Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Screenshot] Optoma H77
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
allucinema
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 268
Localisation: -78- Coignières -

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Et je trouve ça où le nom des versions ?


Dans le menu usine... Rolling Eyes
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
Sauf que le gros plan a été fait sur un TX100 ! Shocked Laughing
J'ai vérifier, et partout, sur tous les diffuseurs, ce double contour éxiste !!! Normal me direz-vous, il est sur le DVD ... Confused
Bien joué Allucinema ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, j'aurais l'H77 et le HC 2000 côte à côte.

Je sais déjà que l'optoma que je vais tester demain est affublé des mêmes défauts et qu'il a la dernière version du firmware. Alors il n'y a aucune confusion dans mon esprit H77 et HC 2000, cousins pas si éloignés que ça

P.S. : Gilles tu oublies toutes les autres photos où le halo, la solarisation sont mis en évidence sur le H77. Mais j'en rajouterais d'autres demain.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
allucinema
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 268
Localisation: -78- Coignières -

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Demain, j'aurais l'H77 et le HC 2000 côte à côte.

Je sais déjà que l'optoma que je vais tester demain est affublé des mêmes défauts et qu'il a la dernière version du firmware. Alors il n'y a aucune confusion dans mon esprit H77 et HC 2000, cousins pas si éloignés que ça

P.S. : Gilles tu oublies toutes les autres photos où le halo, la solarisation sont mis en évidence sur le H77. Mais j'en rajouterais d'autres demain.


Non Greg, je n'oublie pas L'autre défaut (léger halo sur dans de rares cas)... Enfin je ne l'oublie pas mais au niveau du constat fait par ceux qui possèdent l'appareil, pas au niveau de tes screens qui n'ont absolument rien à voir avec la réalité... Rolling Eyes ... Ces défauts que montres tes screens ont été constaté sur les versions 4 à 7 du firmware, et sont la raison pour laquelle on en est à la version 11... Rolling Eyes ... Il reste un peu de halo ?... et bien on va avoir une version 12...
J'ai bien eu un H77 qui avait des grosses trames dégueulasses et des pâtés numériquess à la sortie du carton, et uniquement sur les entrées vidéos, pas du tout en DVI... Je n'en ai pas tiré de conclusion attives sur le produit en général et bien m'en a fait, la carte vidéo était simplement flinguée !
Maintenant, si à chaque fois que tu mets un screen (dont on ne connais rien de la source, des réglages effectués, de la liaison, du firmware, ...), je dois de mon côté faire le contrôle et en mettre le screen à mon tour, tu vas finir par avoir gain de cause par abandon de ma part pour cause de lassitude ! Rolling Eyes
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que le halo qui j'en conviens n'est pas visible en permanence (tout comme la différence de colorimétrie sur un TX 100 puisque tu aimes bien la comparaison). C'est du même genre, pas visible en permanence mais chiant une fois qu'on l'a remarqué.

En complément du halo je pourrais parler de l'effet de traîne et toujours ce doublement des contours, QUI N'EST PAS DE L'EE. Le doublement des contours est INHERENT à la technologie DLP.

Mais bon, pas la peine de crier demain vous aurez droit à des photos du HC 2000 et du H77 côte à côte, des n° de firmware, de la connectique (principalement test en dvi 720 puisque ce mode est censé faire disparaître les défauts, alors qu'il n'en est rien) et bien sûr scène de tests mettant en évidence les problèmes rencontrés.

Je vais me débrouiller pour essayer de récupérer un projo HDG pour qu'on puisse se faire une idée de la différence entre un projecteur dépourvu de ces défauts et les 2 clônes.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel pour ceux qui confondent EE et doublement des contours sur DLP :

worf a écrit:
je rajoute à cette description une petite traduction des effetss de doublement des contours et de bruit vidéo concernant les DLP et les PLASMA :

http://www.cine4home.de/knowhow/Projektoren-Testkriterien/Testkriterien.htm#19


Citation:
19. Bildrauschen

Das ungewollte Bildrauschen entsteht vornehmlich nur bei DLP Projektoren und Plasma TVs. Grund hierfür sind die Techniken:

Helligkeitsabstufungen werden durch schnelles An- und Ausschalten der Kippspiegel (DLP) bzw. Phosphorpixel (Plasma) erzeugt. Je dunkler der Farbton, desto "langsamer" die Intervalle. In dunklen Farb- bzw. Grautönen kann hierdurch ein sichtbares Bildrauschen entstehen.
Je nach Fabrikat und Qualität des jeweiligen Gerätes fällt diese "Bildstörung" mehr oder weniger ins Gewicht. Überprüfen kann man das Bildrauschen mit Testbildern, die schwierige Farben wie Dunkelrot bzw. Dunkelgrau anzeigen. Je mehr das ausgegebene Bild rauscht, desto schlechter ist die Bildwiedergabe von dunklen Bildinhalten. PlasmaTVs und Projektoren zeigen hier große Unterschiede, ein Test lohnt sich auf jeden Fall.


Traduction :

L'effet indésirable du bruit vidéo est lié uniquement aux DLP et au PLASMA, c'est la technique qui en est responsable :

Les variations de la luminosité sont obtenues en fonction de la rapidité de l'ouverture et de la fermeture rapide des micro-miroirs (dlp) ou pixels au phosphore (plasma). Plus les tons de couleurs sont sombres, plus l'interval d'ouverture est lent. Ce qui entraîne pour les couleurs sombres et les tons gris, un effet de bruit dans l'image (grésillement). Suivant la qualité de l'appareil cet effet est plus ou moins visible. Ce grésillement de l'image peut être mis en évidence avec des images de tests contenant du rouge sombre et du gris sombre. Plus il y a du bruit vidéo ou grésillement et plus la reproduction des scènes sombres est mauvaise. Les différents modèles de plasmas et de projecteurs DLP montrent ici de grandes différences. Un test préalable s'avère nécessaire".

P.S. : J'ai découvert ce phénomène avec le sharp Z9000 et tous les modèles DLP qui me sont ensuite passés devant les yeux sont concernés, l'augmentation du rapport de contraste est responsable. Des DLP plus anciens avec faible taux de contraste montrent peu ce défaut (comme le davis C10 ou le DL500).
Autre joyeuseté des DLP le double contour

Petite explication (toujours chez cine4home Wink)

Citation:
20. False Contour Effekt

Ebenfalls in der Intervallerzeugung von Helligkeitsabstufungen bei DLP & Plasma liegt der sogenannte False Contour Effekt begründet.
Er umschreibt den Helligkeits-Auflösungsverlust bei bewegten Bildelementen.
Die Graustufen verlieren an Genauigkeit und an den Rändern sind Bildunruhen / Rauschen zu erkennen. Ein vertikaler grauer Balken verliert z.B. bei horizontaler Bewegung einen Teil seiner Grauabstufungen, er wirkt digital verfremdet.

Getestet werden kann der False Contour Effekt durch speziell animierte Testszenen. Wer diese nicht zur Hand hat, muss bei Filmen, besonders mit grauen bewegten Bildinhalten, genau hinsehen.



Dans le même domaine que la reproduction des variations dans la luminosité pour les DLP et les plasma on trouve le phénomène de doublement des contours.
Cet effet décrit le phénomène engendré par les changements de luminosité sur les parties de l'image en mouvements. Les échelles des gris perdent en précision et engendrent un manque de précision dans les bords et les contours.
Une ligne grise verticale perd par exemple lors d'un déplacement horizontal une partie de ses nuances de gris.

Ce défaut peut être mis en évidence avec des scènes de tests spécialement animées. Celui qui n'en dispose pas, peut utiliser des films avec des scénes d'actions grisâtres particulièrement rapides.

_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais à cette description que les différents projecteurs DLP sont inégaux et heureusement dans la perception de ce phénomène. Curieusement certains modèles à matrice XGA qui me sont passés devant les yeux montraient très peu ces défauts, tout comme les DPX 1000 et 1100 (d'ou mon amour pour les modèles yamaha :mdr: )

Mon sharp 9000 y était très sensible et je parle pas même pas du HC 2000 qui était le pire de tous Confused
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malko
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

(Qu'est ce que je serais heureux le jour où sort le produit qui entèrre enfin le TT !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

malko a écrit:
(Qu'est ce que je serais heureux le jour où sort le produit qui entèrre enfin le TT !)
Pourquoi crois tu que j'ai un TT ? Wink Et pourtant je ne suis vraiment pas à l'aise avec ses règlages Wink
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Autre exemple du défaut du H77 dernière version du firmware, présent également sur le HC 2000, défaut que tu ne vois pas viper Confused


_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah sur le screen si, mais ca reste en screen, en vrai pour ma par j'ai pas vu, ou alors le defaut est vraiment minime Rolling Eyes mais je reverrais bientot le H77, j'y ferais plus gaffe, mais le defaut de pirates des caraibes, y est sur tout diffuseurs, donc pas un defaut du VP...
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pose la même question à DTSMAN il te confirmera ce problème du H77.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La description de nico sur hc-fr

DTSman a écrit:
worf a écrit:
C'est bien la même chose que ça : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755315&start=30


Effectivement mon H77 est atteinds du même symptome Evil or Very Mad . C'est ce que j'ai décris sur une autre page par des problèmes de dégradé de couleur sur des seconds plans flous. C'est le seul point néfaste que j'ai noté sur ce projo mais un point néfaste qui a son importance!

Je m'explique. Ce symptome se voit particulièrement sur des images avec deux plans : le premier net (la camera a la focus dessus, typiquement un visage en gros plan), le second plan flou, forcement. Les dégradés de couleur sur le second plans sont violent et manquent de finesse, formant alors une sorte de halo.

Exemple type sur le film le pacte des loups. Au début lorsque le narrateur écrit son histoire. Son valet se retrouve au second plan et là on observe clairement le dégradé de couleur en forme de halo.

Ce problème m'est sauté aux yeux d'autant plus que mon Movie Star ne fait pas ça. Maintenant je me demande si un réglage colorfac plus poussé pourrait aranger cela (j'ai des doutes) ou bien une amélioration du firmware qui est encore loin d'être au top, j'y crois un peu plus ...

A noter aussi que si je passe en 720p @50Hz (par opposition au 720p @60Hz) ce problème est encore plus marqué et même les premiers plans sont touchés!!!

_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le défaut de 'halo' (je prefere le nommer ainsi) saute aux yeux. Viper, cela métonne que tu ne l'ai pas vu en ayant passé autant de temps à voir tourner ce projo Wink mais je ne t'en veux pas car moi non plus je ne l'ai pas vu du premier coup. C'est une erreur de ma part.

Pour le film pirates des caraibes, je pense que tout le monde convient que c'est un problème de EE et non de double contour. Enfin pour moi cela ne fait aucun doute.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

je le redi pour pirate, ce defaut est visible sur tout les diffuseurs de la petite TV 36cm au VP...

pour le defaut je ne l'ai pas vu, bien que j'ai beaucoup vu tourner le H77, mais je n'ai peut-etre pas assez pousser le vice a chercher le defaut, je le reverrais tourner bientot, alors.....


ensuite ce genre de defaut est aussi visible sur certain DVD sur les TV et autre diff, alors est-ton sur que c'est le VP qui le cause, ou pas dejà dans le DVD Question

je me pose la question, de même que celle du VP en question. Rolling Eyes

ce qui est sur c'est que des que je le voit, je vous le dirais, je ne le cacherais pas Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
je le redi pour pirate, ce defaut est visible sur tout les diffuseurs de la petite TV 36cm au VP...


Je n'ai jamais dit le contraire Wink

Le master du film a subit un filtre de sharpness créant du EE visible quelque soit le diffuseur (enfin sur une petite TV c'est assez hard à voir je pense Smile )

Pour le problème du halo, c'est bien le projo qui est en cause.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Oui, le défaut de 'halo' (je prefere le nommer ainsi) saute aux yeux. Viper, cela métonne que tu ne l'ai pas vu en ayant passé autant de temps à voir tourner ce projo Wink mais je ne t'en veux pas car moi non plus je ne l'ai pas vu du premier coup. C'est une erreur de ma part.

Pour le film pirates des caraibes, je pense que tout le monde convient que c'est un problème de EE et non de double contour. Enfin pour moi cela ne fait aucun doute.


Effectivement j'en conviens. Wink Mais uniquement pour pirates des caraïbes. Je l'ai rappelé plus haut le doublage des contours est inhérent au DLP avec plus ou moins de visibilité suivant les modèles (tout comme les défauts liés à la technologie des panneaux LCD).
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/


Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 03 Oct 2004 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malko
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 406

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cet halo est il perceptible ou non, mettons avec un dpx 1000 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunement avec un DPX 1000 et encore moins un 1100.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Projo’s Lair
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 3140
Localisation: Fracking Deck

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le même prix non plus, mais la qualité est bien là.
_________________
Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser