Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



divx ... etc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis
Invité





MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2001 10:20    Sujet du message: divx ... etc Répondre en citant

Ca y est j ai enfin reussi a coder un DVD en VCD via divx. Mais hormis le fait que la taille du fichier est x2 par rapport au divx (il faut alors 2 CD ou plus) :

DVD > 5000 Mo
*.avi 400-700 Mo
*.mpg 650-1400 Mo

Mais les lecteurs de salon ne lisent toujours pas le nouveau format (*.mpg), meme les derniers lecteurs dit compatibles.

Alors, que se passe-t-il ?

Denis
Revenir en haut de page
Patman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2001
Messages: 120

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 10:41    Sujet du message: Re: divx ... etc Répondre en citant

salut, le *.mpeg est une extension donnée par le monde pc.
dans le cas du divx, il s'agit de mpeg 4 , les lecteurs de salon ne comprennent que le mpeg 1 et 2 ( mpeg 1 pour la compatibilité vcd ) pour l'image, certains comprennent le mpeg1-Layer 3 ( le mp3 ) pour l'audio.
Tu remarqueras, que toi aussi, avec ton pc, tu dois dans certains cas rajouter un codec supplémentaire pour faire tourner certains fichiers.

Les lecteurs actuels n'ont pas dans leur logiciel de décodage les algorythmes nécessaires au décodage propre ( VBR ) dur mpeg 4. Mais ça peut venir, vu que les mémoire généralement embarquées dans les lecteurs DVD sont de 2 à 4 Mo, largement de quoi en rajouter, mais il faut les optimiser pour une large compatibilité, et c'est là la grosse difficulté ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Déc 2001 16:17    Sujet du message: Re: divx ... etc Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

Mais c'est bien la le probleme. J'ai traduit du divx (mpeg4 / *.avi) en vcd (mpeg1 / *.mpg) mais ca ne marche toujours pas sur un lecteur Thomson, dit compatible VCD.

Par contre, j ai pu examiner un CD, qui lui fonctionne sur un lecteur compatible VCD Thomson, et il s'agit alors d'un fichier *.DAT. J'avoue que je commence un peu a m'y perdre !

Sur mon PC portable (Win2000) pour lire du divx, j'ai installe la Playa. Et sur mon lecteur Pioneer (525), seul le DVD fonctionne.

Donc, si tu as une idee pour le VCD, je suis toujours preneur.
Ciao,

Denis
Revenir en haut de page
Olivier
Invité





MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 18:15    Sujet du message: Re: divx ... etc Répondre en citant

Salut!
Le mpeg seul ne peut pas être lu sur un lecteur de DVD. Le lecteur a besoin de toute une série de fichiers d'info pour en faire quelque chose.

Il faut graver le fichier en passant par un logiciel comme WinonCD ou nero qui propose de faire des VCD dans la section Video. Il suffit de faire glisser le fichier mpeg et le logiciel fait le reste
Le dat est le nom du mpeg sur vcd.

J'ai un pioneer 535 et mes vcd marche parfaitement, même sur mon vieux lecteur de CDI philips.

Il y un site en anglais qui explique tout ça très bien
www.vcdhelp.com

à +
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser