Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 08:04 Sujet du message: |
|
|
Post à l'origine sur "Test DVD-A et SACD"
JJems a écrit: | Ludo88 a écrit: | INDOCHINE - Le Birthday Album, 1981-1996
Ariola / BMG
Artistique : 4/5
Le meilleur d'Indochine dans la periode BMG. Tout simplement
Cependant, cela plait ou pas...
Piste CD : 5/5
J'ai perdu ma version CD, mais cette édition me semble bien superieure. De toute façon, elle est de grande qualitée: richesse des timbres, des graves, séparation des canaux, tout est très bien équilibré. On est bien loin des standards sonore des années 80. Idéalement placé entre les deux enceintes en stéréo, les effets sont saisissants pour une... simple stéréo !!!
Piste DSD stéréo : 5/5
Tout a fait identique à la piste CD, définition en plus.
Piste DSD Multi : 4,5/5
C'est un miracle ! Visiblement le mixage 5.1 à été fait a partir des éléments studio multipiste d'origine. La voix est bien isolée et certains instruments se promenant sur tout les canaux sont très bien séparés.
Difficile de bien définir un mixage sonore 5.1, mais pour moi, il doit plaire aux oreilles. Ici c'est le cas. Il se permet même certaines fantaisie sur certains morceaux, dont il commence sur les voies surround pour enchainer après une pause sur les frontales. Très bien fait.
Seul petit regret sur cette piste 5.1, un manque cruel de puissance de la piste LFE (canal grave).
 |
Moi je voulais revenir sur ce que tu dis ici par rapport a la qualité de la piste cd et multi car il s'agit de morceaux remixés qui je pense ont ete ré-enregistrer pour l'occasion de la sortie du sacd car j'ai les versions originales et j'ai noté une difference dans certains accords ou dans les intros de certains titres. Donc je pense donc toi que l'enregistrement multi est a l'origine en multicanaux, il faudrait essayer de verifier tout ca.
Et aussi d'accord pour le canal LFE, mais pour un 1er sacd que j'ai acheté je ne suis pas decu. |
J'ai aussi senti quelques différences par rapport aux mixages, intros d'origine. Mais si ils ont gardés tous les éléments d'origine en multi-piste, c'est a dire instruments enregistrés à part, rien ne les empêches de faire un mixage totalement différent, voir de réutiliser des "rush".
Ils ne sont peut-être pas repassés en studio Mais c'est toute-fois bien possible.
Remarque, les commentaires que l'on peu trouver à droite et a gauche sur des forums ou site de vente sont affligants. Cela montre bien le manque d'info du consommateur sur le support SACD. Genre "Je le met dans mon lecteur DVD compatible 5.1 et je n'ai droit qu'a de la stéréo, voir au mieux, du DPL ! Ce disque est buggé... Encore une protection à la c.." ou encore "Indochine tombe dans le commercial en sortant une édition gadjet avec quelques modifs orchestrales. On se demande bien se qu'ils appellent "multicannal" "...
Sachant que cet album n'est prévu qu'en SACD, ce type de reflexion est normale... Mais beaucoup ne comprenne pas. Logique, on ne leur explique pas, ou en anglais  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Björk est de nouveau en préco sur Amazon avec son prix passé à 25 ? !
Décidement, je commence a ne plus trop aimer Amazon.fr.
Il font de grosses opérations "10 ?" pour l'achat de certains titres DVD, faut bien qu'il trouve de l'argent ailleur...  |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 08:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'Aventurier m'a paru légèrement différent.
Seulement ça fait au moins 10 ans que j'ai perdu cette K7 (ben oui, à l'époque ça me suffisait) alors je me suis dit que je me trompais  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 13:20 Sujet du message: |
|
|
Medulla est dipo en pré-co sur Alapage et la fnac à 18,71 ?.
Amazon le plus cher... qui l'eu cru  |
|
|
 |
parismoinscher Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Piste CD : 5/5
J'ai perdu ma version CD, mais cette édition me semble bien superieure. De toute façon, elle est de grande qualitée: richesse des timbres, des graves, séparation des canaux, tout est très bien équilibré. On est bien loin des standards sonore des années 80. Idéalement placé entre les deux enceintes en stéréo, les effets sont saisissants pour une... simple stéréo !!!
Piste DSD stéréo : 5/5
Tout a fait identique à la piste CD, définition en plus.
|
J'ai trouvé la piste 5.1 très bonne au niveau remixage, mais j'ai été très déçu par la dsd 2.0 : il n'ont manifestement touché à rien, ou pas grand chose. j'ai trouvé ça fade, plat, aucun relief, avec une instrumentation ne sonnant pas du tout de manière réaliste... j'ai de très bon enregistrements des années 80 (mes ricky lee jones, achetés en 1981, toujours et encore parfaits). Si je devais noter, on friserait les 0/5. Je n'ai pas écouté la piste cd, mais puisque tu dis que c'est moins bien...
m'enfin ce sont juste mes oreilles à moi sur mon petit système à moi, il est possible que les cd marchent mieux chez toi que chez moi. en tout cas là, je trouve ça carrément inécoutable  _________________ Livres, comics et multimédia
http://stores.ebay.fr/parismoinscher |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Medulla est dipo en pré-co sur Alapage et la fnac à 18,71 ?.
Amazon le plus cher... qui l'eu cru  |
Merci Ludo c'est commandé!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 18:22 Sujet du message: |
|
|
parismoinscher a écrit: |
J'ai trouvé la piste 5.1 très bonne au niveau remixage, mais j'ai été très déçu par la dsd 2.0 : il n'ont manifestement touché à rien, ou pas grand chose. j'ai trouvé ça fade, plat, aucun relief, avec une instrumentation ne sonnant pas du tout de manière réaliste... j'ai de très bon enregistrements des années 80 (mes ricky lee jones, achetés en 1981, toujours et encore parfaits). Si je devais noter, on friserait les 0/5. Je n'ai pas écouté la piste cd, mais puisque tu dis que c'est moins bien...
m'enfin ce sont juste mes oreilles à moi sur mon petit système à moi, il est possible que les cd marchent mieux chez toi que chez moi. en tout cas là, je trouve ça carrément inécoutable  |
Je dois avouer que je ne suis pas spécialement partisant du 5.1, mais j'ai trouvé cette dernière très plaisante, et je n'ai vraiment écouté celle là sur toute la longueure. La piste 2.0, je n'ai fait que les 3 premiers, mais elle ne m'a pas donné l'impression que tu me dit là... Elle me paraissait fidèle au style Indochine et meilleur a ce que je connais du groupe.
Là, je ne peux verifier, mais je referai des écoutes prochainement... |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
La dsd stéréo d'indochine : une vraie surprise de qualité tant au niveau définition sonore qu'au niveau du mixage également. C'est magnifique !
CA dépend peut-être du lecteur que l'on possède. Je sais qu'avec mon pioneer 747, le son des sacd était à chier.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Aoû 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
Universal Japon annonce la sortie en collaboration avec Sony pour l'aide technique de 50 réédition de disques classiques pour le 29 septembre. Les pochettes reprendrons les visuels des vynils. 25 titres chez DG, 10 Decca et 15 Philips.
Malheureusement, ces titres ne seront pas dispo de suite en europe.
Quand au détails, je ne sais malheureusement pas lire le japonais
En revanche, le chinois...  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
J'le crois pas mais c'est pourtant vrai.
Dans le 75 (Aout/Septembre 2004) de Home Ciné DVD en page 10 dans les news, on apprend les annonces de sorties SACD de : Balavoie (sauvez l'amour, Loin des yeux de l'occident, Le chanteur) Chédid (Un ange passe) Barbara (Aigle noir), Brel (Infiniment, les Marquises, Olympia 61) Dalida (15 ans déjà) Zazie (Zen), Zebda (Essence), Lavilliers (Nuit d'amour, O'Gringo), Hallyday (Gang, R'n'Roll attitude, Sang pour sang), Le Forestier (Né qq part) De Palmas , Moustaki (le métèque), Kaas (Melle chante le Blues), Jenifer, Pagny, aznavour, Biolay et la récente sortie de la BO de T2.
C'est dingue quand même. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de promouvoir le SACD, hormis pour les néophytes qui seront contents de cette merveilleuses nouvelles !
Il serait plus interessant de trouver ces belles galettes dans les magasins et a des prix abordables ! _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ma chère SJ, Home ciné DVD a au moins trois mois de retard.
LAL (Bruno Orru) a déjà testé quelques uns de ces SACD, moi également - entre autres - (voir post test DVD-A / SACD).
J'avais même fait un post spécial le 11 mai dernier :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=16308
Tu as du passer à coté
Malheureusement, si certains titres sont interessant, si certaines pistes DSD 2.0 tinnent la route, les pistes 5.1 de la majorité de ces SACD est à chi.er. L'"ingenieur" aprentit mixeur c'est juste borné a faire un copier / coller de la piste stéréo et l'appliquer à l'arrière. Plus grave, la piste DSD 2.0 de Dalida est absente et celle de J.H. "Gang" est en mono !
Et Ils sont vendus à des prix exorbitanti : 25 ? !!!
Bref, un ratage complet sur toute la ligne. Après ils s'étonnent que le SACD ne se vend pas
J'ai acheté 5 ou 6 de ces SACD, ça m'a pas mal refroidi !
Quand à T2 et les Aznavour, cela fait encore plus longtemps qu'ils sont sortis. J'espère au moins qu'ils ont fait de vrais tests ! |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Si si je suis assidument tes interventions Ludo, la mienne était juste souligner la pauvreté des infos dans les magasins DVD entres autres par rapports a ce que tu nous fourni. C'était ironique et affligeant _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Home ciné dvd c'est quoi ? Une marque de cassoulet ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
SJ a écrit: | Si si je suis assidument tes interventions Ludo, la mienne était juste souligner la pauvreté des infos dans les magasins DVD entres autres par rapports a ce que tu nous fourni. C'était ironique et affligeant |
Haaa, je comprends mieux la subtilité !
Désolé (et mes excuses)
Home Ciné DVD est un canard que j'achète tous les mois en disant que ce serait le dernier...
Mais faut avouer qu'ils ont parfois de bonnes infos ou des tests / comparatifs interessant sans êtres totalements neutres
Mais ils doivent attendre (comme d'autres) que les infos leur tombent du ciel  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | SJ a écrit: | Si si je suis assidument tes interventions Ludo, la mienne était juste souligner la pauvreté des infos dans les magasins DVD entres autres par rapports a ce que tu nous fourni. C'était ironique et affligeant |
Haaa, je comprends mieux la subtilité !
Désolé (et mes excuses)
Home Ciné DVD est un canard que j'achète tous les mois en disant que ce serait le dernier...
Mais faut avouer qu'ils ont parfois de bonnes infos ou des tests / comparatifs interessant sans êtres totalements neutres
Mais ils doivent attendre (comme d'autres) que les infos leur tombent du ciel  |
Y'a pas de mal
Ouais, bah le CD a encore de beaux jours devant lui et le décollage tant attendu du SACD aura du mal a se faire dans ces conditions. _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 20:52 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ce journal (home ciné dvd) a l'air de ramer dans l'info, ce n'est sûrement pas de leur faute car il est vrai que personne ne communique dans le dossier du sacd (et dvd également.)
pour le post de sandrine : Ils sortent de très bons cd actuellement avec un son assez d'enfer.
Celà vient du matériel d'enregistrement ou du matériel de mixage et échantillonnage ?  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 23:46 Sujet du message: |
|
|
Home cine DVD ...... ......il y a un truc qui m'enerve cher leur testeur de SACD , il passe son temps a dire que ca manque d'interactivite..... .......faut savoir ce qu'il veut de la sic ou de la video...........  _________________
  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 04:16 Sujet du message: |
|
|
yaumegui bardoz a écrit: | pour le post de sandrine : Ils sortent de très bons cd actuellement avec un son assez d'enfer.
Celà vient du matériel d'enregistrement ou du matériel de mixage et échantillonnage ?  |
De manière générale, l'un pourrait-il aller sans l'autre ? _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
Ca, la qualité des enregistrements
Prochainement devrait sortir ce SACD:
Ray Charles: Genius Loves Company
Si la qualité suit, il devrait être interessant. Il s'agit d'un album de duo. Pour la circonstantce, Ray Charles est accompagné par :
Natalie Cole, Elton John, Norah Jones, B.B. King, Gladys Knight, Diana Krall, Johnny Mathis, Michael McDonald, Van Morrison, Willie Nelson, Bonnie Raitt, James Taylor
+ de détails :
http://www.sa-cd.net/showtitle/2358  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 12:52 Sujet du message: |
|
|
J'attend ce titre avec impatience, le dernier de Ray
J'ai regarder traffic musique, sur Montreux, beaucoup de duo prévu pour cette album, ne ce sont pas fait, car il nous a quitté trop tôt  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|