Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



PCHC et fiabilité...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil
Invité





MessagePosté le: Lun 31 Déc 2001 13:57    Sujet du message: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Bonjours a tous
Je suis en pleine phase de reflexion en vue de l'achat d'un DLp que j'aimerai bouster avec un PC.
Cependant ,j'aimerai avoir votre avis objectif quand a la fiabilité du systeme.
Deja a la base le systeme parait encombrant (un Pc a placer en plus dans la piece,fils,branchements et bruit ) mais ce que j'aimerai vraiment savoir c'est si le Pc n'a pas tendance a planter souvent(eh oui ,ça arrive ).Peut etre existe t il une config dite idéale(dans le sens de l'augmentation de la fiabilité) et là je suis novice et j'aimerai que vous m'eclairiez.
Merci
Revenir en haut de page
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2002 16:40    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Salut,

intrinséquement 95% des dlp actuels ne valent pas grand chose sans scaler pour les booster! Donc à partir de là le PCHC semble inévitable avec un DLP sauf si on à les moyens d'investir dans un scaler!
Enfin c'est mon avis.
Pour ce qui concerne la fiabilité, si ton lecteur dvdrom est suffisament récent cela devrait aller!
Je viens d'installer tout récemment Windows XP et je touche du bois car je ne l'ai pas encore fait planter Smile) ce qui est quand même incroyable pour un OS Windows.
Win98 à coté est 100 fois moins stable.

La solution ultime serait pourquoi pas Linux...(j'ai hate de la tester)

Tu peux voir de quoi est composée mon installation PC-HC dans la rubrique salle multimédia de mon site perso:

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/

et j'en suis tres satisfait même si elle reste perfectible...

Autre solution, attendre les futurs DLP avec big scaler intégré mais pour quel prix!!!???

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 09:16    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

merci dts man
Penses tu qu'il vaille mieux investir ds un scaler type iscan pro ou dans un pchc?
Revenir en haut de page
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 10:14    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Sans hésiter dans un PCHC!
En juillet, lorsque j'ai fait l'acquisition de mon projo, j'ai failli acheter un lot DMD+scaler iscan mais pour le même prix j'ai préférer prendre un dmd dream vision...je possedais déjà un PC.
Aujourd'hui je ne le regrette pas!
Certains pocesseur de Iscan trouve que l'image est mangée (elle apparait un peu plus petite) mauvais réglage qui sait! Ceci dit ce petit scaler est d'un bon rapport qualité prix pour un appareil externe.

Mais il n'est pas évolutif comme un PC, ne dépasse pas, je crois, les 31.5kHz de balayage horizontal (perso je suis à 43.2 kHz avec mon PC en 800*600).
De plus un PCHC est moins cher car, pour 760? (environ 5KF) on a déja du bon matériel

Mais je ne te cache pas qu'il faut mettre la main à la patte et ça prend du temps...

bon choix

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis
Invité





MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2002 20:41    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Salut,

J'ai experimente les 2 solutions. En deplacement avec mon portable Dell sous Win 2000, chez moi de temps en temps avec un PC Nec de bureau, et souvent sur mon HC a base d'un Pioneer DV-525 couple a un projo DreamVision.

Pour moi, il n'y a aucune hesitation :

Home cinema : en 2 ans de films sur home cinema (550 heures au compteur), je n'ai rencontre que 2 problemes : Titanic, 7 ans au Tibet.

Portable Dell, Win 2000 : 10 fims visionnes en 4 mois, 2 problemes.

PC fixe Nec, Win Millenium, chez moi : 1 an d'utilisation, au debut ca allait a peu pres (5-10% d'echecs), mais maintenant, c'est 50% d'echecs de lecture et de plantages divers. Bon je n ai jamais reformate le disque dur et il en aurait sans doute besoin.

Donc, si tu ne veux pas te prendre le chou avec de l'informatique, et que tu veuilles d'abord voir des films, il te reste a ... Enfin tu m'as compris !
Ciao,

Denis
Revenir en haut de page
phil
Invité





MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 16:24    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Merci les gars ,ça va etre dur de se faire une idée.
Pas d'autres conseils??
Revenir en haut de page
ludo



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 78
Localisation: Vendôme (41)

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2002 23:48    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Salut

Moi j'utilise un Pentium II 450 MHzt avec lecteur DVD-Rom Toshiba qui à 3 ans, j'ai rajouté un carte Hollywood Plus de Sigma design il y a 1 ans 1/2.
Niveau echec de lecture 1 seule irrécupérable Traffic aprés 1H1/2 plantage (blocage de l'image), sur mes 49 DVD (petite collection désoler!) il y en a 4 qui bloques 2 ou 3 seconde mais sa repart sans probléme!

Je suis connecté en S-VHS sur une TV 70 cm Toshiba et en Coax avec l'ampli Yamaha DSP-A5.

Voila ma contribution à ton choix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phil
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 07:34    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Alors quellle serait selon vous la config idéale?
Et son cout aproximatif
Revenir en haut de page
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 18:27    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Je tiens aussi à préciser que sur ma config P2 400MHz, je n'ai aucun plantage que cela soit en software ou hardware...
voili voilà
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Jan 2002 21:01    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

quel dvd rom conseillez-vous?
Quel logiciel(win dvd?)
Quelle carte graphique(on parle beaucopu de la raedon)
Faut il en plus une carte acceleratrice (style g force) et si oui a quoi sert elle
Quelle carte son?
Faut il telecharger des logiciel par internet si oui a quoi servent ils (multiplicateut de lignes???) et lesquels
Avec ça j'y verai + clair
Merci a tous
phil
Revenir en haut de page
ludo



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 78
Localisation: Vendôme (41)

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 15:20    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Moi j'utilise un vieux (3 ans déjà) DVD-Rom Toshiba SD-M1202 avec le driver fournie par Windows 98.

Pour la carte de décompression MPEG-2 mon Hollywood Plus marche trés bien et ma carte graphique c'est une STB 4400 TNT (3 ans également), la carte de décompression posséde une sortie S-VHS et Composite (j'utilise la prise S-VHS).

Avec un carte de décompression comme Hollywood Plus elle s'occupe du flux audio, elle posséde une sortie coaxial, et 2 RCA (stéréo).

Pour les logiciels je met à jour réguliérement le soft de lecture et le driver de carte sur le site internet du fabriquant www.sigmadesigns.com.

Pour les softs multiplicateur de ligne sa me dit rien du tout.

En ce qui concerne le budget, avec un petite config comme la mienne et possédent déjà le PC, la TV, sa ma couter 600F de carte, un câble coax 250F et un cable S-VHS 250F.

Voila voila!

Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 78
Localisation: Vendôme (41)

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 15:23    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

J'avais oublier Hollywood Plus est compatible DTS et Dolby Digital.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 16:39    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Perso j'ai tout testé sauf dscaler
c'est à dire
les soft PowerDVD et WinDVD (les 2 plus connus)
et carte H+

En sortie VGA les soft sont loin devant en terme de piqué!
J'avais des gros problêmes de synchro avec la H+ sur mon DMD

Mon soft preferé WinDVD3.1!!!

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil
Invité





MessagePosté le: Dim 06 Jan 2002 18:01    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

merci de vos conseils.
Etant donné que je suis pour le moins incompetant en pchc j'ai encore une petite question .
Le pc permet
de scaller l'image a la resolution du projo(comme puce dvdo??du iscanpro)
permet il de multiplier les lignes et si oui par quel logiciel et comment
Revenir en haut de page
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2002 16:39    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Salut,

nul besoin de logiciel pour scaler l'image, autrement dit pour doubler les lignes!!!

En effet, le signal vidéo d'une carte PC permet au minimum un affichage 640*480 ce qui correspond déjà au doublage de ligne du NTSC (standard Américain)

Par conséquent un affichage plus classique comme le 800*600 est équivalent à un triplage de ligne (a peu de chose pres)

Ensuite, il y aussi le fréquence de balayage verticale (ou taux de rafraichissement) qui a de l'importance car plus elle est élevé mieux c'est. Elle est étroitement liée à la fréquence de balayage horizontale.
Un signal vidéo non doublé possede un balayage horizontale de 15.75kHz
le doublage de ligne (c'est à dire iscan pro) c'est 31.5kHz

Et chez moi, avec mon PCHC je suis en 800*600 @ 75Hz
soit un balayage de 43.2kHz!!!

Je ne parle même pas de ceux qui ont un TT en 1024*768 @100Hz Smile))

Pour en savoir plus je te conseille de lire mon dossier sur le PCHC à cette adresse

http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/

@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2002 14:16    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Salut Phil,

Juste pour les questions de plantage PC : voici le secret du PC et son principal défaut.
Donne à ton P.C une seule fonction, et il te donnera entière satisfaction.
Donne lui plusieurs fonctions en même temps, et tu va planter...

En clair, si tu fais du HC avec un PC, dédie ton pc à ça et à RIEN d'autres, tu évitera les plantages.
Si tu commence à vouloir faire un peu de word par ci, un peu de net par là et du montage de temps en temps, alors laisse tomber...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2002 16:15    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Mon PCHC me sert avant tout à travailler et au final je m'en sort tres bien Wink
@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GregTitan®
Invité





MessagePosté le: Mer 13 Fév 2002 06:38    Sujet du message: Re: PCHC et fiabilité... Répondre en citant

Juste pour info la version de windows XP Pro Corporate est pratiquement impossible à faire planter. Une seule chose impérative néanmoins, posseder les bons drivers compatibles XP voilà.

@+
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser