Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 03:28 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | C'est clair, pas assez de formations internes dans les boites.
Pour tous ceux qui auraient raté le sacd d'indochine et qui n'est
plus dispo pour cause de litige entre la maison de disque et je ne
sais qui, vous pouvez l'obtenir chez alapage. Combien en ont'ils
encore, mystère et boulles de gomme. Le prix est salé (normal,
c'est alapage) et il est de 30 euros. Bon, il y en a deux à l'intérieur.
On va dire que c'est pour celà.  |
Merci de l'info, Yaumegui !
Effectivement plus dispo sur amazon, commandé sur alapage (je n'y avais pas été depuis longtemps... quelle super ergonomie ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 03:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai bien peur que les gens soient un peu désenchanté par le MP3, et surtout les nouvaux sites de vente en ligne de musique. Visiblement les fichiers que vous téléchargez sont eux aussi protegés. Vous ne pouvez pas forcément les graver sur un CD, parfois il faut les écouter sur des machines bien specifiques. Si vous avez un I-pod, un autoradio MP3 et un autre baladeur Creative et que vous voulez l'avoir sur les 3, il vous faut acheter 3 fois le même titre. A 1/1,50 ? le titre, un album complet coute plus cher que le CD  |
C'est pour cela que je n'aime pas le DVD A : trop restrictif quant à ses capacités à être lu... sur mon iPod (qui me sert d'autoradio, baladeur, source de musique en déplacement), j'ai encodé la plupart de mes CD et SACD... Impossible pour les DVD A !
Maintenant, pour avoir acheté deux morceaux en ligne sur iStore, je ne renouvellerai pas l'expérience : qualité trop médiocre (128k)...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 09:12 Sujet du message: |
|
|
ET c'est rien à coté de Crosoft, Intel et autres qui sont en trains de nous préparer un super flicage ! Le DRM. Il y a un article fort interessant dans le dernier SVM. Les prochaines générations de carte mère seront équipées. Le but ? Verifier que tout ce que vous avez sur votre PC et même se qui transite a été aquis légalement. Il va sans dire que cela permettera aussi de limiter des utilisations, savoir ce que vous faites etc, etc... Ca va également plus loin, car cette puce autorisera ou non l'utilisation de tel ou tel logiciel. QUand est-il des freeware ? (autre sujet)...
Et la je ne fais pas de HS (attention au rattrapage ! ) car le DRM est déjà inclus sur les DVD, DVD-A et SACD. Mais pas le CD. Si vous transferez un fichier audio protegé DRM sur un CD-audio, si vous le transformez en WAV par la suite ou MP3, cette sécurité saute. Elle n'est pas incluse dans les CD. EN revanche, les DVD-A et SACD. C'est pour cela que les éditeurs ne vont pas laisser tomber facilement le SACD...
Après on me demande pourquoi je suis réticent à tout ce qui est Crosoft, dont le WM9 HD...
Big Brothers gagne en puissance !  |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 09:24 Sujet du message: |
|
|
Au secours  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Big Brother gagne en puissance !  |
C'est clair !...  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sur une Pioneer ?  |
Pourquoi? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
Parce que tu aimes Pioneer et que les sacd sur des Pioneer c'est d'la daube  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | Parce que tu aimes Pioneer et que les sacd sur des Pioneer c'est d'la daube  |
ça c'est vous qui le pensez!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo, fais lui un cours st'eup  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi, tu crois qu'avec un discours, mes gouts vont changer?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
Risquent pas de changer : t'as aucun goût  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je continu a penser que le SACD hybride est un excellent concept et qu'il faut que les éditeurs le développe comme prévu : Une couche CD pour une utilisation "normale", même si le consommateur n'a aucune idée du potentiel, et une couche DSD pour le mélomane  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | Risquent pas de changer : t'as aucun goût  |
merci!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | The Shape a écrit: | Risquent pas de changer : t'as aucun goût  |
merci!  |
 _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ben... sur Pioneer, les SACD ont une sonorité bien différente, adoucie, bien moins percutant que les DVD-A sur une même machine au point que beaucoup préfèrent les DVD-A au SACD sur les Pio . Cela s'explique par le fait que le signal DSD est retransformé en 24/192, voir 24/96. Hors le DSD est assez différent du PCM. Il est plus proche de l'analogique. Hors on transforme le signal "analogique DSD" en LPCM pour le retransformer ensuite en analogique sur les sorties 5.1. Tout ça pour appliquer les différents filtres possibles. Bref, le signal et quelque peu dénaturé. Mais bon, certains préfèrent la tessiture sonore donné par les Pio au son "réel" plus proche de la réalité donnés par d'autres machines qui bossent en véritable 1/2822 Khz
Le son, c'est une histoire de goût... Difficile de discuter... Certains vont aimer Bose, d'autres JBL alors qu'il ne vont pas aimer Mission ou Infinity et detester des panneaux Magnepan etc... C'est comme les amplis
Perso, j'aime bien retrouver la même couleure sonore que celle que j'avais dans la salle de concert... Mais là, se sera quand j'investisserai dans de vraies enceintes et quand je serais plus dans une maison de loc... Et quand j'aurai retrouvé du boulot
Pour la petite histoire, j'ai lu sans pouvoir le confirmer, que la dernière Pioneer, la 575 serait équipés de vrai convertisseurs DSD sans reformatage en 24/192... Cependant, les écoutes d'autres n'ont pas trouvés d'amélioration... |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être des convertisseurs dsd de marque pioneer.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans LAL qu'un dvd audio de JM Jarre allait sortir, incluant son nouvel album et un best of.
Et en sacd????  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | Parce que tu aimes Pioneer et que les sacd sur des Pioneer c'est d'la daube  | Ca c'est ce qu'on dit quand on n'a pas écouté sur le matériel adéquat.. C'est tellement plus simple hein! _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai lu dans LAL qu'un dvd audio de JM Jarre allait sortir, incluant son nouvel album et un best of.
Et en sacd????  |
C'est Warner qui édite  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 17:58 Sujet du message: |
|
|
Il est plus chez les disques Dreyfus? _________________
 |
|
|
 |
|