Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince 95

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 09:43 Sujet du message: mon 963sa deconne |
|
|
Salut,
j'ai un 963 depuis plus d'un an qui a toujours fontionné parfaitement en configuration peritel (avec tv pas équipé yuv ), jamais modifié, pas touché depuis que je l'ai sortie de la boite.
Depuis aujourd'hui il déraille complétement, il se met en accéléré tous seul, il saute de scène en scène et des carrés décollorés apparaissent régulièrement comme sur une vhs usée.
Que se passe-t-il ? Merci pour votre aide !! _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
Peut-être bêtement la lentille qui serait encrassé.
J'ai eu le même cas sur mon vieux Sony 715. J'ai nettoyé la lentille, puis il est repartit.
J'espère que c'est ça.
Autre possibilité: les orages...
Ce genre d'appareils n'aime pas les orages, même lointains si ils sont restés branché. Ils peuvent alterer une partie (ou tout) du programme interne d'une machine. Peut-être qu'un simple RAZ interne fera tout rentrer dans l'ordre.
Je te conseil donc d'effectuer une petite mise a jour de ta bécanne avec le dernier Firmware en date. Cela ne peut faire que du bien. (remarque : il n'y a pas que les orages qui peuvent generer des problèmes electrostatiques).
Parrait-il également qu'il ameliore la lecture en CD et SACD
La procédure est très simple. Tu telecharges le fichier, tu le grave sur un CD-RW (dans le mode spécifié) puis tu le met dans ton lecteur. C'est sans risque. Si il y a un problème, le lecteur remet l'ancien Firmware.
Si après tout ça, toujours rien... SAV. As tu verifié si la garantie était expiré ? Parfois ce genre de matos est garantie 2 ans alors que tout le monde l'ignore
Je te cherche le lien du firmware... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Firmware officiel Philips (le dernier) :
http://www.homecinema-fr.com/ftp/963SA_4-81-25.zip
Voilà la procédure décrite par le petit poucet :
Téléchargez et décompressez le fichier correspondant dans un repertoire temporaire.
Lancer votre logiciel de gravure, un simple CD-RW fait l'affaire.
Copier les fichiers sur la racine du CD.
Standart ISO 9660, Format Mode 2/XA et vitesse de gravure 4X en Disc-at-once. et hop !
Une fois le CD gravé, placé le dans le lecteur. Il s'installera tout seul sans aucune manipulation.
L'installation doit prendre plusieurs minutes, si le lecteur affiche 'Erreur' ou eject le disque dans les 30 secondes qui suivent il vous faudra reprendre une nouvelle gravure.
Le firmware installé, le lecteur rejete le disque simplement.
Il se peut que le Palprog saute durant l'upgrade il est donc recommandé de faire la manip suivante : Ne pas mettre de disc dans le lecteur et taper les commandes suivantes : Play 15922202300 Play
[/u] |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 15:53 Sujet du message: |
|
|
merci ludo pour toutes ces infos, je ne savais pas que l'on pouvait faire des mises à jour !!!
je fait ça tout de suite _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
re,
j'ai fait tout cela, j'ai téléchargé, décompressé, gravé les 4 fichiers sur un cdrw et lorsque je le met dans le lecteur... il ne se passe rien !
apparait sur l'afficheur 1--------- comme lorsque la lecture d'un disque débute sauf que là, cela ne bouge pas !! _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien suivi la procédure, ça ne marche pas !!! _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
Je t'avoue que je n'ai pas ce lecteur. Mais cela donne l'impression qu'il ne le reconnait pas. Il faudrait poser la question a quelqu'un qui a déjà fait l'opération comme Max Zorin ou l'auteur de ces Frimware comme le petit poucet.
Mais je sais que ce que je t'ai mis en gras pour la gravure est très important :
-Standard ISO 9660
-Format Mode 2/XA
-Vitesse 4X max en DISC-AT-ONCE
Ou ton lecteur a vraiment un problème (diode de lecture sale )
Lit-il encore des CD-R audio ? |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:44 Sujet du message: |
|
|
En effet, il faut bien respecter les consignes et ca marche impec.
Cela dit, le problème ne vient peut-être pas du firmware puisque le lecteur a parfaitement fonctionné avant.
Je penche plutôt pour une grosse poussière sur la lentille comme l'a dit Ludo. Sur la platine DVD Philips de mes parents (une petite platine...) ils ont eu le même problème et après un nettoyage avec un disc, c'est redevenu normal.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait la gravure avec nero en x4 , 2/xa , par contre iso 9660....sais pas ??? c'est un trac configurable ça sur nero ?
merci ludo pour ton aide _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
ok je vais voir du coté de la lentille
merci aussi max zorin, on a posté en même temp
pour le nétoyage il faut ouvrir la béte et aprés c'est facile ? _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
vince 95 a écrit: | j'ai fait la gravure avec nero en x4 , 2/xa , par contre iso 9660....sais pas ??? c'est un trac configurable ça sur nero ?
merci ludo pour ton aide |
ISO 9660 est important, c'est même le plus... Mais normalement il devrait y être par défaut.
Au moment de graver ton CD, tu as ça :
Tu clique donc sur l'onglet "ISO" et tu choisis 9660
Ensuite :
Dans la methode d'ecriture "Disc at Once/96"
Essaye d'eviter de graver ton CD en multisession et/ou essaye de le finaliser.
Beaucoup de lecteurs n'acceptent pas les CD non finalisés. C'est peut-être le cas du 963  |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 00:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Peut-être bêtement la lentille qui serait encrassé.
J'ai eu le même cas sur mon vieux Sony 715. J'ai nettoyé la lentille, puis il est repartit.J'espère que c'est ça.
Autre possibilité: les orages...
Ce genre d'appareils n'aime pas les orages, même lointains si ils sont restés branché. Ils peuvent alterer une partie (ou tout) du programme interne d'une machine. Peut-être qu'un simple RAZ interne fera tout rentrer dans l'ordre.
Je te conseil donc d'effectuer une petite mise a jour de ta bécanne avec le dernier Firmware en date. Cela ne peut faire que du bien. (remarque : il n'y a pas que les orages qui peuvent generer des problèmes electrostatiques).
Parrait-il également qu'il ameliore la lecture en CD et SACD
La procédure est très simple. Tu telecharges le fichier, tu le grave sur un CD-RW (dans le mode spécifié) puis tu le met dans ton lecteur. C'est sans risque. Si il y a un problème, le lecteur remet l'ancien Firmware.
Si après tout ça, toujours rien... SAV. As tu verifié si la garantie était expiré ? Parfois ce genre de matos est garantie 2 ans alors que tout le monde l'ignore
Je te cherche le lien du firmware... |
Avec quoi tu as nettoyé la lentille ? Une bombe à air comprimée ou autre chose ? Tu as donc ouvert ton lecteur ? _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 07:05 Sujet du message: |
|
|
ça marche !!!!!
En effet il fallait finaliser le cd pour que le 963 l'accepte !!
Il me l'a pris, il s'est mis à bosser, tout un tas de messages se sont mis à deffiller sur l'afficheur et puis il me l'a rendu au bout de 4 à 5 mn.
Maintenent je suis en train d'écouter un sacd de mozart pour voir si cela change quelque chose au niveau de la lecture sacd. A priori je ne vois pas de différence !! c'est peut-ètre sur la video que cela va changer !!
merci à tous !!  _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
On fait comment pour finaliser un cd? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 08:55 Sujet du message: |
|
|
psylos a écrit: |
Avec quoi tu as nettoyé la lentille ? Une bombe à air comprimée ou autre chose ? Tu as donc ouvert ton lecteur ? |
J'ai deux méthodes. Les CD de nétoyage que l'on vend avec les petits balais collés dessus, ou comme je l'ai dit plus haut (ou ailleur ?) un coton tige imbibé d'alcool à 90°. Dans ce cas, effectivement, faut utiliser l'ouvre boite  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
vince 95 a écrit: | ...
Maintenent je suis en train d'écouter un sacd de mozart pour voir si cela change quelque chose au niveau de la lecture sacd. A priori je ne vois pas de différence !! c'est peut-ètre sur la video que cela va changer !!
merci à tous !!  |
Si un jour tu as un vidéoprojecteur, il y a des firmwares plus adaptées pour l'image, soit en YUV soit en RVB.
Quand à l'officiel Philips, il limiterait, d'après ce que j'ai lu, certains pompage pouvant se manifester au début des plages de certains SACD et CD... |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | On fait comment pour finaliser un cd? |
tu choisis fermer la session je crois ! Ceci n'est valable que si tu as fait du multisession au préalable avec ton cd. Si ce n'est pas le cas, ton cd (non multisession) se finalise tout seul à la fin de la gravure  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Psylos!
Je verrais ça la prochaine fois! _________________
 |
|
|
 |
vince 95

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
moi, pour finaliser, j'ai juste cocher une case (finaliser le cd) dans mon nero
a+
vincent _________________ dvd 963sa, audioquest vsd1 pour le numérique, audioquest copperhead pour la hi-fi, nad T 763, (6.1 tout triangle) 2 zais 222, 1 nabis 222, 3 heyka 222, 1 méteor 02 relié en audioquest g snake Y |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
Et ton lecteur fonctionne-t-il mieux ? Toujours des problèmes ? |
|
|
 |