Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
malko a écrit: | DTSman a écrit: | , pour l'instant je n'ai pas encore trituré power Strip mais mon driver ATI me bloque à 60Hz au delà du 1024*768. Autrement dit pour 1280*720 ou 1280*1024 je n'ai droit qu'à 60Hz uniquement. Je pense être avec le dernier catalyst. As tu déjà obtenu du 75Hz sur ton PC dans l'une de ces résolutions? |
Heu, je m'excuse de vous déranger, mais vous pouvez causer french svp, compréhensible quoi ?
L'image de ton projo DTSman, y est elle bonne bananania ?
Moi avoir un peu sous, moi pas savoir quel projo prendre pour salle dédiée ( ça facile : baffles in wall, planchers absorbants, murs avant écran reflecteurs; );
Toi quoi recommender, une fois pour toute (disons deux prochaines années)
Projo toi, meilleur que YAM DPX 1000 ? |
Moi avoir du mal comprendre toi mais moi tenter faire effors.
Oui H77 ya bon banania
Moi avoir comparé 5 min le DXP1k de Viper colorfacté au H77 sur de la HD avec liaison DVI sur PC et moi avoir aimé davantage l'image du H77. Plus contrasté est le H77 de ce fait des détails ressortent. Images moins bouchées sur H77. Peut être le scaler du DPX est meilleur je n'ai pas comparé mais moi m'en fou car moi utiliser un PC comme source. Donc PC fait tout boulot de mise a échelle.
Moi garder mon H77 pour un certain nombres d'années maintenant. DTSman content, qui se soir c'est matté SW Ep IV
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Même en DVI? Pourtant, avec ce signal, la netteté est déjà impressionnante! Ca faisait des effets de double-contour chez moi.
|
Certainement parceque tu as trop forcés sur le réglage. J'ai bien diminué mes valeurs depuis 2-3 mois et le résultats n'en est que mieux. Quand je passerai au resize ça sera encore mieux.
T'as encore le temps d'ici que les dvd HD sortent. Encore bien 2 ans je dirais! Mais où est ton pc avec le gros proc?
|
Lui est dans ma salle "audio" et va se charger de nourir en VGA le Movie Star. Ce n'est qu'un XP2600.
Ca c'est la bonne nouvelle! Ca veut dire qu'il existe encore des projos compatibles PC! Je suppose qu'avec la roue et sa vitesse, le 60Hz suffit amplement pour avoir une image au moins aussi confortable que le 75Hz sur le Movie?
|
Oui, et de toute façon je pense que c'est à 60Hz que la roue tourne le plus vite en 5X. (5*60=300Hz) et bien que la roue du H77 soit à 8 segment la fréquence de la roue en 5X doit avoisiner les 300Hz.
Pour les AEC, en plein film je ne les vois plus même en les cherchant.
Il reste bien sur une mire qui me fait sauter les AEC aux yeux mais d'une façon moins flagrante que le Movie Star (taille de l'AEC reduit par deux par rapport au Movie), c'est la mire du cercle blanc sur fond noir dans le menu de tous les THX optimizer
max zorin a écrit: | Si je me souviens bien, j'ai essayé le 75Hz aussi en XGA. D'ailleurs, il me semble bien que cette fréquence est même dispo sur mon driver, pas besoin de recourir à Powerstrip. Mais je vérifierai ca demain (il est déjà tard et je dois aller au lit ).
Par contre, le 1280x720@60Hz je l'avais seulement sur Powerstrip.
|
Oui le 75Hz est dispo facilement en XGA depuis le driver de l'ATI mais dans une réso supérieur je n'ai rien. Malgré tout le 1280*720 fait parti des réso sélectables par l'utilisateur sans avoir à utiliser PowerStrip et c'est bien. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 23 Sep 2004 22:00 Sujet du message: |
|
|
nico dit pas que t'as ose voir SW4 sur le H77
t'as pas eu peur de retrouver la même image pourri que dans la salle de demo
sinon moi content de voir le H77 ramener le DPX au niveau de simple projo maintenant on me croit quand je disais que le H77 etait "la" bombe  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 05:33 Sujet du message: |
|
|
Viper, je n'ai pas trouvé l'image chez moi aussi bouchée que dans l'auditorium de gilles. Biensur elle n'est pas parfaite comme tous les films de Lucas mais elle tient la route  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 06:14 Sujet du message: |
|
|
ah tiens, vais l'emprunter alors
mais ca m'etonne quand même  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
Attention moi je suis sur 1m95 de base et le filtre asharp que j'utilise augmente un chouilla le taux de luminance. Enfin perso je préfère l'image de SW IV à celle de SW I trop numérique et flouttée  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
vasi voir, sinon nico t'as de la chance avec ton H77 demande a gilles ce qu'on as vu sur celui de demo et celui a thomas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | vasi voir, sinon nico t'as de la chance avec ton H77 demande a gilles ce qu'on as vu sur celui de demo et celui a thomas  |
?!?
Vous avez vu quoi?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
par MP, je t'explique tout  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour les AEC, en plein film je ne les vois plus même en les cherchant.
Il reste bien sur une mire qui me fait sauter les AEC aux yeux mais d'une façon moins flagrante que le Movie Star (taille de l'AEC reduit par deux par rapport au Movie), c'est la mire du cercle blanc sur fond noir dans le menu de tous les THX optimizer |
C'est que des bonnes nouvelles tout ca!
Citation: | Oui le 75Hz est dispo facilement en XGA depuis le driver de l'ATI mais dans une réso supérieur je n'ai rien. Malgré tout le 1280*720 fait parti des réso sélectables par l'utilisateur sans avoir à utiliser PowerStrip et c'est bien. |
Après vérification, j'ai toutes les résolutions 4/3 et toutes les fréquences dans le driver ATI! Et ce, jusqu'à 2048x1536, 120Hz!
Par contre, le 1280x720, je ne l'ai qu'en 60Hz. J'étais donc passé par Powerstrip pour faire mes essais (non-concluants).  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
sauf avec le dernier catalyst  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'en 1280*1024 tu peux choisir autre chose que 60Hz???
Moi en 1280*720 même sous PowerStrip l'option de choix de fréquence reste grisé à 60Hz. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 14:45 Sujet du message: |
|
|
oui, si je me trompe pas, sinon avec powerstrip, tu regle la frequence en manuel  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
PowerStrip reste grisé chez moi. Je vais mettre à jour mon driver ATI on verra... J'aimerai quand même envoyer du 50Hz (ou 75Hz) en 720p... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai testé quelques minutes le 75Hz en passant par PowerStrip le tout en 1280*720. Le projo l'accepte mais je ne serai dire si en mouvement c'est ok (fluidité, tearing etc..). Ce soir je me suis projeté un film mais je suis resté en 1280*720@60Hz, c'est un mode qui me convient. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 06:14 Sujet du message: |
|
|
comme moi en 720p @ 60 Hz c'est parfait, (enfin il accepte que ca ) sinon faut qdire que la matrice est 720p et que c'est NTSC a la base donc 60 Hz, ca veut surement dire quelque chose  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 07:15 Sujet du message: |
|
|
Je ferai peut être un test en 50Hz mais comme pour l'instant le 60Hz me convient aussi tout beigne. Il me reste encore pas mal d'autres choses à optimiser... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 11:07 Sujet du message: |
|
|
bonne optimisation  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Sep 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu veux dire qu'en 1280*1024 tu peux choisir autre chose que 60Hz???
Moi en 1280*720 même sous PowerStrip l'option de choix de fréquence reste grisé à 60Hz. |
Oui, j'avais aussi les plus grandes fréquences dans cette résolution.
Quant au 1280x720, avec powerstrip, tu dois pouvoir mettre du 50Hz, du 60 et du 75. Après, faut voir ce que ca donne à l'écran. Mais je pense que pour cette réso, le mieux va être le 60hz.
Et le pal est fluide à 100% en 1280x720@60Hz? C'est pourtant une mise à l'échelle sauvage.
As-tu essayé sur Gladiator, le long traveling latéral découvrant la ville de gladiator nord-africaine?
Je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouveau joujoux!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|