Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RIKO Invité
|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 10:42 Sujet du message: LECTEUR DTS ?? |
|
|
Salut à toutes et à tous !
(ma question concerne autant un lecteur DVD que mon ampli )
voilà j'ai un ampli 5.1 ,que je trouve excellent, mais qui ne décode pas le
DTS. Cependant il est évolutif : doté de 6 entrées directes prêtes à acceuillir le signal DTS d'un autre ampli, ou d'un décodeur ou d'une platine.
Je souhaite (meme si les pistes DTS sont pas tres repandues) rajouter cette compétence DTS à mon ampli . Dans mes recherches , vu le prix et la difficulté à mettre la main sur des décodeurs DTS j'ai vite laché l'affaire. Ensuite j'estime qu'il serait purement débile de rajouter un second ampli. Il me reste donc l'alternative platine DVD (d'autant que j'envisage pour d'autres raisons : lecture CDR/RW, mp3, sortie composante l'achat d'un nouveau lecteur ).
Seulement l'éternelle question : lequel choisir ! j'ai eu vent de plusieurs modeles Philips (dont le DVD Q40) integrant un decodeur DTS mais que valent ils "globalement"(partie audio/video) ? qui peux me conseiller ? j'ai aussi eu vent d'un Harman Kardon DVD 25 : que vaut il ?
personnellement j'ai un (gros) faible pour la marque Toshiba , le SD 500
(devenu difficile à trouver je crois ) ferait l'affaire ,non ??
Merci de votre aide !! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 19:26 Sujet du message: |
|
|
Attendre peut-être le Sony 905 qui doit sortir prochainement. Je te conseillerai aussi (plus même) de regarder dans la gamme Panasonic, qui sont pour beaucoup de pro, les meilleurs lecteurs de DVD, aussi bien image que son (et repris par beaucoup à la base: Yamaha, Denon, Harman... ont des bases Panasonic pour certains de leurs lecteurs).
Toshiba est réputé pour l'image mais un peu moins pour le son.
Il manque un petit quelque chose à Philips pour vraiment se démarquer, aussi bien en image qu'en son. Peut-être trop ciblé "grand public"
Perso, j'etais dans le même cas que toi, mais pas interessé par le MP3, plus pour le SACD, c'est pour cela qu'après beaucoup de lecture et de comparatif en magasins, j'ai pris le Sony 900. Mais, si Pana avait été SACD, a fond pour Panasonic !
Mais les concurrents arrivent plus fort ! |
|
|
 |
RIKO Invité
|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 07:36 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie . Y a t il un modele de la gamme Pana que tu me recommandes en particulier ? |
|
|
 |
bibi Invité
|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 09:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai le SD500 en version gold et je le trouve vraiement bien.
certes, il n'est pas parfait...mais pour le prix auxquel je l'ai touché je ne le changerai pas de sitot (182? neuf garanti 2 ans) !!!
il faut savoir qu'il lit les CDR CDRW et les MP3, meme si ce n'est pas inscrit dessus. il lit aussi les VCD et SVCD, mais pour ce dernier il est tres sticte sur le codage (debit etc...)
J'ai par exemple regardé le pacte des loups en DTS puis en Dolby et vraiment rien à voir !
donc si tu le trouves à un bon pris, n'hesite pas...evidemment de nouveau produit arrive donc il faut bien choisir un jour |
|
|
 |
RIKO Invité
|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 16:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
dis moi bibi le SD 500 a bien un décodeur DTS intégré ou bien as tu un ampli qui décode le DTS ?? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Sep 2002 19:11 Sujet du message: |
|
|
RIKO a écrit: | Je te remercie . Y a t il un modele de la gamme Pana que tu me recommandes en particulier ? |
La gamme Pana vient d'évoluer. Je connais mal les nouvelles ref et caracteristiques.
En tout cas, on trouve l'ancienne gamme a des prix très interessant. Le 61 par exemple à 379 euros (2490 frs). |
|
|
 |
|