Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
L'article fesait référence à un sondage. Si la majorité des gens savent ce qu'est un DVD, le SACD, conaisse pas. De plus, quand on leur dit DVD-Audio, il pense DVD musical vidéo. Il est facile dans ce cas qu'il soit plus populaire.
Comme le disent beaucoup d'observateurs, le seul défaut du SACD, c'est de ne pas s'appeler "DVD"  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'attends que Sony passe aux actes!!! Ils ont un catalogue immense à éditer en sacds! Je comprends pas, est-ce que l'investissement ne serait pas rentable? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Surtout que Sony c'est juste borné cette année à rééditer des SACD non hybride en hybride, et dautre stéréo en 5.1. C'est peu. De plus, il n'a pas tenu totalement ses engagements, car de nombreuses réédition annoncées sont passées à la trappe (comme Thriller).
IL a abandonné la compatibilité SACD sur les lecteurs moyen de gamme, alors que les concurents et collègues les démocratises. Il n'est plus question non plus de lecteur auto-radio SACD annoncé l'année dernière...
En revanche, Sony c'est raproché de BMG... Ceci explique peut-être cela  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 06:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | De plus, il n'a pas tenu totalement ses engagements, car de nombreuses réédition annoncées sont passées à la trappe (comme Thriller). |
Ah oui c'est vrai, je l'attends toujours celui-là!
Non, ils ont beau faire de belles annonces pro sacd, je ne suis pas du tout convaincu qu'il y ait une volonté d'édition derrière.
Ca aurait pourtant pas été compliqué de ne plus produire que des sacd hybrides qui remplaceraient les cd petit-à-petit dans les bacs! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
Enfin commandé 101 de DM, vivement le bjork (l'album sort mi août, le sacd devrait suivre) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bjork? Ah tiens, ca sera mon prochain achat!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 14:47 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait il ce SACD ??
Que vaut il??
Merci d'avance  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
merci bcp... et pour la peine je vais l'acheter  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 23:06 Sujet du message: |
|
|
Petite remarque, ce sont des réinterpretation, et non des extraits originaux  |
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 09:25 Sujet du message: |
|
|
vi c'est bien ce ke j'avais cru comprendre
Citation: | Artistique : 4/5
C'est très pro, très bien interpreté. Beaucoups ne verront pas la différence avec les originaux. |
Mais d'apres ta CR ca n'a pas l'air d'ete un gros souci  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Miriregan a écrit: |
Quelqu'un aurait il ce SACD ??
Que vaut il??
Merci d'avance  |
je l'attend tjs.....mi-aout....... ......ca va etre long............  _________________
  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
ganymede44 a écrit: | merlin a écrit: | Ludo88 a écrit: | ganymede44 a écrit: | Ludo88 a écrit: |
A Celtic Spectacular
Hybride Multichannel
Pas de surprise, un très bon Telarc de plus. Une différence assez sensible entre la piste CD/DSD, se laisse écouter plus facilement en 5.1 dont le mixage est ici aussi très intelligent. Piste DSD très détaillé, une grande finesse sonore et des graves très profonds. On se croirait vraiment dans la petite salle ou la prise de son a été effectué. Si on aime ce genre de music
Un excellent petit passage de bruitage en 5.1, la piste 8
Pour moi, le meilleur des 4. |
C'est quel genre de musique ça ? Symphonique faussement celtique, ou celtique faussement symphonique ? ou tout simplement génial ?  |
Du celtique, tout simplement, interpreté par le "Cincinnati pops orchestra", orchestre préféré de l'éditeur Telarc qui a signé plusieurs titres... |
Moi, j'aurai plutot dis de la musique classique faussement celtique......je n'y ai pas retrouve l'entrain habituel propre a ce type de musique et ceux malgres la presence de red cardell, mais cela reste tres plaisant et relaxant malgres tout.......
Mais bon, la musique celte que moi j'ecoute habituellement, est plutot matinee de rock, issu de bagad  |
Merci cher compatriote pour ton commentaire instructif
Red Cardell -> plutôt bon signe  |
petite rectif, c'est pas Red Cardell mais les Chieftains.....qui participe.........Je me suis rendu compte de mon erreur en le reecoutant samedi... ...desole... ... _________________
  |
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je l'attend tjs.....mi-aout....... icon_confused.gif ......ca va etre long............ icon_sad.gif |
Ca y est je l'ai commandé avec celtic spectacular aussi.... 3-5 semaines de delai avant la reception... me reste plus qu'a prendre mon mal en patience  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Miriregan
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 20:48 Sujet du message: |
|
|
En effet site tres interressant.
Commande amazon annulé et passage de commande chez eux
Merci du tuyaux. |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 08:00 Sujet du message: |
|
|
Celou et Max, vous avez aimé le dernier Björk, Vespertine ?
Je suis un peu mitigé car certains titres sont supers et d'autres plutôt moyens.
Du coup, j'attends quand même le suivant mais je vais sûrement essayer de l'écouter avant de l'acheter  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
The Shape a écrit: | Celou et Max, vous avez aimé le dernier Björk, Vespertine ?
Je suis un peu mitigé car certains titres sont supers et d'autres plutôt moyens.
Du coup, j'attends quand même le suivant mais je vais sûrement essayer de l'écouter avant de l'acheter  |
J'ai bien aimé et je l'ai pris en sacd, j'aime bien le mix 5.1 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, ce n'est pas Dire Straits, mais presque.
Le prochain album de Mark Knopfler: Shangri-la est annoncé en SACD.
Pas plus d'infos pour le moment.
Moi j'ai bien aimé son dernier album solo, je vais me laisser tenter..
Medula de Björk annoncé pour le 30 août avec... le reste de ses albums en "mid-price" pour septembre.
Cette décision a été prise devant le succès des ventes de Blörk en SACD. Les précedent titres doivent d'ailleur êtres repressés !
Celou est content ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Juil 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Comme je n'arrive pas a éditer mon précedent post.
Voici la mise à jour du calendrier Universal :
10 août
# Claudio Abbado, Berlin Philharmonic - Mahler: Symphony No. 5 (Deutsche Grammophon)
# Juliane Banse, Pierre Boulez, Cleveland Orchestra - Mahler: Symphony No. 4 (Deutsche Grammophon)
# Concerto Koln & Saraband - Dream of the Orient (Deutsche Grammophon)
# Sheryl Crow - The Globe Sessions (A&M Records)
# Reinhard Goebel, Musica Antiqua Köln - Le Roi Danse Original Soundtrack (Deutsche Grammophon)
# Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 1 & 2 (Deutsche Grammophon)
# Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 3 & 4 (Deutsche Grammophon)
# Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 5 & 6 (Deutsche Grammophon)
# Herbert Von Karajan, Berlin Philharmonic - Beethoven: Symphonies No. 7 & 8 (Deutsche Grammophon)
# Gundula Janowitz, Hilde Rössel-Majdan, Waldemar Kmentt, Walter Berry, Wiener Singverein, Herbert von Karajan, Berlin Philharmonic Orchestra - Beethoven: Symphony No. 9 (Deutsche Grammophon)
# Olivier Latry - Midnight at Notre Dame: Organ Transcriptions (Deutsche Grammophon)
# Paul McCreesh, Gabrieli Consort & Players - Handel: Messiah (Deutsche Grammophon)
# Mikhail Pletnev, Mstislav Rostropovich, Russian National Orchestra - Prokofiev: Piano Concerto No. 3 & Rachmaninov: Piano Concerto No. 3 (Deutsche Grammophon)
# Mikhail Pletnev - Pletnev Plays Schumann (Deutsche Grammophon)
17 août
# Lionel Ritchie - Just For You (Island)
24 août
# Allman Brothers Band - Live At Fillmore East (Mercury)
# Herbie Hancock - Gershwin's World (Verve)
# Joe Henderson - Lush Life: The Music of Billy Strayhorn (Verve)
# Shirley Horn - Here's to Live: Shirley Horn With Strings (Verve)
# Monica Mancini, Stevie Wonder, Kenny Rankin, Joey De Francesco, Tom Scott, Gary Burton, Take 6, Michael Lang & Plas Johnson - Ultimate Mancini (Concord Records)
# Snow Patrol - Final Straw (Interscope)
31 août
# Toby Keith - Shock 'n' Ya'll (Dreamworks Nashville)
# Lee Ann Womack - Greatest Hits (MCA Nashville)
14 septembre
# Pierre Boulez, Berlin Philharmonic - Ravel: Bolero (Deutsche Grammophon)
# Ray Charles with Norah Jones, James Taylor, Diana Krall, Elton John, Natalie Cole, Bonnie Raitt, Willie Nelson, Michael McDonald, B.B. King, Gladys Knight, Johnny Mathis & Van Morrison - Genius Loves Company (Concord Records)
# Marvin Gaye - The Marvin Gaye Collection (Motown)
# Bryn Terfel, Claudio Abbado, Chamber Orchestra Europe - Mozart: Don Giovanni (Deutsche Grammophon)
# Anne Sofie Von Otter, Thomas Quasthoff, Claudio Abbado, Chamber Orchestra of Europe - Schubert: Lieder With Orchestra (Deutsche Grammophon)
21 septembre
# Chet Baker - Baker's Holiday: Chet Baker Plays & Sings The Billie Holiday Songbook (Verve)
# John Coltrane & Johnny Hartman - John Coltrane & Johnny Hartman (Impulse)
28 septembre
# The Carpenters - Singles: 1969-1981 (A&M Records)
12 octobre
# Argerich & Pletnev - Cinderella Suite from the Ballet for 2 Pianos & La Mere (Deutsche Grammophon)
# Antal Dorati, Philharmonia Hugarica Orchestra - Respighi: Ancient Airs & Dances for Lute (Decca Classics)
# Antal Dorati, London Symphony Orchestra - Stravinsky: The Firebird (Complete); Tango; Scherzo à la Russe (Decca Classics)
# Byron Janis, Antal Dorati, London Sympohny Orchestra, Minneapolis Symphony Orchestra - Rachmaninov: Piano Concerti 2 & 3; 2 Preludes (Decca Classics)
# Paul Mc Creesh, Gabrieli Consort & Players - Music for San Rocco (Deutsche Grammophon)
# Paul Paray, Detroit Symphony Orchestra - Suppé: Overtures (+Auber) (Decca Classics)
# Janos Starker - Bach: Six Suites For Solo Cello (Philips)
# Jaap van Zweden, Residentie Orchestra - Beethoven: Complete Symphonies (5 SACD Box Set) (Philips)
9 novembre
# Cotrubas, Domingo, Kleiber, Bayerischer, Staatsorchester - Verdi: La Traviata (2 SACD Set) (Deutsche Grammophon)
# Richard Croft, Minkowski, Les Musiciens du Louvre - Gluck: Orphee et Eurydice (Deutsche Grammophon)
# Zimerman, Polish Festival Orchestra - Chopin: Piano Concertos No. 1 & 2 (Deutsche Grammophon)
Sans date :
# Count Basie & His Orchestra - April In Paris (Verve)
# Dorati, Enescu, London Symphony Orch - Liszt: Hungarian Rhapsodies (Decca Classics)
# Frederick Fennell, Eastman Wind Ensemble - Sousa Marches (Decca Classics)
# Renee Fleming - Handel (Decca Classics)
# Juan Diego Florez - Great Tenor Arias (Decca Classics)
# Hilary Hahn, Colin Davis, London Symphony Orchestra - Elgar: Violin Concerto Op. 61 & Williams: The Lark Ascending
(Deutsche Grammophon)
# Howard Hanson, Eastman Rochester Orchestra - Hanson: Symphonies No. 1 (Nordic) & 2 (Romantic); Song of Democracy (Philips)
# Elton John - Captain Fantastic (Island)
# Elton John - Elton John (Island)
# Elton John - Honky Chateau (Island)
# Elton John - Madman Across The Water (Island)
# Elton John - Tumbleweed Connection (Island)
# Tonu Kaljuste - Te Deum (ECM)
# Eleni Karaindrou - Soundtrack: Ulysses' Gaze (ECM)
# Diana Krall - Love Scenes (Verve)
# Christina Milian - It's About Time (Island)
# Motley Crüe - Greatest Hits (Hip-O Records)
# Anne Sofie Mutter, Andre Previn, London Symphony Orchestra - Tchaikovsky & Korngold: Violin Concertos (Deutsche Grammophon)
# Anna Netrebko, Claudio Abbado, Mahler Chamber Orchestra - Sempre Libera (Deutsche Grammophon)
# Linda Ronstadt - Humming to Myself (Verve)
En passant, j'ai été surpris de voir à Carrefour le dernier -M- en boitier SACD. Veritable SACD ou CD dans boitier SACD ??? Pas d'infos sur la pochette. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|