux pas de l'écourter un peu le tiens Embarassed , hein, dit Question)
Bon je doit revoir mon pote demain car ça fait depuis juillet Evil or Very Mad qu'il doit passer à la maison pour réparer mes conneries Embarassed , bon j'lui en veux pas trop parce qu'il passe gratos alors que normalement ces conneries là ne sont pas couvertes par la garantie Crying or Very sad .
Je vais essayer de lui extirper des infos sur ton problème et voir s'il n'y a pas une manip qui permettrait de le soigner plus rapidement.
Ne te fais pas trop d'illusion quand même car il est trés avare en info et hurle chaque fois que je lui raconte nos péripécies par net interposé.
Apparament, Toshiba gueule aussi de voir ces menus service réservé aux tech trainé sur le net.
@+
big

Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2002 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donner mon avis vite fait sur ce problème.

Ca me parait très surprenant d'avoir marqué tes tubes avec les grilles de réglage du rétro. Le marquage mets des jours à ce faire à ma connaissance (gene logo d'LCI etc...). A moins d'avoir laissé les grilles pendant des heures (et encore) en fixe, ca m'étonne quand même bcp.
Perso j'ai fait mes réglages, et je n'ai pas ce problème (et les réglages ont duré assez longtemps).

Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas du tout expert.

Essaie peut être de faire jouer la garantie en obligeant un tech toshiba à passer chez toi. Si il te dit "tubes marqués", tant pis. Sinon, peut être que ca vient d'un autre problème.

Ced777 (qui attend le dépanneur pour son rétro tosh mais pas pour le même problème)
buzz

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2002 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Bon ben moi je mis suis essayé aussi et pas de probleme de grille (ou alors peut etre vraiment quand tu a une reception tres tres faible...)
En revanche j'ais pas tout capter au niveau des couleurs des grilles..
Big au seccour
normalement il est dis dans le doc.. 3 grilles simple+3grilles double +la grille blanche ...MAIS moi j'en ais trouver beaucoup plus ..
la grille violette, jaune pale , rose, ect...
Sinon je confirme Pour BIG il faut faire les reglages pour tout les modes...
Sad
Voila pour l'info ...
ha sinon apres mais reglages l'images et certe plus nette mais cela n'a pas corrigé mon probleme de géometrie ... Sad donc si quelqun a une astuce.... Wink

big

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2002 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Salut Buzz, alors ça y est, tu joues toi aussi à l'aprenti sorcier ?
Bon les grilles simple et doubles existent bien mais il faut tatonner.
J'm'essplike: pour avoir une grille bien bleue pas ex., il faut chercher en appuyant sucessivement sur les boutons de couleur de la telco dans tous les sens pour trouver la grille voulue. C-a-d qu'il faut presser successivement et en changeant d'ordre le rouge, le vert et le bleu sur la telco et à un moment en passant par le rose ou le violet par ex tu tomberas sur le rouge ou bien le bleu (voire, le vert) Confused . Faut pas hésiter à chercher.
Voilà, si t'as d'autre soucis, tu connais mon mail Wink .
@+
BIG

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2002 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour marquer un tube, il faut généralement plusieurs mois avec la même image. Peut-être une explication: ton tube était peut-être marqué avant sans que tu t'en rend compte. Si ça ce trouve, ton appareil servait de test avant qu'il te soit vendu. cela c'est déjà vu ! On vend bien des TV de démos qui on tourné une année en magasin comme si c'était un neuf !
En tout cas, il te reste le SAV...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XCNG

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2002 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Amis, Razz

Pourquoi éprouvez-vous tant ce besoin de régler vos rétros, les poussant dans leurs derniers retranchements par le biais de réglages réservés aux professionnels, prenant ainsi beaucoup de risques ?

J'ai l'impression que vous êtes super puristes (ce qui n'est pas un défaut) mais point trop n'en faut....

Je n'ai pas le même appareil que le votre. Le mien se calibre automatiquement tout seul et je peux vous dire que je suis aussi un peu..., beaucoup maniaque moi aussi, et que je suis pleinement satisfait de son image, de sa netteté, de sa définition, de ses couleurs couleurs, de sa luminosité, etc... Je n'éprouve pas le besoin d'aller chercher plus loin.

Vos interventions me laissent à penser que vos rétros ne sont pas stables, se dérèglent facilement et que vous jouez aux apprentis sorciers...

Alors faites-y attention; ça coûte assez cher comme ça ce genre d'appareil. De plus c'est plus fragile et plus sensible qu'un téléviseur !

Bonne soirée Razz
big

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2002 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

XCNG a écrit:
Amis, Razz

Pourquoi éprouvez-vous tant ce besoin de régler vos rétros, les poussant dans leurs derniers retranchements par le biais de réglages réservés aux professionnels, prenant ainsi beaucoup de risques ?

J'ai l'impression que vous êtes super puristes (ce qui n'est pas un défaut) mais point trop n'en faut....

Je n'ai pas le même appareil que le votre. Le mien se calibre automatiquement tout seul et je peux vous dire que je suis aussi un peu..., beaucoup maniaque moi aussi, et que je suis pleinement satisfait de son image, de sa netteté, de sa définition, de ses couleurs couleurs, de sa luminosité, etc... Je n'éprouve pas le besoin d'aller chercher plus loin.

Vos interventions me laissent à penser que vos rétros ne sont pas stables, se dérèglent facilement et que vous jouez aux apprentis sorciers...

Alors faites-y attention; ça coûte assez cher comme ça ce genre d'appareil. De plus c'est plus fragile et plus sensible qu'un téléviseur !

Bonne soirée Razz

Embarassed euh...oui, je crois que tu as un peu raison, non pas sur le fait que nos retro ne soient pas stables ( grrrrr, 'tention j'mord Twisted Evil ) mais que l'on joue à l'apprentis sorcier.
Mais je sais de quoi je parle car la premiére fois que je suis rentré dans les menus tech, j'ai fait des conneries Crying or Very sad
Bref, comme je l'ai déjà dit dans plusieurs post, faizé gaffe avec ces réglage.
@+
big

Jeff#10
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2002 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton marquage...

Il est normal qu'apres avoir réglé tes convergences avec la mire (surtout si tu y es resté 1 à 2 voir 3 heures, y fo ski fo), tu puisses voir un résidu en fond...

Mais ça ne doit pas rester si longtemps... 1 à 2 heures maxi.

Sinon c'est qu'ily a un problème.

Conseil pour la prochaine fois: baisser le contraste de votre rétro avant réglages: de une, parce qu'on règle pas des convergences avec un niveau de contraste élevé, de deux ça risque de laisser des traces..., et de trois parce qu'a contraste élevé,l'epaisseur de votre mire augmente (surtout le bleu) et vous faites des réglages de m........

Message à XCNG:
Si tu te contentes des réglages automatiques de ta machine, tant mieux.
Mais sache qu'un projecteur à tubes doit être réglé assez souvent, puisse qu'aucun tube n'est "stable".
A mon avis, tu t'habitues à la qualité de ton proj... mets une mire, et tu verras (enfin je pense, tt le monde peut se tromper)
big

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2002 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff#10 a écrit:
Pour ton marquage...

Message à XCNG:
Mais sache qu'un projecteur à tubes doit être réglé assez souvent, puisse qu'aucun tube n'est "stable".
A mon avis, tu t'habitues à la qualité de ton proj... mets une mire, et tu verras (enfin je pense, tt le monde peut se tromper)

[color=blue]Tout à fait jeff, j'ai un ami qui posséde un Sony 4/3 103cm avec les réglage de convergence auto, et bien il a beau les refaire régulièrement, il n'a toujours pas réussi à éliminer tous les defauts (ya du rouge et du bleu qui bave...)
Bref, si on fait bien gaffe à ce que l'on touche, on peut considérablement améliorer le rendu de l'image avec les menu service.
C'est être perfectionniste et un peu kamikaze mais le résultat vaut le coup.
@+
big[color]

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2002 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
Jeff#10 a écrit:
Pour ton marquage...

Message à XCNG:

Tout à fait jeff, j'ai un ami qui posséde un Sony 4/3 103cm avec les réglage de convergence auto, et bien il a beau les refaire régulièrement, il n'a toujours pas réussi à éliminer tous les defauts (ya du rouge et du bleu qui bave...)
Bref, si on fait bien gaffe à ce que l'on touche, on peut considérablement améliorer le rendu de l'image avec les menu service.
C'est être perfectionniste et un peu kamikaze mais le résultat vaut le coup.
@+
big

Question ben caisse ke ç t'il ke ç Question Confused j'arrive plus à mettre de la couleurs Question Confused
Ah si ouf, c revenu Cool
@+
big

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff#10 a écrit:
Pour ton marquage...

Il est normal qu'apres avoir réglé tes convergences avec la mire (surtout si tu y es resté 1 à 2 voir 3 heures, y fo ski fo), tu puisses voir un résidu en fond...

Mais ça ne doit pas rester si longtemps... 1 à 2 heures maxi.

Sinon c'est qu'ily a un problème.

Conseil pour la prochaine fois: baisser le contraste de votre rétro avant réglages: de une, parce qu'on règle pas des convergences avec un niveau de contraste élevé, de deux ça risque de laisser des traces..., et de trois parce qu'a contraste élevé,l'epaisseur de votre mire augmente (surtout le bleu) et vous faites des réglages de m........

Message à XCNG:

Bah je l'ai que depuis début Octobre. Surprised
Pas de couleur baveuse à l'horizon, RAS.
On m'a dit que le dérèglement serait dû à des déplacement de l'appareil.
Donc si on ne le bouge pas il n'y a aucune raison pour qu'il se dérègle, non ? Razz
big

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="XCNG"]
Jeff#10 a écrit:
Pour ton marquage...

Bah je l'ai que depuis début Octobre. Surprised
Pas de couleur baveuse à l'horizon, RAS.
On m'a dit que le dérèglement serait dû à des déplacement de l'appareil.
Donc si on ne le bouge pas il n'y a aucune raison pour qu'il se dérègle, non ? Razz

Tout à fait Thierry... euh XCNG pardon Wink
Si ton retro est bien réglé et que tu ne le déplace pas, il n'y a pas de raison qu'il se dérègle.
Celui de mon pote qui a quelques bavures a déjà subis 2 déménagement et il a un peu de bouteille (3ans je crois). Mais par contre on voit bien les limite des réglage auto, ils ne permettent pas d'obtenir toujours une image nickel.
Bref, XCNG, tu as quelques années devant toi avant de te pencher dans les menus service (enfin je te la souhaite)
@+
big

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors à quoi correspondent les réglages d'usine n'ils ne sont pas optimum ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Serait-ce du fait que chaque appareil, bien qu'il soit conçu selon un cahier des charges précis, peuvent avoir des variantes ou variations dans leur réglage et ainsi donc le réglage d'usine correspondrait à une moyenne, à un réglage standard pour tous ces appareils ?
Je croise les doigts pour ne pas avoir à mettre mon nez dans ces réglages spécifiques. Shocked Shocked
Je préfèrerais encore faire appel à un technicien !
big

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2002 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

XCNG a écrit:
Bah alors à quoi correspondent les réglages d'usine n'ils ne sont pas optimum ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Serait-ce du fait que chaque appareil, bien qu'il soit conçu selon un cahier des charges précis, peuvent avoir des variantes ou variations dans leur réglage et ainsi donc le réglage d'usine correspondrait à une moyenne, à un réglage standard pour tous ces appareils ?
Je croise les doigts pour ne pas avoir à mettre mon nez dans ces réglages spécifiques. Shocked Shocked
Je préfèrerais encore faire appel à un technicien !

Voui, c'est un peu ça, en sortie d'usine, les constructeurs ne peuvnet pas régler aux petits oignons tous nos cher rétro, donc c'est un réglage par défaut qui est appliqué, avec qulq retouche si il sort trop de la norme.
Mais dans l'ensemble, il ne sont pas si mal réglé que ça.
@+
big

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: