Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 06:13 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: |
Connais-tu le Myryad Z140 ?
Et oui, je crois que je vais revoir mes envies à la baisse car la vie étant ce qu'elle est, que ma société part en c...... et qu'il fait mieux prévenir que guérir, ca sera soit pour le meilleur des cas le Myryad Z140 qui s'accouplera parfaitement avec mon lecteur Z100 soit rien du tout jusqu'à ce que je retrouve un emploi stable ! (et c'est pas gagner ) |
hélas non pas ce modèle, j'avais entendu leur ancien modèle (gros blocs) mais pas vraiment été conquis. Je te dirai franchemant qu'il y a mieux pour le même prix. Mais en partant sur la base de mon écoute, je pense personnellement que si tu veux un ensemble transparant, il n'est pas judicieux de prendre la même marque (CD + ampli Myryad).
Leur processeur et leur CD sont excellent , j'en dirai moins de bien quant à leur ampli!
Pour donner de la pêche à tes enceintes sans investir la peau des fesses (pardon! ) , améliorer le rendu et le naturel de ta platine, regarde du côté des derniers HK signature.
Mais c'est délicat de te proposer des amplis sans réellement connaitre les enceintes à part, te donner mes idées en fonction de ce que tu m'en a dit!
Dommage que tu laisses tomber le Néodio.
SJ, tu devrais ouvrir un post ... on a pas mal pollué celui-ci jusqu'à présent, mille excuse aux autres!
patrick |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | SJ a écrit: |
Connais-tu le Myryad Z140 ?
Et oui, je crois que je vais revoir mes envies à la baisse car la vie étant ce qu'elle est, que ma société part en c...... et qu'il fait mieux prévenir que guérir, ca sera soit pour le meilleur des cas le Myryad Z140 qui s'accouplera parfaitement avec mon lecteur Z100 soit rien du tout jusqu'à ce que je retrouve un emploi stable ! (et c'est pas gagner ) |
hélas non pas ce modèle, j'avais entendu leur ancien modèle (gros blocs) mais pas vraiment été conquis. Je te dirai franchemant qu'il y a mieux pour le même prix. Mais en partant sur la base de mon écoute, je pense personnellement que si tu veux un ensemble transparant, il n'est pas judicieux de prendre la même marque (CD + ampli Myryad).
Leur processeur et leur CD sont excellent , j'en dirai moins de bien quant à leur ampli!
Pour donner de la pêche à tes enceintes sans investir la peau des fesses (pardon! ) , améliorer le rendu et le naturel de ta platine, regarde du côté des derniers HK signature.
Mais c'est délicat de te proposer des amplis sans réellement connaitre les enceintes à part, te donner mes idées en fonction de ce que tu m'en a dit!
Dommage que tu laisses tomber le Néodio.
patrick |
OKmerci de ton avis
PatrickB a écrit: | SJ, tu devrais ouvrir un post ... on a pas mal pollué celui-ci jusqu'à présent, mille excuse aux autres!
|
Déjà ouvert http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=18561 _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
je vais tres bientôt faire des ecoutes comparatives mais selon vous :
entre la Marantz CD-6000 et la Cambridge 640c qu'est ce qui s'associerait mieux avec un ampli Nad (et des enceintes JBL xti 100) ?
je recherche un son aéré, chaleureux et assez précis, avec pas mal de détails. Je n'aime pas les sonorités trop vives et trop "montantes".
Sinon vous savez si par rapport a ces deux platines la Nad 500-i constitue t elle une réelle montée en qualité sonore ? l'ecart de prix est il justifié ?
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | je recherche un son aéré, chaleureux et assez précis, avec pas mal de détails. Je n'aime pas les sonorités trop vives et trop "montantes". |
L'association Nad + Marantz pourrait te convenir et rentre dans ton critère : chaleureuse!
De plus la 6000 est une platine qui peut se tweeker ... ce qui te laisse de la marge pour la faire évoluer!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
quelles améliorations peut on apporter a la 6000 ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 06:41 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | quelles améliorations peut on apporter a la 6000 ? |
Un lien
Cette platine tweeké existe également sous un autre nom (marque) qui est un Marantz totalement remaniée avec des tubes et elle semble étonnante. Laisse moi un peut de temps et je te dirai son nom plus tard ... lorsque j'y penserai pas!
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 07:18 Sujet du message: |
|
|
Si ton budget vient de se réduire à peau de chagrin, il y a actuellement chez BUT une promo d'un lecteur de CD ALTAI à 29€...A mon avis vu le prix tu ne seras pas déçue........  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Cette platine tweeké existe également sous un autre nom (marque) qui est un Marantz totalement remaniée avec des tubes et elle semble étonnante. Laisse moi un peut de temps et je te dirai son nom plus tard ... lorsque j'y penserai pas!
Patrick |
merci pour le lien
je vais l'ecouter et comparer avec la cambridge 640 _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | LaurentD30 a écrit: | Sinon c'est pour connecter à quelle configuration d'ampli + enceintes ? |
un ampli Nad T762 et des enceintes JBL Xti100 |
Puisque tu possèdes un ampli NAD pourquoi ne pas tenter l'association avec la platine C521i ou C521BBE ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de parcourir quelques pages, c'est hallucinant les améliorations qu'apportent ces passionnés !
Je connaissais déjà la frénésie qui s'applique aux platines Philips mais j'ignorai pour Marantz même si certains mécanismes ont identiques. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|