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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 10:41 Sujet du message: |
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Bashar a écrit: | ah ouais ?? bah pas a lyon en tout cas exemple flaggrant au planete saturn ou le trapeze est meme pas corrige
d'ailleurs si vous connaissez des magasins dignes de cen om je suis preneur paske j'ai pas encore trouve |
bah faciel audioprojection, qu'a ouvert allucinema, parfait, et je peut te dire que les VP sont bien regle _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
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Bashar Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 622 Localisation: Rakis
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 13:50 Sujet du message: |
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je voissssssss ceci explique la reaction d'allucinema alors
mais depuis coigniere (7 ????
j'irai voir alors... qqn a l'adresse ???
merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 14:09 Sujet du message: |
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un peu, mais sa reaction est aussi du, qu'il y a d'autre magasin, tenu par des passionnés avant d'etre pro, ce qui fait que leur materiel est bien reglé
l'adresse est sur son site le WWW _________________ ViperTheSniper
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Bashar Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 622 Localisation: Rakis
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 16:26 Sujet du message: |
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ouais ouais donc j'ai bien visite le site d'allucinema et il n'est pas a lyon ce magasin mon ptit viper
donc ne prends pas mal ma remarque sur les demo allucinema mais c'est une regle generale que j'ai pu constatee en ville et a lyon. de plus les magasins de passionnes comme le tien qui a pas l'air en plus sont rares voire inexistants a lyon meme
mais bon les magasins concernes se seront reconnus _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
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allucinema Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 18:03 Sujet du message: |
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Bashar a écrit: | ouais ouais donc j'ai bien visite le site d'allucinema et il n'est pas a lyon ce magasin mon ptit viper
donc ne prends pas mal ma remarque sur les demo allucinema mais c'est une regle generale que j'ai pu constatee en ville et a lyon. de plus les magasins de passionnes comme le tien qui a pas l'air en plus sont rares voire inexistants a lyon meme
mais bon les magasins concernes se seront reconnus |
pour te répondre, il y a déjà plus de chance que tu trouves des projos réglés dans un magasin traditionnel que dans un planete saturn ou autre grandes surfaces qualifiées de spécialisées...
C'est pourquoi je n'ai pas précisé que c'était mon cas, c'est aussi le cas de pros qui ont une autre façon de voir leur boulot que ces enseignes dont le but n'est malheureusement (ou heureusement pour les trads ) pas de former leurs vendeurs ni de laisser s'exprimer leur passion... je me suis même fait engueuler dans un planète saturn en voulant régler un X1 dont l'image délivrée ne pouvait qu'être fait exprès pour ne pas le vendre...Même sortie du carton il faisait mieux que ça !!!
"On" m'a dit que c'était de la haute technologie et qu'il ne fallait pas toucher aux réglages, que c'est un travail de pros... Au vu du résultat qu'ils en obtenaient, je ne peux que confirmer, ils n'auraient pas du toucher, c'est un travail de pros _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
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dan
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 19:02 Sujet du message: |
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Hey, Allu, "un pro AVERTI en vaut deux ! "
Dan _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
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Bashar Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 622 Localisation: Rakis
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 19:34 Sujet du message: |
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allucinema a écrit: | Bashar a écrit: | ouais ouais donc j'ai bien visite le site d'allucinema et il n'est pas a lyon ce magasin mon ptit viper
donc ne prends pas mal ma remarque sur les demo allucinema mais c'est une regle generale que j'ai pu constatee en ville et a lyon. de plus les magasins de passionnes comme le tien qui a pas l'air en plus sont rares voire inexistants a lyon meme
mais bon les magasins concernes se seront reconnus |
pour te répondre, il y a déjà plus de chance que tu trouves des projos réglés dans un magasin traditionnel que dans un planete saturn ou autre grandes surfaces qualifiées de spécialisées...
C'est pourquoi je n'ai pas précisé que c'était mon cas, c'est aussi le cas de pros qui ont une autre façon de voir leur boulot que ces enseignes dont le but n'est malheureusement (ou heureusement pour les trads ) pas de former leurs vendeurs ni de laisser s'exprimer leur passion... je me suis même fait engueuler dans un planète saturn en voulant régler un X1 dont l'image délivrée ne pouvait qu'être fait exprès pour ne pas le vendre...Même sortie du carton il faisait mieux que ça !!!
"On" m'a dit que c'était de la haute technologie et qu'il ne fallait pas toucher aux réglages, que c'est un travail de pros... Au vu du résultat qu'ils en obtenaient, je ne peux que confirmer, ils n'auraient pas du toucher, c'est un travail de pros |
c'est exactement de CA dont je voulais parler mais si j'avais mentionne d'emblee ces "super marches du home cinema" on m'aurait lynche
malheureusement je ne connais pas d'autres magasins que ceux la a lyon _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
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dan
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
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Posté le: Dim 26 Sep 2004 21:19 Sujet du message: |
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Ancalimon a écrit: | .../...il perd son temps je n'ai que 2000 ? max à lui donner Il était prêt à me le vendre mais c'est moi qui me suis aperçu du problème de couleur et lui ai posé la question... Il m'a dit alors "J'ai peu de client qui remarque ce problème mais en effet..."
Mais je garde espoir qu'Hitachi corrige le problème, si c'est possible, sur les prochaines séries, car l'image de ce petit vidéoprojecteur est vraiment impressionnante ! |
Personnellement, je regarde pas mal de films de toutes les époques, dont certains, nombreux en N/Blanc. Ce déséquilibre apparaît immédiatement.en N/B.
Mais grace aux réglages de zones, accessible dans le menu technique, (nb: onglet "C.UNIF") tout est vite rentré dans l'ordre (1/2 heure de réglage sur 4 mires incorporées Blanc, gris clair, gris foncé, noir)
Ce projecteur est très très riche de possibilités de réglages, et la plupart des avatars et des dérives constatées sont résolus par les utilisateurs eux même, lorsqu'il fut nécessaire .
Quels autres projecteurs sont ils autant "ouverts" à la performance et à l'optimisation ?...
(ceci compense la ...discrétion notable de hitachi à l'égard de ses clients...)
Bonnes toiles à tous
Dan _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
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allucinema Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 11:46 Sujet du message: |
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dan a écrit: | Ancalimon a écrit: | .../...il perd son temps je n'ai que 2000 ? max à lui donner Il était prêt à me le vendre mais c'est moi qui me suis aperçu du problème de couleur et lui ai posé la question... Il m'a dit alors "J'ai peu de client qui remarque ce problème mais en effet..."
Mais je garde espoir qu'Hitachi corrige le problème, si c'est possible, sur les prochaines séries, car l'image de ce petit vidéoprojecteur est vraiment impressionnante ! |
Personnellement, je regarde pas mal de films de toutes les époques, dont certains, nombreux en N/Blanc. Ce déséquilibre apparaît immédiatement.en N/B.
Mais grace aux réglages de zones, accessible dans le menu technique, (nb: onglet "C.UNIF") tout est vite rentré dans l'ordre (1/2 heure de réglage sur 4 mires incorporées Blanc, gris clair, gris foncé, noir)
Ce projecteur est très très riche de possibilités de réglages, et la plupart des avatars et des dérives constatées sont résolus par les utilisateurs eux même, lorsqu'il fut nécessaire .
Quels autres projecteurs sont ils autant "ouverts" à la performance et à l'optimisation ?...
(ceci compense la ...discrétion notable de hitachi à l'égard de ses clients...)
Bonnes toiles à tous
Dan |
"Ouvert" est un bien grand mot Dan
C'est dans le menu usine, qui n'est pas censé être accessible aux utilisateurs finaux que vous êtes... Le menu usine est un risque que je déconseille à moins de savoir éxactement où on met les pieds... On peut très bien modifier des valeurs qui bloque définitivement un projecteur, et comme l'accès à ce menu est exclusivelent pour le SAV, point de garantie dans ce cas...
Donc rentrer dans le menu usine pour y modifier des valeurs, c'est faire une croix sur sa garantie et prendre le risque de mettre son projo hors service et du coup à la poubelle tout simplement... Au mieux la remise à zéro du projo en SAV moyennant une belle facture... _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
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dan
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 15:13 Sujet du message: |
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Je te l'accorde Allucinema .
J'ai parlé d'un menu ouvert, parce que un jour, quelqu'un, dans un forum voisin, a trouvé une porte ouverte, et a été voir un peu ce qui se passait derrière...
C'était très intéressant, bien sûr ...
Mais le menu technique est le domaine des techniciens. Aucun utilisateur de base, dont moi également, n'a suivi le stage technique Hitachi, pour se permettre un effet "en connaissance de cause".
Par contre, une somme de manipulations a été tentée, et globalement réussie, pour la plupart, et les utilisateurs ont laissé de nombreux témoignages de ces actions.
Ainsi, de nombreux ... inconforts, voire même, de gros défauts (style, VB, ou déséquilibre chromatique sur la surface de l'image, ...) pour lesquels des retours récents , et longs....en atelier de métropole ne donnaient pas d'amélioration, même sous garantie, ont été minorés, voire même effacés de la visu de l'usager, justement parce que que le réglage avait été tenté, rapporté et commenté par un utilisateur a ses risques et périls.
Précisons que dans les manipulations je n'ai pas souvenir d'un utilisateur ayant bloqué définitivement son projecteur... Ma main à couper (celle de la télécommande !! )
Maintenant, je pose la question de savoir si , lorsqu'un appareil repart en atelier pour un point de réglage , mettons de VB exagéré, voire de colorisation irrégulière de la surface projetée (shading) , si l'atelier , si tous les ateliers de France et de navarre sont
1 - intéressés
2 - informés aux gestes d'intervention ad hoc
3 - équipés des moyens nécessaires par exemple à une re-calibration du projecteur. J'entends par moyens, les outils techniques (matériels, logiciels, formation, savoir faire,... etc...) pour mettre l'appareil à un niveau de qualité de service ... facturable ....
Amicalement
Dan.
(ex tech). _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
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Bashar Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 622 Localisation: Rakis
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 15:23 Sujet du message: |
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pfiou je savais pas que ce menu faisiat sauter la garantie
c'est un gros risque pour supprimer les petits defauts
arfff c'est encore plus embrouille pour moi _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
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dan
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 15:49 Sujet du message: |
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Bashar, ce n'est pas le menu qui fait sauter la garantie, c'est le fait que tu ailles tripatouiller là ou il ne faut pas, pendant la période de garantie.
maintenant, ce qui est vrai, c'est que les réglages du menu technique sont des réglages où il n'existe pas d'historique des actions d'un opérateur ou d'un autre. Ainsi, comment savoir qu'un réglage est fait par Hitachi, le GF, ou moi même??...
Bon, je raconte:
..., pour ma part, j'ai eu connaissance des paramètres avancés de réglage de ce projecteur.
Comme je regarde quand même pas mal de films , notamment en N/B, j'avais besoin de faire une balance à cause d'un déséquilibre de teinte entre la zone de droite et de gauche de mon écran (plutot crême sur la gauche, et plutot ... "froide" sur la droite, sans que ce soit une cata ! )
J'en ai parlé avec mon GF, et en particulier avec le technicien de ce GF, en premier. Il m'a demandé simplement si honêtement c'était le seul réglage dont j'avais besoin ... Je lui ai fait part de mon projet de faire ce réglage (très fin et un peu long à réaliser) à mon domicile.
Une fois fait, je l'ai informé que j'avais réussi à avoir une image aux teintes similaires dans toutes les zones de mon écran, en N/B.
Il m'a félicité, et ne m'a pas du tout menacé de déchirer la garantie...
C'est pour ca que je souhaite éclairer un point qui est le suivant:
Lorsqu'une automobile a des pneux mal gonflés d'un côté, le passage au gonfleur est indépendant de la garantie.
Lorsqu'un projecteur ne diffuse pas de blanc de manière uniforme, et que les commandes de réglage de cette diffusion sont devant toi, est ce que je dois remballer le projecteur et le confier à un improbable SAV, ou bien PARLER franchement avec lui et faire un réglage fin , chez moi, à mon appréciation. (et réussir à en être satisfait)...
Maintenant, je sais pertinement que si je me mets à ouvrir le capot pour aller jouer à l'apprenti sorcier avec les composants matériels, là oui!! Je peux dire adieu à la couverture de garantie...
Alors ! Réglages utilisateurs et réglages avancés
A la page 41 du mode d'emploi utilisateur, il est précisé que chaque SAV (revendeur ou société chargée du SAV) doit indiquer à son client comment s'applique la garantie. Ce qui est valable dans le dialogue que j'au eu avec mon SAV ne peut pas forcément l'être avec par exemple le SAV de Allucinéma . Ce sera selon.
rappel : Garantie Machine (matériel seulement !) 2 ans
Garantie lampe : 3 mois.
Bonnes toiles - bons réglages ...
Dan. _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
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Lilirose Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 18:12 Sujet du message: |
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merci pour vos précieux conseils, c'est vrai que nous sommes trop content de notre "petite" installation bien sympa, les enfants sont aux anges, bref, on va en profiter un maximum |
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Bashar Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 622 Localisation: Rakis
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 18:26 Sujet du message: |
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t'as bien raison CARPE DIEM _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
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allucinema Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
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Posté le: Lun 27 Sep 2004 23:54 Sujet du message: |
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dan a écrit: | Bashar, ce n'est pas le menu qui fait sauter la garantie, c'est le fait que tu ailles tripatouiller là ou il ne faut pas, pendant la période de garantie.
maintenant, ce qui est vrai, c'est que les réglages du menu technique sont des réglages où il n'existe pas d'historique des actions d'un opérateur ou d'un autre. Ainsi, comment savoir qu'un réglage est fait par Hitachi, le GF, ou moi même??...
Bon, je raconte:
..., pour ma part, j'ai eu connaissance des paramètres avancés de réglage de ce projecteur.
Comme je regarde quand même pas mal de films , notamment en N/B, j'avais besoin de faire une balance à cause d'un déséquilibre de teinte entre la zone de droite et de gauche de mon écran (plutot crême sur la gauche, et plutot ... "froide" sur la droite, sans que ce soit une cata ! )
J'en ai parlé avec mon GF, et en particulier avec le technicien de ce GF, en premier. Il m'a demandé simplement si honêtement c'était le seul réglage dont j'avais besoin ... Je lui ai fait part de mon projet de faire ce réglage (très fin et un peu long à réaliser) à mon domicile.
Une fois fait, je l'ai informé que j'avais réussi à avoir une image aux teintes similaires dans toutes les zones de mon écran, en N/B.
Il m'a félicité, et ne m'a pas du tout menacé de déchirer la garantie...
C'est pour ca que je souhaite éclairer un point qui est le suivant:
Lorsqu'une automobile a des pneux mal gonflés d'un côté, le passage au gonfleur est indépendant de la garantie.
Lorsqu'un projecteur ne diffuse pas de blanc de manière uniforme, et que les commandes de réglage de cette diffusion sont devant toi, est ce que je dois remballer le projecteur et le confier à un improbable SAV, ou bien PARLER franchement avec lui et faire un réglage fin , chez moi, à mon appréciation. (et réussir à en être satisfait)...
Maintenant, je sais pertinement que si je me mets à ouvrir le capot pour aller jouer à l'apprenti sorcier avec les composants matériels, là oui!! Je peux dire adieu à la couverture de garantie...
Alors ! Réglages utilisateurs et réglages avancés
A la page 41 du mode d'emploi utilisateur, il est précisé que chaque SAV (revendeur ou société chargée du SAV) doit indiquer à son client comment s'applique la garantie. Ce qui est valable dans le dialogue que j'au eu avec mon SAV ne peut pas forcément l'être avec par exemple le SAV de Allucinéma . Ce sera selon.
rappel : Garantie Machine (matériel seulement !) 2 ans
Garantie lampe : 3 mois.
Bonnes toiles - bons réglages ...
Dan. |
Le SAV habilité à faire les réparations prises en charge sur un projecteur pendant la période de garantie sont :
1- le SAV d'Hitachi
2- Les stations techniques agrées par Hitachi
En aucun cas le revendeur lui-même... ... Donc c'est la même chose pour tout le monde... Donc de t'affirmer que cela ne joue pas sur la garantie, ce ne serait valable qui si c'est Hitachi qui te l'affirme... Et ça....
Ce que je peux t'affirmer, c'est que ayant bosser pour Hitachi vidéoprojection et ayant même géré le SAV des Vidéoprojecteurs (jusqu'à 2000), ce genre de manip n'est pas vraiment appréciée...
Pour ce qui est des personnes qui auraient planté leur projo avec un menu usine (et pas uniquement sur le PJTX100), il y en a bien plus que tu ne le crois, mais ils s'en vante rarement... _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
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dan
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
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Posté le: Mar 28 Sep 2004 21:47 Sujet du message: |
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Merci de cet échange Allucinéma .
Il clarifie notamment ce que certains apprentis sorciers pourraient risquer en déréglant certains parametres dans les menus "avancés" de la zone technique.
La prudence est toujours de mise en face de la complexité de tels appareils.
Mais la zone des menus techniques est toujours facilement accessible. Et beaucoup d'utilisateurs ont pu "tuner" un peu leur image grace à cette zone. Personnellement, je n'ai pas encore entendu une plainte pour plantage par déréglage majeur. Ni surtout de blocage total de la machine. Comme tu le dis, les grandes douleurs honteuses sont muettes, peut être!
...
Si ta boutique n'étais pas si loin de l'Adour, j'irais bien d'un coup de vélo, aller parler avec toi - et tes techniciens - au milieu de tes droles de machines...
Amitiés
Dan. _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
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Lilirose Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
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Posté le: Mer 29 Sep 2004 18:43 Sujet du message: |
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vu Podium hier soir, ben pas nickel l'image
vous voyez qu'il a des défauts l'Hitachi, enfin non, ça doit venir du film |
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Didier HC
Inscrit le: 23 Mar 2002 Messages: 57 Localisation: Revendeur vers le vieux port banlieu sud de Paname avec soleil et tee shirt.
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Posté le: Ven 08 Oct 2004 16:33 Sujet du message: |
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vous voulez voir ce que l'on peut obtenir comme résultats avec un HITACHI PJ-TX100...
cliquez ici _________________ ...Didier HC...
www.dynamichomecinema.fr |
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dan
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
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Posté le: Ven 08 Oct 2004 16:47 Sujet du message: |
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_________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
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Aldo
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 25
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Posté le: Sam 11 Déc 2004 13:59 Sujet du message: |
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Moi j'en dit que certain on les boules que l'on a transformé l'Hitachi en véritable bête démuni du défaut des TriLCD, je sais c'est rageant
Après ceci on diras tj oui c bien ce que vous avez fait mais c'est risqué niani niania, je leur répond oui c'est risqué je le prouve même c'était moi le premier cobaye en question dans le menu factory
J?ai pris un risque je l'assume, ça a en tout cas évité certain a emmené leur machine au SAV et comme disais Dan, tout les menu factory ne sont pas les mêmes, il y a aucune trace de réglage.
Si la personne a peur de sa garantie il remet les réglages d'origines, pas un reset des réglage de base, non les réglages d'origine de sa propre machine bien sur
Donc n'essayé pas d'allé voir une demo du TX100 sans défaut c?est IMPOSSIBLE, car elle ne seras jamais comme celle d'un TX100 optimisé par le menu factory, c'est bien dommage
Et je comprend bien les vendeurs de ce coté là qui n?on pas le temps ou le pouvoir de modifié tout ça.
Donc l?hitachi aurais plus de succé si en mag il y avais une démo d?un HITACHI tweaké d?un forumeur, là je peut vous garantir qu?ils s?en vendrais encore plus
Pour les sudiste, j'habite dans le sud ouest (40) ceux qui veulent voir une démo d'un TX100 sans shading et VB, ben qu'ils viennent, il y auras même l'apero d'offert
Je ne dit pas que j'aurais un réglage colorimétrique fait comme peut le faire colorfact mais j'ai passé assez de temps dans le menu pour avoir sortie une image d'une colorimétrique bien sympathique qui ne demande pas de commentaire critique
@ Bientôt
Aldo
Dernière édition par Aldo le Sam 11 Déc 2004 14:02; édité 1 fois |
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