Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Cordon optique ou coaxial ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph.G

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller ds les éxtrême, tu mets un onduleur qui "nettoira" ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Pour aller ds les éxtrême, tu mets un onduleur qui "nettoira" ton installation.

J'avais, avant l'été, un projet de remise en état de l'installation électrique mais l'artisan qui devait s'en charger a préféré des chantiers plus lucratifs : du coup, j'ai employé le budget à autre chose.

Comme j'ai trouvé une bidouille qui me satisfait (cable optique au lieu de cable coaxial en sortie du lecteur DVD), je laisse la situation en l'état.

Que ceux qui vont crier au scandale se souviennent que j'ai une audition limitée dans les aigus et que le maillon faible de mon installation, c'est .... moi ! Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info les gars..... Wink .
J'irai certainement faire un tour sur le site pour voir et peut etre plus......20euros, ca semble raisonnable......en tout cas c'est moins cher que le Profigold....... Confused

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 08:42    Sujet du message: cable blindé Répondre en citant

Le Messin a écrit:
stephane a écrit:

Le messin , pour ton probleme avait tu essayé de mettre une ferrite sur ton cable coax ( normalement y en a pas besoin puisque c'est du cable blindée , mais bon ).

J'ai pensé à remplacer mes prises de courant sans mise à la terre par une prise avec terre, celle-ci étant effectuée par une mise à la masse sur un tuyau du chauffage ...

La question est que mes connaissances en électricité ne me permettent pas de juger a priori de l'efficacité de ce branchement, ni de son inocuité ...

Y a-t-il des conseilleurs avisés à l'écoute ?

Pour éviter tes problèmes électriques, je te propose de prendre du cable électrique (2,5 mm2X3) double blindage et de brancher la terre à la masse des deux côtés du cable. Ensuite de partir de l'arrivée EDF et d'utiliser une sortie filtrée. (Facile à trouver dans le commerce). Pour faire bien tu peux même mettre un disjoncteur à la sortie EDF. (Privilégier les 20 ou mieux 40 A) Tes problèmes avec le courant EDF seront loin. CQFE
robert

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 09:04    Sujet du message: cable OPT/NUM Répondre en citant

Je dirai bien que les liaisons en fibre optique de VERRE et non plastique à trois conducteurs pour l'image et un conducteur pour l'audio sont intéréssantes en liaison courte mais pour avoir fait un choix dans ce genre de connection je privilégie le cable num pour une question coût avant tout. Il n'y a pas de différence à l'écoute entre les prises cinch (50 ou 75 ohms) si celle-ci sont de très bonne qualité. Par contre il y a des différences dans les cables. Par exemple un bon truc c'est de mettre systématiquement un cable équilibré et neutre NUMERIQUE sur toutes les liaisons analogiques. C'est moins cher qu'un cable analogique de bonne facture et c'est tellement mieux à l'écoute (Attention rodage total environ 2000 heures). Pour revenir aux différences entre les prises elles commencent lorsque l'on passe de 75 ohms à 110 ohms. Là entre une xlr normale et une xlr 110 ohms la différence s'entend. Pour revenir aux cables num un bon Belden ou un mediatwist (bande passante 700 mghz) est déjà d'origine très bon. Prenez un blindage ou mieux un double avec un peu de téflon (vendu au km une bouchée de pain) un coup de fer à souder et vous atteignez en qqs mns un cable vendu dans le commerce entre 600 et 1000 euros. Si ça vous intéresse je vous donnerai les marques facile à battre plus tard. Coût de l'opération en temps pour qq'un qui soude doucement : 15 mn. Coût de l'opération en matos ,: cable 2 euros le m, tresse de masse, 0.10 euros le m, téflon, en gaine, 0,40 euros le m total : pas trop cher. Enfin et pour finir le 110 ohms permet de cabler des grandes longueurs et n'est pas fragile à l'emploi ce qui n'est pas le cas de la fibre optique en verre...
J'allais oublier une ferrite sur chaque conducteur est indispensable même en numérique. (Les cables numériques sont plus sensibles que les analogiques)
robert

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
PatrickB a écrit:

Ce que je repproche au cable vendu par les grandes marques (qui "arnaque" quelque peu sur le sujet ) c'est le fait de vendre un cable coaxial 75 ohms et fiches 50 ohms (et oui, ce sont principalement des fiches détournées de la hifi pour une utilisation numérique Rolling Eyes ) que vous achetez Sad
La seule marque au monde fabricant des fiches 75 ohms sont de marque Canare et peu de possibilité de s'en procurer par le circuit commercial normal.
Le cable DIY cité plus haut possède ce type de fiches : Cable et fiches 75 ohms...

Bon je ne veux surtout pas polemiquer, mais je réagis en technicien. Au boulot, j'étais responsable des réseaux...
Je m'occupais aussi des appareils de mesure qui eux doivent travailler très précisément en numérique ou analogique dans des atmosphère parasité très loin de nos salon. Un variateur + moteur d'un méga Watt, je ne vous raconte pas ! Respect des masses, distance, bonne connectiques, c'est la base ! Et on utilise du câble standard. Et il ne faut pas regarder dans les boites de raccordement, parfois avec des simples dominos à 1 mètre d'un moteur de 375 Kw sous 500 V sur variateur... Wink

Perso, avec des comparaisons A/B à la volé sur deux machines identiques avec un bête câble du commerce en 50 ohms et un autre grand luxe à 75 ? prêté 75 ohms, nous n'avons entendu aucunes différences, ce qui confirme la théorie (et sur du matos très haut de gamme, ce n'atait pas le miens). En effet, l'impedance / résistance d'un câble ne devient vraiment importante a partir de longueurs de quelques mètres et dans certaines fréquences.

Ce qui est vrai, c'est que certains constructeurs, même serieux, utilisent du bête câble 50 ohms pour leurs cordons vidéo ou numérique, car ils partent sur la théorie... Quand aux fiches, il n'y a pas de fiches 75 ou 50 ohms. En tout cas, je n'en ai jamais vu dans nos catalogues pro. Et entre nous, c'est normal vu leur constitution Wink Et ce n'est pas pour quelques millimètres. Et n'allez pas voir dans votre appareil...

C'est juste pour vous mettre en garde sur les arnaques qui fleurissent dans le monde du HC et de la Hifi High-tec...
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans de bons câbles ! Un minimum tout de même ! Le point faible est souvent la prise, surtout la liaison masse Wink On est souvent obligé de resserer vers l'interieur Confused
Mais quand je vois la folie dans certaines revus ou des fabricants détournes des éléments pro vendus normalement pas cher pour en faire des produits ayant tel ou tel propriétés imaginaires et vendus à prix d'or !

Bref, n'oublions pas de garder les pieds sur terre et méfions nous des effets psychologiques... Car au début, on met le prix, on trouve une révolution qualitative, et une fois que l'on fait un comparatif à l'aveugle avec son ancien matos aidé par quelqu'un, on ne trouve plus d'écart ou on ne sait plus lequel est le mieux Embarassed

Il y avait un article fort interessant là dessus avec test et essais dans un Diapason, il y a déjà un bail. Une autre revue avait poussé le vice à sortir les oscillos et autres appareils de mesures ! Très instructif !

Heu, pour la petite histoire, je ne donnerais pas de marque, mais j'ai une voiture équipé d'origine d'un changeur de CD dans le coffre. La liaison est numérique. J'ai été surpris de constater qu'elle était constitué de deux bête petit fil de 0,25 mm2 (a peine) et aucuns blindages !
Là, c'est carrément l'extrême !
Economie, économie ! Confused

Mais bon, faites ce que vous voulez Wink

Je confirme. J'utilise moi aussi un cable français numérique de couleur grise avec un léger blindage et de très faible section donnant des résultats supérieurs aux cables analogiques 200 fois plus chers.
robert

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
PatrickB a écrit:

Ce que je repproche au cable vendu par les grandes marques (qui "arnaque" quelque peu sur le sujet ) c'est le fait de vendre un cable coaxial 75 ohms et fiches 50 ohms (et oui, ce sont principalement des fiches détournées de la hifi pour une utilisation numérique Rolling Eyes ) que vous achetez Sad
La seule marque au monde fabricant des fiches 75 ohms sont de marque Canare et peu de possibilité de s'en procurer par le circuit commercial normal.
Le cable DIY cité plus haut possède ce type de fiches : Cable et fiches 75 ohms...

Bon je ne veux surtout pas polemiquer, mais je réagis en technicien. Au boulot, j'étais responsable des réseaux...
Je m'occupais aussi des appareils de mesure qui eux doivent travailler très précisément en numérique ou analogique dans des atmosphère parasité très loin de nos salon. Un variateur + moteur d'un méga Watt, je ne vous raconte pas ! Respect des masses, distance, bonne connectiques, c'est la base ! Et on utilise du câble standard. Et il ne faut pas regarder dans les boites de raccordement, parfois avec des simples dominos à 1 mètre d'un moteur de 375 Kw sous 500 V sur variateur... Wink

Perso, avec des comparaisons A/B à la volé sur deux machines identiques avec un bête câble du commerce en 50 ohms et un autre grand luxe à 75 ? prêté 75 ohms, nous n'avons entendu aucunes différences, ce qui confirme la théorie (et sur du matos très haut de gamme, ce n'atait pas le miens). En effet, l'impedance / résistance d'un câble ne devient vraiment importante a partir de longueurs de quelques mètres et dans certaines fréquences.

Ce qui est vrai, c'est que certains constructeurs, même serieux, utilisent du bête câble 50 ohms pour leurs cordons vidéo ou numérique, car ils partent sur la théorie... Quand aux fiches, il n'y a pas de fiches 75 ou 50 ohms. En tout cas, je n'en ai jamais vu dans nos catalogues pro. Et entre nous, c'est normal vu leur constitution Wink Et ce n'est pas pour quelques millimètres. Et n'allez pas voir dans votre appareil...

C'est juste pour vous mettre en garde sur les arnaques qui fleurissent dans le monde du HC et de la Hifi High-tec...
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas investir dans de bons câbles ! Un minimum tout de même ! Le point faible est souvent la prise, surtout la liaison masse Wink On est souvent obligé de resserer vers l'interieur Confused
Mais quand je vois la folie dans certaines revus ou des fabricants détournes des éléments pro vendus normalement pas cher pour en faire des produits ayant tel ou tel propriétés imaginaires et vendus à prix d'or !

Bref, n'oublions pas de garder les pieds sur terre et méfions nous des effets psychologiques... Car au début, on met le prix, on trouve une révolution qualitative, et une fois que l'on fait un comparatif à l'aveugle avec son ancien matos aidé par quelqu'un, on ne trouve plus d'écart ou on ne sait plus lequel est le mieux Embarassed

Il y avait un article fort interessant là dessus avec test et essais dans un Diapason, il y a déjà un bail. Une autre revue avait poussé le vice à sortir les oscillos et autres appareils de mesures ! Très instructif !

Heu, pour la petite histoire, je ne donnerais pas de marque, mais j'ai une voiture équipé d'origine d'un changeur de CD dans le coffre. La liaison est numérique. J'ai été surpris de constater qu'elle était constitué de deux bête petit fil de 0,25 mm2 (a peine) et aucuns blindages !
Là, c'est carrément l'extrême !
Economie, économie ! Confused

Mais bon, faites ce que vous voulez Wink

Je confirme. J'utilise moi aussi un cable français numérique de couleur grise avec un léger blindage et de très faible section donnant des résultats supérieurs aux cables analogiques 200 fois plus chers.
PatrickB

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
il n'y a pas de fiches 75 ou 50 ohms. En tout cas, je n'en ai jamais vu dans nos catalogues pro.

Et pourtant le seul fabricant au monde en vend bien c'est "Canare" (il existe un catalogue). Mais peu ... très peu le distribue. Ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas. Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: