Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vinduc
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
Reçu ce matin d'Amazon.de le dernier Matt Bianco en SACD Hybrid (Stereo et Surround)
http://www.sa-cd.net/showtitle/2114
Avec le retour de Basia !!!
Production léchée, voix superbe un bon disque |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Mon cher Bruno.
Je suis assez mitigé. C'est très bien d'avoir critiqué la méthode Universal sur le mixage 5.1 de ces SACD, mais avoir dit un petit mot sur les pistes DSD 2.0 n'aurait pas été superflue.
Je comprend également que la place manquait, mais avoir fait une conclusion globale sur tous les les SACD testé en ne pensant qu'au mixage 5.1 est très réducteur. Certains de ces SACD s'en sorte plus que bien en DSD 2.0 comme tu l'as dit dans ce forum, loin de la "stéréo étriqué" mentionné dans l'édito. Pour moi, une très bonne piste stéréo sur un bon matos et idéalement placé vaut tous les 5.1 ou 10.2 du monde !
Avoir fait une liste de SACD sortant du lot et de ceux a éviter n'aurait pas pris plus de place...
|
Le parti pris est de ne parler que des pistes 5.1 tout simplement parceque c'est à notre avis l'un des éléments clefs pour déclencer un intérêt sur ce support. Le 5.1 peut-être un moyen d'expression musical novateur et plein de surprises... c'est ce que nous recherchons dans les titres présentés tout en mentionnant un aspect qualitatif qui est rarement différent entre 5.1 et 2.0.
Ludo88 a écrit: |
Dommage aussi d'avoir oublié dans la liste certains titres sortis comme Dalida, Barbara, Balavoine (Sauver l'amour), Le Forestier (Né quelque part), Hallyday (Gang et Rock'n'roll attitude)...
|
je n'ai pas eu l'occasion d'avoir les autres titres.
Ludo88 a écrit: | Enfin, je connaitrerai pas le marché actuel, en lisant cet édito, je me dirais "ce n'est pas la peine d'acheter du SACD, ça ne vaut rien". C'est l'impression que cela me donne... |
Parce que tu as une autre opinion en écoutant ces mixages multicanaux, pour cette série ? Il y a quand même à coté 4 autres SACD plutôt bon
Je ne sais pas si vous avez suivi mon conseil, mais en diminuant de quelques db les canaux surround, cela change beaucoup l'écoute qui devient plus plaisante même si cela n'efface notre déception.
Bruno |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bruno_Orru a écrit: | ...Je ne sais pas si vous avez suivi mon conseil, mais en diminuant de quelques db les canaux surround, cela change beaucoup l'écoute qui devient plus plaisante même si cela n'efface notre déception.
Bruno |
Exact, même si pour ma part, beaucoup de ces titres y on beaucoup gangné en DSD 2.0. Mais comme je l'avais dit par ailleur, ils n'auraient pas mis de piste 5.1 comme certaines rééditions SACD, pour moi ça n'aurait pas été plus mal, mais ça n'aurait pas passé auprès de certains consomateurs. en fait il y a deux type de client pour le SACD. Ceux qui cherchent le son 5.1 (le DVD-A est là pour eux) et ceux qui cherchent la haute définition, une sorte de source sonore pratique qui se rapproche des bons vieux master-bande analogique...
Ton astuce donne une ambiance, certe, mais cela reste du magouillage et n'enlève pas la piste LFE outragesement gonflé artificiellement. Mes 2 sub 38 (hifi) dans les oreilles... non, c'est désagréable Piste DSD 2.0
Autre chose, Epic / Sony se réveille. Après une longue létargie (ou hibernation) ils nous sortent 2 titres. Pas de quoi faire une roulade, mais cela prouve qu'ils n'ont pas tout a fait abandonné le support
Sortie le 3 août 2004
- Incubus: A Crow Left of the Murder
- Indigo Girls: All That We Let In
Est annoncé également, un Five for Fighting sans que je conaisse le titre exact
Peut être le dernier ?: Battle For Everything
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Dommage...
J'ai écouté / zappé rapidement chez mon père le SACD d'Indochine, ben, on est très loins des french'Universal...
C'est a confirmer par une écoute plus appronfondie, mais c'est dans ma première impression, SUPERBE !!!
Le mixage 5.1 a été refait visiblement à partir de la bande multipiste, a moins que des instruments aient été rajoutés par la suite
Certaines commence sur les voies arrière, pause et reprise sur les frontales, un vrai travail de recherche. Mais a confirmer !
En tout cas, pour ceux qui hésitent a acheter cet album, allez-y, c'est du bon. Et à 18 ? le double SACD... En plus, on le trouve en grande surface au même prix (Carrefour, Auchan...).
 |
génial je viends juste de voir la pub, je voulais en savoir plus
il va venir rejoindre les autres des demain  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
au fait des news pour la sortie en France du SACD de Texas
car en allemagne bonjour les frais de port  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 18:31 Sujet du message: |
|
|
Non, toujours pas de trace en france. Mais comme l'album n'a pas spécialement brillé...
26,79 ?, port compris sur Amazon.de C'est cher. A moins d'en commander d'autres
Ou alors sur Amazon.fr en "occase"
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00011F14S/qid%3D1089055706/171-4629521-7013018
Le lien correspond au n° ASIN du SACD, mais a verifier tout de même lors de la commande...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 18:37 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info ludo, pour les num asin, Sj viends de m'expliquer, je savais pas, je vais attendre un peu alors
et si on fais une grosse commande sur amazon.de, on reduit les frais de port  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est ça. Demande à Max, il a + l'habitude...  |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 05:44 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que le SACD hybride d'indochine est une petite merveille tant technique qu'artistique .... sur toutes les pistes. Waou.
Une nouvelle référence.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, quand on veut se donner les moyens, on arrive a faire quelque chose de bien (et pas cher !). Ce serait bien qu'Universal en prenne de la graine !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je crois que c'est ça. Demande à Max, il a + l'habitude...  |
merci vais lui demandez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Je confirme que le SACD hybride d'indochine est une petite merveille tant technique qu'artistique .... sur toutes les pistes. Waou.
Une nouvelle référence.  |
merci ca me donne encore plus envi de l'acheter  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
La piste CD est faramineuse ..... avec une séparation des voies, une dynamique, un niveau de détails, une ouverture, des effets, une répartition des plans dans l'espace et une beauté et un équilibre des timbres .....
Sur mon système (la faute au pio ?), je prèfère et de très loin la piste CD.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | La piste CD est faramineuse ..... avec une séparation des voies, une dynamique, un niveau de détails, une ouverture, des effets, une répartition des plans dans l'espace et une beauté et un équilibre des timbres .....
Sur mon système (la faute au pio ?), je prèfère et de très loin la piste CD.  |
bah alors toujours chez toi, le pioneer, qu'est-ce que t'attends pour liquidez cette daube  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La piste CD est faramineuse ..... avec une séparation des voies, une dynamique, un niveau de détails, une ouverture, des effets, une répartition des plans dans l'espace et une beauté et un équilibre des timbres .....
Sur mon système (la faute au pio ?), je prèfère et de très loin la piste CD. |
Bah dis-donc, pour que Mic n'en tarisse pas d'éloge, il doit être techniquement excellent ce sacd!
Quel dommage que je ne le trouve pas à prix raisonnble...
Viper, il est vrai que le catalogue sacd d'Amazon.de est intéressant, cela dit, il comprend bcp d'import. Enfin, c'est déjà bien de les référencer et de les proposer à la vente.
En ce qui concerne les frais de port, je ne sais pas exactement pour amazon.de (vers l'Autriche, c'est gratuit à partir de 20? d'achats), mais je pense que ca doit être la même chose qu'Amazon.fr: cad 7 ou 8 ? de frais de port vers l'Autriche pour un article. Le prix augmente ensuite en fonction du nombre d'articles commandés. Ce qui revient finalement assez cher...
Ce qui explique que je ne commande jamais de dvd, sacds ou cd sur amazon.fr, sauf si je peux faire livrer en France.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | La piste CD est faramineuse ..... avec une séparation des voies, une dynamique, un niveau de détails, une ouverture, des effets, une répartition des plans dans l'espace et une beauté et un équilibre des timbres .....
Sur mon système (la faute au pio ?), je prèfère et de très loin la piste CD. |
Bah dis-donc, pour que Mic n'en tarisse pas d'éloge, il doit être techniquement excellent ce sacd!
Quel dommage que je ne le trouve pas à prix raisonnble...
Viper, il est vrai que le catalogue sacd d'Amazon.de est intéressant, cela dit, il comprend bcp d'import. Enfin, c'est déjà bien de les référencer et de les proposer à la vente.
En ce qui concerne les frais de port, je ne sais pas exactement pour amazon.de (vers l'Autriche, c'est gratuit à partir de 20? d'achats), mais je pense que ca doit être la même chose qu'Amazon.fr: cad 7 ou 8 ? de frais de port vers l'Autriche pour un article. Le prix augmente ensuite en fonction du nombre d'articles commandés. Ce qui revient finalement assez cher...
Ce qui explique que je ne commande jamais de dvd, sacds ou cd sur amazon.fr, sauf si je peux faire livrer en France.
 |
arggggggggg si ca augmente, je ne vais pas les commander chez eux alors , pffffffffffffffff quand est-ce qu'il se decideront a vendre des SACD autre que jennifer et consor dans les magasins
ce qui m'enerve c'est que le SACD de texas est seulement dispo chez et a 20? + 8? de frais de port non merci, vais attendre alors, si ca diminuais avec plus de titre j'y aurais pense quitte a faire une commande groupé, mais la, je vais me retenir
PS c'est cher un envoi de colis de l'autriche vers la France OU sinon c'est quand ton passage en france  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un tour aujourd'hui sur le site Amazon.fr. Ils ont comparés leurs prix avec d'autres sites (fnac et alapage) ou quoi ? Les prix des SACD a pris une sacré claque !
J'suis dégouté, je voulais en commander une paire, mais là...
Décidément, on ne fait rien pour développer le SACD en france...  |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
Cher Mr Bruno Orru,
Votre article sur les sacd's universal : bien sur les 3/4 de sa longueur
cependant, je pense que vous n'auriez pas dût parler d'une technique (quelle qu'elle soit) de trafiquôtage sur une piste 5.1 nulle à chier.
Vous auriez (à mon avis) meilleur temps d'enfoncer le clou
jusqu'au bout. Vous ne craignez rien car universal n'a plus vraiment beaucoup d'argent et n'irais pas jusqu'au procès. Ah ah ah ! je déconne sec en ce moment, quelle patate alors ! Je vais postuler chez pinder, tiens. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Juil 2004 06:19 Sujet du message: |
|
|
Il est fatigué du bulbe le petit.  |
|
|
 |
PatricePDM
|
Posté le: Mer 07 Juil 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Ils sont chiant chez amazon avec leur référencement miniable !!
Qui veut bien faire un courrier type, et si on est 50 à leur envoyer, ils vont bein faire quelque chose  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|