Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 21:02 Sujet du message: |
|
|
petite question gravure, peut-on graver des DVD audio comme on grave des DVDs, je me pose cette question, seul les piste au format LPCM sont en plus, l'architechture c'est la meme
j'aimerais savoir si j'ai tout bien compris  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 21:07 Sujet du message: |
|
|
Comme ça à chaud, je ne sais plus trop le nom des logiciels (y'en a un chez Sonic), Yann le dira mieux que moi, mais il faut utiliser un logiciel "spécial" qui saura faire un authoring du DVD-A, surtout traiter les pistes haut'def.
Mais pour faire une "sauvegarde", elle se fait comme un DVD vidéo... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Oct 2004 21:49 Sujet du message: |
|
|
j'attend que yann me disent avec quel logiciel je peut en faire un  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 05:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Comme ça à chaud, je ne sais plus trop le nom des logiciels (y'en a un chez Sonic), Yann le dira mieux que moi, mais il faut utiliser un logiciel "spécial" qui saura faire un authoring du DVD-A, surtout traiter les pistes haut'def. | Il existe effectivement un logiciel dans le domaine professionel qui effectue cette tâche. Il est édité par Sonic qui est un leader dans le domaine Pro, et le produit se nomme tout simplement "DVD-Audio Creator" actuellement en v3.0.05.
Attention, il n'a rien à avoir avec les logiciels existant avec à peu près le même nom qui circule sur le net, et qui ne consiste qu'à créer un vulgaire DVD-Vidéo avec des pistes sonores en Dolby Digital ou PCM...
Et je dirais qu'il faut avoir une bonne formation pour exploiter ledit logiciel, inaccessible d'utilisation au novice, et aussi avoir les éléments acquis en haute définition...
Ludo88 a écrit: | Mais pour faire une "sauvegarde", elle se fait comme un DVD vidéo... | Jamais essayer, il faudrait que j'essaye de faire le test...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 08:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Ludo88 a écrit: | Mais pour faire une "sauvegarde", elle se fait comme un DVD vidéo... | Jamais essayer, il faudrait que j'essaye de faire le test...  |
Attention, seulement si c'est un DVD-5
Mais je n'ai encore pas rencontré de DVD-A 9. Mais comme j'en ai pas beaucoup  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 08:43 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'il y a peu de vidéos dessus, je pense qu'il ne doit pas y avoir tant que ça de DVD-Audio en DVD-9, si il en existe dans ce format...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
merci Yann, donc je laisse tomber
sinon pour la copie de DVD A je suis sur que si un DVD 5 ca doit allez, c'est une copie directe  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 10:33 Sujet du message: |
|
|
Comme pour les DVD-Vidéo, mais je ne sais pas au niveau de la protection si c'est la même que pour DVD-Vidéo dans le cas du transfert sur disque dur... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est protegé aussi. Mais un coup de DVDdecrypter...  |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je n'ai pas dvddecrypter. Où le trouvationner ?
Visionnage du premier dvd "testé"...
Bon, il est vrai que j'aurai pu choisir un autre film pour men test mais si je le mettais sur un dvd 5, il aurai été compressé + - à 52 %
Donc, l'image a été copiée sans encodage préalable étant donné que je le copiais sur un dvd 9.
Aucun changement de couche remarqué (merci Denon ) Je suis vraiment enchanté de ce lecteur.
Lecture fluide dés l'insertion du support
Je rappelle que ce premier test à été fait sans l'interactivité. Uniquement le film en 5.1 (179 mn)
Ravi je suis...
Demain, je visionne le jour d'apres qui lui a été copié à l'identique via dvd Shrink 3.2 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
B a n d i t ... a écrit: | Bon, je n'ai pas dvddecrypter. Où le trouvationner ? | Ici --> http://www.dvddecrypter.com/
Bon, test concluant !
Bon il faudrait que je test aussi cela sur mon Denon, mais c'est vrai qu'il accepte sans problème les différents DVD-R qu'on lui présente !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pas eu le temps de tester ce jour à la maison mais...
le second dvd copié à l'identique est passé sans problème dans la voiture et pas de changement de couche repéré mais bon en voiture
Lecteur dvd Sony _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
par ce que tu regarde un DVD en conduisant  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Oct 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Nan, je conduis en regardant un DVD  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 06:49 Sujet du message: |
|
|
oups
J'ai oublié de poster ici
Je l'ai fait sur le post dernier dvd visionné,
donc concernant la copie de sauvegarde sur dvd 9 à l'identhique via Shrink et Néro Recode 2, il est pass& sans problèmes. Pas de changement de couche constaté ni sur le Denon, ni sur le Sony de la voiture.
Tout est bien dans le meilleur des mondes, enfin presque
Prochaine étape, la copie à l'identhique par dvd fab 2.28 (mise à jour) afin de savoir si de cette facon, le Philips dvdr 70 le reconnaitra  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray
Dernière édition par Bandit le Sam 23 Oct 2004 08:00; édité 1 fois |
|
|
 |
jym4ever
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 07:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des essais avec 2 dvd-audio diffèrents:
-Moment By Moment de Larisa Stow
-A night At the Opera de Queen
Déjà première diffèrence avec un dvd-vidéo, sur le dvd-audio le répertoire "AUDIO_TS" contient des fichiers, vraisemblablement la piste MLP doit y être contenu tandis que les pistes DD ou DTS sont dans le repertoire "VIDEO_TS" . Ce qui prouve bien qu'avec ce genre de structure les dvd-audio sont compatibles avec n'importe quel lecteur dvd-vidéo pour les pistes non-MLP.
Le dvd-audio de Queen tient sur un dvd double couche, le répertoire "AUDIO_TS" contient 3,36Go de fichiers et "VIDEO_TS" 3,34Go .
Par ailleurs le contenu du répertoire "AUDIO_TS" n'a aucune protection particulière, j'ai pu le copier directement vers le HDD contrairement au répertoire "VIDEO_TS", qui ne résiste pas néanmoins à un coup de DVD Decrypter
Le dvd-audio de Larisa Stow n'a aucune proctection! J'ai pu copier tout son contenu vers mon HDD, par ailleurs il tient sur un dvd simple couche, j'ai ainsi pu en faire une copie vers un DVD+RW directement avec la fonction copie de Nero! Surprenant?
Et quand je l'ai fait bouffer à mon lecteur universel Pioneer Dv-565A, le résultat de la copie sur RW est identique au dvd-audio d'origine, cad quand le lecteur est configuré en mode dvd-audio je peux écouter normalement la piste MLP et le RW est affiché comme un dvd-audio par le lecteur. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
Pas compris. Tu l'as rippé avec DVDDecrypter ?
Et la piste MLP est parfaitement lisible ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
C'est legal tout ça
|
 |
jym4ever
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
Avec le dvd-audio de Larisa Stow je n'ai pas eu de besoin de DVD decrypter, juste Nero avec sa fonction copie de disque pour une gravure sur un DVD+RW.
Et pour Queen j'ai juste fait un rip du repertoire "VIDEO_TS" avec dvd decrypter, tandis que le répertoire "AUDIO_TS" se copie directement sur le HDD sans avoir recours à DVD decrypter.
Par contre je n'ai pas essayé ensuite de graver les 2 répertoires obtenus, vu qu'il faudrait un DVD double couche |
|
|
 |
|