Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Nouvelles des SACD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petit question, Ludo ( Rolling Eyes HS Rolling Eyes ). N'achètes-tu que des SACD ? car tu ne parles jamais de CD ou vinyle d'ailleurs ?

"T'amuses-tu" à comparer tes SACD sur d'autres install ou la version SACD aux versions CD originales/vinyle ?

Fin de ma curiosité HS Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter le SACD de "Tous les Matins du Monde" à la fnac.
Ecoutes et premières impressions pas avant la fin de semaine. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Petit question, Ludo ( Rolling Eyes HS Rolling Eyes ). N'achètes-tu que des SACD ? car tu ne parles jamais de CD ou vinyle d'ailleurs ?

"T'amuses-tu" à comparer tes SACD sur d'autres install ou la version SACD aux versions CD originales/vinyle ?

Fin de ma curiosité HS Embarassed Wink

Vynile, j'aime bien le son et resortir mes enciens, mais faut bien avouer que j'en achète plus pour deux raisons : je trouve que les vynils modernes sont raremenents bon et c'est quand même beaucoup moins pratique que les CD Embarassed . Cependant, mon père en achète encore pas mal, surtout des occases que l'on trouve dans des Emaus et qui sont souvent comme neuf, pour une bouché de pain. On trouve même des 78 tours, voir plus enciens...

Quand aux CD, c'est effectivement rare que j'en achète, sans pirater par ailleur Wink Faut bien avouer que j'ai un peu de mal a me retrouver dans ce qui existe actuellement, et il est bien difficile de découvrir ou écouter autre chose que le préformaté des médias Sad
De plus les finances ne sont plus là en ce moment et j'ai été tellement déçu par certains CD que j'ai acheté... Il doit avoir plus de la moitié de ma CDtèque que j'ai écouté qu'une seule fois, et parfois pas plus. Si les majors crient tant après les P2P, c'est aussi après les gens qui s'en servent pour écouter les CD avant de les acheter, car il y en a beaucoup. Et je peu vous dire que j'aurais fait ça avant d'acheter mes CD, il y en a plus de la moitié qui ne seraient pas dans mes étagères. Mais d'un autre coté, ils seraient peut-être remplacés par d'autres... Confused

Il m'arrive effectivement d'écouter mes SACD sur une autre install bien plus performante mais équipé de la même base lectrice Sony. Cependant tout le reste de la chaine est de l'analogique pur, tri-amplifié (médiums par ampli à tube) et je dois bien avouer que cette install me fait rêver.
Il m'arrive également de comparer certains SACD avec les versions CD et vynil quand je les ais. Ca été le cas du SACD de Brel "Les Marquises" ou les version CD remasterisé et vynil écrase literallement le SACD !
On a aussi comparé le SACD des Floyds au Vynil... et là, y'a pas photo en faveur du SACD. Même sonorité mais finesse et dynamique en plus...
SJ

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo Wink

Ca serait cool que tu ouvres un post de comparaison SACD/Vynil ou SACD/Cd Smile

Ludoo88 a écrit:
On a aussi comparé le SACD des Floyds au Vynil... et là, y'a pas photo en faveur du SACD. Même sonorité mais finesse et dynamique en plus...

J'ai souvent lu que la comparaison SACD pink Floyd ("Dark Side..") et sa version cd tournait largement en faveur du CD, est-ce ton avis ?
LaurentD30

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
...J'ai souvent lu que la comparaison SACD pink Floyd ("Dark Side..") et sa version cd tournait largement en faveur du CD, est-ce ton avis ?

Je ne sais pas ce que va en penser Ludo mais moi qui ne suis pas fan des versions 5.1 en SACD, je ne peux que m'incliner sur celle de DSOTM. Smile
Et à ce titre je pense que la version SACD est incontournable. Wink
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base
Ludo.

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne peux que comparer la version CD du SACD avec les pistes DSD. En comparant la piste CD avec la piste DSD 2.0, la définition est très sensible, notament lors du passage avec les horloges et les pièces...
Mais je parle de mes souvenirs de l'époque. Il faudrait que je m'amuse a copier la piste CD sur un CDRW et comparer a la volé pour vraiment donner mes impressions.
Mais pour moi, si il y a un SACD qui est vraiment qualitativement spectaculaire, c'est celui là Wink

Pour répondre à Laurent, je ne suis pas fan non plus des enregistrements 5.1. Pour moi, on a deux oreilles, deux HP ou un casque suffit pour recreer l'espace a condition que les enceintes et l'auditeur soit idéalement placé avec tweeters a hauteur des oreilles.
Mais faut bien reconnaitre que certains enregistrements 5.1 très bien fait sont fort agréables Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pentatone vient de sortir 15 SACD dont en moderne :
* ?The Fascinating George Gershwin? Royal Concertgebouw Orchestra (PTC-5186021)
* ?Corelli: Concerti Grossi? New Dutch Academy (PTC-5186031)
* ?Wagner: Preludes and Overtures? Netherlands Philharmonic Orchestra, conducted by Yakov Kreizberg (PTC-5186041)
* ?Beethoven Sonatas: Moonlight, Pathetique and No 4? Mari Kodama (PTC-5186023)
* ?Taneyev: At the Reading of a Psalm (Cantata No.2 Op. 36)? St. Petersburg State Academic Capella Choir, the Boys Choir of the Glinka Choral College and soloists, conducted by Mikhail Pletnev (PTC-5186038)
* ?Richard Strauss: Le Bourgeois Gentilhomme, Dance Suite Op. 60, Prelude for string sextet Op. 85, Duet Concertino? Paavo Järvi/Deutsche Kammerphilharmonie (PTC 5186 060)

Et en réédition Quadra :
* ?Works for Hobo and Flute? (by various composers) Heinz Holliger and Aurèle Nicolet, accompanied by the Frankfurt Radio Symphony Orchestra, conducted by Eliahu Inbal and I Musici (PTC-5186129)
* ?Vivaldi: Violin Concertos? Salvatore Accardo, accompanied by I Musici (PTC-5186130)
* ?Schumann/Schubert: Lieder? Elly Ameling, accompanied by Dalton Baldwin (PTC-5186131)
* ?Schubert: Lieder? Elly Ameling accompanied by Dalton Baldwin (PentaTone 5186 132)
* ?Mozart/Schubert: Opera and Concert Arias? Elly Ameling, accompanied by the English Chamber Orchestra and the Rotterdamn Philharmonic Orchestra, conducted by Edo de Waart (PTC-5186132)
* ?Mozart: Youth Symphonies, Volume 2? Academy of St. Martin in the Fields, conducted by Neville Marriner (PTC-5186113)
* ?Brahms/Vieuxtemps: Works for Violin, Piano, and Horn Trio? Arthur Grumieux and friends (PTC-5186155)
* ?Beethoven: The Nine Symphonies performed by the Gewandhaus Orchestra? Kurt Masur (PTC-5186159)
* ?East meets West? Les Percussions de Strasbourg (PTC 5186 156)

Je parle rarement des SACD classiques, mais les Pentatone sont rarement des déceptions ! Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je parle rarement des SACD classiques, mais les Pentatone sont rarement des déceptions ! Wink

Ce sont même des bénédictions ! Cool Razz Wink

Qu'est-ce que tu as de chez eux, en dehors du sampler ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu, les sampleur Embarassed
Comme je te le diasais plus haut, mon père a tellement de classique que je n'en achète pas. En revanche, je lui en paye de temps en temps... Wink
Mais j'ai bien l'intention de combler ça prochainement... Confused
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Heuuuu, les sampleur Embarassed
Comme je te le diasais plus haut, mon père a tellement de classique que je n'en achète pas. En revanche, je lui en paye de temps en temps... Wink
Mais j'ai bien l'intention de combler ça prochainement... Confused

En tout cas, c'est ton 6/5 concernant les concertos de Händel pour orgue qui m'ont incité à les rechercher (je ne les avais trouvé à l'époque que sur le site américain d'Amazon)... Et ça les mérite amplement ! Cool Razz Wink

Merci pour cette piste, Ludo, car vraiment, tous les PentaTone achetés à ce jour (dommage que leur catalogue soit si limité... pour le moment) sont un vrai régal... Cool Razz Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les Elton John et Eric Clapton annoncés sont désormais disponibles en france.
Depuis le temps...
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Polyhymnia, société créé par les enciens de chez Philips Classique et qui gère entre autre Pentatone et travaille pour Telarc, BMG Japon et Universal va désormais louer ses services a la création de A à Z de SACD. Polyhymnia est équipé depuis longtemps de materiels 100 % DSD et entend proposer ses service et sa réputation a qui veut en association de Sony.
Quand on connait la qualité des Pentatone ! Very Happy
Pat 17

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Polyhymnia, société créé par les enciens de chez Philips Classique et qui gère entre autre Pentatone et travaille pour Telarc, BMG Japon et Universal va désormais louer ses services a la création de A à Z de SACD. Polyhymnia est équipé depuis longtemps de materiels 100 % DSD et entend proposer ses service et sa réputation a qui veut en association de Sony.
Quand on connait la qualité des Pentatone ! Very Happy

C'est effectivement une (très) bonne nouvelle... Cool Razz Wink

Il faudra simplement assurer la traçabilité de leurs services, et savoir quel label aura bénéficié de leurs apports... sachant qu'ils ne travailleront pas forcément de façon exclusive, donc qu'il faudra savoir en plus quel titre aura été confectionné par leurs soins... Wink
Guy

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tous les Elton John et Eric Clapton annoncés sont désormais disponibles en france.
Depuis le temps...

J'ai commandé samedi les 2 SACD de Clapton chez cduniverse. Total de la commande avec le port : 30 euros et des poussières (par rapport déjà aux prix pratiqués en france, faites vos jeux Wink ).
Indieke

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Ludo88 a écrit:
Depuis le temps...

J'ai commandé samedi les 2 SACD de Clapton chez cduniverse. Total de la commande avec le port : 30 euros et des poussières (par rapport déjà aux prix pratiqués en france, faites vos jeux Wink ).

Moi j'ai us la mauvaise surprise en commandant là-bas d'avoir une facture par après avec les droits de douane!

Depuis je commande + là-bas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Guy

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 4 ou 5 fois que je commande (chaque fois 1 ou 2 CD ou SACD) et je n'ai jamais eu aucun problème de douane. Tu n'as pas de chance (la Belgique peut être Wink ).
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu deux superbes SACD. Tous les matins du monde et Genius Love Compagny de Ray Charles.
Tous les matins du monde est a la hauteur du CD, magnifique. Notez enfin une explication digne de ce genre dont les grosse majors devraient s'inspirer :

Dommage, que ce soit à l'interieur et sur des titres à la distribution réstreinte.

CR normalement demain Wink
Guy

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo, j'attends ton CR pour confronter tes impressions aux miennes Wink . J'ai pas encore écouté la version multicanale.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans les écoutes (si on parle de la BOF). La différence PCM/DSD n'est pas flagrante sur la majorité des plages. Il faut dire que l'enregistrement CD a été référence. Cependant, en DSD, les voix sont beaucoup plus naturelles, surtout concernant les "ssss" et les "tthhh" d'accord. Wink
La version multi se borme à une reverb, ma fois, agréable. Il faut dire que l'enregistrement réalisé par P.Verany à l'origine n'a été faite qu'avec deux micros. Les conditions que j'aime Wink
Merlin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais tere un poil HS, et j'espere que personne n'en a deja parle,.... Embarassed ....mais je viens de recevoir mon exemplaire de RAY CHARLES AT THE OLYMPIA....... Very Happy ......et la pochette arbore un sticker des plus etrange pour un SACD........il parle de 14 titre en Dolby Digital..... Shocked ......et syipule qu'i peut etre lu par n'importe qu'elle platine cd...... Laughing Laughing
Ca va pas faire avancer le schilmmblick tout ca...... Confused
On devrait bientot voir arrive un post a ceux sujet......... Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 131 sur 195

Sauter vers: