Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 05:30 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Ven 24 Sep 2004 05:55 Sujet du message: |
|
|
La pochette enfin la cover quoi ...
 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
fabrice Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2002 Messages: 1121 Localisation: haut-rhin - Alsace (nom de ville imprononçable pour des non-inities)
|
Posté le: Mer 29 Sep 2004 06:44 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
The RH Factor : Strengh
Genre : jazz-funk
Il s’agit d’un album de 6 titres du jeune trompettiste américain avec sa nouvelle formation « The RH Factor ».
Tout commence avec un jazz-funk sur rythmique africaine « Rich Man’s Welfare » qui donne une irrésistible envie de taper du pied. A noter que Roy Hargrove utilise sur la trompette un effet de wha-wha qui la fait sonner à s’y méprendre à un harmonica. Mais le phrasé ne trompe pas, il s’agit d’un instrument à vent qui joue.
Vient ensuite « Bop Drop » un morceau où Herbie Hancock version Headhunters croiserait le fer avec les cuivres de James Brown.
Le titre éponyme « Strengh » est dans une toute autre tonalité : voici un titre nu-soul matiné de jazz. C’est soyeux. On l’écouterait bien sur un coucher de soleil au bord de mer en fond musical. Mais ça ne vous empêche pas de bouger sur ce titre si vous voulez. Mon titre préféré avec le premier.
« Listen Here », une rythmique à la James Brown tendance « Cold Sweat » pour ceux qui connaissent ce titre. Le batteur se déchaîne sur ce morceau en syncopant à mort. Retour du solo de trompette en wha-wha où R.H. nous l’a fait un peu comme Maceo Parker. Intervient la guitare. Quand je vous dis que tous ces gars ont écouté James Brown.
Vient le titre le plus soul « For Fun » . Ca transpire la musique noire par toutes les notes jouées. L’album se termine par un titre remixé « Universe » jazz-soul chanté.
Je conseille vivement cet album à ceux qui veulent écouter de la soul ou du funk mélangé de jazz en pensant que c’est chiant à écouter.
The RH Factor devient quelque peu l’hériter de ce que fut Parliament Funkadelic car leur concert mérite qu’on y assiste (ça n’a pas été mon cas). _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 10 Oct 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
Deep Purple Purplexed...........
Excellent, surtout les lives.............  _________________
  |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de récupérer l'album "The College Dropout" de Kanye West, que j'avais préter a un pote (ça fait au moins 6 mois), et que c'est bon de retrouver cet album qui est une pure merveille, Hip-hop/ R'nB.
 _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Nov 2004 20:38 Sujet du message: |
|
|
RAMMSTEIN : Reise, Reise
NORMAN BROWN : West Coast Coolin
CAFE DEL SOL : Atmotsphère _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Nov 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
AMANDA PEREZ => I PRAY (2004) R&B _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Quelques Indieke's music découverte :
Sara K - Tell me I'm not dreamin (1995)
J'ai souvent croisé se prénom dans les forums consacrés à la musique. Les quelques écoutes faites sur le net ne m'ont pas enthousiasmé outre mesure sauf peut être l'album "Play on words".
Indieke a eu complètement raison d'insister sur le talent de cette chanteuse et notamment de cet album, qui a l'écoute s'avère doux et savoureux. Comme quoi, il ne faut pas que les extraits sur le net soient une fin en soit sous peine de passer à côté de quelques perles. En ce sens je remercie la persévérance d'Indieke.
Album de 13 titres oscillant entre pop-folk jazzy et blues. L'ambiance est volubile et chaleureuse servie par un accompagnement dans l'ensemble acoustique et aéré. Le chant tantôt haut est très bluesy tantôt bas intimiste, tendre et paisible mais si émotionnel. Elle a cette capacité d'interpreter un Blues sur une base musicale épurée avec ce "groove"dans la voix, cet entrain, ce chepasquoi en fait, tout comme créer une atmosphère plus suave ou encore nous installer son univers autour de la guitare qu'elle a débutée à l'age de 15 ans et ces airs aux accents flamenco.
C'est un album que je ne peux que recommander à mon tour tant il dégage un bien être. Pas de fioritures juste le plaisir d'écouter une chanteuse qui aime et vit ce qu'elle interprète.
Pour écouter : http://www.towerrecords.com/product.aspx?pfid=1064438
Site : http://www.sarak.com/ _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 08:41 Sujet du message: |
|
|
Quelques écoutes depuis la dernière fois :
CHANTZ - stories of me
BLUE - best of
10cc - The original soundtrack
AMY GRANT - greatest hits
ANNA TERNHEIM - somebody outside
DAVID KNOPLER - ship of dreams
DELTA GOODREM - mistaken identity
HILARY DUFF - girl can rock et aussi Hilary Duff
JONI MITCHELL - dreamland
JULIA FORDHAM - thats life
NATASHA BEDINGFIELD - unwritten
M CLAN - sopa Fria _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réecouter la Bo De Black Hack Down, et que dire a par que c'est du Grand Hanz Zimmer, cette BO est splendide, en particulier le morceau "Leave No Man Behind". _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
Cette semaine, ce fut /
CELINE DION : Miracle
JESSICA SIMPSON : In This Sky
LISA STANSFIELD : The Moment
LUCIE SILVAS : Breathe in
MAROON 5
MINNIE DRIVER : Everything Ive Got In My Pocket
NORAH JONES : Feels Like Home
NORMAN BROWN : West Coast Coolin'
JOE COCKER : Heart and Soul
MARVIN GAYE : Timeless Classics
R KELLY : The Greatest R'nB' Vol 1 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 06:51 Sujet du message: |
|
|
Grâce aux CR de Sandrine j'ai encore découvèrt des merveilles! Je n'ai pas encore écouté tout ce qui avait l'air m'intéresser!
Mais j'adore :
Jacintha: Automn leaves et tribute to Ben!
Voilà du Jazz que j'aime! Calme, chanté avec une voix merveilleuse, ah que c'est beau!
En plus sur la version XRCD, quel son, quel clarté et quel musicalité!
J'avais vus qu'elle avait sorti un cd avec de la Bossa Nova! J'aime bine, mais malheureusement c'est des "standard" trop classiques, qui se retrouvent sur plein d'autres cd's!
J'ai beaucoup aimé avec le même son :
Ella Fitzgerald With Joe Pass : Take love easy
Ce que le procédé xrcd fait avec cet engistrement ancien est incroyable!
Je n'avais aucun engistrement de cette chanteuse célèbre! C'est un très grand disque, malgré que sa voix n'est pas ma voix de jazzwomen préféré! Mais quandlême j'adore!
J'ai aussi écouté "Stacey Kent", un peu plus moderne, mais tellement beau
A suivre! [/u][/i] |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume, un remerciement à indieke pour m'avoir fait découvrir cette galette :
Car sans lui, il y a de fortes chances pour que jamais mes oreilles se soit arrêtées vers ce Neil Young et son somptueux Silver & Gold.
D'abord sceptique et une écoute furtive, c'est du début jusqu'à la fin que je viens de l'écouter,...non de le savourer. C'est un album d'exception dans la mesure ou il s'écoute dans le bonnes dispositions. En effet, je pense que ce n'est pas une ambiance et un chanteur de "gare" ou une musique passe partout. Il faut avoir l'esprit ouvert et serein pour recevoir tout ce que donne Neil Young, musicalement et émotionnellement.
En définitivement, je me surprends moi-même a aimer cette country-folk d'un interpète masculin. J'aime l'esprit intimiste simple sans en imposer, j'aime la musicalité des notes épurées et des airs en arrières plans. Enfin j'aime la douceur et la fragilité dans la voix.
Et maintenant ? pourquoi pas d'autres suggestions d'albums de ce monsieur ? _________________ Sandrine
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
C'est un vieil album de Neil Young ou non ?
J'en connais un plus rock qui doit dater de 1970 ou quelque chose comme ça. "Evebody Knows This is Nowhere", je crois. _________________ Une présence tranquillisante
Dernière édition par Guy le Mar 21 Déc 2004 21:07; édité 1 fois |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Dans les Indieke's cd, il y avait ça aussi ce soir :
Que je qualifierais d'encore moins conventionnel, plus dérouté et tourmenté. Les précurseurs ou tout simplement une inspiration pour Laetitia Sheriff ?
On est en présence tour à tour d'un son rock versatile et d'une ambiance sombre de quelques notes accompagné d'un chant intérieur.
Vraiment pas mal. Le seul reproche que je pourrais formuler c'est le manque de cette petite touche de diversité subtile qui fait qu'un titre même construit sur une même base soit unique. _________________ Sandrine
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | C'est un vieil album de Neil Young ou non ? |
Indieke saurait mieux que moi te répondre mais à priori si je me réfère à cduniverse c'est un album studio d'avril 2000. La sonorité générale de l'album ne le laisserait pas penser  _________________ Sandrine
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
Neil Young a pas mal de visages! C'est le vrai "parain" du grunge!
Avec "Crazy horse" , il fait un rock nerveux, parfois même bordélique!
J'aime moins, mais aussi avec le groupe il a fait queleues perles, comme le fabuleux "on the beach". Par contre "Weld", "freedom", c'est beaucoup moins ma tasse de thé!
Dans son genre "feux de camp", il a surtout Harvest, où on retrouve James Taylor, Linda Rondstadt dans les vocales!
Il a fait d'ailleurs une suite, bien 20 annéees plus tard, harvest moon. Aussi très beau, mail il n'a pas tout à fait l'homogénité de "silver and gold". Je l'ai beaucoup aimé quand il est sorti, mais le silver est mon favoris!
"Silver and Gold" exciste aussi en dvd! C'est un concert accoustique fabuleux!
Une autre casquette de ce monsieur, : Crosby Still Nash and young, que j'aime beaucoup moins!
Aussi dans le style "doux" : Comes a time, avec un peu d'influence "country". Très beau, un peu moins intime que silver and gold. Aussi à conseiller : Unplugged!
Du vrai country, on retrouve sur "Old Ways". Mettez votre chapeau de "cowboy"!
Pas tout ce que Neil fait est formidable, mais c'est un de mes artistes préférés! Pas aimé par contre son dernièr Greendale! Il raconte l'histoire d'une famille un peu bizarre et il en a fait un film!
Bon pour être court:
1. Silver and Gold, On the beach, sait pas les départager!
2. After the goldrush
3. Comes a time
4. Tonight the night
5. Harvest et Harvest moon
6. Everybody Knows This Is Nowhere
7. Unplugged
8. Long may you run (avec Stephen Stills)
9. Are you Passionate (un autre genre encore, uptempo music)
10. Zuma
Mais....chaque amateur aura une liste différente!
Encore un morceau très beau: Philadelphia de la bO du film! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Ok Indieke merci, je note pour ma part les albums "Comes a Time", "Old ways" pour écoute  _________________ Sandrine
|
|
 |
|