Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Derniers CD achetés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 184, 185, 186  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobo

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là je vais me faire LED ZEP 1,2 et 3, et les stooges Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJ

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Eliza Gilkyson - Lost & Found (2002)

Légèrement moins intimiste que son dernier opus, un peu plus country rock que folk, ces 10 titres en demeurent pas moins interessants car en toute honneté je les apprécie toutes. Le chant est plus ouvert, toujours éraillée et moins sussurrer. Eliza Gilkyzon signe 9 et 10 chansons.

"Welcome Back" est le titre le plus entraînant, "Mama's got a boyfriend" sonorité lourde traditionnelle, "Heart of a man" et "Riverside" ballades avec son chant particulier ou les mots, les sons sortent du fond de la gorge entrecoupé le montée, "Easy Rider" idem avec un peu plus de dynamique, "Richmond boy" morceau country, "Angel & Delilah" orienté plus rock impalpable, "Aphrodite's face" ballade folk, "He'll miss this train", excellent..on perçoit nettement le récit d'une histoire.

Bien que je préfère "Land of Milk and Honey", principalement pour le côté plus intimiste, je trouve cet album est excellent

Quelques tracks sortent du lot tels que celui d'ouverture "Welcome Back", "Mama's got a friend" et la ballade "Heart of a man". Pour autant les autres se laissent agréablement écouter. Il n'y a pas de remplissage.

J'aime sa voix, l'univers musical....
Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=music&PID=3046746&cart=204075059
Site : http://www.elizagilkyson.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SJ

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olga - Blues Babe (2003)

Du blues au féminin et acoustique s'il vous plaît !
14 titres
L'enregistrement me fait penser à ceux d'Eva Cassidy, il aurait-il de la prise directe dans l'air ? Boitier digipak et même pas pas un p'ti livret Crying or Very sad

Site : http://www.laolga.com
Ecoute : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6706263&cart=204397223&style=music&Bab=E

Viktor Krauss - Far from enough (2004)

Country/jazz acoustique agrémenté de quelques vocalises d'Alison Krauss. Est-elle la soeur ou la femme Viktor Krauss - guitariste, pianiste, bassiste - l'histoire ne le dit pas et peu importe.
12 titres doux pour la majorité ou la guitare à la part belle.
Accords légers, apaisants, tout en touché.
Deux morceaux plus rythmés a tendance blues.
Pour amateurs de guitares et accessoirement de country.
Certains titres sont vraiment d'enfer encore faut-il aimé le style Wink

Site : http://www.viktorkrauss.com
Ecoute : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6658777&cart=204397223&style=music&Bab=E

Kou-Douss (2004)

Je ne m'étenderai pas trop sur ce cd n'ayant pas noté d'amateurs (trices) de zouk dans l'assemblée. Donc l'essentiel 9 titres, distribution Deb's Music et Phil Control au chant en autres.
SJ

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Reçus cette semaine :

Shaye - The Bridge (2003)

Découvert pas hasard sur le net, Shaye est une association de 3 chanteuses qui ont déjà une carrière individuelle à savoir : Kim Stockwood, Tara McLean (que je connaissais) et Damhnait Doyle. Cet album de 12 titres à une tendance rock. Ce n'est pas du rock pur et dur (avril lavigne), plutôt pop rock (intonations d'Alanis Morissette ?) assez commercial néanmoins certains titres accrochent bien tels, par ordre de mes préférences, l'excellent "Guenivere" (2), "On & On" (1), le single "Happy Baby" (5), "Freedom" (7). Il n'y a pas d'album sans ballades. Et les trois principales "Beauty" (3), ma préférée et plus country "How the west was won" (10) et la non moins belle "Godspeed" sont réussies.

Dommage que l'album ne comporte pas plus d'harmonies vocales car avec les troix voix il y avait matière et le son rock ne donne pas toute l'amplitude qu'elles méritent.

Les trois chanteuses sont créditées de l'écriture de la moitié des titres. On retrouve plus le caractère Kim Stockwood que celui deTara McLean que je vous invite d'ailleurs à découvrir par son second album "Passenger" qui regorge de tubes (son premier album étant plus ...cosmique...). La pâte de cette dernière se fait ressentir plus sur un titre "When you're sinking" (4) avec cette ambiance légère et flottante.

Je me suis offert l'album 2 Cd's avec une seconde galette de 6 titres, ou chacune interprète deux titres de leur album respectif. Concernant Tara McLean, on a droit au fabuleux "Dryland". Pour ceux de Kim Stockwood et Damhnait Doyle on retrouve dans ces quatre titres l'ambiance générale de l'album.

Je ne regrette pas cet achat, qui sort un peu du contexte de mes achats habituels, ca sort moins de l'ordinaire justement mais après quelques écoutes je trouve qu'il sonne assez bien.

Dernière info, c'est un album Emi donc copy controlled

Site : http://www.shayemusic.com ou http://www.emimusic.ca

Viktoria Tolstoy - Smile Love & Spice (1994)

J'ai adoré son dernier album "Shining on you" et à la vue de la ressortie de son premier, je n'est pas vraiment hésité. Et j'ai bien fait car c'est un autre bijou. C'est une heure de bon jazz vocal servi par un voix agréable, belle et captivante. Différente sonorité, pur vocal, piano bar,...Mélodies douces en suspens ou plus rythmée,...tout album contribue a faire passer un bon moment de jazz. Le piano me semble prendre un place plus important sur cet album qui a une ambiance moins feutrée et chaude que sur "Shining on you" mais en même temps plus musical et ou l'interprète est plus démonstrative. Les cuivres ne sont en restent avec quelques bons moments de trompettes sur "you go to my hand" (2) et plus particulièrement "When lights are low" (10). Bref un autre excellent album de Jazz Vocal sinon a se procurer, à découvrir.

Pour la petite anecdote : "Viktoria is related to the great Russian Author. Her mother is a
great-grandchild of Leo Tolstoy"

Site : http://www.viktoriatolstoy.com

Dans un genre similaire, j'ai également reçu de CdBaby :

Tereasa Vinson - Opportunity please knock (2004)

On reste dans la même ambiance, Jazz Vocal, avec peut être un accompagnement plus succint sans perdre de sa musicalité ou la voix descendant plus dans le grave que celle de Viktoria Tolstoy, tantot velours tantot plus swingnant nous transporte.

Il s'agit, à priori de son premier album ou figure au piano Carlton Holmes, Nicki Parrot à la basse, Dion Parson à la batterie, Tom Dempsey à la guitare et au Saxo Ron Blake.

Je n'écoute du Jazz que depuis peu, hormis quelques noms je ne m'y connais pas trop mais cet album est a découvrir pour la voix, l'interprétation et la superbe musique. Ce qui est interssant dans ma situation c'est que j'écoute sans a priori, idées reçues ou même en faisant des comparaisons. J'absorbe toutes les chansons les unes après les autres en les découvrant et les savourant et j'en redemande .......

Site : http://www.teraesavinson.com
Pour écouter : http://www.cdbaby.com/cd/teraesa

Et comme chez CdBaby ils sont gentils j'ai reçu comme cadeau :

Digby Wallace - Sweet Talk (2000)
Ce n'est pas un cd que j'aurai acheté, il n'est pas à foutre à la poubelle non plus. Sorte de pop folk assez rude dans la restitution et la voix de la chanteuse un peu trop haute. Quelques bons petits passages mais assez irréguliers. Pas transcendant

Ayez fini Rolling Eyes Wink
Miriregan

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Reçus cette semaine :

Shaye - The Bridge (2003)

Découvert pas hasard sur le net, Shaye est une association de 3 chanteuses qui ont déjà une carrière individuelle à savoir : Kim Stockwood, Tara McLean (que je connaissais) et Damhnait Doyle. Cet album de 12 titres à une tendance rock. Ce n'est pas du rock pur et dur (avril lavigne), plutôt pop rock (intonations d'Alanis Morissette ?) assez commercial néanmoins certains titres accrochent bien tels, par ordre de mes préférences, l'excellent "Guenivere" (2), "On & On" (1), le single "Happy Baby" (5), "Freedom" (7). Il n'y a pas d'album sans ballades. Et les trois principales "Beauty" (3), ma préférée et plus country "How the west was won" (10) et la non moins belle "Godspeed" sont réussies.

Dommage que l'album ne comporte pas plus d'harmonies vocales car avec les troix voix il y avait matière et le son rock ne donne pas toute l'amplitude qu'elles méritent.

Les trois chanteuses sont créditées de l'écriture de la moitié des titres. On retrouve plus le caractère Kim Stockwood que celui deTara McLean que je vous invite d'ailleurs à découvrir par son second album "Passenger" qui regorge de tubes (son premier album étant plus ...cosmique...). La pâte de cette dernière se fait ressentir plus sur un titre "When you're sinking" (4) avec cette ambiance légère et flottante.

Je me suis offert l'album 2 Cd's avec une seconde galette de 6 titres, ou chacune interprète deux titres de leur album respectif. Concernant Tara McLean, on a droit au fabuleux "Dryland". Pour ceux de Kim Stockwood et Damhnait Doyle on retrouve dans ces quatre titres l'ambiance générale de l'album.

Je ne regrette pas cet achat, qui sort un peu du contexte de mes achats habituels, ca sort moins de l'ordinaire justement mais après quelques écoutes je trouve qu'il sonne assez bien.

Dernière info, c'est un album Emi donc copy controlled

+1, il est vrai que cet album est tres agreable a ecouter
max zorin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, derniers cd achetés, tous les placebo. Wink
axxel

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers CD:
Meddle de Pink Floyd (superbe, j'ai pas d'autre mot Very Happy),

Amused to Death de Roger Waters (une perle hi-fi, bourrée de détails explorant toutes les bandes de fréquence! Et musicalement très doux, presque easy listening, jazz/rock avec une pointe de psychédélisme, je n'ai pas encore réussi à le sortir du lecteur depuis 4 jours!)

Eye in the Sky de alan Parson Project, un classique.

et enfin The Collection de Lynyrd Skynyrd (on ne se refait pas, mais il y manque cruellement Free Bird sur ce best-of Smile

Pour Led Zeppelin IV, il s'agit en fait d'un album sans nom, mais comme il est sorti après le III, les fans l'ont tout naturellement appelé IV Cool

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
max zorin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Axxel, c'est que du bon tout ca! Very Happy
Bravo pour tes choix! Wink

En effet, Meddle est un album génial. Sa beauté m'émeut presque!
axxel

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en plus les mixages et la qualité d'enregistrement de Meddle et Amused sont excellent, à classer dans les CD démo Smile
Amused to death a fait sortir des basses à mes enceintes que je ne soupçonnais pas! Shocked

Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ALAN PERSON PROJECT !!! mon cauchemar, ma mère m'a tellemnent gavé avec ça que ça me file la gerbe des que j'entend trois note, tout comme Supertramp Evil or Very Mad , mais je vous rassure c'est tres personnel comme jugement Wink

Par contre tres bon choix pour PLACEBO (à éviter comme la peste en live par contre Confused ) je te conseille cher MAX le groupe new yorkais INTERPOL qui sort son second opus le 23 ou 28 septembre :ANTICS , leur 1er album : TURN ON THE BRIGHT LIGHT est une merveille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axxel

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je te dis que c'est Alan Parson qui a mixé Dark Side of the Moon (en 1973 et en 2003 pour le SACD, je crois), il remonte un peu dans ton estime, ou pas? Laughing Wink

Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Et si je te dis que c'est Alan Parson qui a mixé Dark Side of the Moon (en 1973 et en 2003 pour le SACD, je crois), il remonte un peu dans ton estime, ou pas? Laughing Wink

Ben vu qu'il a pas fait que mixé en SACD mais qu'il a aussi produit à l'époque les Floyds .. non tu ne m'apprends rien et non il ne remonte pas dans mon estime produire et composer sont deux choses différentes, enfin à mon humble avis Laughing Wink
axxel

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste une boutade Very Happy

Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
c'était juste une boutade Very Happy

Alors on est OK mon cher ALEX Laughing Laughing Laughing Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre tres bon choix pour PLACEBO (à éviter comme la peste en live par contre ) je te conseille cher MAX le groupe new yorkais INTERPOL qui sort son second opus le 23 ou 28 septembre :ANTICS , leur 1er album : TURN ON THE BRIGHT LIGHT est une merveille

Merci Lobo du conseil. Je vais me renseigner. Wink
En ce qui concerne Placebo, le 1er album est vraiment excellent, le 2nd un peu moins bon, le 3ème meilleur et le 4ème à nouveau excellent. Enfin, après première écoute. Globalement, j'adore! Wink
SJ

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé :

Beverly Knight - Affirmation

Dernière édition par SJ le Lun 13 Sep 2004 18:34; édité 1 fois
SJ

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Miriregan a écrit:
SJ a écrit:
Commande du jour :

Arrow Po'Girl "Vagabong Lullabies" #Crazy #angel #Bday

Tu n'aurais pas un chtit lien pour l'écouter celui la, j'ai rien trouvé sur les quelques sites que je connais ?
En plus il ne sort que le 20 septembre Razz

Ayez 4 titres en écoute (1 mn) http://www.pogirl.net/album.html
Miriregan

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

SJ a écrit:
Miriregan a écrit:
SJ a écrit:
Commande du jour :

Arrow Po'Girl "Vagabong Lullabies" #Crazy #angel #Bday

Tu n'aurais pas un chtit lien pour l'écouter celui la, j'ai rien trouvé sur les quelques sites que je connais ?
En plus il ne sort que le 20 septembre Razz

Ayez 4 titres en écoute (1 mn) http://www.pogirl.net/album.html

Ca m'a l'air vraiment sympathique tout ca.. merci pour ce chtit lien. Sinon j'adore le 4eme extrait : south of nowhere... Very Happy

Surement un futur achat cet album Cool
SJ

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui :

et

SJ

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Commandé à l'instant sur alapage (fp gratos Very Happy )

[img]http://www.alapage.com/resize.php?ref=598811&type=3&w=100&r=0.4&s=0.6&ik=49c8ac9d6901c442d3ef7ac49c8ad432[/img]

Chimène Badi - SACD

(sur le site d'alapage, il y a le visuel mais marche pas Crying or Very sad )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 184, 185, 186  Suivante
Page 53 sur 186

Sauter vers: