Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



DTS???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geovat



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 79
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 17:31    Sujet du message: DTS??? Répondre en citant

où trouvait un decodeur dts pour dvd-rom????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2001 19:17    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Ben... Power DVD 3.0 le fait en soft, mais je croi qu'il faut une version espéciale...

Faut aussi une jolie bécane, mais le problème c'est que pour le moment, appart de très grosses cartes professionelles à 4500 balles le bout, toutes les autres du genre Soud Blaster ont des convertisseurs de daubes...

Enfin non, pas des convertisseurs de daubes pour l'utilisation première qui est le jeux en 5.1, pour ça c'est bon, mais pour une install home Cinéma, c'est plus bon du tout...


BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mimi74
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 07:47    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Pas d'accord... Tu prends un SBlive de type 1024, et tu utilises la sortie optique, ensuite tu rentre dans ton ampli en coaxiale optique (évidemment il faut qu'il soit DD DTS) et avec powerDVD 3 ou WinDVD 3 tu auras une super qualité de son en DTS, chez moi cela marche comme çà... Et aucune différence avec mon ancien 7700 sony
http://www.multimania.com/mimi74/cinema.html
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 15:05    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Attention, la question était, à moins que je ne l'ai mal comprite : décoder du DTS par le PC.

Dans ce cas, c'est ta carte audio qui fait la convertion Digitale/analogique et tu est donc 100% dépendant des convertisseurs de la dite carte.
Sur lesSB Live et compagnie, ils sont en 16 bit 48Khz si mes souvenirs sont bons.
On est loin des caractéristiques du DTS là.

Effectivement, tu sort en digital et tu aura une bonne sortie.
Qui que. Je n'ai jamais fait l'essais, mais d'après ce qui se dit, les sortie Digitales des cartes du genre SB live ou celle des cartes de décompréssion ne sont pas très bonnes...


Bon, alors Geova, récapépette donc ta question bien plus clairement...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
geovat



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 79
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2001 17:22    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Je pensais que c'etait plus simple, jvais donc me contenter de regarder les films DTS dans mon salon.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2001 10:18    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Salut bruno, je sais pas où tu as entendu dire que les sorties digital des cartes son n'étaient pas bonnes. J'ai une terratec avec sortie optique grace à laquelle j'ai un meilleur son qu'avec mon philips 950 (réputé bon en audio). Ceci est à priori du à une meilleure mise à la masse du pc. Le flux passe par la nappe ide et traverse la carte son qui ne sert alors que d'interface de connexion SPDIF.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi74
Invité





MessagePosté le: Mar 31 Juil 2001 17:11    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Mainteznant c'est clair que si tu décodes au travers de ta carte Son, déjà sur une SB live tu vas passer en 48khz, déconseillé d'écouter des CD audio sur ton PC, par contre avec un DVD, pas de problème si tu décodes pas ton ampli...
Revenir en haut de page
Bruno Napoli
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2001
Messages: 647

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2001 15:03    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Salut echobelly...

C'est quoi comme carte ta Terratec, juste une carte son ou une carte de décompression qui a aussi une sortie digitale ?

Sinon, je n'ai pas fait l'essais encore de comparer les sorties des PC et celles des DVD de salon. Juste je reporte ici des choses que j'ai lue sur des forums.

Mais j'ai un autre problème là à ce sujet : Les alim des PC changent du tout au tout, et on trouve vraiment des alims de m....... et des alims de bonne qualité dans les PC. Est'ce que ça va jouer sur le son ou pas ?
Est'ce que les différentes cartes qui sont dans le PC qui rayonnent peuvent créer des parasites ?

J'en ais rien, mais ce que je sais, c'est que le PC ça vas pas être facile de trouver le bonne formule...

BN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2001 16:03    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

salut bruno, la terratec 512i est une carte son avec une sortie optique.

Je n'ai pas eu de problemes de parasites et pourtant trois cartes sont installées : son, pctv pour Dscaler et carte graphique (avec ventillo).

Pour l'alim j'ai un boitier d'entree de gamme et je n'ai pas noté de problemes, cela dit je ne doute pas qu'une bonne alim peut ameliorer les choses.

Pour en revenir au pc de maniere generale, vu le resultat fabuleux que j'obtiens avec mon DL500 je ne suis pas pret de reprendre un lecteur de salon de si tot.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2001 19:04    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Salut, en effet, le décodage DTS sur PC doit demander de la resource processeur. Déjà que pour encoder un morceau de musique en DTS via un soft ça prend du tps.
En tous cas, si qq1 connais un soft pour le décodage du dts en tps réel il m'appelle!
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherpa Hebbes
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Sep 2001 13:49    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

1-Allez faire un tour dans la section ampli et voyer mon article "PC et Home Cinema, hérésie ?" SVP.
2-AUCUNE CARTE SON NE DECODE LE DTS (du moins dans une gamme de prix raisonnable, peut être certaine Tearratec à 4500 F min, le font, mais il n'y a aucun intérêt à acheter cela pour les raisons suivantes :
-ce sont des cartes pour les professionnels de l'audio, autant que les cartes video Gladiac servent aux gens qui travaille en architecture virtuelle par exemple. Nous sommes bien d'accord que le but de la manoeuvre et de regarder via le lecteur DVD du PC un film en DTS, aussi bien sur une télé qu'à l'écran de l'ordi (ne riez pas, voyez mon article sus cité), donc une utilisation "standard", "grand public".
-4500 pour un décodage incertain... C'est cher ! Pour 4500 F, achetez :
* une Terratec 512 i : 350 F
* un bon câble optique carré (pas COAX !!! Franchement ne croyez pas que le coax et meilleur que le carré !!!!) : 200 F (minimum, ne pas lésinez !!!)
* un système tout en un : YAMAHA VS 10 (contrairement à ce qui est marqué dans mon article, le système VS 10 marchait très bien, c'est juste la fortissimo II qui merdait) 3990 F (prix courant, mais en cherchant, on peut trouver ça à 3750 F, voire moins)
Franchement, vous avez alors un étage son qui est vraiment très bon ! Et à un prix raisonnable. (Par la suite, pensez à investir 10 % du matos son dans le cablâge).
Plus d'infos ? sherpahebbes@hotmail.com
Revenir en haut de page
NEBULAR
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Sep 2001 12:35    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Tout dabord Bonjour à tous, moi j'écris pour dire stop aux personnes qui disent que le monde pc ne peux cotoyer le monde du home cinéma !
J'ai un pc 1.333 ghz, 256 mo DDR, DVD PIONNER 16X, CARTE DE DECOMPRESSION CREATIVE DRX3, GEFORCE2, SOUND BLASTER LIVE PLATINUM 5.1 accompagnée du LIVE DRIVE II avec télécommande , tout ça reliés à une installe technics, les enceintes et la télé sony qui va avec et je peux vous dire que cette combinaison marche d'enfer, tant en qualité, qu'en puissance...............cette carte son est superbe et vaut largement son prix tant dans le produit par lui même, que ses capacités de traitement du signal sonore ( décodage dolby avec sa redirrection des basses ) et ses possibilités d'évolution pour les connaisseurs !
De plus, vous avez le choix dans le décodage entre l'analogique et le numérique avec toutes les entrées et sorties nécessaires dont je trouve la qualité de très bonne facture, il n'y aurait qu'un reproche à faire pour ce qui est de cette carte qui décodé le dolby digital et non le dts et autres nouveautés, c'est que les sorties analogiques sont :
1° : minijacks ! Sad
2° : trops rapprochées les unes des autres ce qui est je dois le dire très embêtant pour les utilisateurs qui veulent brancher des cables blindés dont le diamètre ne s'accorde pas du tout !
Mais pour ce qui est du reste, je pense que les fans d'info, audio et vidéo comme moi peuvent sauter dessus sans hésitations de même que pour la carte de décompression qui je trouve est de qualité avec un prix défiant toute concurrence, et ce lecteur dvd pionneer dont l'optique est majestueuse !
voilà j'espère que ce petit commentaire qui ne rentre pas dans les détails car trops longs à exposer, aura raison des plus rebelles lol et donnera motivation et satisfaction a ceux qui ont encore cette flamme dans les yeux lorsqu'ils regardent leur pc ! bye
Revenir en haut de page
DV



Inscrit le: 18 Sep 2001
Messages: 60
Localisation: Face à l'écran

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 13:41    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

J'ai une carte de décompression Real Magic Hollywood +, et le DTS passe sans problème ...
Je ne sais pas par contre si c'est la carte ou le soft qui fait le boulot ...


Si je ne me trompe pas, la Créative DRX3 est en fait une H+, donc ça marche aussi ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2001 19:46    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Oui, en effet elle est DTS ouput, mais ne décode pas le DTS...
@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guigue
Invité





MessagePosté le: Lun 03 Déc 2001 09:33    Sujet du message: Re: DTS??? Répondre en citant

Powerdvd 4 decode parfaitement le DTS, et relié à une SB Live!5.1, c'est parfait.
je lisais que vous trouviez les softs gourmant en proc. Powerdvd 4 decode le DTS sans problème avec un Athlon 850.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser