Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
infougraphe
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 06:15 Sujet du message: Progressive Scan |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un téléviseur Thomson 32WB842S (16/9, 82cm, hi-pix...) et j'ai remarqué que je disposé d'une sortie YUV. En parcourant le forum je me rend compte que vous faites allusion au progressive scan uniquement pour les rétroprojecteurs, les vidéos-projecteurs....
- Est-ce que le progressive Scan fonctionne également sur les tubes cathodiques ?
- Dois-je acheter un lecteur DVD progrssive Scan ou pas et si oui quel lecteur me conseillez vous pour 300 euros ?
Merci |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 06:22 Sujet du message: |
|
|
bon dejà le CRT possede une entrée YUV et pas une sortie
ensuite le prog scan est aussi dispo avec certain tube CRT, mais peu, et le Thomson 32WB842S apparement ne prend pas le prog scan
donc un simple lecteur DVD avec une sortie YUV suffit, je ne peut penser qu'au MARANTZ DV6400 qu'on peut encore trouver qui possede une sortie YUV non prog scan (mais pas grave la), d'un circuit audio de haute qualité, et qui est SACD et DVDa, bref on le trouve au environ de 300? max  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
infougraphe
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 06:30 Sujet du message: |
|
|
Oui mais j'ai remarqué dans les réglages de l'appareil que j'avais trois possibilités pour l'image : Hi-pix, 100 htz et Progressive Scan ? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 08:35 Sujet du message: |
|
|
Regarde dans le manuel s'il accepte ou non le prog scan  _________________
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bon dejà le CRT possede une entrée YUV et pas une sortie |
D'après la doc c'est une entrée-sortie YUV
Elle est connée pour être Synchro Scan et ils parlent bien d'un doublement de ligne.
A priori se serait compatible progressiv Scan mais pas sûr.
Reste à faire des essais  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 09:46 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bon dejà le CRT possede une entrée YUV et pas une sortie |
D'après la doc c'est une entrée-sortie YUV
Elle est donnée pour être Synchro Scan et ils parlent bien d'un doublement de ligne.
A priori se serait compatible progressiv Scan mais pas sûr.
Reste à faire des essais  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
apparement le prog scan est le traitement interne de la TV pas en entrée, a la limite si tu peut test en envoyant du prog
Entrée / sortie YUV a quoi ca sert aucun enregistreur en YUV  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
|