Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 14:26 Sujet du message: connectique d'un plasma |
|
|
Je prévois d'installer un écran plasma dans mon salon, combien de fils sortiront de l'appareil ? Que dois-je pévoir ? |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 16:55 Sujet du message: Re: connectique d'un plasma |
|
|
WICKETTE a écrit: | Je prévois d'installer un écran plasma dans mon salon, combien de fils sortiront de l'appareil ? Que dois-je pévoir ? |
Cela dépend du nombre d'appareils que tu veux y brancher (lecteur DVD, Terminal satellite, magnéto, ampli...) précise  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai branché dessus :
- lecteur dvd (en yuv et en dvi et cinch audio)
- magnétoscope (péritel + fil antenne)
- il y a aussi le cordon secteur
Evidemment, il pourrait y avoir aussi la playstation, le terminal numerique du satellite, etc...Donc ça pourrait faire beaucoup de fils !
Sauf si tu passes par l'ampli A/V mais presqu'aucun n'a pour l'instant d'entrée dvi ou hdmi, ce qui est quand même la connectique idéale pour un écran plasma. |
|
|
 |
WICKETTE Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 252 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 06:31 Sujet du message: |
|
|
En fait j'opterais peut-être pour un tuner (boitier) externe au plasma, bien sûr je connecterai un magnétoscope, canal sat, et pourquoi pas une console de jeu ... Pour ce qui est du dvd, j'ai une pièce dédiée au cinéma avec un vidéoprojecteur ...
Le fait que je veuille accrocher le plasma au mur, m'oblige à prévoir avec précision le nombre de gaines à passer, faire passer une péritel me semble fastidieux ... Un ampli peut-il régler cette question ? Donc il ne me resterait que le fil du secteur puis la liaison du plasma vers le boitier de partage ou l'ampli ?
Merci pour vos réponses précédentes ! |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 07:51 Sujet du message: |
|
|
L'ampli peut permettre de diminuer le nombre de fils mais il n'est pas possible d'y brancher des péritels (que du composite, composante ou svideo). Donc le boîtier est certainement la meilleure solution pour toi si tu veux brancher des péritels. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 08:28 Sujet du message: |
|
|
Il y a une solution qui permet - sans doute - de ne pas s'inquiéter du nombre de cables à gérer, c'est d'installer une gaine pouvant en accueillir trois ou quatre, en fonction des besoins et aussi des possibilités du plasma ...
Tu noies la gaine dans le mur et refais le papier peint, pour une remise en ordre de ta pièce ... |
|
|
 |
|