Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
on m'a fait part qu'il y avait du sport par ici.bon pour ce qui est de la technique musicale,mes competences s'arettent bien avant que commence celle de mic;donc je m'abstriendrais sur ce point.
par contre je suis tout a fait de l'avis de max.ma vermine preférée n'a pas été plus ni moins virulente que d'habitude.perso je le l'ai meme trouvé legerement gentil.pas de quoi declencher une 3eme guerre mondiale,ni de menacer les trublions bien utiles de ce forum
ps:votez mic  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
Le Président a écrit: | par contre je suis tout a fait de l'avis de max.ma vermine preférée n'a pas été plus ni moins virulente que d'habitude.perso je le l'ai meme trouvé legerement gentil.pas de quoi declencher une 3eme guerre mondiale,ni de menacer les trublions bien utiles de ce forum |
Désolé de ne pas être d'accord (pour une fois) Président.
Mais il y a une différence entre la façon de parler de quelqu'un, et parler à quelqu'un.
Non pas que je couvre les propos tenus par MIC sur la rédaction de façon normale (chacun son style...), mais quand on a la chance d'avoir un échange avec un de ses membres, chose suffisamment rare et par ailleurs tellement souhaitée, on ne sort pas l'artillerie lourde...
On peut ne pas être d'accord, mais il y a plusieurs façons de le manifester, au risque de me répéter une fois encore... |
|
|
 |
Bruno_Orru Les Années Laser

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 14:30 Sujet du message: |
|
|
re,
En ce qui concerne le Tuning du lecteur Philips, je suis en contact direct avec ses artisans, le lecteur à même été présenté sur le stand conjoint que j'avais monté avec l'équipe du forum HC-fr pour le Mondial Image Photo Son. Je sais donc de quoi on parle
Ludo, pour info je fais paraitre un édito assez étonné sur les mixages inintéressants des "french" Universal comme tu dis. Ces SACD sont intéressants, avec les limites de leur productions respectives mais sont tous affublés du même mixage inepte. La valeur ajoutée du DSD a traversée les convertisseurs de mon Pioneer, c'est donc que cela devrait être plus que correct sur vos machines !
Max, tu n'étais pas visé en effet. Si je ne suis pas d'accord DU TOUT avec toi, la conversation est possible, voire intéressante Et puis Max, les menaces de censures ne sont liées qu'aux parôles injurieuses envers ma personne. Il est dommage que sous couvert de l'Internet des personnes puissent se permettre de parler d'une telle façon. Je vous rappelle que toute participation à un forum (j'intervient ailleurs que dans ce forum) est soumise à des règles de bonne conduite. Ces règles comportent des points sur les commentaires injurieux. Tout forum prévoit des exclusions de personnes écrivant des termes de cette sorte. Cela n'est pas lié à ce forum, ce sont des règles de bonnes conduite, valable ici et ailleurs, sur l'Internet et dans la vie réelle. Je ne vois pas pourquoi moi ou toute personne intervenant sur ce forum, devrait subir des attaques comme Mic le fait, apparemment depuis un moment d'après vos commentaires. Si certaines personnes l'accepte, pas moi.
Vous pouvez dénigrer mon matériel si cela vous amuse... mais cela doit se faire respectueusement, comme je le fait de vos avis et vos choix. Pas un de vous ne n'est d'ailleurs préoccupé de savoir quelles avaient été mes motivations pour ce "curieux" choix d'ailleurs
Bruno Orrù |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="pat17
Désolé de ne pas être d'accord (pour une fois) Président.
Mais il y a une différence entre la façon de parler de quelqu'un, et parler à quelqu'un.
Non pas que je couvre les propos tenus par MIC sur la rédaction de façon normale (chacun son style...), mais quand on a la chance d'avoir un échange avec un de ses membres, chose suffisamment rare et par ailleurs tellement souhaitée, on ne sort pas l'artillerie lourde...
On peut ne pas être d'accord, mais il y a plusieurs façons de le manifester, au risque de me répéter une fois encore...[/quote]
pas grave pat,on en reparleras sur la section cdn;laissons ce post aux sadc  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à Bruno Orru pour l'action concernant les mix sacd universal.
A 100% avec toi. |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Les passages jugés attentatoires à l'intégrité morale de Monsieur Bruno Orru ont été expurgé de leur contenu par leur auteur.
Il incombe désormais à l'impétrant de nous démontrer, avec objectivité, courtoisie, modestie et compétence .... que nous nous méprenions à son sujet .....
La discussion est ouverte .....
A noter .... que seule la vérité fache ..... et que la manipulation des groupes est l'arme des faibles.
Quant aux menaces ..... elles ne sont d'aucune portée.
Mic mode off. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois, quand tu veux.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bruno_Orru a écrit: | Ludo, pour info je fais paraitre un édito assez étonné sur les mixages inintéressants des "french" Universal comme tu dis. Ces SACD sont intéressants, avec les limites de leur productions respectives mais sont tous affublés du même mixage inepte. La valeur ajoutée du DSD a traversée les convertisseurs de mon Pioneer, c'est donc que cela devrait être plus que correct sur vos machines !
... |
Jai utilisé le terme "French'Universal', j'aurai du dire "French'SACD" c'est un cause d'un pote qui dénigre tout ce qui est film français en parlant de "french'movies", en concluant que c'est forcément mauvais.
Si tu as lu le post sur les test DVD-A / SACD que l'on a réalisé humblement entre nous, tu verras que j'ai pas mal de ces "french'SACD".
Le premier ERA, puis les suivant, Brel, Gliadateur, Calogéro, sans me faire sauter au plafond, ne m'on pas plus déçu que ça.
Puis sont arrivés Barbara et Balavoine "Sauver l'amour". Très bon en DSD 2.0 et quasi miraculeux, se sont des horreurs purement commerciales en DSD 5.1 avec un bête copier/coller à l'arrière et un filtre pour le sub !
Ensuite, par curiosité, je me suis payé le Sardou. C'est quoi ça ? Pas de dynamique, une différence PCM/DSD innexistante, des plages saturés, un mixage bizarre, bof, bof, bof.
Puis j'ai fait une salve de 5 french'SACD, Brel: les marquises, Kaas, Le Forestier (pas mal), Hallyday et Dalida (pour ma femme).
Si Le Forestier et Kaas sont sensiblement identiques techniquement à Balavoine, Hallyday Gang se trouve affublé d'une piste DSD 2.0 mono !!! Quand au Dalida, la piste DSD 2.0 ne fonctionne pas sur mon 900. Je ne reviendrais pas sur les mixages 5.1
Brel, Les marquises, un album que j'adore, soit le master à été trafiqué, soit c'est un autre, mais ma version CD digipack remasterisé 20 bit et mon vieux vynil sonnent et réspirent bien mieux que ça. Là c'est étouffé !
Bref, mes 9 dernières experiences en french'SACD m'ont très déçu.
Heureusement, j'ai découvert les SACD PentaTone RQR Quadra qui m'ont fait revivre mon install. Ces SACD sont miraculeux. On croirait des enregistrement sur magnétos Revox !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juin 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bruno_Orru a écrit: | ...En ce qui concerne le Tuning du lecteur Philips, je suis en contact direct avec ses artisans, le lecteur à même été présenté sur le stand conjoint que j'avais monté avec l'équipe du forum HC-fr pour le Mondial Image Photo Son. Je sais donc de quoi on parle ... |
Je ne pouvais pas savoir celà, et je pensais qu'il était bon de le préciser.
Beaucoup on l'habitude de dénigrer également systematiquement Philips, qui parfois, faut bien l'avouer, le mérite. Mais il sait faire aussi d'excellentes choses, très simples à modifier pour le bonheur des moins fortunés  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 05:06 Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ton 3.000ème post, Ludo !
Ludo88 a écrit: | Tu nous les payes
Mais j'ai l'impression qu'ils vont êtres dur a obtenir -> EMI Hong Kong |
Ca y est, je viens de recevoir les 3 SACD de Sarah Brightman par yesasia.com (pas encore écouté).
Pas étonnant qu'ils soient introuvables ailleurs qu'en Asie : car s'ils sont diffusés par EMI, en fait ils sont édités par Nemo Studio, qui semble avoir la licence pour la région...  |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 05:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas comparer Philips et Marantz nulle part!
Mais ce que j'aime bien dans le lecteur Marantz est qu'il n'est pas agrésif du tout!
J'avais écouté un (très chèr) Teac à l'époque de mon achat. Je trouvais celà sans âme et un peu agrésif!
Faut pas confondre le pM 15 de Marantz et le PM 16!
Malgré que j'aime un son + chaud, le 15, c'est vrai en rajoutais trop! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Juin 2004 22:16 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Félicitations pour ton 3.000ème post, Ludo !
|
ET je suis bien plus anciens que certains ici, même toi !
Je ne sais pas comment vous faites
Indieke a écrit: | Je ne peux pas comparer Philips et Marantz nulle part!
... |
Il y a quelques années, Marantz était la marque haut de gamme de Philips, car appartenait à ce dernier. De nombreuses platines étaient d'ailleur fabriqué dans la même usine, et souvent a partir des même boitiers et composants, même si ils avaient leur caractère propre. Ces deux marques étaient assez proches dans les lecteurs.
Maintenant que Marantz à été vendu... mais la phylosophie a du rester assez proche  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 02:57 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | pat17 a écrit: | Félicitations pour ton 3.000ème post, Ludo !
|
ET je suis bien plus anciens que certains ici, même toi !
Je ne sais pas comment vous faites |
Très simple :
mes posts n'ont pas la même profondeur que les tiens... il y a nettement moins de recherche à faire...
comment dirais-je ? La vie sociale, à Abu Dhabi...
Tu es l'exemple même que la quantité n'est rien en regard de la qualité !  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Mic, je pense qu'il peut-être possible de discuter correctement et en "écoutant" l'autre. Mais attention, je n'ai rien à prouver ici, je suis là pour participer à des discussions, pas pour prouver quoi que ce soit.
Bruno Orrù |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
Quelques sorties chez les indépendants de la musique HD:
- Guitar Heros - Los Angeles Guitar Quartet (LAGQ) (Telarc SACD-60598)
- Illuminations - McCoy Tyner (Telarc SACD-63599)
- Doc Powell - Cool Like That (Heads Up HUSA-9091)
- Junior Brown - Down Home Chrome (Telarc SACD-63612)
- Michael Murray - Saint Saens: Symphony No. 3 and Encores a la francaise (Telarc SACD-60634) - Stéréo simple
- Frederick Fennell, Cleveland Symphonic Winds - Holst: Suite Nos. 1 and 2, Handel: Music for Royal Fireworks, Sousa: Stars, Marches, Fanfares and Others (Telarc SACD-60639) - Stéréo simple
- Leonard Slatkin, St. Louis Symphony Orchestra - Barber: Adagio for Strings, Vaughan Williams: Fantasian on a Theme, Pachelbel: Kanon (Telarc SACD-60641) - Stéréo simple
- Various Artists - 2004 SACD Pentatone and Telarc Sampler Bundle - $35 (Telarc SACD-69998)
- Various Artists - All Six SACD Sampler Bundle Deal - $65 (Telarc SACD-69997)
Ces deux derniers bundle ne sont dispos que chez www.telarc.com
Un autre :
- Love Drum Talk - Babatunde Olatunji (Chesky CHSA 275) |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Dis Ludo, tu sais ou je pourrais trouver à pas trop cher les BOF de Mission et Terminator 2 ?
T2 avait été critiqué mais je n'ai pas tous mes n° ici et je ne sais plus ce que tu en avais pensé bruno ?
Dans l'ensemble il est bon ou pas ? _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
T2 SACD est sympa mais pas révolutionnaire en terme de mixage 5.1. En fait ce sont les morceaux les plus dépouillés qui donne le plus de change en proposant une multitude de petits détails que ne propose le CD stéréo, surtour grâce à une séparation des canaux améliorée et le placement d'infos en surround mieux percues. Pour les morceaux plus classiques comme l'ouverture (générique) c'est sympa mais sans plus. Reste que la dynamique plombe bien le CD.
Bruno Orrù |
|
|
 |
yaumegui bardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Sur amazon.fr, tu devais les trouver à un prix correct...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|