Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

la HD en france en sept 2005 (annonce officiel)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 17:55    Sujet du message: la HD en france en sept 2005 (annonce officiel) Répondre en citant

voilà l'annonce a été faite au journal TV de 20h sur la 1, a la suite du forum HD d'aujourd'hui.

ce sera TF1 qui diffusera tous ses programmes en HD 1080 et ce des septembre 2005. Very Happy

ensuite suivront M6 et d'autre chaine et ce sera disponible gratuitement sur le cable et le satellite Razz

des aujourd'hui est dispo une chaine de test est disponible, de plus tout les futur diffuseurs vendu devront etre compatible HD et un logo sera disponible (on sais pas a partir de quand) dans les magasins et vendeur afin d'informer les acheteurs de la compatibilité. Very Happy

bref c'est vraiment le debut, il ne reste plus qu'a attendre que ce soit lancé et que les programmes soit de qualité (tant technique qu'artistique, car la Star ac en HD on s'en tape Laughing )

petite news, le forum HD a ete postué de demo a partir d'euro1080 Wink

vivement que ca arrive Rolling Eyes
mais au moins on a une bonne idée des diffusions, bref enfin on sais que c'est pas irréelle de la voir arrivée en france Very Happy

PS, j'espere qu'il n'y a pas dejà eu ces news d'annoncée, car je n'etait pas au courant avant Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'oubliais, le format de compression sera le MPEG4 et se sera diffusé en 1900*1080 @ 50Hz Wink

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des dents grinces déjà... La TNT est prévu en MPEG2, non adapté au 1080, alors que les futures "clients" demandaient un report de quelques mois pour integrer le MPEG4. Mais tout ne serait pas perdu...

Beaucoup ont quand même peur que l'histoire se renouvelle...
Le début du noir & blanc était en 819 lignes (très proche de la HD). Le passage à la couleur a fait perdre de la définition (625 lignes), et on ne parle pas du numérique à l'image et au son honteusement compressé...
Sans parler des précedentes tentatives avortées... Confused

Prions mes frères, mais je pense que l'on y arrive Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

au dernire news (doc sur le sat) ou il parlait HD et TNT (le doc qui m'a permis de completer la news de TF1, la TNT ne verrait peut etre pas le jour, il mise plus sur la HD a partir du sat et du cable Wink

Installation HC en vente
vinz

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

http://actu.dna.fr/040708144146.flq99qlc.html

Héhé si le peuple aura la HD pr voir le bigdil en fin 2005, les constructeurs sortiront une armada de diffuseurs adoc et le dvd hd suivera, y'a bon!
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
au dernire news (doc sur le sat) ou il parlait HD et TNT (le doc qui m'a permis de completer la news de TF1, la TNT ne verrait peut etre pas le jour, il mise plus sur la HD a partir du sat et du cable Wink

On a du lire le même mag Wink (entres autres)
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas lu cette news, juste vu un doc sur le sat Laughing

sinon il en parle dans quel mag Question tu parle pas de LAL Rolling Eyes , car pas encore lu autre chose que le descriptif de l'install Embarassed

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une revue que mon père a acheté et que j'ai feuilleté. Télé satellite. Ils ont fait un article sur la TNT et la TVHD en disant que c'était pas gagné. En plus, aux dernières nouvelles, le gouvernement avait le chois entre la qualité (dont la TVHD) ou la quantité. Devinez ce qu'ils ont choisi ?

Enfin, france télévision a dépensé une petite fortune il y a quelques années dans ce qui devait être la HD et le 16/9 (ils avaient même créé une chaine, France supervision ça s'appelait) et du coup, ils sont un peu refroidis Rolling Eyes
TiGerSharK

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour @ tous ! et un grand merci pour toutes ces infos !

On va enfin avoir une télévision digne de ce nom avec une qualité image et audio à la mesure de ce que l on est en droit d'attendre à l'aube de 2010... Tout de même ! Rolling Eyes

Ampli Marantz THX SR 96 - Lecteur DVD Panasonic RV 60 Double decodeur DD et DTS - ensemble 5.1 JBL Sub Celestion 75 W - Ecran Plasma Philips 107 cm 9965.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on t'entende, Tiger, que l'on t'entende... Rolling Eyes

Car la TV actuelle analogique hertzienne est capable de délivrer des images bien meilleure que les meilleurs DVD (il suffit de comparer Ushuaïa direct avec les DVD par exemple), mais ce donne trop peu les moyens. Quelques trop rares emissions ont de quoi nous faire tomber à la renverse (et même sur VP, a condition d'avoir un excellent tuner relié en S-vidéo, ou encore une carte tuner PC de bonne qualité). Mais surement pas par sat numérique, ou encore, quand on a négligé son install hertzienne Wink

Quand au son, les autres pays européens font de la stéréo depuis longtemps... Et leur stéréo, les frontaliers Allemand vous le dirons, surpasse de loin notre p'auv Nicam 12 bits et notre sat num compressé sauce MP3. J'ai encore zappé des chaines numérique avant-hier, c'est sur, c'est beau... de loin. Car aucune vie, pas de définition ni d'arrière plan. Et ça, sur les meilleures chaînes, bref, du DivX. Car les pires... Heu non. Notez que certaines chaines nordique propose du son dts !

Et c'est ça que l'on veut nous donner pour la TNT en nous disant c'est le progrès et c'est meilleur ? Franchement, j'attends de voir, mais j'ai bien peur. Mais vous me direz, pour regarder les conn.eries que l'on nous annonce... Rolling Eyes Wink
TiGerSharK

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, je reviens à l instant même du magasin où j'ai acheté ma dalle Philips 42PF9965 et on m'apprends alors que ma dalle n'est pas compatible TVHD (question pourtant posée au vendeur, le jour de l'achat, et à laquelle il m'avait répondu mais bien sûr qu'elle est compatible cette dalle).... Or le vendeur en question n'était pas là, c'est un autre vendeur qui m'a annoncé cette mauvaise nouvelle...

Déçu je me rends dans une petite boutique en face du magasin en question afin d'avoir (tout de même un autre avis sait-on jamais !) on me rétorque mais si elle est compatible puisque votre définition est en 1024 x 1024 pixels...

Je ne sais plus quoi penser... Le vendeur m'a-t-il menti ? le vendeur d'aujourd hui s est il trompé ? ou le vendeur de la petite boutique s'est planté lui aussi ?
Si quelqu un peut m'éclairer un peu plus se sera vraiment sympa ...
Si mon épouse et moi-même avons acheté cette dalle s'est bien parce que nous pensions qu'elle était compatible... (le 9966 l'est... et pas le 9965 ?) J'aimerais simplement en être sûr... Je contacterai le service clientèle de Philips pour en être vraiment certain...
Dans la négative, je pourrais dire que nous sommes vraiment les proies de certains vendeurs soucieux d'écouler leurs stocks et ce même au prix du mensonge jusqu'à de la malhonnêteté...
Je n'en resterai d'ailleurs pas là, car je ferai tout ce qui m'est possible de faire pour témoigner de cette mésaventure à la bagatelle de 4990 Euros tout de même...

Ampli Marantz THX SR 96 - Lecteur DVD Panasonic RV 60 Double decodeur DD et DTS - ensemble 5.1 JBL Sub Celestion 75 W - Ecran Plasma Philips 107 cm 9965.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui elle l'est vu que tu as une grande definition (certe pas 1280*720 ou 1900*1080, qui sont les vrais definition HD), mais elle sera compatible et tu pourras avoir une qualité meilleur qu'avec un DVD Wink

Installation HC en vente
TiGerSharK

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout de même apaisé... Si une amélioration des images TV est à escompter... Même si les définitions ne seront pas optimisées ben si un résultat proche voir mieux que du DVD est au RDV ben alors c'est tout de même rassurant...

Merci de ta réponse et @ bientôt Viper !

ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai regarde la doc de ton plasma et par la DVI il accepte:

Arrow 640/720*480p soit le 480p (NTSC en progscan)
Arrow 720*576p soit le 576p (PAL progscan)
Arrow 1920*1080i (soit le format HD 1080i)
Arrow 640*480 @ 60Hz (soit un signal informatique VGA)
Arrow 800*600 @ 60Hz (soit un signal informatique SVGA)

donc pour conclure il est compatible HD (seulement 1080 pour le tien) et 1280*720p en plus pour le 42PF9966.

donc il avais pas tout a fiat tord tout les 2, le tien n'accepte que la HD dans la plus haute resolution Wink

c'est en page 21 de ta notice d'utilisation Wink

Installation HC en vente
TiGerSharK

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Viper... Je me repenche vers mon manuel...

Je suis rassuré...
@ bientôt !

ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

de rien par contre il n'accepte pas le 720p Confused

sinon vu que t'as un PC et si t'as un cable DVI essaie ton PC dessus Wink

Installation HC en vente
TiGerSharK

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un PC P4 3.2 Ghz 1024 Mo DDR 400 et une ATI Radeon 9800 XT 256 Mo...
Ces précisions pour confirmer que le minimum est atteint pour diffuser du WM9 par exemple Rolling Eyes
Le problème est que je dois déplacer la tour jusqu'au tuner de la dalle... Chose pas simple à faire mais faisable tout de même...

Olivier94

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est une revue que mon père a acheté et que j'ai feuilleté. Télé satellite. Ils ont fait un article sur la TNT et la TVHD en disant que c'était pas gagné. En plus, aux dernières nouvelles, le gouvernement avait le chois entre la qualité (dont la TVHD) ou la quantité. Devinez ce qu'ils ont choisi ?

Enfin, france télévision a dépensé une petite fortune il y a quelques années dans ce qui devait être la HD et le 16/9 (ils avaient même créé une chaine, France supervision ça s'appelait) et du coup, ils sont un peu refroidis Rolling Eyes

Une fois par hasard, je suis tombé sur leur site. Plutôt sympa.
http://www.telesatellite.com/
gnakgnak

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez cool, www.telesatellite.com
Leurs pages «histoire de la TV» sont courtes, mais sympa.

Mais j'ai pas tout compris en fait, donc questions bêtes:
1. Je croyais que la TNT était déjà lancée en France?? (c'est un Suisse curieux qui parle)??
2. L'éventuelle future TVHD européenne sera donc en 1900x1080? Donc les TV lisant le 720p, standard US de la TVHD (soit par ex. une TV à 1366x768) ne liront pas de manière optiimale la TVHD européenne?
3. Le passage à la TVHD en Europe signifiera-t-il le basculement total vers l'émission en 16:9 natif (pour les infos, les émissions de reportages notamment)?
4. Cela fait des années que les chaînes de TV européennes nous annoncent l'arrivée de la TVHD. En quoi cette annonce est-elle plus crédible que les autres? Et quels efforts internes font-elles pour ça?
5. (ce n'est pas une question) En somme, j'ai le furieux sentiment que les fabriquants de TV veulent entrer dans la logique du PC, avec des mises à jour quasi propriétaires régulières... Non? Ce qui va les freiner (ce qui les freine déjà), ce sont les producteurs de contenus, donc les chaînes de TV elles-même...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

gnakgnak a écrit:
Oui c'est assez cool, www.telesatellite.com
Leurs pages «histoire de la TV» sont courtes, mais sympa.

Mais j'ai pas tout compris en fait, donc questions bêtes:
1. Je croyais que la TNT était déjà lancée en France?? (c'est un Suisse curieux qui parle)??
2. L'éventuelle future TVHD européenne sera donc en 1900x1080? Donc les TV lisant le 720p, standard US de la TVHD (soit par ex. une TV à 1366x768) ne liront pas de manière optiimale la TVHD européenne?
3. Le passage à la TVHD en Europe signifiera-t-il le basculement total vers l'émission en 16:9 natif (pour les infos, les émissions de reportages notamment)?
4. Cela fait des années que les chaînes de TV européennes nous annoncent l'arrivée de la TVHD. En quoi cette annonce est-elle plus crédible que les autres? Et quels efforts internes font-elles pour ça?
5. (ce n'est pas une question) En somme, j'ai le furieux sentiment que les fabriquants de TV veulent entrer dans la logique du PC, avec des mises à jour quasi propriétaires régulières... Non? Ce qui va les freiner (ce qui les freine déjà), ce sont les producteurs de contenus, donc les chaînes de TV elles-même...

1 Arrow pfffffffffffff annoncé et reculé depuis au moins 4 ans Rolling Eyes

2 Arrow la TVHD sera en 1900*1080 mais compatible 1280*720 Wink
un diffuseur avec une matrice autre que 1080p (pas encore dispo) ou 720p, ne lira de tout facon pas de maniere optimal, car il devra faire un dpown ou un upscaling Wink mais l'accepteront pour ceux qui peuvent prendre en entrée une resolution de 1080 ou 720p Wink

3 Arrow la HD en 1080 ou 720 etant 16/9 se sera du 16/9 Wink

4 Arrow annonce plus credible, car l'etat a demande la creation d'un forum HD afin de tout faire pour quelle soit lancé au pire en septemebre 2005 et les constructeurs doivent maintenant proposé obligatoirement des diffuseurs qui acceptreront la TVHD, soit la fin des cathodiques, caar non compatible HD Wink

5 Arrow voir 4, ils sont obligé, donc a mon avis, il ne vont pas trop s'amusez a eviter de profiter de l'arrivée de la HD
de plus les chaines de TV tourne de plus en plus en HD (le journal TF1, la meteo, navarro, etc.... c'est dejà tourné en HD, alors les programmes, y en as dejà plein Wink )

Installation HC en vente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: