Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

remplaçant du lecteur philips 963
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaurentD30

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Le 900SA est marqué dans le catalogue FNAC 2005 à 400 Euros.
Docn pour la dispo, ca commencerait à être moins problématique. Reste à le trouver dans d'autres échopes dézoné et moins cher.

Si je cumule ma remise adhérent ainsi que ma remise CE je peux l'avoir à 339 ? au lieu des 400 annoncés. Si ça te dit de venir le chercher. Wink
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rappel des liens vers les documents déjà présents sur le site officiel mais pas encore accessibles depuis la page d'accueil. (merci Google)

Fiche commerciale en français (PDF, 149 Ko)

Mode d'emploi en français (PDF, 851 Ko)

Garantie en français (PDF, 62 Ko) Confused

Photo en très haute résolution (3071x1314, EPS, 21 Mo) Shocked

Photo de face en haute résolution (2196x425, JPEG, 635 Ko)
Photo de trois-quart en haute résolution (2196x940, JPEG, 859 Ko)

Et pour les curieux, le répertoire où l'on peux fouiner... Twisted Evil
http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp900sa_00/
karmousse

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 06:40    Sujet du message: Merci pour tous Répondre en citant

Salut et merci pour les photos.
Dommage qu'il manque celle de dos Confused
max zorin

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder en pages 46 et 47 du manuel, il y a un schémas. Bon bah c'est vraiment du HDMi, pas de DVI...

Merci pour les infos. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque 2/3 petits détails (surtout en audio) pour qu'il soit parfait à mon goût...
- Pas de prise casque
- Pas de lecture de la piste CD des SACD (visiblement)
- Convertisseur DSD ? 24/192 ou 1/2882 ???
- Pas de jog sur la télécommande
Sinon, coté image, il doit assurer Shocked
En revanche, on parle de lecture de DVD-Audio dans le mode d'emploi ! J'ai même pas essayé avec le 720SA, si ça se trouve !
Hyperzara

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2004 23:11    Sujet du message: Sur l'upscaling... Répondre en citant

Peu de pub sur le mode scaler de ce lecteur quand même !... Confused

Dans le descriptif technique en pdf plus haut, hormis le tableau de performance vidéo en HDMI peu évocateur pour un néophyte, il est quand même curieux que Philips mette aussi peu en avant la possibilité d'upscaling du lecteur, contrairement à d'autres marques qui en font leur cheval de bataille...(Shinco, Pioneer...).
Si j'ai bien compris, la fonction scaler permet de faire, en gros, de la (pseudo) simili-haute définition d'image avec des dvd classique (comme sur le Pioneer 868 ou Denon 3910).
ça fait quand même toute la différence d'avoir un scaler intégré, non ?
Sans cette fonction et malgré toutes ces qualités sur le papier, je ne l'aurai pas acheté, perso...
Pourquoi tant de discrétion sur le scaler ? Surtout à ce prix, sauf s'il n'est pas à la hauteur Question
A quand les tests ? Embarassed

Hyperzara.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pratiquement tous les lecteurs, surtout dès qui sont progressifs ont un scaler integré. Et oui, faut pas oublier que l'image sur un DVD est enregistré en mode demi-trame, un scaler est nécessaire pour la transformer en progressive. Reste le choix d'utiliser celui du VP ou celui du lecteur.
Mais Philips dit plus ou moins qu'il a un scaler integré, puisque le scaler est signé Faroudja comme sur le 963.
Philips annonce un traitement DCDi, donc scaler...
Quand à l'upscaling de la définition/taille image, est-ce vraiment utile ? Confused Car en fait, le choix est d'utiliser celui du lecteur ou celui déjà existant du VP, en fin de compte...

Mais pas à la heuteur, cela m'étonnerait, vu la qualité du prédecesseur... Wink
Hyperzara

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions que j'ignorais sur les lecteurs progressifs.
Je croyais que la fonction scaler/upscaling était réservée aux lecteurs haut de gamme, style pioneer 868 ou Denon 3910, mais alors pourquoi un prix proche de 1500 ? sur ces lecteurs si le Philips fait aussi bien (sinon mieux en audio) pour 400 ? ?...
Au niveau du choix du scaler - VP ou lecteur - n'est-il pas préférable de privilégier le signal à la source, donc le scaler du lecteur ?

Quant-à la politique Philips grand public (comme pour Pioneer d'ailleurs), Je ne comprends pas pourquoi autant de retard et rareté dans la dispo et la pub, alors que ses lecteurs sont top niveau rapport qualité/prix apparemment...
En plus, Philips semble abandonner le HC grand public, si j'ai bien compris...pas assez rentable...Comprends pas, pourtant tous les ingrédients sont réunis... Embarassed

J'ai vraiment hâte de voir les 1ers tests, l'attente devient pénible à force. Evil or Very Mad

Hyperzara.
fonzie

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Olivier94 Wink
CA Y EST LA FNAC COMMENCE A EN PARLER
Pour info, Cobra le prévoit pour la mi Décembre pour le moment à 399 euro

Dernière édition par fonzie le Jeu 25 Nov 2004 12:00; édité 2 fois
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperzara a écrit:

En plus, Philips semble abandonner le HC grand public, si j'ai bien compris...pas assez rentable...Comprends pas, pourtant tous les ingrédients sont réunis... Embarassed

Quand tu vois des lecteurs DVD à 25 ?, des TV 70 cm à 150 ?, des DVDscopes à 150 ?, comment veux tu survivres ?
Maintenant, la majorité des consommateurs se fouttent de la qualité et regardent le prix. Si ça tombe en panne, ils se disent "bof, c'était pas une marque".
En revanche, ils ne l'accepent pas si c'est une marque. Car faut bien avouer, ces produits asiatiques sont relativement fiables. En revanche, ils n'ont pas le même suivi SAV, ni la même qualité. Mais ça, le consommateur...
Résultat, on risque bien dans dix ans d'avoir des produits asiatique pas cher, mais si on veut de la qualité, faudra payer le prix fort... Il n'y aura plus de milieu. Car si Philips laisse tomber comme Thomson l'a déjà fait et comme Sony laisse entendre Confused Ca craint ! Crying or Very sad
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:
...

J'ai encore écris à Cobra la semaine dernière. Ils m'ont dit 379 ? pour le prix en sortie et qu'ils attendaient les premières pièces promises pour novembre par Philips...
C'est fou le retard qu'a ce modèle annoncé depuis l'été Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:
...

J'ai encore écris à Cobra la semaine dernière. Ils m'ont dit 379 ? pour le prix en sortie et qu'ils attendaient les premières pièces promises pour novembre par Philips...
C'est fou le retard qu'a ce modèle annoncé depuis l'été Rolling Eyes
Mais visiblement, les modèles de pré-test sont déjà dispo (test fnac...).
Ca vient bon !
Olivier94

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie, peux-tu rééditer ton post avec le lien FNAC ?
Le forum est tout cassé maintenant ! Very Happy

Astuce : [ url=http://ton_lien/ ]Nom du lien[ /url ] en supprimant les espaces avant et après les crochets. Cool
max zorin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au niveau du choix du scaler - VP ou lecteur - n'est-il pas préférable de privilégier le signal à la source, donc le scaler du lecteur ?

Si si, j'ai pu le constater moi-même, la source progressiv scan du 963 est meilleure que le désentrelacement du NeHT1000, même si théoriquement, ils ont tous les 2 des puces dcdi. Je ne sais pas à quoi ca tient, mais l'image est plus définie, plus contrastée avec un désentrelacement à la source.
Olivier94

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

fonzie a écrit:
Pour Olivier94 Wink

Un grand Merci ! Smile
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperzara a écrit:
....
Je croyais que la fonction scaler/upscaling était réservée aux lecteurs haut de gamme, style pioneer 868 ou Denon 3910, mais alors pourquoi un prix proche de 1500 ? sur ces lecteurs si le Philips fait aussi bien (sinon mieux en audio) pour 400 ? ?...
Au niveau du choix du scaler - VP ou lecteur - n'est-il pas préférable de privilégier le signal à la source, donc le scaler du lecteur ?...
Embarassed j'ai lu trop vite ton message.
Pour le scaler, Max t'as répondu. Mais j'ai été très surpris de voir a quel point le scaler du tant critiqué Philips Astaire était performant. Voir aussi peur de différence entre un lecteur progressif et un PCHC. IL faut dire qu'avec la detection Pulldown et autres artifices... Passons.

Pour le prix, tout est choix de la marge que l'on veut faire. Un lecteur très haut de gamme ne coute pas beaucoup plus cher sortit d'usine qu'un "moyen" de gamme. Quand on connais le prix des composants...
J'ai fait mon armée en Allemagne. On ne parlait pas encore de DVD, mais ont était dans le Laserdisc. En tant que militaire on avait droit à des prix et on nous proposait, entre autres, des platines Pioneer au prix "usine" : (prix en francs)
310 - France : 1990 F - Usine : 1700 F
315 - France : 2990 F - Usine : 1900 F
515 - France : 5990 F - Usine : 2300 F*
925 - France : 6490 F - Usine : 2500 F*
(*modèle autoreverse)
Tu le vois, plus on monte dans la gamme, plus la marge est importante. Certe, il y a plus de recherche technologique, un chois de bons composants, mais ceci n'explique pas tout. Mais faut bien se mettre dans l'esprit que les modèles début de gamme sont parfois vendus a perte, comme la majorité des lecteurs à moins de 100 ?. Comment peut-on vendre un lecteur à 25 ? sachant que ce n'est même pas le prix des composants, et encore moins celui du transport depuis les pays où ils sont fabriqués !

Bref, le prix du Philips est une bonne surprise, mais explicable. Peut-être un "coup" avant de tirer la révérence... Confused Sad
Hyperzara

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Hyperzara a écrit:

Quand tu vois des lecteurs DVD à 25 ?, des TV 70 cm à 150 ?, des DVDscopes à 150 ?, comment veux tu survivres ?
Maintenant, la majorité des consommateurs se fouttent de la qualité et regardent le prix. Si ça tombe en panne, ils se disent "bof, c'était pas une marque".
En revanche, ils ne l'accepent pas si c'est une marque. Car faut bien avouer, ces produits asiatiques sont relativement fiables. En revanche, ils n'ont pas le même suivi SAV, ni la même qualité. Mais ça, le consommateur...
Résultat, on risque bien dans dix ans d'avoir des produits asiatique pas cher, mais si on veut de la qualité, faudra payer le prix fort... Il n'y aura plus de milieu. Car si Philips laisse tomber comme Thomson l'a déjà fait et comme Sony laisse entendre Confused Ca craint ! Crying or Very sad

Rien à rajouter, si ce n'est que les français sont des veaux...
J'ai acheté mon lecteur dvd (cher) en 1999 car je suis un passionné de (Home)cinéma, comme vous tous...
Aujourd'hui, les gens achètent un lecteur dvd à Leclerc à 45 ? et pensent faire une affaire...Comme aurait pu dire notre ami surfeur de Point Break : "la spiritualité du HC leur échappe vraiment..." Embarassed Crying or Very sad
Ces gens là ne font rien avancer, à la traîne de tout, pire, ils tirent la technique vers le bas en même temps que les prix, et Philips et les autres en font les frais...
Qui a dit que la majorité avait toujours raison ? Evil or Very Mad

Merci pour toutes vos précisions, donc (grâce à vous, merci) j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter le Pioneer 868...à ce prix là.
J'espère vraiment que 900SA n'est pas le dernier lecteur de Philips, mais je vais certainement l'acheter les yeux fermés. (avec un Sanyo Z3, j'espère faire un bon couple...).
Une ultime remarque : je persiste à dire que Philips devrait plus mettre en avant (comme le fait Pioneer) la fonction scaler de son lecteur permettant d'accéder à une quasi-HD sur des dvd classiques.

J'espère quand même que Philips, Sony et les autres vont tenir le coup.

Hyperzara.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hyperzara a écrit:

Aujourd'hui, les gens achètent un lecteur dvd à Leclerc à 45 ? et pensent faire une affaire...

Et j'ai eu la remarque d'un ami auquel j'avais fat acheter une marque il y a 2 ans "en plus, ils sont beaucoup plus performant car ils font DivX et autres".
De toute façon, la qualité de l'image et du son n'est pas un paramètre important. Il faut voir sur quoi il le branche et comment !
Malgré mes explications, il n'est toujours pas relié en RVB Confused
Bref, la majorité des gens qui achètent ces lecteurs c'est pour aller avec des diffuseurs du même type...

Pour en revenir à l'ami, son lecteur performant va se retrouver sur un 36 cm pour la gosse, et le DivX à 49 ? sur le TV principal 70cm. Normal, il est plus performant, car DivX ! Crying or Very sad
LaurentD30

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

On ne le répètera jamais assez : MP3 + DIVX = même combat ! Wink

Pour anecdocte un peu HS, il y a quelques jours un collègue de travail me sachant passionée de HC me propose en échange d'1 dvd vierge la copie du Seigneur des anneaux : le retour du roi (version longue). Un peu perplexe je lui demande ce qu'il a enlevé pour faire entrer deux dvd à l'origine sur un seul dvd ? Rien me dit il tout y est et l'image est impeccable. Pour faire court je vous dévoile que l'image "est impeccable" sur son écran pc de 17 pouces car sur sa télé 70cm il voit un peu des "petits carrés"... Shocked
Que dire à ça ? D'autant plus qu'il possède un haut niveau d'étude, un poste bien rémunéré et qu'il milite activement dans un parti politique soucieux d'équité. Confused

Alors une platine DVD dont le prix de vente dépasse 150 ? c'est pour quel usage ? Smile
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui ! Rolling Eyes
Note que, toujours en HS, le master du "seigneur des anneaux 3" m'a époustouflé ! 3H12 + 2 pistes DD 5.1 et aucuns défauts de compression ! Moi j'aimerais avoir pareil avec mes vidéos DV de mon tri-CCD transferé sur un DVD 5, une piste son et une heure de film. Parfois, c'est juste... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 11 sur 32

Sauter vers: