Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 27 Juin 2002 17:12 Sujet du message: Toshiba MT4 |
|
|
Après avoir lu avec intérêt l'article de Lal 82 sur les videoprojecteurs, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs du MT 4 avant de passer à la caisse. Je cherche un bon compromis pour me faire plaisir en regardant mes dvd. Il sera connecté en YUV à mon lecteur (sony dvpns 900) pour avoir enfin une image qui sera à la hauteur du son. Je ne recherche pas une image très grande dans la mesure ou je n'ai pas beaucoup de recul, mais une bonne qualité globale.
Merci pour vos avis et votre aide. _________________
 |
|
|
 |
phil Invité
|
Posté le: Sam 27 Juil 2002 00:30 Sujet du message: Re: Toshiba MT4 |
|
|
salut , je viens d'acheter le mt4 sur cdiscount pour 1905euros;
je le receverais vers debut aout;
contacte moi pour en savoir plus;
"le mt4 est fourni avec tous les cables"
a plus; |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2002 20:19 Sujet du message: |
|
|
a tu recu l'appareil ?
si oui a quelle date ?
merci |
|
|
 |
Phil2 Invité
|
Posté le: Dim 01 Sep 2002 17:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis aussi interressé par votre avis (après réception ......).
J'ai aussi lu l'article LAL et vu les tarifs cdiscount. Par contre le détail du produit bug sur mon navigateur et je n'ai pas le détail complet. J'aimerais savoir pour conbien de temps il est garanti et s'il existe une extension et à conbien ???
Merci d'avance. |
|
|
 |
Nostromo Invité
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 05:05 Sujet du message: TLP MT4 |
|
|
Salut ! une petite info : j'ai acheté le tlp mt4 le 14 aout sur cdiscount ; je n'ai toujours rien reçu. Après envoi d'une LRAR, j'ai enfin reçu une réponse par mail :
Bonjour,
Suite a votre courrier recommandé du 09/09/2002. Nous vous informons que votre commande n° XXXXXXXXXX, n' est pas encore partie de chez nous.
Ne vous inquietez pas nous ne tarderons pas a recevoir les articles que nous n' avons plus en stock.
Nous vous demandons soit de patienter soit le remboursement de la commande.
Merci à Bientôt
Service Clientèle
Je ne doute donc pas de cdiscount mais à ce prix là je pense qu'on peut être patient !!!! Autrement pour des infos sur le produit, RDV sur le site de toshiba.fr |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 05:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'espère que t'as eu un super prix sur cdiscount, parce que le risque est grand en cas de problème.... (SAV)
Enfin, y a pas de raison.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 13:35 Sujet du message: Re: TLP MT4 |
|
|
Nostromo a écrit: | Salut ! une petite info : j'ai acheté le tlp mt4 le 14 aout sur cdiscount ; je n'ai toujours rien reçu. Après envoi d'une LRAR, j'ai enfin reçu une réponse par mail :
Bonjour,
Suite a votre courrier recommandé du 09/09/2002. Nous vous informons que votre commande n° XXXXXXXXXX, n' est pas encore partie de chez nous.
Ne vous inquietez pas nous ne tarderons pas a recevoir les articles que nous n' avons plus en stock.
Merci à Bientôt
Service Clientèle
Je ne doute donc pas de cdiscount mais à ce prix là je pense qu'on peut être patient !!!! Autrement pour des infos sur le produit, RDV sur le site de toshiba.fr |
salut nostromo
je suis content de ne pas etre le seul dans ce cas.
je l'ai commandé depuis le 23/07 et je suis comme toi, j'attend!! |
|
|
 |
Tosh Invité
|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 13:46 Sujet du message: Re: TLP MT4 |
|
|
ben a écrit: | Nostromo a écrit: | Salut ! une petite info : j'ai acheté le tlp mt4 le 14 aout sur cdiscount ; je n'ai toujours rien reçu. Après envoi d'une LRAR, j'ai enfin reçu une réponse par mail :
Bonjour,
Merci à Bientôt
Service Clientèle
salut nostromo
Salut,
Pour info, je l'ai commandé le 09/08 et l'ai recu le 03/09.
Mais ne vous inquiétez pas, ca va finir par arriver... même si je sais que c'est plutot stessant de pas avoir de nouvelles... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2002 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite à tous que vous receviez votre projo et surtout, qu'il n'ait pas de problème, parce qu'en VPC, c'est galère pour et retourner le produit, et obtenir l'échange (cf: post de Sebseb)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Sam 14 Sep 2002 12:30 Sujet du message: Re: TLP MT4 |
|
|
Tosh a écrit: | ben a écrit: | Nostromo a écrit: | Salut ! une petite info : j'ai acheté le tlp mt4 le 14 aout sur cdiscount ; je n'ai toujours rien reçu. Après envoi d'une LRAR, j'ai enfin reçu une réponse par mail :
Bonjour,
Merci à Bientôt
Service Clientèle
salut nostromo
Salut,
Pour info, je l'ai commandé le 09/08 et l'ai recu le 03/09.
Mais ne vous inquiétez pas, ca va finir par arriver... même si je sais que c'est plutot stessant de pas avoir de nouvelles... |
Salut
Et bien tosh tu en as de la chance toi, je sait pas comment ils organisent a cdiscount mais ce n'est pas par ordre chronologique ça c'est sur.
Ils m'ont pretextés un erreur dans leur systeme informatique le 26/08, ça n'arrive qu'a moi cela. Résultat j'arrive sur ma 7éme semaine d'attente , heuresement que le produit est bon marché sinon j'aurais demandé le remboursement depuis lontemps.
A part ça j'espère qu'il arrive en bon état au moins sinon ce serait le comble. |
|
|
 |
Nostromo Invité
|
Posté le: Lun 16 Sep 2002 05:36 Sujet du message: TLP MT4 |
|
|
Ya pas de raison qu'il n'arrive pas ! Et en ce qui concerne le SAV, j'ai déjà eu un problème avec un lecteur DVD sur CDiscount et ce n'est pas si galère que ça ! Faut pas paniquer ! Mon lecteur était vendu en tant que multizone alors qu'il était en zone 2 uniquement ; je les ai contacté par messagerie (leur système est pas con mais très cher... surtout que t'as l'impression d'avoir des manchots à l'autre bout - système de Chat-) ; tu reçois un mail de ta conversation, tu l'imprimes et tu renvois ton matos avec celle-ci ; bien envoyer le tout en recommandé. Ca coute un peu cher tout ça (200 de surplus...) mais j'ai récupéré le bon matériel. Effectivement Tosh, t'as plutot du bol de l'avoir reçu (veinard !).
Tant que j'y suis, j'ai rencontré un problm ce week end : j'ai un ampli denon avr 1602 et un sytème F3 de chez célestion. J'ai connecté mon ampli sur mon lecteur dvd en optique, bien configué mon ampli, mais je n'ai pas le Dolby Digital (l'ampli est en position Auto donc devrait reconnaitre). Dois-je rajouter des cables pour le DD. je croyais que l'optique était suffisant... Je galère grave. (J'ai que le DTS qui sort - et c'est mortel !!!! mais la plupart de mes dvd sont en DD.
Quelqu'un peut-il me renseigner ou me renvoyer vers un pro ????
PLé AZE comme dirait Lilou !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Sep 2002 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
un lecteur dvd c'est une chose, un videoprojecteur une autre. Par expérience, je sais que le traitement en SAV des videopro est bien plus délicat que celui des appareils traditionnels, parce que les enjeux ne sont pas les mêmes: la réparation est rarement possible, l'échange doit être effectué et c'est quelques milliers d'Euro pour la poire du revendeur! Donc, il faut batailler.
C'est bcp plus facile de discuter les problèmes entre 4 yeux.
A ces problèmes, ajoute les difficultés liées au renvoi par la poste... cf: sebseb
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nostromo Invité
|
Posté le: Lun 16 Sep 2002 13:28 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord (j'y avais pas pensé....) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Sep 2002 19:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Nostromo,
pour ce qui est de ton problème de dolby digital, as-tu bien vérifié les réglages de ton lec dvd? Il se peut que la sortie optique soit callée sur pcm, auquel cas, il serait normal que ton ampli ne sorte pas du DD 5.1.
@+  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Nostromo Invité
|
Posté le: Mar 17 Sep 2002 05:13 Sujet du message: Réponse à Max |
|
|
Salut, merci pour ton conseil, je vais vérifier dans la doc de mon lecteur ; mais je suis allé dans le setup et je n'ai pas vu ce genre de paramètres... je peux choisir l'envoie de la bande son sur 2 voies ou sur 5.1... Et je ne pense pas avoir de paramètres me parlant d'optique ; mais je vais vérifier ce soir dans ma doc.
Merci. |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Mar 17 Sep 2002 13:12 Sujet du message: |
|
|
pour info j'ai reçu le mt4 hier le 16.
il était temps! |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 17 Sep 2002 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant que certains l'ont reçu, merci de nous faire une critique constructive en nous faisant ressortir les forces et les faiblesses de ce projo. _________________
 |
|
|
 |
ben Invité
|
Posté le: Mar 17 Sep 2002 16:44 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne je l'ai relié en s-video ( pas le choix mon dvd micromega ne possede pas de yuv ) et je le trouve excelent pour une image de 1.80 de base. DE tres bonne couleur, pas de lignage pour la taille d'écran, pas d'effet de peigne, vraiment j'en suis totalement satisfait surtout pour le rapport qualité prix. Seul le ventilo me gene un peu mais je n'ai pas l'habitude, c'est mon 1er projo. Sache que tu devra le placé devant toi meme avec un faible recul ( moi 3.20 ). Cepandant il faudra le tester en yuv ( cable sub d-15 fourni ) pour en tirer le meilleur je pense. |
|
|
 |
Nostromo Invité
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 05:05 Sujet du message: MT4 |
|
|
Et moi j'ai toujours rien reçu... Vous me faites envie à en parler !!! Surtout que ma copine me tane pour redescendre la TV dans le salon !! Ca veut dire que je n'aurais plus l'image jusqu'ç ce que je recoive le vidéoproj... Au fait merci pour les infos : j'ai lu la doc de mon lecteur dvd et effectivement, j'avais un paramètre à modifier dans le setup ; alors quand j'ai vu que la diode de mon ampli s'est allumé sur Dolby Digital à la relance, croyez moi que si vous aviez été là, on aurait passé une super soirée !!!!! Donc je me suis fais quelques tests (la course de la menace fantôme, concert de sting, la scène du métro de matrix... et bien d'autres !). Et tout ça sur un "petit" 72 cm alors vous comprenez bien que j'ai hate d'avoir le MT4 ! Je ne sais pas comment ils gèrent leurs envois mais logiquement, je ne devrais pas tarder à le recevoir... enfin j'espère... Et merci encore pour les infos techniques. |
|
|
 |
Nostromo Invité
|
Posté le: Mer 18 Sep 2002 05:12 Sujet du message: YUV |
|
|
Autre petite chose, je pense relier mon mt4 en svideo comme toi ben, direct de mon lecteur dvd sans passer par l'ampli - qui n'en n'a pas comme ça c'est réglé ! - ; je pensais que c'était mieux que yuv (je sais pas trop ce que c'est comme prise mais je vais me renseigner -ils ont une section "cables" sur clust.fr). En plus, j'ai déjà passé mes cables dans les gaines (cables RC3 et Svideo de 10m - j'ai tout fait passer dans les murs et les plafonds). Ce qui m'amène à cette question : n'aurais je pas une perte imprtante avec un Yuv de 10m ? |
|
|
 |
|