Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ewil2001
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 14:29 Sujet du message: Choix Ampli HC pour 1500? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli HC qui soit également performant en HIFI. Je possède des enceintes Triangle (Antal+Comète+Sextan). Mes sources sont Micromega Minium et Philips 963SA.
Mon utilisation serait 50/50 HC et HIFI (rock-pop surtout).
J'ai écouté du NAD (T753), très bon en HIFI, en HC j'ai trouvé que c'etait correct sans plus.
On m'a parlé de Sherwood R865 qui dixit le vendeur surpasserait le NAD sur le HC et serait un poil en retrait en HIFI.
Je n'ai pour le moment que ces deux "propositions" d'appareil.
Je suis donc ouvert à toutes suggestions qui me permettrait de réaliser une préselection d'écoutes.
J'attend donc vos propals avec impatience
Merci  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Choisis alors le cran au-dessus : soit le Sherwood 965 qui est très polyvalent hifi et HC, soit puisque tu as un Micromega prendre l'ampli et le processeur (ou le processeur si tu as l'ampli).
Les Triangles étant assez montantes (allant vers l'aigu) il faudrait un ampli assez neutre ou penchant vers le bas du spectre pour compenser. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
C'est des 202 avec les nouveaux tweeters ?
Pour le sherwood il sont connus pour etre tres bon en HC, decodage précis et riche, tres bonne ambiophonie avec une muscicalité proche Harman en - brouillon. Mais pas hifi comme le nad. C'est sur les NADs n'en font pas de trop en HC c'est pas demonstratif mais détaillé et propre.
Je trouve le 865 suffisant, le 956 est surdimensionné pour un pack espace, au delà de 1500e c'est trop AMHA.
Avec triangle Harman Kardon a ecouté aussi?. Ss ton budget tu as déjà un bon modèle a transistor ou bien le numérique DPR1005 7x70w a 1200e en offre adhérents ds un certain mag en 4 lettres.. A ecouter.
En ampli doux je vois rien d'autre Onkyo sera en dessous (pour des antals j'ai rien contre onkyo) de ceux sités, et je sais pas trop que ce le marrantz 5400ose donnerait sur les antals, et le cambridge azur 540 risque d'etre agressif.
Mais bon ecoutes un peu de tout en ampli neutre:neutre doux et amene un disque assez aigu. |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
a ce niveau de budget tu peux trouver des formules typa PROTON...qui se fait rare d'ailleurs sur le marché avec des amplis péchus et hifi... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos!
Pour les antal il s'agit des 202 et pas denouvelles ES, mais bon je vais pas changer les enceintes.
Sino pour harman, je connais pas leur "son", il faudra en effet que je teste. Je viens de voir le Sherwood 965 et le Nad 763 et à priori le Nad sur le papier est un monstre de puissance.
Je vais tester cela ce week end.  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas passer aux éléments séparés, un petit préamp proton AS 2640, seul ombre au tableau aucune entrée 5.1 donc pas compatible DVD A et SACD, mais une valeur sûre tant en utilisation hifi pure qu'en HC 5.1 DD et DTS associé à des amplis de puissances atoll genre AV 100 et IN 100 ???? Une solution au rapport qualité prix imbattable  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 19:27 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | a ce niveau de budget tu peux trouver des formules typa PROTON...qui se fait rare d'ailleurs sur le marché avec des amplis péchus et hifi... |
J'ai failli en parler mais je ne l'ai pas fait car leur disponibilité est des plus réduite sauf le marché de l'occasion mais c'est un rapport qualité/prix imbattable. Mais il ne faut pas vouloir le DPLII, et tout le reste.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 07 Oct 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
On trouve encore des préamp proton chez hifissimo pour 500 euros, neufs, si j'avais les moyens je me ferais une petite instal comme citée plus haut  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
ewil2001 a écrit: | Merci pour ces infos!
Pour les antal il s'agit des 202 et pas denouvelles ES, mais bon je vais pas changer les enceintes.
|
Les antals sont de tres bonnes enceintes qq soit la version, je parlais pas des ES qui sont des customs (tweeter de la gamme au dessus de espace), mais au niveau des 202 il y a eu une phase 2 si je puis dire, en 2002-2003? ils ont modifiés les tweeters de la gamme espace: aigu un peu plus soft. De toute facon meme les 1iers modeles sont impecs, de bien bonnes enceintes inutile de les changer comme tu dis!
Pour Lobo: du proton ca va etre trop sec sur des triangles ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
LEs proton ont un grave percutant puissant et très bien tenu ça devrait bien fonctiionner sur du triangle.
Comme en plus ils ont une bande passante plutôt dscendante ça calme les excès d'aigu de nos belles enceintes triangles _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
ewil2001 a écrit: | J'ai écouté du NAD (T753), très bon en HIFI, en HC j'ai trouvé que c'etait correct sans plus.
|
Trouve toi un 752 d'occas, lui il est bon partout.......
La revue du son disait exactement le contraire en ce qui concerne le 753.......bof en HIFI et top en HC.......  _________________
  |
|
|
 |
mac gregor Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Oct 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
En ampli neutre tu peux essayer un gros marantz style sr8300/8400 ou l'équivalent chez onkyo le nr900.
sinon la solution proton + bloc peut être une solution en effet mais te ferme la porte du sacd/dvd-a
sinon pourquoi pas les intégrés primare et thule mais le billet d'entrée est un peu plus élev -> a voir en okaz. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 05:50 Sujet du message: |
|
|
oui c vrai que prton te ferme la porte aux sacd et dvd audio....
Sinon en ce moment tu as le bloc mono marantz à 300 € pièce..donc avec un préampli décodeur ça devrait pas être mal. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Sam 09 Oct 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces conseils, mais je vais opter pour un intégré (le WAF pour les élements séparé atteint sa limite ).
Dans cette configuration je pense opter pour le Sherwood qui a l'air plus polyvalent que le NAD. Côté Harman, le vendeur m'a dit que ce n'était pas au même niveau (il parlait du 630). Le tout numérique Harman, je n'ai pas retrouvé l'émotion que procure un ampli tradtionnel en écoute Hifi.
EN HC je n'ai pas encore testé.
Il faut que je poursuive mes écoutes (ce qui est assez difficile d'ailleurs car rares sont les boutiques qui ont ces appareils avec mes enceintes).
En tout cas merci pour tout vos conseils.  |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous!
Je viens de craquer pour le Sherwood 965 en définitive .
Je le reçois la semaine prochaine, je ferais un CR de la bête le week-end prochain, si ca intéresse certains forumeurs.
A+  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai le 963 son grand frère. Je serai curieux d'avoir un CR de cet ampli dont on parle assez peu. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ca y est! Je l'ai enfin reçu .
Bref CR: après avoir été récupérée la bête à l'entrepôt du commerçant auprès de qui j'avais commandé (normal, quoi), je rentre enfin chez moi avec cet imposant carton (+ de 26 kgs) . Je fais l'installation dans le meuble (avec l'aide de mon frère) et les branchements. Une fois que tout est ok, on commence par tester la partie hifi avec la micromega. Premier CD (pour se mettre dans le ton tout de suite): Eagles-Hotel California (les passages à la grosse caisse et les reprises de guitares sont assez impressionantes normalement). Quelle claque!!! C'est une tuerie Les guitares sont sublimes, les cymbales très claires et aérées, les voix se placent vraiment parfaitement, la grosse caisse est tout simplement bien comme il faut, sans trainage, ni autre artefact qui rendrait insuportable le passage. En un mot: sublime, radicalement différent de ce que j'avais avant (Onkyo 600E-pas le même budget non plus il est vrai).
Pour confirmer ce premier CD: on embraye sur Dire Straits (Money For Nothing et Brothers In Arms). Sur Money for Nothing, la batterie au début est très bien retranscrite, passant d'une enceinte à l'autre, les cymbales sont encore une fois très claires, les voix bien posées et le bruit de noix de coco (pour ceux qui connaissent bien le morceau-dans la dernière minute) sont là (sur l'Onkyo, ce son n'était pas présent): la claque
Sur Brothers In Arms; là encore ça déroule justenavec une chaleur et un émotion dans la vois de Mark Knoefler que je n'avais jusque là pas resenti. C'est vraiment trés délié, ça coule et c'est vraiment très beau .
On passe au King Of the Pop pour voir ce que cela peut apporter par rapport à l'Onkyo. Beat It: la basse du début est là, sans trainage, séche, claire... c'est très bon, musical et donne envie tout de suite de bouger et poursuivre l'écoute. Deuxième morceau: Dirty Diane : les percussions, la voix et le violon sont réellement suberbes, le placement ds instruments est très bon, c'est carrément excellent!
On a rapidement fais d'autres écoutes avec d'autres CDs plus "easy listing": Dido, Obispo, etc... très bien.
Bref, pour la partie Hi Fi, c'est vraiment un autre monde avec mon ampli d'avant, les Antals sont transfigurées, notamment grace à la qualité de l'ampli sur la partie grave et méduim qui est nettement supérieure à l'Onkyo. Bref du bohneur!!!
J'ai également fait la comparaison avec l'ampli Hifi de mon frère sur les mêmes enceintes, même source et bien entenu même CDs.
L'ampli de mon frère est un ampli HDG de chez Tandberg (je connais plus la référence, je pourrais lui demander si cela intéresse quelqu'un), 2*120W sous 8 ohms et plus de 250 W en impulsionnel. J'ai également pu voir le transfo et les condos du Tandberg par rapport au Sherwood: pour le tranfo, la taille est à peu près identique. Pour les condos (1 sur le Sherwood énorme), 4 encore plus haut sur le tandberg, ça fait peur . Et bien au final, le Sherwood s'en titre pas trop mal du tout, même s'il est un peu moins fin et que la puissance du Tandberg est vraiment énorme (j'ai fais une "pointe" sur le Sherwood à -12 db), sur le Tandberg, le même volume sonore était obtenu à 2 sur une échelle de 6. Petite info de taille quand même pour relativiser: le Tanberg coutait le même prix que le Sherwood aujourd'ui en 1973...
Enfin bon tout ça pour dire que je ne suis pas déçu de mon achat, plus j'écoute et plus je suis satisfait, extrèmement satisafait!!!!
La suite du CR en HC prochainement....
Bonne soirée à tous!!!  |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y est! Je l'ai enfin reçu .
Bref CR: après avoir été récupérée la bête à l'entrepôt du commerçant auprès de qui j'avais commandé (normal, quoi), je rentre enfin chez moi avec cet imposant carton (+ de 26 kgs) . Je fais l'installation dans le meuble (avec l'aide de mon frère) et les branchements. Une fois que tout est ok, on commence par tester la partie hifi avec la micromega. Premier CD (pour se mettre dans le ton tout de suite): Eagles-Hotel California (les passages à la grosse caisse et les reprises de guitares sont assez impressionantes normalement). Quelle claque!!! C'est une tuerie Les guitares sont sublimes, les cymbales très claires et aérées, les voix se placent vraiment parfaitement, la grosse caisse est tout simplement bien comme il faut, sans trainage, ni autre artefact qui rendrait insuportable le passage. En un mot: sublime, radicalement différent de ce que j'avais avant (Onkyo 600E-pas le même budget non plus il est vrai).
Pour confirmer ce premier CD: on embraye sur Dire Straits (Money For Nothing et Brothers In Arms). Sur Money for Nothing, la batterie au début est très bien retranscrite, passant d'une enceinte à l'autre, les cymbales sont encore une fois très claires, les voix bien posées et le bruit de noix de coco (pour ceux qui connaissent bien le morceau-dans la dernière minute) sont là (sur l'Onkyo, ce son n'était pas présent): la claque
Sur Brothers In Arms; là encore ça déroule justenavec une chaleur et un émotion dans la vois de Mark Knoefler que je n'avais jusque là pas resenti. C'est vraiment trés délié, ça coule et c'est vraiment très beau .
On passe au King Of the Pop pour voir ce que cela peut apporter par rapport à l'Onkyo. Beat It: la basse du début est là, sans trainage, séche, claire... c'est très bon, musical et donne envie tout de suite de bouger et poursuivre l'écoute. Deuxième morceau: Dirty Diane : les percussions, la voix et le violon sont réellement suberbes, le placement ds instruments est très bon, c'est carrément excellent!
On a rapidement fais d'autres écoutes avec d'autres CDs plus "easy listing": Dido, Obispo, etc... très bien.
Bref, pour la partie Hi Fi, c'est vraiment un autre monde avec mon ampli d'avant, les Antals sont transfigurées, notamment grace à la qualité de l'ampli sur la partie grave et méduim qui est nettement supérieure à l'Onkyo. Bref du bohneur!!!
J'ai également fait la comparaison avec l'ampli Hifi de mon frère sur les mêmes enceintes, même source et bien entenu même CDs.
L'ampli de mon frère est un ampli HDG de chez Tandberg (je connais plus la référence, je pourrais lui demander si cela intéresse quelqu'un), 2*120W sous 8 ohms et plus de 250 W en impulsionnel. J'ai également pu voir le transfo et les condos du Tandberg par rapport au Sherwood: pour le tranfo, la taille est à peu près identique. Pour les condos (1 sur le Sherwood énorme), 4 encore plus haut sur le tandberg, ça fait peur . Et bien au final, le Sherwood s'en titre pas trop mal du tout, même s'il est un peu moins fin et que la puissance du Tandberg est vraiment énorme (j'ai fais une "pointe" sur le Sherwood à -12 db), sur le Tandberg, le même volume sonore était obtenu à 2 sur une échelle de 6. Petite info de taille quand même pour relativiser: le Tanberg coutait le même prix que le Sherwood aujourd'ui en 1973...
Enfin bon tout ça pour dire que je ne suis pas déçu de mon achat, plus j'écoute et plus je suis satisfait, extrèmement satisafait!!!!
La suite du CR en HC prochainement....
Bonne soirée à tous!!!  _________________ Enceintes: ensemble Triangle 202: Antals, Sextan, Comètes
Sources: Microméga minium cd et DVD Philips 963SA
Enregistreur DVD: Sony RDR GX3
Ampli HC: Sherwood R965
Projecteur Epson TW10H |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Sam 13 Nov 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
Une petite précision: tout était connecté en analogique (bien entendu) et le mode pure direct était systématiquement activé . _________________ Enceintes: ensemble Triangle 202: Antals, Sextan, Comètes
Sources: Microméga minium cd et DVD Philips 963SA
Enregistreur DVD: Sony RDR GX3
Ampli HC: Sherwood R965
Projecteur Epson TW10H |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Nov 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien content pour toi. Je savais la polyvalence du Sherwood en hifi et en HC mais e nfait, j'ai lu que le 965 était un cran plus élevé encore en hifi.
Tu verras qu'il se débrouille très bien en HC aussi.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
|