|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
pat je te conseille de demandez a gilles, des infos sur les ecrans fixe qu'il avait au salon, superbe, très bon, faciel a installer, mais je ne connais pas la marque et les ref  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 03:40 Sujet du message: |
|
|
Déjà vu, merci !
Je n'arrive pas à ouvrir ton autre lien, je rééssairai plus tard (les joies d'internet chez nous...)  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 03:48 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | pat je te conseille de demandez a gilles, des infos sur les ecrans fixe qu'il avait au salon, superbe, très bon, faciel a installer, mais je ne connais pas la marque et les ref  |
Arrête de faire de la pub, Vip'...  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 09:23 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | pat je te conseille de demandez a gilles, des infos sur les ecrans fixe qu'il avait au salon, superbe, très bon, faciel a installer, mais je ne connais pas la marque et les ref  |
Arrête de faire de la pub, Vip'...  |
bon, je lui demande la marque et la ref et je te le dit ici, c'est juste que je ne me rapelle plus ce que c'est comme ecran, et ils ont un très bon rapport qualité / prix
je te dit plus tard dans la journée  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
Déjà vu, merci !
Je n'arrive pas à ouvrir ton autre lien, je rééssairai plus tard (les joies d'internet chez nous...)  |
T'as vu les toiles avec oeillets? Tu dois bien trouver un revendeur par chez toi quand même! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: |
Déjà vu, merci !
T'as vu les toiles avec oeillets? Tu dois bien trouver un revendeur par chez toi quand même! _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
C'est chiant, faut télécharger des pages pdf!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | T'as vu les toiles avec oeillets? Tu dois bien trouver un revendeur par chez toi quand même! |
J'avais vu Célou... Merci
Revendeur chez moi ? C'est une autre histoire... j'avais envoyé des mails aux différentes marques, qui ne m'ont pas répondu sur l'éventuelle présence de revendeurs dans mon pays de rêve...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
bug  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 23:38 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | chicken run a écrit: | Pat17 a écrit: | J'oubliais (je n'arrive pas à éditer avec le debug mode), je cherche un écran 4:3 de 240 x 180 cms  |
Bon sang de bon sang de bonsoir !!!!
Mais pourquoi diable un écran 4:3 ????? |
Et les dessins animés, alors...
yumyum a écrit: | Au fait: est il possible de nettoyer la toile d'un écran? |
Certaines marques semblent faire des efforts en la matière (notamment pro-color)... surtout pour les toiles plastifiées...  |
Ben beaucoup sont en 16/9 maintenant  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 05:06 Sujet du message: |
|
|
psylos a écrit: | Ben beaucoup sont en 16/9 maintenant  |
C'est encore loin d'être une règle générale...  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 07:24 Sujet du message: |
|
|
Et pouquoi ne pas la réaliser toi même?
Du style
Un 4/3, 2m de base de qualité équivalente à une toile procolor pour .... beaucoup, beaucoup moins cher!
Et si tu as 2 mains gauche .... le montage avec les pieds est possible!
Pour ce qui est des problèmes de fumées (je ne fume pas ) et de taches (mouches , doigts de nos bambins), j'ai prochainement prévu d'acheter une toile pas cher noir de (1.6 x 1.2) x 2 , un petit ourlet sera cousu par lequel je glisserai un tube PVC rigide... celui ci sera déposé sur le dessus de l'écran ... pas inesthétique et protecteur!
Et lorsque je la referai, ce sera effectivement pour un format 16/9 de 2.3 de base, toujours avec le même type de toile!
Pour les quelques dessins animés en 4/3 (et il y en a de moins en moins) ... les bandes noirs seront sur les côtés
Patrick |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 08:03 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Et pouquoi ne pas la réaliser toi même?
Du style
Un 4/3, 2m de base de qualité équivalente à une toile procolor pour .... beaucoup, beaucoup moins cher!
Et si tu as 2 mains gauche .... le montage avec les pieds est possible!
Pour ce qui est des problèmes de fumées (je ne fume pas ) et de taches (mouches , doigts de nos bambins), j'ai prochainement prévu d'acheter une toile pas cher noir de (1.6 x 1.2) x 2 , un petit ourlet sera cousu par lequel je glisserai un tube PVC rigide... celui ci sera déposé sur le dessus de l'écran ... pas inesthétique et protecteur!
Et lorsque je la referai, ce sera effectivement pour un format 16/9 de 2.3 de base, toujours avec le même type de toile!
Pour les quelques dessins animés en 4/3 (et il y en a de moins en moins) ... les bandes noirs seront sur les côtés
Patrick |
C'est chez qui cette sublime installation ?.....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 09:32 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | C'est chez qui cette sublime installation ?.....  |
Biiiiiin! c'est la mienne!
Par contre, "Sublime! " t'exsagères pas un peu toi!
Le matos ... peut-être .... quant à la pièce j'ai vu beaucoup mieux ailleurs!
Alors pour te faire pardonner de n'avoir pas lu => clickes ici
Patrick |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | chicken run a écrit: | C'est chez qui cette sublime installation ?.....  |
Biiiiiin! c'est la mienne!
Par contre, "Sublime! " t'exsagères pas un peu toi!
Le matos ... peut-être .... quant à la pièce j'ai vu beaucoup mieux ailleurs!
Alors pour te faire pardonner de n'avoir pas lu => clickes ici
Patrick |
Ben au risque de te contrarier, désolé mais je maintiens ce que j'ai dis
Je trouve la pièce très belle et beaucoup plus grande que le placard qui me sert de local pour ma pièce HC
Les murs derrière l'écran en pierre apparente c'est du plus bel effet et les enceintes s'intègrent très bien à l'ensemble
Ensuite le projo est une tuerie et que dire du couple préampli-amplis de la mort qui tuent
Non franchement y a rien a redire, moi en tout cas ça me laisse pantois, et bien rêveur...
Par contre j'aime pas trop les poufs en cuir par terre là... voilà c'était vraiment pour dire du mal
Et puis je suis pas vraiment branché écran 4:3.... mais je l'ai surement déjà dit quelque part....  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bon bin c'est patrickb qui s'y colle pour nous faire un tutorial de la fabrication d'un écran en DIY
Question : vaux t'il mieux que la centrale soit sur ou sous écran en général? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 14:37 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Je trouve la pièce très belle et beaucoup plus grande que le placard qui me sert de local pour ma pièce HC
Les murs derrière l'écran en pierre apparente c'est du plus bel effet et les enceintes s'intègrent très bien à l'ensemble
Ensuite le projo est une tuerie et que dire du couple préampli-amplis de la mort qui tuent |
Merci pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir!
chicken run a écrit: | Par contre j'aime pas trop les poufs en cuir par terre là... voilà c'était vraiment pour dire du mal
Et puis je suis pas vraiment branché écran 4:3.... mais je l'ai surement déjà dit quelque part....  |
Pour l'écran 4/3, j'ai cru comme beaucoup, de son utilité (4/3) lors de passage de dessins animés, mais en utilisation courante, tu t'apperçois que c'est 5% des galettes qui sont vraiment visionnées, donc concernées .... comme je le disais plus haut .... si je refais ..... ce sera pour un 16/9 en 1.85 (ou 1.78 ) ... on est donc d'accord sur ce point!
Pour les poufs ... plus pour le confort des pieds que pour leurs effets esthétiques!
Celou a écrit: | Bon bin c'est patrickb qui s'y colle pour nous faire un tutorial de la fabrication d'un écran en DIY |
Pour le montage, il y a suffisamment de thread qui en parle (sur divers forums).
Sinon, rapidement :
Ma toile est agrafé sur un cadre en bois avec un renfort centrale (latte) et des renforts dans chaque coin (équerres métalliques).
Le cadre noir est constitué de 4 lattes très fines avec un élastique (large, blanc) dans chaque coin pour être maintenu par le cadre principal.
Pour la toile, la ref est CROCFEU "NOCTIS" Blanc (traité anti feu) de chez St-MACLOU. Qualité prix exceptionnelle, même si celle-ci n'est pas donné. De plus vendu en grande largeur (rare) c'est à dire : 1.2m - 1.6m - et 2m. Donc possibilté de grand écran en 16/9.
Des tests (sur autre forum ) ont été effectué .... la conclusion : équivalente à la toile Procolor. (exemple de prix pour 2.1 (long) x 1.6 (larg) environ 50 euros livré sur rouleau (tube) carton et emballé dans un nylon épais St-Maclou (emballage ti-top .... j'ai vraiment été surpris à reception, y s'foute pas du monde chez St-Maclou )
Voilà je ne vois pas ce que je pourrai rajouter de plus à part mettre des photos du montage que je n'ai pas fait.
Celou a écrit: | Question : vaux t'il mieux que la centrale soit sur ou sous écran en général? |
En ce qui me concerne, étant donné que j'ai choisi un centre de l'écran à hauteur des yeux et de toute façon vu la configuration de ma pièce il ne pouvait en être autrement , il ne me restait plus grand place pour la glisser sous l'écran (voir photo) et de toute façon pas trop conseillé à terre (perturbation du signal lorsque celui-ci est trop proche du sol, mieux vaut la surélever).
La centrale est posé sur un support (type télé) mutidirectionnel
De plus, en HC, les processeurs permettent un large palette de position (si ton enceinte n'est pas trop directive ) puisque pour le reste c'est à dire les défauts de positionnement, ils peuvent être rectifiés par celui-ci (retard, niveau ...).
Plus tout à fait vrai en hifi muticanaux (SACD et DVD-A), quoique chez moi ça ne me choc pas, d'où ma probable préférence pour le 2 canaux (SACD et DVD-A)
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | chicken run a écrit: | Je trouve la pièce très belle et beaucoup plus grande que le placard qui me sert de local pour ma pièce HC
Ensuite le projo est une tuerie et que dire du couple préampli-amplis de la mort qui tuent |
Merci pour tous ces compliments, ça me fait très plaisir! |
Allons allons, pas de ça entre nous... Venant de quelqu'un qui a une install tout à fait modeste mes compliments ne sont pas d'or
Mais c'est sincère, j'aime bien l'ambiance qui émane des photos
A la vérité je trouve que la décoration et l'ambiance générale qui se dégage d'une install est toute aussi importante que son niveau d'équipement
J'accorde une importance primordiale à l'environnement global, le HC doit être une pièce ou l'on se sent bien, qu'il soit dans une pièce dédié ou non
C'est d'ailleurs ce que pense ma copine qui a déjà établie le cahier des charges pour notre futur appartement surtout en ce qui concerne le salon
En fait une femme n'a définitivement pas les mêmes critères que nous dans la mesure ou elle est relativement insensible à ce déballage de technologie qui nous émerveille
Ce qu'elle souhaite c'est que le résultat soit plaisant mais elle ne veut pas voir le moteur qui permet d'y arriver, ou alors ça ne l'intéresse pas de le contempler
Elle veut voir tourner la machine mais elle veut pas savoir comment elle marche
Dès lors il faut avant tout qu'un appareil soit beau et qu'un installation se fasse discrète
Entre un appareil performant mais laid, et un appareil nasillard mais esthétiquement réussi elle privilégiera celui qui flatte son oeil....
Entre une install médiocre dans une pièce design et une install de rêve dans un cafarnaum elle préferera recevoir ses amis dans la pièce agréable à vivre
Ce n'est d'ailleurs pas si simple que ça à mettre en oeuvre
Pour autant c'est important de faire intervenir une femme dans la conception d'une install notamment pour le bon gout et la décoration globale
Ca s'en ressent dans ton install, comme je le faisais remarquer c'est avant tout une belle pièce a vivre et c'est important ça
En fait une femme ne sacrifie pas le résultat à l'esthétique
La rencontre entre nos impératifs et les leurs permet d'arriver à un résultat équilibré que ton installation synthétise bien.... même si tu pourrais je pense grapiller encore un peu sur son territoire et tout repeindre en noir
Je plaisante.... je plaisante !!
Et voilà que je babole encore, je suis incapable de faire des posts concis
La pièce doit être chaleureuse et bien finie, ça compte le côté féminin
Surtout ça me change de mon réduit et ça me fait un peu rêver à ce que serait mon install dans une vraie pièce.
PatrickB a écrit: | chicken run a écrit: | Par contre j'aime pas trop les poufs en cuir par terre là... voilà c'était vraiment pour dire du mal
Et puis je suis pas vraiment branché écran 4:3.... mais je l'ai surement déjà dit quelque part....  |
Pour l'écran 4/3, j'ai cru comme beaucoup, de son utilité (4/3) lors de passage de dessins animés, mais en utilisation courante, tu t'apperçois que c'est 5% des galettes qui sont vraiment visionnées, donc concernées .... comme je le disais plus haut .... si je refais ..... ce sera pour un 16/9 en 1.85 (ou 1.78 ) ... on est donc d'accord sur ce point! |
On est d'accord... même s'il subsiste avec les écrans 16/9 un effet de matrice, va voir mon post la dessus d'ailleurs si tu as une idée
Voilà ca c'est court
Citation: | Pour les poufs ... plus pour le confort des pieds que pour leurs effets esthétiques! |
Alors si le confort est en jeu, dans ce cas il prime sur l'esthétique, tu as le droit de garder tes poufs, je suis magnanime sur ce coup là
PatrickB a écrit: | Celou a écrit: | Question : vaux t'il mieux que la centrale soit sur ou sous écran en général? |
En ce qui me concerne, étant donné que j'ai choisi un centre de l'écran à hauteur des yeux et de toute façon vu la configuration de ma pièce il ne pouvait en être autrement , il ne me restait plus grand place pour la glisser sous l'écran (voir photo) et de toute façon pas trop conseillé à terre (perturbation du signal lorsque celui-ci est trop proche du sol, mieux vaut la surélever). |
La dessus encore une fois, je suis du même avis que toi
J'ai fais des essais alors que je n'avais pas encore mes blocs signature
J'avais disposé mon enceinte centrale sur le buffet en dessous de l'écran du rétro, à environ 50 cm du sol ce qui n'est pourtant pas à terre
Le résultat était bon, au vu des possibilités de mon enceinte, mais pourtant moins bon que lorsque l'enceinte était posé au dessus de l'écran
Je me suis donc empressé de la remettre au dessus de l'écran !
En fait lorsqu'elle est en dessous elle est beaucoup trop localisable et identifiable en tant qu'enceinte, elle est repérable et cela entache la qualité de reproduction des dialogues
C'est pas très clair mais lorsqu'elle est en dessous les dialogues semblent provenir de l'enceinte et d'une enceinte.
Lorsqu'elle est au dessus de l'écran les dialogues semblent sortir de l'écran et déclamés par les acteurs eux mêmes
L'enceinte s'efface au profit de la reproduction
Je me demande comment je ferais le jour où je déménagerais pour un appartement qui n'aura pas ce meuble providentiel en hauteur au dessus de l'écran
Je me demande aussi si un jour j'arriverais à faire des posts de moins de 2 lignes...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Aoû 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, un p'tit passage pour vous dire que j'ai profité de mon escapade d'aujourd'hui à Dubai (chez mon revendeur Martin Logan... entre autres) pour commander un écran Stewart Luxus Firehawk 16/9 de 2,70 mètres de base :
Contrairement à ce que l'on voit sur la photo, la surface est grise... Et le rendu impressionnant (sur un Sim2 qui ne m'avait pas convaincu lors d'une précédente visite).
Et comme j'ai deux mains gauches, j'ai obtenu qu'ils me l'installent à la livraison (dans trois semaines).
Merci à tous pour votre aide !!
Soyez contents, j'ai finalement opté pour un modèle 16/9 !...
Patrick, ton installation est sublime, je suis entièrement Chicken Run... J'avais manqué ton post, qui a été lancé pendant mes congés... Je vais me rattraper demain...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Aoû 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | J'accorde une importance primordiale à l'environnement global, le HC doit être une pièce ou l'on se sent bien, qu'il soit dans une pièce dédié ou non |
Je suis bien d'accord.
Au départ, ma pièce a été réalisé dans un but esthétique , puisqu'elle est ouverte sur le salon-salle à manger, et ensuite pour en faire une pièce à vivre (lecture, informatique, hifi, lieu de repos ....) et aucunement dans mon esprit lors de la conception : une salle dédié HC, qui n'en est toujours pas une et qui n'en sera jamais une (du moins dans la mezzanine), d'où ma dénomination "semi-dédiée" .... et qui restera d'une esthétique cohérente avec le bas (salon-SAM).
Ce serait plus approprié d'en parler sur mon thread!
chicken run a écrit: | En fait une femme n'a définitivement pas les mêmes critères que nous dans la mesure ou elle est relativement insensible à ce déballage de technologie qui nous émerveille |
A qui le dis-tu!
chicken run a écrit: | Elle veut voir tourner la machine mais elle veut pas savoir comment elle marche |
Tu as bien de la chance , mon épouse c'est ni l'un ... ni l'autre ! Sniffff!!!
1 film (Némo) en 10 mois ..... Qui dit mieux?
chicken run a écrit: | Entre un appareil performant mais laid, et un appareil nasillard mais esthétiquement réussi elle privilégiera celui qui flatte son oeil.... |
Tout comme les non initiés (que l'on a été!)
A mes débuts, je regardai l'esthétiue avant la technique ..... je me souviens de mon premier coup de c?ur, je devais avoir 15 ans , c'est vous dire que ça remonte à loin , d'un splendide ensemble Hifi Technics de Haut de gamme, avec plein de diodes rouges et vertes sur la façade .... Heureusement qu'à ce moment précis, je n'avais pas de budget pour me l'offrir!
Heureusement qu'avec l'âge nous sommes plus pragmatique
chicken run a écrit: | Et voilà que je babole encore, je suis incapable de faire des posts concis |
Comme ça nous sommes deux!
chicken run a écrit: | On est d'accord... même s'il subsiste avec les écrans 16/9 un effet de matrice, va voir mon post la dessus d'ailleurs si tu as une idée
Voilà ca c'est court |
De quel post parles-tu .... Un lien, merci
A propos de la centrale sur l'écran :
chicken run a écrit: | La dessus encore une fois, je suis du même avis que toi
J'ai fais des essais alors que je n'avais pas encore mes blocs signature
J'avais disposé mon enceinte centrale sur le buffet en dessous de l'écran du rétro, à environ 50 cm du sol ce qui n'est pourtant pas à terre
Le résultat était bon, au vu des possibilités de mon enceinte, mais pourtant moins bon que lorsque l'enceinte était posé au dessus de l'écran
Je me suis donc empressé de la remettre au dessus de l'écran !
En fait lorsqu'elle est en dessous elle est beaucoup trop localisable et identifiable en tant qu'enceinte, elle est repérable et cela entache la qualité de reproduction des dialogues
C'est pas très clair mais lorsqu'elle est en dessous les dialogues semblent provenir de l'enceinte et d'une enceinte.
Lorsqu'elle est au dessus de l'écran les dialogues semblent sortir de l'écran et déclamés par les acteurs eux mêmes
L'enceinte s'efface au profit de la reproduction |
Je trouve qu'on est souvent sur la même longueur d'onde!
Pour ce qui est de ce que tu ressents, provient principalement de la particularité du montage (souvent) en appolito de l'enceinte centrale (aigu entouré des médium/grave. C'est pas vraiment ce qui ce fait de mieux pour atténuer la directivité mais je pense que ce doit être le meilleur compromis qui a été trouvé pour une meilleure restitution des dialogues, vue que la majorité des enceintes centrales sont réalisées de cette façon.
Après à nous de faire le nécessaire pour que cela ne devienne pas un défaut !
Ce qu'il faut éviter, par contre, et pourtant ce que je rencontre couramment, c'est de placer cette centrale dans un meuble sous la télévision ou ecran, cela perturbe les fréquences médium et bas médium (les voix) tout en rajoutant des fréquences haut grave .... Désastreux pour les dialogues. Sans oublier que cela a également pour défaut de diminuer la définition, les nuances sur tout le spectre.
Si vous avez tendance à augmenter le volume sur les passages ou prédominent les dialogues .... c'est bien pour cela!
Pat17 a écrit: | j'ai profité de mon escapade d'aujourd'hui à Dubai pour commander un écran Stewart Luxus Firehawk 16/9 de 2,70 mètres de base :
Contrairement à ce que l'on voit sur la photo, la surface est grise... Et le rendu impressionnant (sur un Sim2 qui ne m'avait pas convaincu lors d'une précédente visite). |
Le résultat ne pourra être que meilleur !
2.7 de large ? WOUAOUH ! t?as intérêt d?avoir un vidéoprojecteur très lumineux !
Si je me souviens bien, l?écran gris augmente le contraste (meilleure absorption) mais l?angle de vu est diminué , mais avec un écran de 2.7, ma remarque n'a que peu d'importance, à moins d?avoir une pièce de 12 m de large, ce que je ne pense pas !
Pat17 a écrit: | ... J'avais manqué ton post, qui a été lancé pendant mes congés... Je vais me rattraper demain...  |
Bien venu chez moi !
Patrick |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |