Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Différence entre Hitachi PJ-XT100 et Hitachi PJ-TX100
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol suis susceptible ce soir Laughing

désolée Bashar, mais je suis en RP, sinon celà aurait été volontier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
bien, bien, bien, j'y comprends rien du tout, shading, je sais même pas ce que ça veut dire, désolée Laughing
et je ne conteste rien moi, je donne juste mon avis de pauvre novice!

sur ce, bonne soirée à tous!

et je retourne à ma place, c'est à dire dans le sujet DVD Wink


Faut pas le prendre mal. Ton projo est loin d'être mauvais mais comme tout projo a aussi des défauts, dont celui décrit plus haut en particulier. Que tu n'y sois pas sensible est plutot une bonne nouvelle ce qui te permet de mieux apprécier tes films. Voilou Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Wink

je suis de meilleure humeur aussi ce matin, lol
on projete pour le moment sur un mur blanc et dans le noir total, ça aide peut-être aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancalimon



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que le revendeur t'a proposé un autre appareil? Sinon, on doit pouvoir faire confiance à son commentaire!


Même pas... Il m'a proposé d'attendre la sortie de nouveaux modèles LCD (pas de DLP pour moi, mes yeux bioniques étant trop rapides pour disques rotatifs de ces engins Mr. Green ).

J'ai été terriblement déçu par la démo car je bavais devant le xt100 depuis un certain moment et je suis allé voir celle ci avec le projet de repartir avec le joli jouet. Apperçus sur une démo du "retour du roi", les couleurs vertes à droite et rouge à gauche m'ont sautées aux yeux quand on est passé à l'extrait HD (à ma demande) de Taxi 3 et à une neige teintée...

D'après ce que je vois, certains d'entre vous n'ont pas (ou ne sont pas sensibles à) ce problème... Heureux chanceux que vous êtes Wink Mais comme je n'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver avec un appareil colorant l'image, je vais attendre ou essayer de trouver un autre démonstrateur (j'ai peu d'espoir que cela change quelque chose car il m'a été également précisé que tous les appareils auraient ce défaut).
_________________
"Moi les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ancalimon a écrit:
Citation:
Est-ce que le revendeur t'a proposé un autre appareil? Sinon, on doit pouvoir faire confiance à son commentaire!


Même pas... Il m'a proposé d'attendre la sortie de nouveaux modèles LCD (pas de DLP pour moi, mes yeux bioniques étant trop rapides pour disques rotatifs de ces engins Mr. Green )

bah tiens Rolling Eyes pk te vendre un LCD a un rapport qualite prix imbattable qui va encore baisser a la fin de l'annee alors qu'il peut te refiler le dernier LCD a 2500€ ??? Rolling Eyes
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ajouterai que pour le moment, nous avons un recul de seulement 2.50 mètres et une image de 2 mètres de base, donc nous sommes bien placés pour voir d'éventuels défauts...absents...


Ou la! 2,50m de recul pour 2m de base! Et vous ne voyez pas la grille??? Shocked Pas étonnant alors que vous ne voyez pas les défauts d'uniformité de colorimétrie! Wink Ca y est, je crois que je vais avoir remis Lilirose de mauvais poil. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancalimon



Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
bah tiens Rolling Eyes pk te vendre un LCD a un rapport qualite prix imbattable qui va encore baisser a la fin de l'annee alors qu'il peut te refiler le dernier LCD a 2500? ??? Rolling Eyes


Ben il perd son temps je n'ai que 2000 ? max à lui donner Mr. Green Il était prêt à me le vendre mais c'est moi qui me suis aperçu du problème de couleur et lui ai posé la question... Il m'a dit alors "J'ai peu de client qui remarque ce problème mais en effet..."
Mais je garde espoir qu'Hitachi corrige le problème, si c'est possible, sur les prochaines séries, car l'image de ce petit vidéoprojecteur est vraiment impressionnante !
_________________
"Moi les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Citation:
j'ajouterai que pour le moment, nous avons un recul de seulement 2.50 mètres et une image de 2 mètres de base, donc nous sommes bien placés pour voir d'éventuels défauts...absents...


Ou la! 2,50m de recul pour 2m de base! Et vous ne voyez pas la grille??? Shocked Pas étonnant alors que vous ne voyez pas les défauts d'uniformité de colorimétrie! Wink Ca y est, je crois que je vais avoir remis Lilirose de mauvais poil. Wink


Ah oui bonne remarque je n'avais pas fait attention à ce paramètre. Chez Allucinema j'étais géné par la grille du XT100 sur 2m50 de base et pourtant j'étais loin d'être à 2m de l'écran Sad
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ancalimon a écrit:
Bashar a écrit:
bah tiens Rolling Eyes pk te vendre un LCD a un rapport qualite prix imbattable qui va encore baisser a la fin de l'annee alors qu'il peut te refiler le dernier LCD a 2500€ ??? Rolling Eyes


Ben il perd son temps je n'ai que 2000 € max à lui donner Mr. Green Il était prêt à me le vendre mais c'est moi qui me suis aperçu du problème de couleur et lui ai posé la question... Il m'a dit alors "J'ai peu de client qui remarque ce problème mais en effet..."
Mais je garde espoir qu'Hitachi corrige le problème, si c'est possible, sur les prochaines séries, car l'image de ce petit vidéoprojecteur est vraiment impressionnante !

d'ailleurs peut on vraiment esperer une quelconque amelioration du TX100 ?? est ce que hitachi va investir des sous dans la correction de son modele phare qui n'a pas besoin de ca pour se vendre visiblement ou vont ils se concentrer sur le successeur du TX100 concurrent du tres attendu pana PTAE700 ???
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, je suis plus en colère, aujourd'hui, ça va bien mieux Laughing

vous allez pas me croire, mais je vois pas de grille non plus Laughing
ni mon mari, ni mes deux mouflets
pour le moment, nous ne sommes pas encore dans notre installation "définitive" et nous aurons 3 mètres de recul quand ce sera fait ; comme c'est projeté actuellement sur le mur, nous avons 2.50 mètres de base mais à terme, ce sera plutôt 2 mètres Wink

nous venons de regarder Némo et j'ai pas arrété de scruter desespérement à droite et à gauche de l'image pour chercher les fameux halos verts ou roses et je vous jure (monsieur le juge, lol) qu'on ne voit rien de rien, nada, nichts, niente!
image superbe, on a même remarqué les petites écailles blanches de Némo (invisibles sur la télé), et c'était vraiment superbe, bref, pour le prix que nous avons mis dans ce video projecteur, nous sommes vraiment aux anges, on se croit au cinéma, c'est chouette, et les enfants font des bonds de joie aussi, youpiiiiiiiiiiiiiiii, lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilirose
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2004
Messages: 2931
Localisation: where the streets have no name

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

à vous relire, je suis vraiment en train de me demander si j'ai bien un PJ TX100, lol, ou alors, ils ont corrigé leurs défauts depuis, je ne vois aucun des défauts que vous citez et je vais faire venir un peu de monde chez nous du coup pour vérifier si nous sommes les seuls à ne voir aucuns défauts Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idee ca lilirose Very Happy
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allucinema
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 268
Localisation: -78- Coignières -

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

lilirose a écrit:
à vous relire, je suis vraiment en train de me demander si j'ai bien un PJ TX100, lol, ou alors, ils ont corrigé leurs défauts depuis, je ne vois aucun des défauts que vous citez et je vais faire venir un peu de monde chez nous du coup pour vérifier si nous sommes les seuls à ne voir aucuns défauts Wink


lilirose, si tu ne vois pas les défauts, ne les cherches pas et profites de ton projo et des films en famille Wink
Après tout, c'est fait pour ça, non ? Laughing
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dan



Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 70
Localisation: Bien au sud, oui!...

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Le projecteur en question est très populaire, c'est un fait.
La discussion autour de cet appareil est bien animée, sur un forum voisin déjà cité Wink et plusieurs centaines de pages sur le sujet en témoignent. Des pages passionnées, et ... passionnantes aussi. Avec beaucoup de bonne humeur à mesure que le forum faisait découvrir l'avancée des réglages accessibles à l'utilisateur plus ou moins décidé à aiguiser son "tuning".

Il existe même un fichier résumant l'ensemble de cette discussion, ainsi que pointant tous les liens utiles et nécessaires pour les réglages.

bref, beaucoup de communications en général très positives pour un appareil de cette gamme de prix. (moins de 1900? et dont la lampe ne coute que 250? !! Very Happy Very Happy )

Tous les projecteurs LCD , et pas seulement le modèle en question, de parleur technologie, présentent des particularités propres au procédé.
L'attrait principal de ce procédé se trouve dans le coût raisonnable par rapport au DLP, ainsi que dans l'absence d'un effet optique parasitant le confort et l'attention, typique des projecteurs à matrice de miroirs mobiles (DLP et effets "arc en ciel")

Sur le projecteur en question, en ce qui concerne le "Shading" , cet effet disgracieux de déséquilibre colorimétrique entre diverses zones de l'écran, il est résolu par le réglage possible offert par l'accés d'un menu de service et tous les usagers qui s'y sont intéressé ont égalisé finement leur affichage.

Un autre réglage permet de réduire, voire d'éliminer une particularité des projections par matrices LCD, le phénomène des bandes verticales (Vertical Banding - "VB" en abrégé.

Ces particularités deviennent des défauts lorsqu'ils sont très accentués ; Mais de nombreux utilisateurs , soit n'en sont pas affectés, soit n'en détectent pas de manière significative, soit n'en ont pas du tout. Ce que déclare Lilirose est tout à fait possible.


Les performances du PJTX100 (couleurs, définition, zoom, déport du faisceau de projection, connectique, ...) sont élevées, et les quelques points demandant réglages sont très bien commentés notamment par les utilisateurs les plus enthousiastes de cet appareil remarquable.

Le phénomène des points morts (pixels) n'a quasiment pas été soulevé, et les "y en a pas sur le mien" sont majoritaires; Les autres malheureux se sont peu, ou pas du tout exprimés. Les matrices seraient elles plus fiables? On peut le supposer.. Enfin, rien de ce coté là...!

Quelques personnes ont eu , bien sûr, des poussières à nettoyer, et la manip fut positive pour la plupart... Là encore, plusieurs conseils sont rédigés à l'attention des candidats au ménage.

Un autre point de critique possible, mais pas incontournable, concerne le désentrelaceur interne (DCI) qui peut avouer quelques faiblesses, mais certains types de liaison (RVBs notamment, en mode entrelacé) surtout celles permettant de débrayer ce "scaler", comme l'attaque par un signal en mode progressif, (Conseil des même LAL du mois dernier !) permettent un spectacle de projection d'un excellent niveau...

pour les images, on peut voir , sur un simple mur blanc, ce que ca donne, après que l'utilisateur ait fignolé son cyclope (gamma, couleurs, liaison depuis HK DV 25 en prog.PAL...)
Bonnes toiles à Lilirose , et aux autres ... Wink
Dan











nb : il s'agit bien des photos d'écrans de la projection d'un LCD
Wink .....
(nb: images empruntées au site d'un utilisateur "avancé", sans sa permission Very Happy Wink )
_________________
"Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qd meme que dans l'idee repandue que l'hitachi soufre de "gros" pb de shading les conditions de demonstration doivent y etre pour beaucoup car si les projos etaient optimises en magasins ca se saurait Rolling Eyes
comme l'a dit dan avec des reglages fins on doit pouvoir corriger tous les petits defauts du TX100
et je renouvelle mon annonce :
cherche possesseur du TX100 sur lyon pour demonstration SVP !!!!!
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lilirose, si tu ne vois pas les défauts, ne les cherches pas et profites de ton projo et des films en famille
Après tout, c'est fait pour ça, non ?


+1

Voilà bien le principal: avoir du plaisir à se projeter un film. Et si c'est le cas, Lilirose, n'écoute pas les mauvaises langues que nous sommes et profite du spectacle en famille! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dan



Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 70
Localisation: Bien au sud, oui!...

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Wink + 5 aussi
Dan
_________________
"Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
allucinema
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 268
Localisation: -78- Coignières -

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
je pense qd meme que dans l'idee repandue que l'hitachi soufre de "gros" pb de shading les conditions de demonstration doivent y etre pour beaucoup car si les projos etaient optimises en magasins ca se saurait Rolling Eyes
comme l'a dit dan avec des reglages fins on doit pouvoir corriger tous les petits defauts du TX100
et je renouvelle mon annonce :
cherche possesseur du TX100 sur lyon pour demonstration SVP !!!!!


Euh, sans vouloir te contredire, un manque d'uniformité colorimétrique tel que le shading n'est même pas réalisable volontairement si on le voulait... Donc si il éxiste, on peut le réduire par un compromis, mais pas le supprimer...
Quand aux conditions de démonstration, cette fois ci, j'ai la volonté de te contredire... Laughing ... Il y a des magasins où les projos sont optimisés pour la démonstration et même vendus réglés et optimisés ! Et ça se sait justement... Tout le monde ne fait pas du boulot de sauvage, y'a aussi des magasins qui ont ce genre de démarche Wink
_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

allucinema a écrit:
Bashar a écrit:
je pense qd meme que dans l'idee repandue que l'hitachi soufre de "gros" pb de shading les conditions de demonstration doivent y etre pour beaucoup car si les projos etaient optimises en magasins ca se saurait Rolling Eyes
comme l'a dit dan avec des reglages fins on doit pouvoir corriger tous les petits defauts du TX100
et je renouvelle mon annonce :
cherche possesseur du TX100 sur lyon pour demonstration SVP !!!!!


Euh, sans vouloir te contredire, un manque d'uniformité colorimétrique tel que le shading n'est même pas réalisable volontairement si on le voulait... Donc si il éxiste, on peut le réduire par un compromis, mais pas le supprimer...
Quand aux conditions de démonstration, cette fois ci, j'ai la volonté de te contredire... Laughing ... Il y a des magasins où les projos sont optimisés pour la démonstration et même vendus réglés et optimisés ! Et ça se sait justement... Tout le monde ne fait pas du boulot de sauvage, y'a aussi des magasins qui ont ce genre de démarche Wink



bah je l'ai vu chez Allucinema et les conditions etait parfaite, mais les defauts presente a mes yeux, alors je doute que les conditions fassent tout Wink

allucinema a écrit:
lilirose a écrit:
à vous relire, je suis vraiment en train de me demander si j'ai bien un PJ TX100, lol, ou alors, ils ont corrigé leurs défauts depuis, je ne vois aucun des défauts que vous citez et je vais faire venir un peu de monde chez nous du coup pour vérifier si nous sommes les seuls à ne voir aucuns défauts Wink


lilirose, si tu ne vois pas les défauts, ne les cherches pas et profites de ton projo et des films en famille Wink
Après tout, c'est fait pour ça, non ? Laughing


+1 te casse pas la tete et profite de ce que donne un VP et le HC Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bashar
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 622
Localisation: Rakis

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais ?? bah pas a lyon en tout cas exemple flaggrant au planete saturn ou le trapeze est meme pas corrige Confused
d'ailleurs si vous connaissez des magasins dignes de cen om je suis preneur paske j'ai pas encore trouve Rolling Eyes
_________________
Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser