Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Chaîne tout en un] besoin d'aide!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meyer

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba voila, je m'étais décidé pour les enceintes Eltax, et voila que cassius me tente avec du yamaha Shocked
Je sais plus trop ou donner de la tete la...lol

Ba deja, vu la configuration de ma chambre, je ne peux QUE poser les enceintes sur le sol. donc j'envisageais carement plus des enceintes colonnes et des enceintes surround avec des pieds/ou accroché o mur.
Ce que proposes Eltax pour un prix très raisonnable.

Donc maintenant j'hésiterais plus entre ces 2 modèles :

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=PIO514ELTUNIV

Ampli AV Pioneer VSX-D514S, Kit 5 enceintes Eltax Universe, Caisson de grave Eltax Impact 8

et

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=PIO514MIL200HT

Ampli Pioneer VSX-D514S, Kit 5 enceintes Eltax Millenium 200, Caisson de grave Eltax Impact 10

Voila je me demandes rellement si il est indispensable d'investir 200 euros en plus pour la seconde offre, sachant que selon le site le Millenium 200 serait plus adapté pour écouter de la musique, alors que le Universel parait etre orienté plus vers le home cinéma.

Et que pensez vous du couple Pionner/Eltax ?

Merci encore pour vos conseils avisés (et futurs Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

meyer a écrit:
bon ba voila, je m'étais décidé pour les enceintes Eltax, et voila que cassius me tente avec du yamaha Shocked
Je sais plus trop ou donner de la tete la...lol

Ba deja, vu la configuration de ma chambre, je ne peux QUE poser les enceintes sur le sol. donc j'envisageais carement plus des enceintes colonnes et des enceintes surround avec des pieds/ou accroché o mur.
Ce que proposes Eltax pour un prix très raisonnable.

Donc maintenant j'hésiterais plus entre ces 2 modèles :

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=PIO514ELTUNIV

Ampli AV Pioneer VSX-D514S, Kit 5 enceintes Eltax Universe, Caisson de grave Eltax Impact 8

et

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=PIO514MIL200HT

Ampli Pioneer VSX-D514S, Kit 5 enceintes Eltax Millenium 200, Caisson de grave Eltax Impact 10

Voila je me demandes rellement si il est indispensable d'investir 200 euros en plus pour la seconde offre, sachant que selon le site le Millenium 200 serait plus adapté pour écouter de la musique, alors que le Universel parait etre orienté plus vers le home cinéma.

Et que pensez vous du couple Pionner/Eltax ?

Merci encore pour vos conseils avisés (et futurs Razz)

Doit pas y avor beaucoup de différence entre les deux : même amplis et enceintes pratiquemetn identique..... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 09:04    Sujet du message: Re: AH bon ! Répondre en citant

ourme a écrit:
Bonjour,

Si je comprend bien vos raisonnements, le homecinéma n'a pas droit à la "hifi" ?

Pourquoi vouloir à tout prix séparer en deux alors que le homecnéma permet aussi de diffuser de la musique; donc pourquoi cet acharnement à favoriser l'écoute en "hifi" et négliger le homecinéma!

Personnellement, j'attache exactement la même importance aux deux, tout en sachant que ce qui est écouté est souvent différent. En plus, la "hifi" n'est pas seulement en stéréo (heureusement d'ailleurs).

Bon weekend

Michel Wink Wink

Le terme hi-fi est une notion qualitative, qui répond à un cahier des charges strictes, le terme est même déposé.

Hors les fabricants (mis à part dans le HDG) n'ont pas du tout appliqué ces notions qualitatives aux amplis HC grand publics, pour s'en rendre compte, il suffit de prendre n'importe ampli Hifi d'entrée de gamme : yam 596, rotel RA01 à 400 euros, les mettre en concurence avec un ampli HC jusqu'à trois fois son prix en écoute stéréo pure....

Donc si tu veux effectivement une restitution Hifi, va falloir douiller un max, maintenant on peut tres bien écouter de la musique en stéréo avec son HC (c'est ce que je fais) tout en étant conscient de ces carences.

Pour la hifi "multicanal", je vois mal comment des amplis qui ne répondent pas à la qualité hifi en simple stéréo peuvent s'améliorer en 5.1 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
The Edge

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 11:56    Sujet du message: Re: AH bon ! Répondre en citant

ourme a écrit:
Bonjour,

Si je comprend bien vos raisonnements, le homecinéma n'a pas droit à la "hifi" ?

Pourquoi vouloir à tout prix séparer en deux alors que le homecnéma permet aussi de diffuser de la musique; donc pourquoi cet acharnement à favoriser l'écoute en "hifi" et négliger le homecinéma!

Personnellement, j'attache exactement la même importance aux deux, tout en sachant que ce qui est écouté est souvent différent. En plus, la "hifi" n'est pas seulement en stéréo (heureusement d'ailleurs).

Bon weekend

Michel Wink Wink

Un enceinte dédiée à la hifi, n'aura aucun problème à faire du HC, mais l'inverse est très rare Wink

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique : Dans mon cas, je désires séparer les 2 car mon utilisation du système seras exclusivement pour du HC !
Je n'écoutes quasiment jamais de musique (hormis celle diffusé dans les films lol).
Lobo

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 20:10    Sujet du message: Re: ok, mais..... Répondre en citant

ourme a écrit:
D'accord tu n'écoutes pas de musique avec le homecinéma, mais seulement celle des films!
J'ai depuis déjà un bon moment ce qu'il faut pour écouter dans de bonnes conditions (hifi ?....probablement!) de la musique; et maintenant je m'équipe en homecinéma, c'est-à-dire que je me procure un VP et un lecteur DVD digne de ce nom.
N'ayant ni la place, ni les moyens de multiplier les chaines, j'utilise donc, pour mon plus grand plaisir ce qui me sert à écouter de la musique pour écouter ce qui sort du homecinéma, voilà.

Mais si je devais (en ayant les moyens, ou le désir!) avoir d'une part une chaine hifi pour la musique et une chaine pour le homecinéma, j'achèterais la chaine homecinéma avec les mêmes critères de qualité.

Voilà pourquoi cette façon de scinder en deux les écoutes, m'interpelle et même m'amuse.

Bonne écoute.
Michel

Disons que si tu veux garder la même qualité sonore avec un ampli HC que ton ampli hifi faudra y mettre tros fois le prix minimum.
Maintenant on peut tres bien avoir une même qualité en hifi et en HC avec des éléments séparés : Préampli + bloc de puissance, les préampli HC hélas coutent un oeil : 1500 euros en moyenne Evil or Very Mad
meyer

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, je sais une chose c ke je n'ecoutes ni de la musique sur des chaines hi-fi ni sur mon futur système HC.

Pour le reste je suis un noob finis.
Moi si on me dit que ce modèle est plus orienté HC, je vais pas chercher a comprendre, je vais me diriger sur cet appareil plutot que celui qui va etre présenté comme plus polivalent (hfi + HC).

A part ca, je penses enfin avoir arreter mon choix qui se porte sur...le yamaha AV 5005 !!! tada!!!!

ici :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4117

La plupart des avis sont plus qu' unanimes, cet ensemble est un entrèe de gamme remarquable.

Du 6.1, un ampli Yamaha qui semble meilleur que celui proposé avec les Eltax, un caisson de basse aux spécificités ma foi fort sympatique (meme si jy connais rien lol ), 2 pieds offerts, etc...

Donc je récapitule, un petit ensemble complet, compact et assez puissant compte tenu de la taille restreintes des enceintes, et qui est proposé a un prix défiant toute concurence (la fnac le vends 200 euros plus cher), le tout proposé par Cobra dont le magasin se trouves a 2 pas de chez moi...

Bref, Plus besoin de cogiter!!!
Le yamaha AV 5005 seras miens très bientot!!
Dès ke je recois la bete j'essayerais de poster mes impressions.

Voila je tiens tous d'abord a tous vous remercier pour votre aide, ainsi que mes parents sans qui je ne serais pas la aujourdhui, Pédro, un stagiaire Péruvien qui m'as appris a reconnaitre un animal meme si il est déguisé, je tiens a remercier également Lara Fabian de ne pas sortir de nouvel albulm, Lassie Chien fidèle pour son pelage soyeux et brillant, Francis Lalane pour toute son oeuvre et tant d'autres dont les nom m'échapent, ca doit etre l'émotion...

Encore merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: