Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Retro TOSHIBA: 50 ou 100 Hz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Byron
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 16:52    Sujet du message: Retro TOSHIBA: 50 ou 100 Hz Répondre en citant

Bonjour, je me tate actuellement pour acquerir un des trois retro TOSHIBA 16/9 qui m'interessent:

1°)Le 42PW23P qui est un modèle 50 hz pour environ 1700 euros
2°)Le 42HW18p qui est un modèle "proche" mais 100 Hz pour 2400 euros
3°)Le 50HW18p pour 2550 euros.

Je voulais avoir votre avis concernant les eventuels problemes lies a l'utilisation d'un retro 100 Hz sur des scenes rapides.

En effet, j'ai pu regarder ces trois retro, mais uniquement sur des emissions hertziennes, et je n'ai, pour le moment, pu me faire ma propre opinion.

Je voulais savoir sur ces modèles: s'il y a eventuellement des problemes de trainées sur les mouvements rapides, si c'est normal que l'image sur les retros que j'ai pu observer soit floue et peu contrastée, ou si cela vient juste du fait d'un mauvais reglage du focus.
Joyce
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,méfies toi du 100 hertz: en lecture DVD, il a tendance à générér des artefacts, du fourmillement, des saccades, etc..
il faut que le 100 hertz soit débrayable au cas où.

Sinon j'aime bien la marque Toshiba...mais j'aime pas leur rétros !
je m'y suis intéressé car il les proposent à des prix très attractifs, mais comme tu dis sur quasiment tous les modeles que j'ai examiné j' ai trouvé que l'image était très sombre, peu contrastée, "agressive", et je ne suis pas sûr que tout était imputable aux réglages. De plus ce n'etait pas en regardant des programmes hertziens mais des films DVD , donc par défaut une image sensée être encore plus luminueuse...
Byron
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de probleme de luminosite pour moi. Suivant les boutiques, on constate de grandes disparites, mais cela est du aux reglages. Je n'aime pas les retro qui sont regle sur des couleurs bcp trop saturées.

Par contre, sur les retro Toshiba, le 100Hz n'est pas debrayable.
Joyce
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2002 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

les rétros sony ne t'interessent pas ?
Byron
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2002 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Joyce a écrit:
les rétros sony ne t'interessent pas ?

J'aime pas du tout l'image sur les modèles "abordables" et ensuite, les prix sont, a mon avis, vraiment injustifiés.
freddy
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2002 08:57    Sujet du message: retro toshiba Répondre en citant

j'ai un retro toshiba 40pw03g.image superbe en 50hz.je ne sais pas pourquoi mais l'image des retros en expo n'a rien a voir avec le mien. question de reglage d'emplacement....
big

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2002 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Byron,

N'écoute pas tous les racontards sur les Toshs, c'est ce qui se fait de mieux en rétro à l'heure actuelle Cool (hein? comment ça je suis partial ? mais pas du tout, je ne fait aucun favoritisme Wink ).
Bref, je pense que le modèle qui devrait le mieux te convenir est le 42PW23P, c'est un trés bon produit, le rendu de l'image est excellent (ne te fie pas aux expo, ils ne savent pas les régler Crying or Very sad ).
Les Tosh ont une image trés contrasté, lumineuse et fluide.
Je n'ai pas de parti pris, mais fait moi confiance, c'est LE rétro incontournable. Smile
@+
Big
P.S.: je connait trés bien le 42PW23P passe ke......j'en ai un dans le salon Wink
Crois moi, c'est le bonheur chaque fois que je l'allume (DVD, SAT)
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2002 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

big a écrit:
Smile Salut Byron,

N'écoute pas tous les racontards sur les Toshs, c'est ce qui se fait de mieux en rétro à l'heure actuelle Cool (hein? comment ça je suis partial ? mais pas du tout, je ne fait aucun favoritisme Wink ).
Bref, je pense que le modèle qui devrait le mieux te convenir est le 42PW23P, c'est un trés bon produit, le rendu de l'image est excellent (ne te fie pas aux expo, ils ne savent pas les régler Crying or Very sad ).
Je n'ai pas de parti pris, mais fait moi confiance, c'est LE rétro incontournable. Smile
@+
Big
P.S.: je connait trés bien le 42PW23P passe ke......j'en ai un dans le salon Wink

Merci! En fait il me semble avoir deja lu des reactions de toi sur ce forum ou un autre. En fait deux modèles m'interessent plus que les autres: Le 50WH18p pour sa diagonale, et le 42PW23p pour son super prix et son ecran 50Hz.

Je voulais savoir si tu avais le meuble optionnel aussi?
Je voulais savoir s'il etait assez grand pour mettre mon ampli (denon 3802) et mon lecteur de DVD.

Arghhh! J'aimerai tant pouvoir comparer ces deux ecrans bien regle sur une source DVD.
big

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2002 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Byron a écrit:
big a écrit:
Smile Salut Byron,

@+
Big

Merci! En fait il me semble avoir deja lu des reactions de toi sur ce forum ou un autre. En fait deux modèles m'interessent plus que les autres: Le 50WH18p pour sa diagonale, et le 42PW23p pour son super prix et son ecran 50Hz.
Cool Salut Byron, c'est vrai que le 50Hz est meilleur en qualité d'image mais le 100Hz DFS de Toshiba ne se débrouille pas trop mal.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est le recul dont tu disposes pour choisir la taille de l'écran.
Moi j'ai 3m pour un 42" et c'est un peu juste (3.5 ou 4m serait idéal) donc pour un 50" je pense qu'il faut tabler sur 4m mini, voire 5; si tu as la place, n'hésite pas.
Mais je t'assure que le 42" à 3m c'est déjà le pied.

Je voulais savoir si tu avais le meuble optionnel aussi?
Non

Je voulais savoir s'il etait assez grand pour mettre mon ampli (denon 3802) et mon lecteur de DVD.
Oui je pense, en tout cas pour le DVD s'il n'est pas monstrueux, pour l'ampli faut voir, je croix que le Denon est assez haut, faut être sûr qu'il respirera.

Arghhh! J'aimerai tant pouvoir comparer ces deux ecrans bien regle sur une source DVD.

Smile Ben ne te genes pas, va dans un magasin et demande aux vendeurs de te le régler au mieux, s'ils veulent faire la vente, ils le feront, c'est ce que j'avais fait à l'époque, bon des fois ils grognent un peu, mais avec diplomatie on y arrive.
@+
Big

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: