Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fidub
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 17:51 Sujet du message: LAL sur Internet? |
|
|
Las d'empiler des kilos de LAL qui prennent de la place chez moi, je propose une idée à critiquer, bien évidemmment!
Garder les LAL, cela permet de retrouver un article sur du matériel mais aussi sur un système (par exemple LC concept, le DTS..) ou encore des films.
Mais qui a consulté plus de 2 ou 3 anciens LAL dans l'année? Pas grand monde à mon avis...
D'où, l'idée de pouvoir consulter voire télécharger les LAL via le site LAL.
La consultation pourrait par exemple être incluse dans l'abonnement et le téléchargement en léger surplus de l'abonnement papier voire à la place de l'abonnement papier.
Les avantages:
- plus de papier, place gagné chez soi
- un format pdf lisible par tt le monde, facile à stocker sur son disque dur
- une recherche de numéro plus rapide et facile
- une certaine bonne conscience écologique (plus de papier)
- un coût modique car il y a juste à convertir en pdf (si cela n'est pas déjà fait)
Les moins:
- le bonheur de feuilleter des pages
- le toucher du magazine (sa sensualité, lol)
- la joie de voir son facteur apporté son LAL tous les mois
- la conscience écologique baffouée par la consommation d'électricité du pc et donc de l'utilisation du nucléaire...
Dites moi ce que vous en pensez |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Pas mal ! Mais pas en remplacement de l'abonnement papier, disons plutôt un plus ! Pouvoir consulter l'integralité du magazine sur le net grace à notre numéro d'abonné ! En revanche il s'agit d'un travail énorme pour le webi et cela signifie donc plus de personnel pour réaliser le projet ! Et ça j'en doute ! ) Sans parler de ceux qui consulteront le site grace au numéro d'abonné de quelqu'un d'autre En gros c'est une bonne idée mais je doute qu'elle soit réalisée ! N'est-ce pas webi ?  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58836 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Les scanners vont tourner sec dans les bureaux de LAL !
Je ne crois pas que ce soit quelque chose de viable sur le temps ce genre de média, surtout que tu indiques en plus "PDF lisible par tout le monde" et du même coup, des fichiers seront en libre circulation au bout d'un moment...
Et j'adore reprendre certains vieux LAL pour les feuilleter !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 05 Nov 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
Tu fais ça, et LAL met la clé sous la porte au bout de 3 mois  _________________
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Donc tu n'as plus qu'a faire chauffer ton scanner pour archiver toi même les articles et autres qui t'interressent pour éviter de garder les revus si cela te prends trop de place ! Moi je ne garde que certaines pages (certaines critiques, bonus caché, un peu de technique et cela ne me prends pas beaucoup de place en regard du volume initial depuis des années que je le fais ! _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
La seule chose que j'ai jamais scanné pour le garder «sous la main», c'est un article technique sur mon Onkyo ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, une idée bonne en soi mais qui n'intéressera pas LAL qui est une entreprise commerciale.
Et puis moi, je garde mes numéro que j'aime bien feuilleter.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 06 Nov 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Le mag en pdf, je ne pense pas que ce soit viable bien que l'on puisse mettre des restrictions qu'en à l'utilisation du pdf. Mais il faut attendre qu'Adobe "répare" la faille d'Acrobat 6
Par contre, des pdf sur des fiches techniques, des comparatifs, des trucs et astuces pour les salles HC ou tout autre chose pouvant simplifié la vie des HCmaniaques, je serais plutôt ravi.
Mais il faudrait que soit d'une manière simple et pédagogique. Bref qu'on m'en parle comme si j'avais 6 ans
Je veux bien les rédiger et les faire les pdfs.  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 05:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivement bonne idée, mais à mon avis irréalisable pour les aspects manque à gagner qu'elle générerait du fait de la circulation des fichiers...
D'autant qu'il me semble que l'on peut acheter les anciens numéros (non épuisés, of course) auprès de la rédaction...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bon, une idée bonne en soi mais qui n'intéressera pas LAL qui est une entreprise commerciale.
Et puis moi, je garde mes numéro que j'aime bien feuilleter.  |
Idem pour moi, surtout lorsqu'il s'agit de récupérer la critique technique d'un DVD que je n'ai pas acheté lors de sa sortie ... |
|
|
 |
Webmaster Les Années Laser

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La conception du magazine, nous permet techniquement de produire un PDF entier du magazine. Mais effectivement, dans ce cas, on ne contrôle plus sa diffusion.
Amicalement, _________________ Stéphane THIROUX
Les Années Laser |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:10 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai une petite supposition, Les guides annuels sont de superbes réferences, mais quand on arrive en fin d'année, et qu'on veut connaitre la critique LAL d'un DVD, on est obligé de se taper une 10ène de mag. avant de retrouver le numéros du mag ou le DVD a été critiquer.
Mon idée est simple, serait il possible de crée un topic avec la liste de tous les DVD critqués dans chaque Magasine, ceci permetterait de longue recherches fastitueuses
Webi, mon idée est elle possible et facilement réalisable  _________________
 |
|
|
 |
Webmaster Les Années Laser

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:16 Sujet du message: |
|
|
The Edge,
Votre idée est trés intérresante, et existe déjà dans le site web, dans la partie 'Recherche de DVD'.
Amicalement, _________________ Stéphane THIROUX
Les Années Laser |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
Et concernant les numéros épuisés, n'y aurait il pas une possibilité d'avoir accès à certains articles qui pourrait nous interesser via le web comme le font certains quotidien contre un prix modique? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Par contre, j'ai une petite supposition, Les guides annuels sont de superbes réferences, mais quand on arrive en fin d'année, et qu'on veut connaitre la critique LAL d'un DVD, on est obligé de se taper une 10ène de mag. avant de retrouver le numéros du mag ou le DVD a été critiquer. | C'est justement aussi l'intérêt du "Guide Annuel", tu recherches le titre dans le Guide, tu vas à la page du guide, et tu vois exactement dans quel numéro il est critiqué... je ne comprend pas pourquoi tu te tapes les autres magazines...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | the edge a écrit: | Par contre, j'ai une petite supposition, Les guides annuels sont de superbes réferences, mais quand on arrive en fin d'année, et qu'on veut connaitre la critique LAL d'un DVD, on est obligé de se taper une 10ène de mag. avant de retrouver le numéros du mag ou le DVD a été critiquer. | C'est justement aussi l'intérêt du "Guide Annuel", tu recherches le titre dans le Guide, tu vas à la page du guide, et tu vois exactement dans quel numéro il est critiqué... je ne comprend pas pourquoi tu te tapes les autres magazines...  |
Oui, mais comme en ce moment, si tu veux connaitre la note d'un DVD qui est sorti en 2004, tu n'as pas de guide pour te renseigner
On fait comment pour la recherche DVD sur le site  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
bug _________________
 |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | The Edge,
Votre idée est trés intérresante, et existe déjà dans le site web, dans la partie 'Recherche de DVD'.
Amicalement, |
Dis donc Webi..... Il est pas un peu vieux ton avatar ????
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Remplacer le papier certainement pas, qqch en plus, pourquoi pas
Pour travailler dans l'informatique, les entreprises qui avaient misés sur le 0% papier en sont revenus. Et puis il est tout de même plus confortable de lire un document sur papier plutôt que sur écran D'ailleurs chez nous, les docs qu'on a en PDF ou en DOC on les impriment alors
Sinon, pour les anciens numéros, c'est une bonne idée. Pour le problème de contrôle de la diffusion, il serait possible de générer dynamiquement un pdf pour chaque personne en faisant la demande à partir d'un document source, en incluant par exemple en filigrane le numéro de l'abonné. Ainsi, un pdf qui circulerait sur le net serait facilement identifiable
Mais ce ne serait valable que si un document est repéré sur le Web  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Nov 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Oui, mais comme en ce moment, si tu veux connaitre la note d'un DVD qui est sorti en 2004, tu n'as pas de guide pour te renseigner | Le problème sera bientôt résolu avec le Guide 2005 !
the edge a écrit: | On fait comment pour la recherche DVD sur le site  | Donc, direction http://www.annees-laser.com, ensuite clique sur "Le Magazine" et sélectionne "DVD" --> "Recherche" et te voilà au bon endroit !
Testé et approuvé !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|