Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arngrim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
et tu as déjà vu une image sortant d'une radeon modifiée? autant comparer ce qui est comparable  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me réveiller apres une belle journée de démo.
Hier j'ai pu voir à l'oeuvre l'Optoma H77 H2+ et le prjection Design 0ne lui aussi H2+, à la fois sur DVHS, platine de salon très haut de gamme et PCHC. Ya rien à faire, le PCHC c'est ce qu'il y a mieux. Mais je reconnais la qualité des scaler embarqués.
par exemple hier on a envoyé du 1280*1024 (au lieu de 1280*720 en natif) et bien ces deux projos l'on accepté sans broncher! Pas la moindre saccade à déplorer (c'est surtout cela que je voulais constater)
Et encore le PCHC en démo n'était certainement pas optimisé à la sauce ffdshow par exemple. Mais bon ce sont de petits détails.
Ce qui me fera aussi rester au PCHC c'est son ergonomie multimédia avec en particulier son coté jukebox audio (c'est quand même plus sympa que de changer de CD tout le temps), et bien sure son évolutivé hard et soft sans cesse renouvelée... qui a dit video HD enable  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
optoma H30 + PCHC =
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | par exemple hier on a envoyé du 1280*1024 (au lieu de 1280*720 en natif) et bien ces deux projos l'on accepté sans broncher! Pas la moindre saccade à déplorer (c'est surtout cela que je voulais constater) |
Pourquoi du 1280x1024??? Le projo doit refaire une downscaling! T'as pas essayé le 1280x720 en natif??? Ca ne marchait pas? Normalement, le projo devrait fonctionner avec cette résolution. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 09:51 Sujet du message: |
|
|
Tu penses bien que si on m'avait donné la permission de toucher au PCHC j'aura envoyé du 1280*720 et j'en passe
de toute façon il n'y avait pas powerstrip.
Si Viper passe par là il nous fera un petit topo car a priori ils ont pu tester le joujoux dans de multiples résolution et l'Optoma s'en est sorti haut la main!
Je reconnais aussi que le downscaling de cette bestiol est bien réussi.
Vraiment un superbe projo! Argggggggggggggggg  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Dim 20 Juin 2004 09:55; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 09:52 Sujet du message: |
|
|
Le PCHC est celui en haut du meuble :
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 12:17 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est nul si tu pouvais pas faire d'essais! En plus, le pchc n'avait ni Powerstrip ni ffdshow! Comme je l'avais dit, tu aurais mieux fait d'emmener le tien sous le bras!
Du coup, est pas plus avancés...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que si on est avancé puisqu'en 60Hz il n'y avait pas de saccade. Donc en 75Hz on ne risque pas non plus d'en avoir...
PS : j'ai oublié mais pas besoin de PowerStrip pour sortir du 1280*720 avec les derniers catalyst. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 04:23 Sujet du message: |
|
|
Le rendu est vraiment pas mal, vis à vis de la photo de Nico !
Donc cette photo correspond à une résolution de 800x450 vu qu'elle est apparemment issu du H30... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PS : j'ai oublié mais pas besoin de PowerStrip pour sortir du 1280*720 avec les derniers catalyst. |
Je sais, c'était déjà comme ca à mon époque!
Donc, tu as testé le dvd en 1280x720? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 18:29 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas testé en 1280*720, uniquement en 1280*1024.
J'attends le CR de Viper qui a testé plus longuement que moi le projo avec le PC... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Juin 2004 18:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le rendu est vraiment pas mal, vis à vis de la photo de Nico !
Donc cette photo correspond à une résolution de 800x450 vu qu'elle est apparemment issu du H30... |
l'image est extraite de ce site : http://www.the-lead.org/~ajoudrier/ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 16:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, il est ou Alias alias Viper?
Vous croyez qu'il penserait à nous faire un petit cr? Pensez-vous!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
Il faut lui laisser le temps de rentrer à la caserne  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Au trot qu'il va rentrer à la caserne, et puis nous faire rapidos son petit cr! Non mais!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Il est en vacances le vert de terre  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Il est en vacances le vert de terre  | Et il rampait..... rampait....  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
désolé d'interrompre votre petite discussion mais je viens faire un petit apparté sur mon cas...
J'avais ouvert un thread lorsque j'en étais aux incertitudes de ma futur configuration... un thread qui a gentiment disparu...
Heureusement qu'il existe encore ici
J'utilise donc 2 écrans en "bi-écran" et un retro pour le DVD or je n'ai toujours eu que 2 sorties écrans sur ma CG donc impossible d'utiliser mon PC actuel pour évoluer vers la projection
il me fallait en racheter un ????!!!!..
Que nenni !!!
J'ai opté pour une 2ème carte graphique en port PCI
Mon montage est donc le suivant
Geforce 4 5700, 256 Mo de Ram sur port AGP
Geforce 4 5200, 128 Mo de Ram sur port PCI
J'utilise la 5700 pour alimenter 2 écrans en dualview via l'utilitaire nview de Nvidia
J'utilise la 5200, pour l'instant par le biais de sa sortie télé reliée à mon rétroprojecteur et dans pas très longtemps par le biais de sa sortie VGA pour alimenter mon projo toujours à l'aide du soft nview de nvidia
Chaque carte possède ses drivers propres, est reconnu par XP et possède son logiciel nview avec son interface spécifique
Et je n'ai auncuns conflits d'aucune sorte !
J'ai juste changé la carte principale dans le bios et l'ai passé sur la PCI
J'ai fais divers essais et tout fonctionne parfaitement
Je lance winamp et je fais tourner un plugin ( geiss ) sur le rétro, je regarde un DVD sur le retro tout en pouvant utiliser mes 2 écrans sur le net, tout est super stable et le plus impressionnant c'est que je n'ai rien eu à faire, dieu merci je suis une bille en info !!!
J'ai juste
- branché la carte
- installé directX
- installé les drivers de la carte
XP reconnait directement la carte et tout moniteur relié à celle-ci en plug and play
c'est très impressionnant, je m'attendais à un million de plantage
Maintenant quand je vois la foultitudes de réglages qu'offre nview a destination du moniteur ( température de couleur global ou séparées, gamma etc.. ) je me dis que mon projo sera bien nourri
De plus ma copine pourra donc mater des films pendant que je bosserais et vice versa...
XP est pour la paix des ménages
Surout j'aurais pas à tout débrancher derrière dès que je veux mater un film avec ma chérie, nos compagnes n'ont pas la même patience que nous lorsqu'il s'agit de se faire un film....
PROCHAINE ETAPE : trouver un boitier avec une alim silencieuse....
des pistes ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 24 Juin 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
doublon _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juin 2004 15:45 Sujet du message: |
|
|
Eh bah écoute, ca pour une nouvelle, c'est une nouvelle!
J'aurais jamais pensé qu'il était possible d'utiliser en même temps plusieurs cartes graphiques sous peine de planter le pc pour de bon et sans rémission!
Bravo à toi pour ton inventivité et ton audace!
Donc, voilà ton problème réglé! En effet, XP est très pratique pour la gestion de la carte graphique.
Tu es maintenant prêt pour recevoir le X1  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|