Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THX Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 11:37 Sujet du message: avis aux possesseurs de Monroe |
|
|
je suis intéressé par l'achat du Monroe.
Les possesseurs de monroe (et les autres) peuvent-ils me donner leur avis sur ce vidéo proj.
Je suis sensible à l'effet arc-en-ciel.Pouvez -vous m'indiquer sur quel projo actuel je ne risque pas de le voir.
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner sur ce point. |
|
|
 |
the.rabbit Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 12:51 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas remarqué d'effet "arc en ciel" sur le Monroe, mais sans doute n'y suis-je pas sensible !  |
|
|
 |
THX Invité
|
Posté le: Jeu 19 Sep 2002 13:31 Sujet du message: |
|
|
as-tu le philips Monroe?
comment tu le trouvres
sinon quel DLP conseilles-tu pour lequel il n'y a pas d'effet arc en ciel |
|
|
 |
michaelM86 Invité
|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 10:10 Sujet du message: |
|
|
tu ne veras pas d'arc en ciel sur le monroe car c'est un projo à technologie tri lcd et non dlp.
Si vraiment tu est sensible aux arcs en ciel (comme moi) ne prend pas de projo dlp mais prend plutôt un lcd.
le monroe est un tres bon produit jusqu' à 2 m de base écran,au delà tu veras trop le screendoor (matrice 800*600) ,il est plutôt silencieux 30db et il a une lampe qui dure 6000H.
Pour info Philips va sortir dans quelques jours un nouveau projo : le Garbo, avec matrice 858*484 donc 16/9 natif avec zoom image , toujours la lampe 6000h et encore plus silencieux (27db), et surtout il sera encore moins cher que le Monroe.
Deux conseils :
va voir et revoir les projo qui t'interressent et même avec tes dvd pour voir leur qualité avec des images que tu connais.
va faire un tour sur [url]homecinema-fr.com[/url] dans le forum vidéo tu trouveras pleins d'info |
|
|
 |
Luxis Invité
|
Posté le: Dim 22 Sep 2002 10:20 Sujet du message: |
|
|
THX, perso j'ai longuement vu le philips Monroe en démo et malgré d'indeniables qualités (colorimetrie, luminosité) je trouve que son lignage
est beucoup trop apparent et que l'image qu'il délivre n'est pas assez naturelle , trop typée LCD. Je te le déconseille.
Renseigne toi sur le nouveau piano , le "premier" modèle était equipé d'un doubleur de lignes integré ce qui diminue fortement les effets arc-en-ciel.
Si pour cause de rainbow effect ou pour des raisons $$
tu preferes t'orienter vers un LCD alors renseigne toi sur les Panasonic , certains Toshiba et eventuellement Sony
(mefie toi des pixels morts , mais le HS1 est pas si mal que çà)
@+ |
|
|
 |
|