Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ecoute aux Emirats...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Pat17 a écrit:
Pourquoi ajouter le HKS 1.0 au Rotel ? Le Rotel est très on en hifi il me semble ? Wink

Oui, mais le 1.0 est excellent en Hifi c'est un pur préampli hifi, tu auras par cette configutation un pur sysytème dédié Hifi et 1 au dédié HC, sinon même Gotlib t'aurai dit le HKS 2.0 Wink

Le HKS 2.0 se suffit à lui-même dans ce cas : il est doté de décodeurs... quel serait l'intérêt d'y mettre un Rotel par-dessus ? Wink

(je t'avais prévenu, des questions bêtes, j'en ai un paquet en réserve... Mr. Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Le HKS 2.0 se suffit à lui-même dans ce cas : il est doté de décodeurs... quel serait l'intérêt d'y mettre un Rotel par-dessus ? Wink

J'ai parler de rajouter le RSP10XX Laughing sur le HK1.0 pas sur le HK2.0.
Et si je t'en ai parlé, c'est que je suis partisant de la séparation des installation Hifi et HC et pour moi ce type de connexion et ce qui se fait de mieux. Résultat excellent pour budget raisonnable.
C'est à dire 2 préampli + ampli stéréo et servant en HC ou intégré + pré HC + ampli (3CH) les amplis de l'intégré servant à la fois en HC et à la Hifi! Wink

Le 2.0 est semble-t-il Wink , beaucoup moins performant en Hifi (il parait qu'il bouchonne un peu).
Et dans ce cas, je t'aurai dirigé vers cette offre démente Shocked pour un ensemble : Harman/Kardon Signature 2.0+1.3+1.3 , enfin à toi de voir Wink

Le 1.0 sur le même site pour 690 euros! Surprised Shocked

Pat17 a écrit:
(je t'avais prévenu, des questions bêtes, j'en ai un paquet en réserve... Mr. Green )

En Hifi et HC, il n'existe pas de question bête! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Le 2.0 est semble-t-il Wink , beaucoup moins performant en Hifi (il parait qu'il bouchonne un peu).
Et dans ce cas, je t'aurai dirigé vers cette offre démente Shocked pour un ensemble : Harman/Kardon Signature 2.0+1.3+1.3 , enfin à toi de voir Wink

C'est sur ce site que j'avais obtenu les frais de transport pour les Emirats... Merci du lien ! Cool Razz Wink

Quand tu dis bouché, je suppose qu'il est quand même quelques crans au-dessus des intégrés, comme mon actuel AVR 3500 ? Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Quand tu dis bouché, je suppose qu'il est quand même quelques crans au-dessus des intégrés, comme mon actuel AVR 3500 ? Wink

Laughing Laughing Laughing (mon sourire en dit long Wink )

Honnêtement autant les Signature m'ont laissé un bon souvenirs, autant tous les AVR ... (7000 par exemple) ou intégré HK non signature me laisse perplexe (pour être gentil! Wink )

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gotlib

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes l'option HKS 1.0 + 2x HKS 1.3 + A11, tu n'as plus besoin de décodeur HC !
Le HKS 1.0 est effectivement un préamp Hifi sans entrées numériques mais avec une entrée 7.1 analogique.
Tu branches le A11 en sorties analogique (5.1) et tu as un système complet qui te permet d'écouter de la Hifi et du HC.
Les décodeurs de la A11 étant d'un très bon niveau avec tous les réglages possibles ainsi qu'un bass management.
Pat, Nono qure tu connais tourne dans cette config maintenant et c'est purement et simplement phénoménal.
Même le 1066 est enterré et sa platine ce n'est qu'une Pioneer 939.
Avec le A11 tu dois pouvoir atteindre les sommets ! Laughing
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Honnêtement autant les Signature m'ont laissé un bon souvenirs, autant tous les AVR ... (7000 par exemple) ou intégré HK non signature me laisse perplexe (pour être gentil! )

Merci d'être plus précis ! Laughing Laughing Laughing Wink

Gotlib a écrit:
Si tu regardes l'option HKS 1.0 + 2x HKS 1.3 + A11, tu n'as plus besoin de décodeur HC !
Le HKS 1.0 est effectivement un préamp Hifi sans entrées numériques mais avec une entrée 7.1 analogique.
Tu branches le A11 en sorties analogique (5.1) et tu as un système complet qui te permet d'écouter de la Hifi et du HC.
Les décodeurs de la A11 étant d'un très bon niveau avec tous les réglages possibles ainsi qu'un bass management.
Pat, Nono qure tu connais tourne dans cette config maintenant et c'est purement et simplement phénoménal.
Même le 1066 est enterré et sa platine ce n'est qu'une Pioneer 939.
Avec le A11 tu dois pouvoir atteindre les sommets ! Laughing

Tu me tentes là... Embarassed

Je vais me replonger dans le mode d'emploi du A11 pour voir comment c'est réalisable... Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:

A ouiiiiii, c'est une solution! Wink
j'avais pas pensé à ça Embarassed , ou plutot pas voulu Cool puisque j'ai fait le test (et prouvé à azura du forum lors de sa visite) de la grosse , très grosse différence entre les processeurs 1098 et ceux de mon Pioneer 747. Crying or Very sad
Ce n'est plus un voile qui est enlevé ... mais une couverture ... Rolling Eyes (doublé) Laughing
Mais un Denon A11 et un Pio, niveau qualité sonore ... Rolling Eyes Cool ça n'a rien a voir! Wink
Pour les AVR ... non, je ne préciserai pas! Laughing
Patrick
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le mode d'emploi, qui ne parle que des sorties numériques pour la lecture de DVD... Confused

Bon, mais compte tenu de la précision des manuels (de façon générale), ça ne veut pas dire grande chose : après tout, la bête a un logo DD et DTS en façade...

Donc, je vais tenter ce soir une expérience pour forcer la sortie audio d'un DVD sur la sortie analogique 5.1 pour voir... Je prie pour que ça marche, car la solution de Gotlib est plus que séduisante... Wink

Par contre, c'est clair que les possibilités de réglage sur le A11 sont impressionnantes : taille des enceintes, retard, bass management, tout y est... même si je ne l'utilise pas aujourd'hui (le paramétrage étant fait au niveau du HK). Cool

Patrick, tu veux dire que le son est meilleur en étant décodé par le 747 que par le 1098 ? Shocked

De façon générale, c'est amusant de voir que ma question qui avait suscité bien des réponses contradictoires dans un premier temps, finit par se faire dessiner une solution qui enchante tout le monde ! Cool Razz Wink

Question (bête) en passant : les HKS (1.0 et 1.3) sont télécommandables ?
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, Thierry, félicitations pour ton 1.000ème post ! Cool Razz Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Patrick, tu veux dire que le son est meilleur en étant décodé par le 747 que par le 1098 ? Shocked

Non! Shocked le contraire ... et c'est le jour et la nuit! Wink Laughing

Pat17 a écrit:

Pour le 1.3 je vois pas trop l'utilité puisque le volume et commandé par le préampli. Pour l'arrêt marche c'est en le connectant via le trigger (si préampli alimenté (ou celon config de celui-ci) il est automatiquement alimenté.
En pause : diode orange, alimenté : il devient vert puis le magnifique logo Signature bleu Surprised s'illumine! Razz Razz
Patrick
Gotlib

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le HKS 1.0 est télécommandé mais perso j'aime pas la telco qui est vraiment très space.
Par contre tu trouves facilement les fichiers qui vont bien pour ta RU950.
A savoir aussi que ta télécommande du 3500 marchera avec le 1.0.
Chez HK les télco marchent toutes suivant le même schéma.
Pour le A11, normalement tu as au cul 8 sorties RCA qu'il faut connecter sur les entrées du préamp.
Elles se trouvent dans le bloc Audio Out.
Pour mon 1000ème post, merci Laughing mais j'ai du boulot pour te rattraper
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Pat17 a écrit:

Non! Shocked le contraire ... et c'est le jour et la nuit! Wink Laughing

Ce qui ferait militer pour une solution passant par un 2.0... Wink

Enfin, je verrai ce soir... Cool

PatrickB a écrit:
Pat17 a écrit:

Pour le 1.3 je vois pas trop l'utilité puisque le volume et commandé par le préampli. Pour l'arrêt marche c'est en le connectant via le trigger (si préampli alimenté (ou celon config de celui-ci) il est automatiquement alimenté.
En pause : diode orange, alimenté : il devient vert puis le magnifique logo Signature bleu Surprised s'illumine! Razz Razz
Patrick

Miam ! Cool

C'est ce que je voulais savoir, merci (ben oui, j'ai la flemme de me lever pour allumer les bestioles)... Laughing Laughing Laughing Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Ce qui ferait militer pour une solution passant par un 2.0... Wink

Pense pas que ce soit la meilleur solution, même si je l'ai cru un moment!

Pour la solution tout HK :

Pour moi tout comme Gotlib : 1x HKS 1.0 + 1 x HKS 1.5 + 1 x HKS 1.3
et si cela ne te convient pas niveau décodage et autres cotés pratique de cette solution (en HC, car Hifi ce sera tip top! Razz ) .... un supplément RSP1068 pourra se faire, mais sans dégrader la qualité Hifi pour moi primordial, un vrai préampli Hifi ne sera jamais équivalent à un préampli HC, même si lont admets ses qualités.

Je regarde si j'ai des tests dans mon bordel, je dois avoir le 1.0, le 2.0 et le 1.5.

Patrick
Gotlib

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé dans mon bordel à moi Laughing
Pat, tu as un mail Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Le HKS 1.0 est télécommandé mais perso j'aime pas la telco qui est vraiment très space.
Par contre tu trouves facilement les fichiers qui vont bien pour ta RU950.
A savoir aussi que ta télécommande du 3500 marchera avec le 1.0.
Chez HK les télco marchent toutes suivant le même schéma.

OK, merci, tu as compris mon souci !... Merci Cool

Gotlib a écrit:
Pour le A11, normalement tu as au cul 8 sorties RCA qu'il faut connecter sur les entrées du préamp.
Elles se trouvent dans le bloc Audio Out.

Oui ça je sais, et d'ailleurs elles sont branchées pour la lecture des SACD... Wink

Mais ce que je ne sais pas, c'est si j'arriverai à faire "sortir" le son d'un DVD par ces prises... Le manuel n'est pas explicite pour cela : donc il faut que je trifouille dans les setups qui sont assez monstrueux... Rolling Eyes Wink

Gotlib a écrit:
Pour mon 1000ème post, merci Laughing mais j'ai du boulot pour te rattraper

Ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la qualité vaut mieux que la quantité ! Very Happy

PatrickB a écrit:
Pour la solution tout HK :

Pour moi tout comme Gotlib : 1x HKS 1.0 + 1 x HKS 1.5 + 1 x HKS 1.3
et si cela ne te convient pas niveau décodage et autres cotés pratique de cette solution (en HC, car Hifi ce sera tip top! ) .... un supplément RSP1068 pourra se faire, mais sans dégrader la qualité Hifi pour moi primordial, un vrai préampli Hifi ne sera jamais équivalent à un préampli HC, même si lont admets ses qualités.

Deux problèmes pour moi :

Arrow comme tu le soulignais, les HK 1.5 sont difficiles à trouver. N'étant pas un passionné comme vous, je ne vais pas écumer internet pour les trouver... Rolling Eyes Laughing Laughing Wink
Arrow je cherche la simplicité (regarde mon install : trois électroniques en tout et pour tout, et pour tout faire). Donc je ne souhaite pas deux pré-amps. C'est pour cela que le Rotel m'intéressait, qui sait bien se défendre dans deux mondes... difficiles à conciler, je le reconnais ! Cool
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gotlib a écrit:
Pat, tu as un mail Wink

Trop tard, c'est en cours de transfert ... pardon! Embarassed

Par contre si tu as des tests sur mon HKS 1.3 que j'ai ... je suis preneur! Wink

Patrick
Gotlib

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Par contre si tu as des tests sur mon HKS 1.3 que j'ai ... je suis preneur! Wink
Patrick

Désolé Embarassed
j'ai presque toute la gamme mais pas le HKS 1.3 (que j'ai aussi Laughing ainsi que des 1.5 Laughing Laughing )
Pat 17

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thierry, j'ai bien reçu ton mail, il ne me reste plus qu'à lire ! Laughing Laughing Wink

Point à souligner, le HKS 2.0 d'après le peu que j'ai vu ne lit pas le DTS... Wink

Pour info, j'ai passé un extrait de Gladiator sur mon système par les entrées analogiques, sans problème... Cool

Seule chose, c'est que le son paraît moins bon ; mais comme je n'ai pas vraiment paramétré le système, c'est compréhensible. Du coup, je suis en train de me dire que je ne tire pas entièrement parti de mes SACD, du fait de cette absence de paramétrage... Rolling Eyes

Il me restera donc à peaufiner ce point, pour prendre une décision finale (qui de toute façon ne pourra être matérialisée avant septembre, côté finances oblige... même si le prix est effectivement très doux). Wink

Merci encore pour tous vos conseils... Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pat17 a écrit:
Seule chose, c'est que le son paraît moins bon ; mais comme je n'ai pas vraiment paramétré le système, c'est compréhensible. Du coup, je suis en train de me dire que je ne tire pas entièrement parti de mes SACD, du fait de cette absence de paramétrage... Rolling Eyes

Pour le son le paramétrage ne modifiera pas ni la musicalité, ni les détails, ni les timbres, il ne pourra qu'équilibrer ton système (delay, retard, .... ) ... désolé! Wink
C'est qu'il va avoir de la lecture notre ami Pat! Laughing Laughing
Patrick
PatrickB

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y a problème avec ta boite, je viens d'avoir le retour :
mailbox full - quota exceeded
Tant pis! Confused ... pour toi! Laughing
Patrick
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: