Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ewil2001
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 18:05 Sujet du message: Problème VP/SAV |
|
|
Bonjour à tous ,
Cela faisait longtemps que j'hésitais à franchir le pas pour un VP et en suivants avec attention vos nombreux post sur les VP, j'ai franchi le pas.
Je me suis donc offert un petit VP sympathique: l'Epson TW10H .
Je suis allé l'acheter chez cobrason samedi dernier (il y a 4 jours donc).
J'en suis très content, jusqu'à hier soir où stupeur, j'ai découvert 2 choses: d'une part de nombreux pixels morts (une dizaine), ainsi qu'une tache verte en haut à gauche de l'écran. Je tolère qu'un LCD puisse avoir des pixels morts mais là le nombre me semble éxagéré. Quid de cette tache verte? De plus je ne m'attendais pas à ce qu'un VP dégage une telle chaleur (il est en effet impossible de toucher l'appareil au bout de 30 minutes de projection).
Du fait je pense aller le reporter au SAV, mais en lisant attentivevement la facture/garantie que le vendeur m'a fait il est précisé que les pixels morts des VP sont tolérés (nombre selon charte constructeur).
Je m'interroge sur la garantie et l'eventuel remplacement/réparation du magasin pour mon petit VP .
Dès lors je m'interroge sur le fait de contacter directement Epson sur ce problème.
Qu'en pensez vous? Le SAV du magasin pourra t il quelquechose pour moi? Vaut il mieux contacter le fabriquant directement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée et bon films.
PS: je sais que ce post figure en réponse d'un autre post concernant également Epson, en fait le serveur m'indiquait une erreur et du fait le seul moyen de poster passait par répondre au message. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 18:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dès lors je m'interroge sur le fait de contacter directement Epson sur ce problème. |
Pas une bonne idée ca... Tu as une garantie contractuelle chez Cobrason, pas chez Epson. Va directement chez ton revendeur et exige l'échange. Il y a une tolérance pour les pixels morts, mais s'il y en a déjà une dizaine dès le début, comment ca va être dans 6 mois!
N'attends pas et sois de suite ferme. Il n'y a pas de réparation possible, exige directement l'échange.
Ils refileront ton projo au prochain client... (ce qui d'ailleurs peut-être été ton cas...)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Dépèche toi, car en plus que si je me souvient bien, Cobra fait un echange la première semaine.
Ils ont un centre technique à eux, donc faut voir avec eux. De toute façon il te diront  |
|
|
 |
ewil2001
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses .
Je vais y passer dès demain. |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
Certains magasins acceptent une reprise du produit dans les 7 jours pour cause de non satisfaction.
C'est certainement plus radical que la demande d'échange qui risque de ne pas être acceptée si le nb de pixels morts est inférieur à ce qui est admis par le fabricant.
Et, ensuite, tu vas chez un vendeur qui assure la garantie anti pixel mort (Hifissimo par exemple mais je ne sais pas s'il diffuse Epson)
Alain |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
il est tout de même inadmissible qu'un projo neuf ait déjà des pixels morts.
Alors retour immédiat _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |
T2 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 356 Localisation: hauts de seine
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
ce que tu peux faire aussi, car je l'ai fait moi-même, c'est de tester l'appareil sur place avec le vendeur. Come ça tu es au moins sûr de partir avec un appareil impeccable. _________________ Fujitsu 42 HTA51ES + PS3 + Z2 + HK 506 + Onkyo 495 + pack JBL + que du bonheur. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
Si Cobrason reprend l'appareil contre remboursement sou 7 jours, c'est encore mieux évidemment.
Tu n'auras plus qu'à en prendre un ailleurs. Sinon, tu risques de te retrouver avec le même appareil défectueux!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:30 Sujet du message: Re: Problème VP/SAV |
|
|
ewil2001 a écrit: | Je sais que ce post figure en réponse d'un autre post concernant également Epson, en fait le serveur m'indiquait une erreur et du fait le seul moyen de poster passait par répondre au message. |
Encore une innocente victime de ce vilain debug mode : entre ceux qui résuscite des posts morts et ceux qui doivent prendre des embranchements de fortune, on peut dire que tout va pour le mieux dans un labyrinthe cafardeux ... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:40 Sujet du message: Re: Problème VP/SAV |
|
|
ewil2001 a écrit: | En lisant attentivevement la facture/garantie que le vendeur m'a fait il est précisé que les pixels morts des VP sont tolérés (nombre selon charte constructeur). |
Personnellement, je trouve le procédé un rien culotté : on vend - cher - une technologie défaillante et c'est au client d'assumer le risque et de se contenter d'un fonctionnement a minima.
Ca me rappelle une acquisition faite d'un lave-linge séche-linge en un : le linge lavé, il fallait en sortir la moitié pour que l'appareil puisse faire office de sèche-linge.
En utilisation sèche-linge, il fuyait et l'eau tombait sur les circuits électriques du moteur : il n'a jamais été question de réparation, dans la mesure où j'ai expliqué au vendeur que si l'engin fichait le feu à l'immeuble, je me chargerai de faire la preuve de sa responsabilité.
L'engin est reparti aussi sec (une image osée) et mon fric est revenu sans délai.
Il faut quand même que les vendeurs arrêtent de nous prendre pour des gogos ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Tout-à-fait, et pour ca, le meilleur moyen est de ne pas se laisser faire et de menacer dès le départ! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tout-à-fait, et pour ca, le meilleur moyen est de ne pas se laisser faire et de menacer dès le départ! |
C'est clair que si tu as le malheur d'être aimable,tu te fais balader!  _________________
 |
|
|
 |
|