Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 17:47 Sujet du message: |
|
|
Commandé sur Amazon Canada (pas trouver ailleurs hormi maplemusic mais pas envie de créer un compte)
Quelques titres en écoute pour les curieux sur http://www.newmusiccanada.com en pop alt _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Soul R & B N° 15
Le mag vient de sortir avec son habituel cd. Alors certes ce n'est pas aussi classieux ou de la même facture comme d'autres magazines musicaux mais Soul R&B n'est pas en reste de découvertes peut être éphémères mais sympathiques tout de même.
Alors dans ce numéro, des articles sur Jill Scott, Alicia Keys, Kelis, Houston, Cunnie Williamns,...et moins de 6 euros un p'ti cd de 14 titres.
Celui-ci ce N° 15 est vraiment pas mal avec un single "play" du nouvel opus de Wallen (ne vous inquiéte pas pour le début !),
"Ladie's night" de R.Kelly - 1er titre de ce chanteur que j'aime..
Houston feat Letoya - bon son mais assez commun,
Jojo, le phénomène de 14 ans fan d'Aaliyah avec "City Lights", pas mal mais a encore du boulot pour ne serait-ce effleurer le talent de son modèle, gros beats par contre.
Nina Sky "Your Time" que l'on aime a comparer a Lumidee - un petit tour et puis s'en va - gageons que la prédiction ne se réalise pas, sympa ce pseudo rythme ragga sur le refrain.
Raphael Saadiq feat. Joy, c'est assez funky soul.
Lloyd " alors là beurk, c'est mec avec voix neutre et efféminée ca me gave.
The Temptations "Round Here", excellent.
Patricia Marx "Burning luv", Connait pas...accompagement mêlant de funk, soul et jazz très interessant, aurait mérité une voix avec plus de charisme, trop neutre et linéaire. Musique superbe.
Avani "Something on my mind", vocaliste soul de la scène anglaise, néo soul up tempo vraiment bien.
Caprice "Message" : pareil de Lloyd
Almo "Someone next to me" soul plus traditionnelle. Cet album est en écoute depuis un petit moment dans les Fnac. Agréable en tout cas ce titre.
Karll F "70's" : Rap français sur une reprise façon sample de "Think" en autre. Facile. Le mariage n'est pas fait pour mes oreilles.
The Sugarman Three & CO feat Lee Fields "si nous n'avez que de brèves notions de ce que peuvent être les racines du R&B.....s'impose comme un livre ouvert sur l'histoire de cette musqiue ... formation à NY en 96...pratique le genre sous sa forme la plus pure, au point que l'on se voit propulser dans les année ou James Brown régnait...."
Bref du bons et beaux sons  _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 05:57 Sujet du message: |
|
|
Allez, in the pocket ce matin, le dernier Malia(andré manoukian à la composition) ainsi que celui de Joss Stone. Je n'ai pas pu me résoudre à attendre la livraison d'Amazon prévue le 6/10  _________________ Sandrine
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 07:18 Sujet du message: |
|
|
Alors comment trouve tu ce dernier Stone!
Moi j'ai acheté le dernièr Ben Harper!
Je ne suis pas fan du tout! Mais avec "les blind boys d'Alabame", ce disque est vraiment prodigieux!!!
 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Depuis la fin de semaine dernière, moment de la découverte, je n'avais que le 28 septembre 2004 en tête. J'avoue faut être légèrement atteinte !!. Quoi qu'il en soit, c'est avec un large sourire et un certain élan que je me suis réveillée ce matin (assez rare pour le signaler). En tête, mon passage chez mon disquaire préféré pour acheter ce fameux cd tant désiré. Ayant quelques doutes sur sa disponibilité, je me prends en guise de future consolation, à peine sorti du train Joss Stone et Malia. Midi arrive avec la confirmation de mes doutes . Casse la tienne, je persévère la fin de journée venue en allant sur les Champs. Bonne initiative puisque le cd en question est gentiment en rayonnage, qui m'attends. Je parle, je parle ....mais de quoi ? de qui ?
Du dernier opus de QUEEN LAFTIFAH intitulé de son véritable nom "Dana Owens Album"
Alors là moi je dis : GRANDIOSE, SUBLIME, FABULEUX, SOMPTUEUX
Outre ces réels talents de comédienne, qui ne sont plus a prouvé, cet album me prouve que c'est aussi une admirable chanteuse. Je ne parlerais pas de sa carrière de rappeuse car il n'en ait absolument pas question ici et c'est unique album de Queen Latifah que j'écoute.
Ici il est question principalement de Jazz, de Funky/Soul et d'une once de nu-soul. Elle ne rivalise pas avec les reines de Jazz ou de la Soul mais ce qui frappe c'est le contraste du personnage et du répertoire.
Vient ensuite cette aisance dans l'interprétation ces différents registres. Du son Big Band au Vocal avec orchestration, en passant la soul. Tout lui parait facile et naturel. Sa voix est tantôt haute avec une grande présence, plus vélouté s'enveloppant d'une chaleur de circonstance, plus sensuelle et émotionnelle sur la soul (Simply Beautiful" N°3), groovy et claire sur le morceau nu-soul ("The Same love that made me laugh" N°4), mélodique et swinguant ("Close your Eyes" N° 6), intense sur la somptueuse ballade poppy soul ("California Dreamin'), aérienne, tourbillonnante et entrainante sur le funky ("Hard Times" N° et ces interprétations de ce qui se situe dans les standards du jazz est tout aussi innée et pure. Certains pourraient peut être lui reprocher une voix avec un grave d'entre deux tons, trop ou pas assez. Personnellement je l'apprécie car elle est sans artifices, simple.
A noter et ce n'est pas négligeable, que chacun des 12 titres de cet album est orchestés mais alors sur le papier et dans les faits ce n'est pas un quartet (après je ne sais pas comment on dit ), non là nous sommes en présence d'un très grand nombre de musiciens; Par exemple pour le titre d'ouverture "Baby get lost", style big band, batterie, guitare, piano, bass, vibes (?), 4 saxos, 3 trompettes, 3 trombones. C'est le cas meme pour les morceaux plus "actuels", ainsi sur le titre 4, percu basse se melent a un floppée de violons sur les refrains.....l'enregistrement est de plus très correct.
Pour conclure, c'est une tuerie d'album (dit-elle le sourire jusqu'aux oreilles) _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Alors comment trouve tu ce dernier Stone!
|
TRES BON
Joss Stone "Mind, Body & Soul"
J'ai beaucoup aimé sa première parution, véritable bonheur et ravissement pour mes oreilles avec pour l'essentiel des reprises soul.
J'attendais beaucoup de ce premier véritable album, d'autant plus avec tous les écrits qu'il a pu y avoir, supposant d'autres directions musicales.
Finalement, tel n'a pas été cas, pas de revirement de situation. On replonge avec délicement dans une ambiance Soul certes "Nu" et globalement moins percutante mais pas moins jouissive.
Quoique des titres comme le single "You had me", "Don't cha gonna ride" ou "Young fit heart" avec cette touche reggae, sont pas mal dans leur genre.
Pour le reste, les titres ont perdus cette abondance de gaité, d'accords, de sons universels pour prendre une direction plus mesurée et intimiste. Elle n'interprètre plus, ne met plus sa voix si particulière au service d'un tube légendaire mais se dévoile, chante sans forcer laissant apparaitre sensibilité et douceur que cette même voix cachait.
De fait, on pourrait trouver cet opus fade, ce n'est pas mon cas. S'époumoner a tout va, peut être impressionnant à condition de pouvoir l'assumer, le maitriser sur et hors scène.
Je pense que "Mind, Body & Soul" correspond à la personnalité de Joss Stone, une fille qui aime la Soul et la transpose en son temps. L'ambiance nu soul est pas aseptisée, elle et chaleureuse, sensuelle et reste musicale.
Bref, j'aime également beaucoup cet album plus constant mais très agréable à l'écoute. Je crois même pouvoir dire que je l'écouterais plus facilement en entier que The Soul Sessions _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 19:58 Sujet du message: |
|
|
Malia "Echoes of Dreams"
Métissée, l?histoire de cette jeune fille à la voix d?exception, l?est assurément avec une mère africaine, un père anglais, une enfance en Afrique de l?Est et un exil en Angleterre dans les années 80, avant d?être révélée par le producteur français André Manoukian. Malia n?est pas de ces artistes éphémères, elle chante tout : jazz, soul, gospel.. Inspiré par les grandes chanteuses de jazz (Billie Holiday, Sarah Vanghan, Shirley Horn), son premier disque est un recueil de chansons simples, intemporelles, hyper-mélodiques, jouant sur des tonalités résolument soul et discrètement électro. Son nouvel album ?Echoes of dreams? (sortie fin septembre) confirme son talent
D'emplée je dirais bravo pour le risque. Car marier la voix de Malia, qui a une consonnance plus soul jazzy, a une ambiance plus pop rock cosmique (comme dirais l'autre) , c'était pas gagner d'avance.
De prime abord c'est étrange et un peu déconcertant quand même. Le décalage est audible d'autant plus que certaines faussetés (voulues ou pas ou effets de genres) sautent aux oreilles.
Tout au long de l'album, Malia joue de sa voix, dans sa mise en place dans le ton. Assez théatrale en somme. On pourrait traduit la première écoute de ce disque comme un voyage improvisé.
Ceux qui ont apprécié son premier opus pourrait être désabusé par celui-ci. N'y cherché pas le Jazz (même si vous le trouverez dans ce rayon), il est parti en vacances, vous y trouverez plutot du pop/rock.
Musicalement, le travail d'André Manoukian est extra même kiffant.
Finalement, passé l'étonnement (achat sans écoute) "Echoes of Dreams" s'avère sympa. Plusieurs écoutes seront nécéssaires pour le savourer à sa juste valeur. En tout cas, qu'il n'est pas commun et déjà ça en soit c'est rafraîchissant.
Les titres comme "Echoes of Dreams" (3), "Mary-Mary-Mary" (4) m'ont plus tout de suite et pour "Little Darling" le morceau d'ouverture j'adore la composition.
Un arrêt sur borne est donc impératif avant tout achat. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Sep 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
Fried
Acheté également Fried. Qui c'est ça me demanderez-vous ? Pas la moindre idée (à priori un duo anglais) mais des éfffluves de bonnes critiques lu (enfin je crois) un jour je ne sais plus où.
Ce n'est donc que sur ce sentiment que j'ai attrapé ce cd de 11 titres en même temps que celui de Queen Lafitah. Premier indice, c'est de la nu-soul avec une ambiance plus urbaine. La voix est aigue, en retrait et l'enregistrement tantôt sample beats lourds, tantôt plsu groovy musical. La qualité n'est pas top, ca manque d'aération et des saturations se ressentent. Dommage.
Dans l'ensemble c'est pas mal sans être transcendant non plus. Le côté interessant de cet album c'est le travail qui a été réalisé pour le arrangements musicaux, les harmonies, les samples, les cordes et les petits deci delà. Tout ca en concordance avec le flow sobre de la chanteuse. Donc le côté technique l'emporte sur l'aspect oeuvre à proprement parler.
Un lien pour ceux interessés et parlant anglais http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B0002UE1EY/qid=1096408255/sr=2-1/ref=sr_2_11_1/026-9384382-4364447 _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 06:17 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, le dernier album acheté : The RH Factor : Strenght.
CR à venir dès que j'aurai fini de l'écouter. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 07:13 Sujet du message: |
|
|
Commande :
Faith Gibson "You don't known me"
Megan Slankard "Freaky little story" _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Sep 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
et
 _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ben je m' remets doucement!
ADORE!!! Ryan Adams
Lovis hell 1 et 2
Ce disque, jugé trop pessimiste pas sa maison de disque a été remplacé par Rockn'roll, banal et vraiment pas bon!
Mais moi je trouve ce disque 1 et 2 pas négatif du tout! Il y a même des titres plustôt joyeux, c'est du bon singer/songwriter et je peux vous dire que je me le passe en boucle!
Un des meilleurs cd de cette année!
 |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Ben je m' remets doucement!
ADORE!!! Ryan Adams
Lovis hell 1 et 2
Ce disque, jugé trop pessimiste pas sa maison de disque a été remplacé par Rockn'roll, banal et vraiment pas bon!
Mais moi je trouve ce disque 1 et 2 pas négatif du tout! Il y a même des titres plustôt joyeux, c'est du bon singer/songwriter et je peux vous dire que je me le passe en boucle!
 |
Date pas de 2003 ces cd??? _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Oct 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
La première et rapide écoute me faisait dire bof bof , le CR de Ludo et l'écoute en directe dans tout Virgin m'ont fait plier... et comme il n'y a que les co.s qui ne changent pas d'avis, je me suis offert ce soir Mark Knopfler, en SACD évidemment. Par la même occasion j'ai pris Patricia Marx au passage. _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 05:27 Sujet du message: |
|
|
Sandrine, j'arrive pas à déchiffrer le 2ème CD que tu as montré quelques posts plus haut (la photo du gars avec sa basse). C'est quoi ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 05:40 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Sandrine, j'arrive pas à déchiffrer le 2ème CD que tu as montré quelques posts plus haut (la photo du gars avec sa basse). C'est quoi ? |
Salut Guy
Alors C'est Fred Hammond et l'album s'intitule "Somethin' about love", son dernier me semble t-il. Trouvable au rayon Gospel. _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 05:44 Sujet du message: |
|
|
Merci bien.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 07:50 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Indieke a écrit: | Ben je m' remets doucement!
ADORE!!! Ryan Adams
Lovis hell 1 et 2
 |
Date pas de 2003 ces cd??? |
Oui, mais je crois que 1 et 2 sur un cd, cette année!
Jamais trop tard pour découvrir! |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 02 Oct 2004 10:47 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Renée Olstead
Que c'est beau !
Quelle voix ! (Norah va te rhabiller)
Quel orchestration !
Pour l'essentiel :
SPLENDIDE.
Albums de 12 titres dont plusieurs reprises de standards du Jazz (Summertime, Taking a chance on love,...).
Chris Botti (trompette), Peter Cincotti (chant et piano) et Carol Welsman (chant) en guests.
Ambiance jazzy Chicago Années 20/30, au moins 2 compositions plus "modernes".
Enregistrement : grandiose, une tuerie, magistrale pour peu qu'on aime l'ambiance. Un des meilleurs, sinon le meilleur, enregistrement en ma possession.
Voix : superbe, claire, puissante, douce et pure.
Ce disque se découvre avec les oreilles alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. |
Merci (à retardement ).
Je viens de le commander.
Ce CD est écoutable en intégralité sur son site :
http://www.reneeolstead.com/
Que du bonheur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|