Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



les cartes sons PC avec prises coax ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2001 11:43    Sujet du message: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

Salut a tous,
devant acheter tres bientot une carte son pour mon PC HC, que j'utiliserais aussi pour les derniers jeux, j'ai trouvé le Fortissimo II d'un niveau qui me semble excellent.
par contre, tout comme la Terratec 512i, il y a marqué sur la boite "sortie optique pour le dvd"
alors c'est bien gentil, mais je préférerais raccorder la carte son a l'ampli en coax plutot qu'en optique
la prise SPDIF fait elle les deux ?

merci d'avance,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colloc
Invité





MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2001 08:47    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

Salut !

La prise optique de la Terratec est uniquement optique !!! A moins de bricoler un convertisseur, tu n'as pas le choix.
Revenir en haut de page
Sherpa Hebbes
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 13:35    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

Fortissimo II : possède IN et OUT en optique carrée.
Terratec 512 i possède OUT optique carrée.
Terratec DMX 1024 : IN et Out Carré + Coax
Coax ? Va chercher plutôt les nouvelles cartes son Philips (Seismic Edge...), ou attends un peu que les nouvelles certes son Creative (Audigy) sortent (? dans un mois voire moins). A l'heure actuelle pour le Coax, SB LIVE (player ou platinum) c'est bien, mais Terratec c'est mieux (parce que SB vieillit, mais y vont sortir de nouveaux modèles).

Ce que j'en pense : utilise autant que faire se peut l'optique carrée !!!!! Tout le monde me disait que le COAX était mieux, mais franchement c'est pas vrai. Je te conseil d'aller faire un tour dans le forum section ampli et tu verras mon histoire (PC et Home Theater, hérésie ?) ! Je te le dis : si tu veux autre chose que les merdeuses enceintes de PC (même Altec Lansing, Cambrige et tout la clique c'est naze en comparaison avec de VRAIS enceintes) et donc relier ton PC à un ampli et 5 enceintes, n'achètes surtout pas la Fortissimo II. Si tu veux prend la terratec DMX 1024, mais l'entrée optique carrée ne servira à rien car tu l'auras sur ton PC. Mon choix c'est donc la terratec 512i, avec un très bon câble optique (350 F, ou Monster câble si tu es riche), tu connecte ton PC à l'ampli et merveille c'est super. Garanti !
Revenir en haut de page
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 09:04    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

Bonjour Sherpa,
ET merci pour ta réponse fort complète (et j'ai vu aussi sur un autre post qu'on pouvait te contacter en privé pour des gamez, ce que je vais faire ! ;-)

Grace a tes précieux renseignements, je prendrais alors plutot la DMX1024, surtout qu'il me semble que j'ai lu un jour dans un forum qu'avec ca, on pouvait meme mettre des CD DTS sur le pc et que ca fonctionnait a merveille. Sinon oui j'ai lu le test de la carte son Philips dans le dernier num de Joystick, ca a l'air tres sympa aussi.

j'espère pouvoir la trouver, car cette carte a l'air d'etre tres peu diffusé sur le sol français, ce qui est vraiment dommage.

Encore merci pour tout,

amitié,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Sep 2001 14:44    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

J'ai la DMX Xfire 1024 et il n'y qu'une sortie optique.

Pour du coax il y a la Sound Blaster Live 1024 (en fait c'est un minijack mais il existe un adaptateur).
Revenir en haut de page
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2001 14:22    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

salut a tous,
par une heureuse coincidence, alors que j'étais en province (a E LECLERC CHALLANS en Vendée), j'ai zieuté sur le matos info et PAF ils vendaient la DMX1024 de Terratec (que je croyais ne trouver qu'a Montgallet!)
alors voilou j'espere avoir fait le bon choix, que je testerais rapidement en optique

encore merci pour tout
amitié,
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 12:43    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

Salut Hugues,
J'ai la SB 1024 et j'ai vu la sortie dont tu parles.
Tu aurais des références d'adaptateur ?
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 15:07    Sujet du message: Re: les cartes sons PC avec prises coax ? Répondre en citant

c un adaptateur jack mono male 3,5mm vers une rca femelle.

Tres facile à trouver à la fnac ou à darty pour moins de 20F.

Une autre solution est de prendre un coax 75hohm et de souder un Rca femelle d'un cote et un jack mono male 3,5mm de l'autre coté.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser