Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
L'APN. Il est réglé en auto et il aurait tendance à surexposer. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
A titre d'information, les post What hifi et Home cinéma viennent d'être suprimés sans préavis ni explication par le grand inquisiteur, en rubrique mag ....
Comportement déplorable.
 _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
Je les trouves un peu susceptibles coté Webi de LAL...
A une époque que l'on critiquait très gentillement le magazine, histoire de leur faire remarquer certaines choses, il m'avait carrément accusé d'apartenir à "Home ciné DVD"  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Oct 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | A titre d'information, les post What hifi et Home cinéma viennent d'être suprimés sans préavis ni explication par le grand inquisiteur, en rubrique mag ....
Comportement déplorable.
 |
Arf, je n'ai même pas eu le temps de lire ce topic  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
voilà je post ici, car je souhaite dezonner mon Pioneer 121 et mon NEC 3500
j'arrive pas a trouver de logiciel qui soit:
soit compatible ou soit en francais, comme je sais pas quoi faire pour eviter des prob je demande votre aide  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Oct 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
merci nico, je regarde mais j'avais trouver un logiciel qui etait apparement compatible mais allemand et surtout ne savchant rien, je preferais ne pas planté les lecteur au ca sou ils deviendrais inutilisable  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58852 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 23 Oct 2004 06:18 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | AnyDVD c'est le top. | +1  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il n'est pas freeware... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
C'est son seul défaut
Ya pas mal de bons soft dans ce cas là : Girder, PowerStrip... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Max,
Peux tu faire un test pour moi. Tu trouveras un petit program nommé JudderTest --> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/download/JudderTest.zip (je ne sais pas qui en est l'auteur).
Le but de ce petit soft est de voir la fluidité de ton projo en fonction de la fréquence. Il y a une barre qui défile de gauche à droite, u en définit la vitesse. Tu lance donc ce petit soft en 50Hz, 60Hz et 75Hz par exemple et dans chaque cas tu note s'il y a des différences de fluidité et du tearing qui apparait.
Je viens de faire le test sur mon MS et je n'ai pas du de différence de fluidité entre 60 et 75Hz. Je testerai à l'occasion sur mon H77.... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 17:49 Sujet du message: |
|
|
OK, je télécharge le programme et ferais le test ce WE. Ca peut être intéressant.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Oct 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
ah très interessant
sinon vous savez quel petit LCD parmi les derniers sont compatible PCHC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Max,
je viens de tester le juddertest sur mon H77, c'est vraiment super efficace comme soft.
Voir mon CR ici : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=18626&start=100
- J'ai mis en évidence le tearing et les saccades à 75Hz et 72Hz. Cela est du à un rééchantillonnage en 60hz du signal. En 50Hz et 60Hz là c'est fluide.
C'est le soft idéal pour savoir si un projo est PC compliant  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 20:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu pas coollllll, donc la comme je ne suis plus le post du H77 j'ai loupé plein de truc....
le H77 ne travaille qu'en 60Hz en interne, il reformate les frequences plus grande???  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Oct 2004 20:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
mon pchc a roulé ce soir dans le salon...
Je me souvenais plus que la liaison dvi était si nette!
J'ai effectué le Juddertest... Comme toi DTSman, j'arrive aux résultats suivants:
50Hz: fluide
60Hz: fluide
75Hz: haché
Ce qui n'empêche pas le nec de faire des microsacades dans les traveling latéraux en 50 et 60Hz....  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:24 Sujet du message: |
|
|
Max,
tu veux dire qu'en 50 ou 60Hz la barre défilait de façon fluide à n'importe qu'elle vitesse mais que tu percevais quand même de légères saccades? Ou ses saccades n'étaient pas visibles sur la barre mais uniquement sur des traveling de films? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:28 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | j'ai lu pas coollllll, donc la comme je ne suis plus le post du H77 j'ai loupé plein de truc....
le H77 ne travaille qu'en 60Hz en interne, il reformate les frequences plus grande???  |
Oui, si on envoit du 75 ou 72Hz par exemple le projo reformate en 60Hz. C'est ce reformatage qui implique le tearing. Il doit en être de même sur le HT1000 et sur bien d'autres DLP. Si tu peux faire le test sur ton DPX1.0 tu seras fixé.
Le 50Hz en revanche est bien conservé et heureusement d'ailleurs.
Si je résume mon H77 cela donne :
- 50Hz : bonne fluidité, halo bug ultra présent. Si j'avais un Pioneer 868 relié en DVI j'aurai une qualité d'image comme ça et autant dire que cela serait irregardable
- 60Hz : bonne fluidité, halo bug moins prononcé qu'en 50Hz.
Donc ceci explique pourquoi je reste en 1280*720@60Hz même sur du PAL. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu veux dire qu'en 50 ou 60Hz la barre défilait de façon fluide à n'importe qu'elle vitesse mais que tu percevais quand même de légères saccades? Ou ses saccades n'étaient pas visibles sur la barre mais uniquement sur des traveling de films? |
Les saccades n'étaient pas visibles sur la barre, seulement sur le traveling de films. Je prends comme vitesse de référence (à peu près) la vitesse de défilement du traveling sur la ville arabe de Gladiator.
Tu comprends toi?
Et j'ai pas vu de différence flagrante ou objectivable de fluidité entre le 50 et le 60HZ... Apparamment comme toi. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Oct 2004 07:56 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est assez étrange, là! Normalement si tu as un problème sur les traveling il devrait aussi se voir sur la barre. As tu testé divers vitesses de défilement de la barre?
Es tu certain que cela ne serait pas un problème soft de lecture DVD? Typiquement un problème au niveau de ta carte son (choix du renderer audio etc..)
PS : à 60Hz j'ai même trouvé le défilement de la barre plus fluide sur mon H77 que sur mon MS. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|