Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 14:13 Sujet du message: YUV : Progressive nightmare |
|
|
Hello,
Ce matin j'étais tout content d'avoir enfin reçu mon câble yuv profigold qui doit faire le lien entre mon pioneer 656A et mon Philips Astaire...
Je branche donc le câble sur le pioneer, je le passe dans les barrettes electriques, je le branche sur l' Astaire et je commence mes tests.
En pal : pas de pb c bien mieux qu' en s-vidéo beaucoup plus cinéma
En Ntsc : Je m'attends à une superbe image ( progressive ntsc sur 656a ). Je commence alors les tests avec T2 Ultimate Edition... et là quata : j'ai de gros traits blancs et noir qui apparaissent lors de la validation des menus par telecommande, puis dans le film les mêmes effets désastreux sur la scène de bar( écriture blanche sur fond rouge, ... ) Je décide alors de vérifier les branchements ( ok ) puis les paramètres des appareils :
Astaite en Auto: Composante bien détectée mais pas d' indication de format Ntsc connait plus.
Pioneer : vérification que le lecteur est réglé sur s-vidéo ou vidéo ( testé les 2 : pas de chgt )... pas d'autres indic malgré la notice eppluchée.
Pour comparer je décide de brancher mon toshiba sd200 sur l'astaire via le cable histoire de le vérifier : pas de pb en pal ni en ntsc ( progressive ), image impeccable même sur T2.
ps: pas de ntsc détecté par l' astaire.
J'en conclue donc que : le câble n'est pas en cause, les branchements non plus. Seul incriminé : le pioneer 656
Je refais donc tout les réglages de la bestiole, je le rebranche en yuv et je teste le pal : impecc
le ntsc : je lance SUSPIRIA , images nickeles , MINORITY REPORT idem ( une seule barre apparue durant le menu , testé 15 min de film impecc ). Retour donc sur T2... retour de ces abominables bandes parasites blanches et noires
Alors qu'est ce qui cloche : la compatibilité T2 - Pioneer 656
ou : la compatibilité pionneer prog scan ntsc -astaire???????????
J'enrage là... alors si vous avez des infos, merci de m'en faire profiter.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
Refais des tests ce soir :
apparition des bandes blanches et noir avec le toshiba sd200 en ntsc...
Quelqu'un a t'il une idée de la provenance de ces bandes parasites??? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout bonnement l'impression que le cable est de mauvaise qualité ou que l'astaire ne vaut pas du prog pal ou ntsc..................HELP NEEDED 
Dernière édition par Sypnos le Dim 12 Sep 2004 08:15; édité 1 fois |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 11 Sep 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
bah apparement l'abstaire a du mal avec le NTSC car si j'ai bien suivi c'est que tu passe du NTSC que ca buggg  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 06:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je pencherais pour une faiblesse du 656 avec les Z1...
Ca peut pas être le câble puisque ca marche en pal, ca peut pas être le dvd puisque tu as essayé sur plusieurs et ca peut pas être le projo puisque celui-ci a une résolution ntsc.
As-tu vérifié les réglages du 656? Peut-être celui-ci est il réglé en pal progressiv? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
Hello,
merci pour vos réponses :
le pb des bandes noires et blanches apparaît en pal comme en ntsc. T2 Z1 et Z2 m'apparaissent avec les mêmes pbs aux mêmes endroits.
Les symptômes sont atténués avec le toshiba sd200 mais pas tant que ça .
Le plus étrange c'est que durant le menu les options sont parasitées par ces bandes. Quand tu déplaces le curseur, la barre disparait et va se placer là où tu étais précédement... Ce serait donc la manipulation des menus ainsi que tous les titrages qui me pausent pb...
Par contre, tjrs pas de reconnaissance du format sur l' Astaire ( Pal ou Ntsc )... il y a vraiment un pb avec le signal transitant par la composante.
Ps : le cable est équipé du système IAT ( interference absorption technology ) . Ce système peut il être la cause de tous ces désagréments.
RePs : 656A seulement prog scan NTSC comme le tosh |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: |
Le plus étrange c'est que durant le menu les options sont parasitées par ces bandes. Quand tu déplaces le curseur, la barre disparait et va se placer là où tu étais précédement... Ce serait donc la manipulation des menus ainsi que tous les titrages qui me pausent pb...
|
Ce doit venir du lecteur, j'ai le même problème avec mon 963, enfin pas des bandes, mais le rouge qui devient bleu!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé à renvoyer le câble, et à être remboursé. On verra avec une autre marque si ça fait pareil  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ca sera pareil. Un câble YUV de mauvaise qualité peut au plus provoquer une perturbation de signal se traduisant par des parasites et une image vascillante jusqu'à perte de signal complet.
Je reste sur la poste du lecteur qui a un problème...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Sep 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="max zorin"]A mon avis ca sera pareil. Un câble YUV de mauvaise qualité peut au plus provoquer une perturbation de signal se traduisant par des parasites et une image vascillante jusqu'à perte de signal complet.
quote]
C' est exactement ce qui se passe max, des parasites ( bandes blanches et noires ) et si le phénomène persiste, l'image s'en va... Il y a donc de grande chance que ce soit le câble. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Sep 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
testé avec un autre câble et là pas de pb... reste à me faire échanger ou rembourser celui là.
Cable de test monstercable 5m.
Je respire quand même, un câble c quand même moins cher qu' un lecteur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Sep 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
Super, content pour toi! Quel soulagement lorsqu'on constate que c'est le câble, n'est-ce pas?
Moi, c'est le 3ème câble qui a été le bon. Mais il m'a coûté 100 ?! Là-dessus, il faut pas lésiner. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
En effet,
je suis soulagé, et le monstercable va être envoyé fin de semaine... j'ai pris une série argent à un peu plus de 100?... au moins ça devrait aller.
je vais enfin pourvoir respirer...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
C'était un Monster Cable??? A combien était-il? Comme quoi, les marques connues ne sont pas les meilleures!
Le mien a un double blindage, il est tellement gros que je le passe difficilement derrière mes étagères.(cf mon site). Mais en tout cas, il fonctionne bien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
Celui qui va bien ds les 150? les 5m mais faut ce qui faut  |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 07:42 Sujet du message: |
|
|
Max, je réagis en complet hors sujet mais je viens de faire un tout sur ton site.
Ta salle est superbe mais je suis vraiment étonné que tu n'ais pas caché les câbles. Pour un coût modeste, tu en ferais un lieu magnifique. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
Rom1 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 08:13 Sujet du message: |
|
|
SYPNOS a écrit: | En Ntsc : Je m'attends à une superbe image ( progressive ntsc sur 656a ). | J'ai ce lecteur DVD et je ne savais pas qu'il était Prog Scan NTSC... Ce n'est pas écrit sur le manuel ? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
vous pourriez citer les marques des cables qui vous ont finalement donné satisfaction please ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ta salle est superbe mais je suis vraiment étonné que tu n'ais pas caché les câbles. Pour un coût modeste, tu en ferais un lieu magnifique. |
Merci, le problème des câbles, ca c'est un problème... Ils sont trop gros, ils passent de justesse derrière l'étagère, mais il n'y a plus aucune place pour une goulotte... En plus, j'ai eu beau chercher dans les magasins de bricolage, j'ai rien de trouvé de correct en Autriche.
Mais là, j'étudie une possibilité... A suivre.
Mon câble, c'est un Eagle Cable, N°31349305.
http://www.eagle-cable.com/root/home.asp?link=produkte&ser=7&lang=en&lab=171
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 15:20 Sujet du message: |
|
|
Pour T2, va faire un petit tour sur mon site, j'ai réussi à bricoler un cache pour le câblage du videoprojecteur. C'est vrai que ca fait déjà mieux.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|