Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 17 Juil 2004 18:09 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | On continue avec d'autres comparo (j'espere que Viper fera une différence entre le mode sans filtre et avec filtre cette fois )
NORMAL / ASHARP / SPLINE / LANCZOS
Je suis encore loin d'avoir fait le tour des réglages de resize (lanczos et spline) ça prend du temps... en revanche pour le asharp je pense que j'en suis à son quasi maxi. |
ah bah oui la je vois la diff, pour le normal, ca me fait pensez a un Z2
sinon je prefere le screen asharp et lanczos, plus defini et vraiment mieux rendu en 720p ca va arracher, vivement que j'y passe definitivement au PCHC que je me regle le PC au petit oignon par contre pour le spline, je le trouve legerement flou , vous trouver pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Juil 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Alors voilà mon nouveau meuble PC internet, dans le bureau:
Très confortable, position idéale pour taper des messages. Je me rends compte maintenant que je ne regarde absolument plus le clavier pour taper: celui-ci se trouve sous la tablette supérieure.
Et voici le meuble roulant pour le pchc:
Il a coûté 39? seulement.  |
simple et sympas les meuble
pour le PCHC, ca va etre vraiment cool  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 06:08 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | trop cool, t'en aurais pas un pour moi  | Rien en stock !
chicken run a écrit: | Je suis très touché par ton cadeau
C'est trop bourrin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci les productions YannH76
Ca devrait en jeter avant mes petites projections en comité très restreint !
Merci mon doux seigneur.. |
Ca ma aussi permis de tester la compression en WM9 par la même occasion et de voir ce que cela pouvait rendre !
Sinon, je viens de lire les quelques pages , et toujours pas de H77 pour Nico ! A mon avis, il va sauter au plafond quand il va le réceptionner !
C'est quand même étonnant de voir la qualité que l'on arrive à tirer de certains fichiers vidéo avec l'aide de filtre pour la netteté ! Très flagrant l'amélioration sur les captures, avec un avantage certains pour le mode "Lanczos" sur la version "normale" du fichier test !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
Pareil, avantage au Laczos pour moi aussi. On peut les avoir plus grand DTSman? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 06:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ViperTheSniper a écrit: | trop cool, t'en aurais pas un pour moi  | Rien en stock !
chicken run a écrit: | Je suis très touché par ton cadeau
C'est trop bourrin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci les productions YannH76
Ca devrait en jeter avant mes petites projections en comité très restreint !
Merci mon doux seigneur.. |
Ca ma aussi permis de tester la compression en WM9 par la même occasion et de voir ce que cela pouvait rendre ! |
Par contre ça rame toujours autant sur mon vieux Athlon XP 2000+
Vivement que je me paye mon P4 3Ghz pour pouvoir enfin profiter de la HD... parce que là je suis off limits _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pareil, avantage au Laczos pour moi aussi. On peut les avoir plus grand DTSman? |
J'ai du rater un ou deux wagons ??!!
Je comprends pas de quoi il s'agit ces différents rendus ?
C'est des plugs-in pour win DVD 6 ? ou alors des fonctionnalités de Ffdshow ?
En tout cas sur le logo disney c'est déjà plus parlant  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 07:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pareil, avantage au Laczos pour moi aussi. On peut les avoir plus grand DTSman? |
Oui je vais essayer mais les images seront plus lourdes à charger (1.5Mo l'image et encore je n'ai resizé qu'en WIDE PAL 1024*576, plus le resize est élevé, mieux c'est) et comme j'évite la compression jpg pour ne pas perdre de micro détails.. je vais voir. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 07:41 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Par contre ça rame toujours autant sur mon vieux Athlon XP 2000+
Vivement que je me paye mon P4 3Ghz pour pouvoir enfin profiter de la HD... parce que là je suis off limits |
Tu as quoi comme carte graphique?
Avec mon XP2000+ATI9700Pro je suis à 75% en WM9 720p et 95-100% en 1080p. Ce qui fait que les WM9 720p passent en général plutot bien. En fait j'obtiens quasi les même résultats qu'avec mon XP2600 couplé à une 9600SE. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 07:46 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | C'est des plugs-in pour win DVD 6 ? ou alors des fonctionnalités de Ffdshow ?
En tout cas sur le logo disney c'est déjà plus parlant  |
ffdshow powaaa
Perso je trouve le résultat très parlant sur la lampe  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | max zorin a écrit: | Pareil, avantage au Laczos pour moi aussi. On peut les avoir plus grand DTSman? |
Oui je vais essayer mais les images seront plus lourdes à charger (1.5Mo l'image et encore je n'ai resizé qu'en WIDE PAL 1024*576, plus le resize est élevé, mieux c'est) et comme j'évite la compression jpg pour ne pas perdre de micro détails.. je vais voir. |
en plus gros, en plus gros !!!!
De toute façon on a tous des connexions ôôô débit !!! non ?
Citation: | Tu as quoi comme carte graphique? |
J'ai ça
Et j'ai du lag, des ralentissements, ça rame, c'est vraiment pas beau
Et ça sur le 720p, les morceaux en 1080 ne passent pas du tout, ils sont irregardables
En 720p je suis à 100% d'utilisation CPU en constat, ca ne redescend que très rarement en dessous des 90%...
Je veux bien croire à la supériorité des chipsets ATI mais quand même ça me fait un peu mal... en 256 Mo de Ram
J'ai 3 barettes de Ram 256 Mo en générique
Je suis en train de voir pour me monter un P4 3Ghz mais je sais pas quoi prendre en carte mère....
J'ai trouvé un proc pas trop cher en 3Ghz mais je sais pas quoi associer en CM, comment fait-on le choix ?
Par contre j'ai d'ores et déjà choisi mon boitier mais je sais pas quel type de CM on peut mettre dedans
c'est assez joli
Pour l'alim comme tu me l'as conseillé DTSman ce sera Fortron
Pour le ventilo CPU j'ai pensé à du zalman, ils ont de très bon échos _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
En alim ya mieux que Fortron mais c'est plus cher. Pour Zalman c'est le top (A7000 surtout).
Pour le boitier il est vraiment beau mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le potentiometre a gauche...est le même principe qu'avec mes afficheurs LCD?
Pour des screenshot comparatif de filtre plus grands ils arrivent...  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | En alim ya mieux que Fortron mais c'est plus cher. |
mieux ? tu veux dire plus silencieux ?
Donne moi des références je suis preneur !!!
Je pensais que Fortron c'était top classe mais je suis prêt à y mettre plus cher, le silence est un critère essentiel pour moi _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
Comparo de filtres ffdshow [SUITE]
Je suis monté un peu plus haut en mode resizing : 1280*720. Sur un DVD de qualité je pourrai donc m'amuser à faire croire facilement que c'est de la HD (d'ailleurs je ferai le coup une fois, sans prévenir )
Le hic, c'est qu'à ce niveau de resize, mon petit proc de test (Athlon thunderbird 1.33Ghz) est complètement dans les choux, ça rame à mort, de ce fait même en mode de capture certaines frames sont passées à la trappe, il m'est donc difficile de comparer à la frame pres d'un screen à l'autre, toutefois sur l'exemple suivant, c'est jouable, seul la main de l'actrice a bouger, pas le second plan et particulièrement le coin en bas à gauche du véhicule, avec la plaque d'immatriculation, le parchoc et les détails sur la couverture (tous ces détails n'étaient pas en mouvement sur les frames dans l'intervalle de capture)
Réglage normal : aucun filtre activé sous ffdshow. L'image est donc telle que décodé par le player (WinDVD6 en l'occurence), travail que ferai aussi une platine de salon de qualité (la philips de Max, pour lui faire plaisir). Afin de comparer à échelle j'ai resizé à la main dans Adobe la capture de 720*576 en 1280*720.
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/T3-normal.jpg
Réglage asharp : mode HQ ( 1.18 ; 3.55 ; 0 ). Tout comme le mode normal, l'asharp ne resize pas l'image original, j'ai donc resizé à la aussi à la main en 1280*720, afin de comparer à taille égale.
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/T3-asharp.jpg
Réglage spline : resize en 1280*720 avec set aspect ratio manually à 1.77:1. Luma sharpen à 1.30.
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/T3-spline.jpg
Réglage lanczos : mode lanczos 4. resize en 1280*720 avec set aspect ratio manually à 1.77:1. Luma sharpen à 1.30.
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/temp/T3-lanczos.jpg
PS : pour ceux qui n'auraient pas reconnu la source de test est le DVD Z2 PAL de Terminator 3. Un DVD qui ne fait pas l'hunanimité en terme d'image. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Dim 18 Juil 2004 12:59; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
Super merci tu tuyau
20 dB effectivement c'est relativement discret !!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
Parce que je pensais à ça au début....
Ca fait peut être un peu trop gadget par rapport à la Tagan
Sinon ça aussi
ici _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
j'avais regarder et fais les test, Tagan est loin devand en silence, j'en avais prevus 1 pour mon PCHC, une alim de 400W a 110?  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bon sang c'est le bonheur ton site !!!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:15 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
Super merci tu tuyau
20 dB effectivement c'est relativement discret !!!  |
Ma fortron est aussi sensé faire 20dB si j'ai bonne mémoire  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Juil 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
C'est fiable ton site ?
Parce que c'est la caverne du père Noêl !!!!  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|