Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, du coup, j'ai passé une autre commande... en espérant qu'ils aillent plus vite pour ceux qui sont "déjà" clients...  |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Bon, du coup, j'ai passé une autre commande... en espérant qu'ils aillent plus vite pour ceux qui sont "déjà" clients...  | L'espoir fait vivre...
Tu as demandé leur catalogue papier? on y apprend plein de choses, et leur section hardware est bien fournie (contrairement à nos portefeuilles ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 14:27 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Je crois que Ludo va nous jeter si on continue à promouvoir le XRCD sur le topic des SACD...  |
Surtout pour ceux qui l'ignore, le XRCD est une norme qualitative pondu par JVC tout comme le THX. Rien de plus
Car si le traitement du master est fait par du materiel spécifique JVC, le reste est gravé en 44.1/16 classique... On obtient des résultats aussi bon, voir parfois meilleur avec du matos plus classique. Tout dépend du soin apporté à la réalisation...
Bref, difficilement comparable avec du DSD, voir même du HDCD ou la définition est augmenté grace au dernier bit non utilisé en CD
http://www.xrcd.net |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je les veut en SACD les straits  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 05:25 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | Pat17 a écrit: | Bon, du coup, j'ai passé une autre commande... en espérant qu'ils aillent plus vite pour ceux qui sont "déjà" clients...  | L'espoir fait vivre...
Tu as demandé leur catalogue papier? on y apprend plein de choses, et leur section hardware est bien fournie (contrairement à nos portefeuilles ) |
Là je l'ai demandé (j'avais oublié sur la première commande).
Ludo88 a écrit: | Surtout pour ceux qui l'ignore, le XRCD est une norme qualitative pondu par JVC tout comme le THX. Rien de plus
Car si le traitement du master est fait par du materiel spécifique JVC, le reste est gravé en 44.1/16 classique... On obtient des résultats aussi bon, voir parfois meilleur avec du matos plus classique. Tout dépend du soin apporté à la réalisation...
Bref, difficilement comparable avec du DSD, voir même du HDCD ou la définition est augmenté grace au dernier bit non utilisé en CD |
Indépendamment de l'aspect de technique pure (qui me dépasse largement), tu as eu l'occasion d'écouter ? Qu'en penses-tu ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
Indépendamment de l'aspect de technique pure (qui me dépasse largement), tu as eu l'occasion d'écouter ? Qu'en penses-tu ?  |
Très honnètement non. Mais il est surprnant que ce soit JVC qui est créé cela. Car JVC n'a jamais été "référence" en hifi. J'ai eu (et je l'ai toujours dans un placard) un lecteur CD JVC...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 15:35 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, encore un report des Eric Clapton et Elton John (ainsi qu'une partie de ceux prévus à la même date) en SACD pour le 6 décembre alors qu'ils sont dispos dans bien d'autres pays...
Il serait aussi judicieux a ce qu'Universal europe revoit le prix des SACD. Aux US, on les trouves vers 13 ? alors qu'il faut en compter 20 en france...
 |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Sorry Ludo
Si je comprends bien, il va falloir que je mel e commande ce Dire Strait en XRCD ! Pas moyen de faire des économies avec vous !  |
j'ai pu faire un comparatif très rapide entre la version xrcd et normal de dire straits brother in arms. Il n'y a pas photo. Ce qui m'a sauté aux oreilles c'est un plus grande dynamique et plus de chaleur dans la voix. Malheureusement je ne peux pas en dire plus. |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
et par rapport à la version remasterisée sbm ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 05:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pat17 a écrit: |
Très honnètement non. Mais il est surprnant que ce soit JVC qui est créé cela. Car JVC n'a jamais été "référence" en hifi. J'ai eu (et je l'ai toujours dans un placard) un lecteur CD JVC...  |
C'est vrai qu'on n'attendrait pas à priori ce genre d'évolution de la part de JVC...
Bons produits certes, mais très grand public...
Pour info, ils ont décliné leur "standard", apparemment, puisqu'il existe aussi des XRCD 24 bits...
axxel a écrit: | Pat17 a écrit: | Bon, du coup, j'ai passé une autre commande... en espérant qu'ils aillent plus vite pour ceux qui sont "déjà" clients...  | L'espoir fait vivre...
Tu as demandé leur catalogue papier? on y apprend plein de choses, et leur section hardware est bien fournie (contrairement à nos portefeuilles ) |
Ben oui, car la commande a été expédiée cette nuit...
Donc apparemment, c'est la première commande qui est longue...
Par contre, ayant pris un mode de transport moins rapide, on va voir les délais de livraison...  |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | et par rapport à la version remasterisée sbm ?  |
je ne savais pas qu'il y avait une version superbit mapping.
Dans tous les cas avec un xrcd on est sûr d'un meilleur rendu car il y a un contrôle fait avec la version d'origine : labellisation xrcd comme le thx à l'époque |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
Petite info en passant, même si cela concerne guère le SACD, quoique, le vynil représente encore 0,5 % en nombre de vente des supports en france. Pour un objet que l'on disait enterré dans les années 90.
IL est interessant de constater que les fabricants électroniques se remettent a vendre des platines. Technics n'est plus tout seul... J'ai même été étonné de retrouver un rayon platine vynil dans le petit Darty d'Epinal, alors que ce dernier avait disparu il y a peu...
Rodéo de Zazie et Live 2004 d'Eddy Mitchel sont dors et déjà dans les stocks des magasins. Donc pas de retard de ce coté  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Sam 20 Nov 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Petite info en passant, même si cela concerne guère le SACD, quoique, le vynil représente encore 0,5 % en nombre de vente des supports en france. Pour un objet que l'on disait enterré dans les années 90.
IL est interessant de constater que les fabricants électroniques se remettent a vendre des platines. Technics n'est plus tout seul... J'ai même été étonné de retrouver un rayon platine vynil dans le petit Darty d'Epinal, alors que ce dernier avait disparu il y a peu... |
Restons dans le HS hyper paradoxal (donc finalement pas si hs que ça) le catalogue Cobra joint avec LAL (du moins pour les abonnés) regorge de platines vinyl. Elles ne servent dons pas qu'aux DJ ?  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
Non, bien loin de là... Nostalgie ?
En tout cas, le vynil se vend toujours, même si la majorité des clients sont des DJ, amateurs de Maxi 45t, on en trouve toujours, même en grande surface !
En revanche, la qualité est parfois déplorable, rien à voir avec les bons vieux vynil d'antant. Mon frangin avait acheté l'édition vynil de "Marie" de Johnny, c'était carrément plat et pourri, pourtant écouté sur une install "haut de gamme"...
Mais beaucoup de mélomanne trouvent des perles, parfois neuves, pour des bouchées de pains dans les Emaus & Cie... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Le 25 janvier prochain, la collection Living stéréo va s'enrichir de nouveaux titres. Pas de liste pour le moment, mais le label fait déjà partit des références en SACD... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
Petit Up pour vous dire que le SACD d'Eddy Mitchell est en ligne. Celui de Zazie va suivre (peut-être demain), je l'écoute. Pour les amateurs de Zazie, je peux dors et déjà vous dire que c'est l'un des meilleurs SACD écouté ces derniers temps avec un VRAI mixage 5.1 plein d'effets (j'en suis a la moitié)... A suivre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
En ligne également, le petit CR de Zazie, Rodéo.
Enfin, un VRAI SACD comparable facilement à Indochine
Magnifique ! |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 20:00 Sujet du message: |
|
|
Une date pour le live Sardou Olympia 2004 en SACD ?
Pour janvier c'est possible ou c'est beaucoup trop tôt ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, c'est calme plat a tout point de vue. Je pense qu'il faut passer les fêtes pour avoir de nouvelles annonces
Ou regarder les news des sites des chanteurs  |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Nov 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
Généralement, ça sort combien de temps après la dernière représentation d'un concert ? _________________
 |
|
|
 |
|