Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ordinateur VS lecteur de salon !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BrunoFromBelgium
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Juil 2001
Messages: 185
Localisation: Charleroi Belgium

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2001 21:22    Sujet du message: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

J'ai commencé avec la DXR2 ( comme tout le monde ou prèsque ) puis tout naturellement, je suis passé au lecteur de salon.
Voilà, ça, c'est mon parcour.

Voici donc, le premier débat, entre les fans Pc/mac à l'opposé des amateurs de lecteurs de salon..

Il serait intérressant d'argumanter pour la cause que vous défendez.

Il ne s'agit pas d'une guerre, mais d'une rencontre entre deux "religions"

Soyez tolérants...n'ayez pas de préjugés...Il y a de la place pour tout le monde...


Teagle, Steph, Martrix...à vous l'honneur...

Bru.F.B.
_________________
ps: BrunofromBelgium est une marque déposée
Interdit à la vente / et à la location...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2001 09:24    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

salut, g un lecteur de salon et je n ai pas de dvd rom, mais j en ai deja essayé et franchement je trouve kil y a plus de bugs sur un lecteur dvdrom.De plus l interface est plus accessible sur un lecteur de salon , ainsi ke la navigation ds les menus des dvd grace a la telecommande. voila .......
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
Invité





MessagePosté le: Mar 24 Juil 2001 12:31    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

J'ai commencé par un lecteur DVD-ROM de marque Pionner A-103 (sans restriction de zone) couplé avec une carte ATI Rage Fury 128, avec sortie TV.
Cela m'a beaucoup dépanné, mais comme j'en avais marre de déplacer ma tour à chaque fois près de mon téléviseur, je me suis mis comme tout le monde avec un lecteur de salon.
Toshiba SD-3109 puis SD-500 tous les deux en multizones.

Je n'ais jamais rencontré de bug sur mon couple Pioneer/ATI, ainsi que sur mes Toshiba.
Un lecteur DVD de salon possède une mise en place facile et rapide, et question menu, c plus pratique la télécommande.
Je garde mon lecteur de DVD-ROM car il ingurgite toutes sorte de média (Mini-DVD par exemple), alors que les lecteurs de salon ne lisent pas tous les SVCD ou Mini-DVD.
Les deux possibilités possédent pour moi leurs pour et contre.
Voilà, aux suivants ;o)
@+
Revenir en haut de page
ludo



Inscrit le: 07 Juin 2001
Messages: 78
Localisation: Vendôme (41)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2001 17:36    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Salut

Ma configue: PC avec DVD-ROM TOSHIBA SD-1202, décompression par carte Realmagic Hollywood plus, TV TOSHIBA 4/3 70cm, Ampli YAMAHA DSP-A5 et pack JBL SCS-125.

Habitant dans un petit appartement (avec des voisins conciliants et de bon murs) mon PC est disposé non loin de ma TV, pour moi il s'agissait de la solution idéale pour une installation "Home cinéma", la carte m'a couté 600F + un câble S-VHS de 2m et un Coax de 2m, la câblerie des enceintes étant fourni avec le sympatique pack JBL. Coté BUG un petit probléme sur Matrix et Titan AE, il s'agit d'un arret de l'image pendant 5 seconde environ puis sa repart, sur un total de 30 DVD le pourcentage de déchet est faible.
En se qui concerne la télécommande Realmagic propose un recepteur infra et une télécommande pour moin de 300F.

Cette solution a moindre coût me permet d'attentre encore un peu avant l'achat d'une platine de salon, qui du DVD-audio ou SACD va simposer? et puis les platine graveuse vont bientôt arriver ainsi que le S-DVD allors j'attend encore 1 ou 2 ans et je me jette dans l'aventure avec une platine de salon.

Donc pour moi pas de "guerre" entre les 2 solutions.

A+
Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nilda
Invité





MessagePosté le: Mer 25 Juil 2001 04:00    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

J'ai l'avantage d'avoir les 2 PC avec DVDRom et platine de salon. (1 étage entre les 2)
Cela ne joue pas dans la même courre.
La platine de salon c'est le cinéma (home) avec ampli DTS ...
Le DVDRom c'est plus la bidouille, recherche des bonus cachés ... gel d'image, sortie sur imprimante ...
Avec un logiciel comme PowerDVD nul n'est besoin de télécommande, tous est par clic gauche sur la souris (arborescence du DVD en chapitres sous chapitres ...) Cela dépend quand même du DVD lui-même.
Je n'ai jamais eut aucun bugg ! Moins qu'avec le lecteur de salon !
Même Chicken Run au chapitre 10 (cela ralentissait mais passait)
Le gros problème du PC pour ne pas avoir de ralentissement dans le flux du film, c'est d'avoir une config musclée (PIII 900Mhz - 256 MRam dans mon cas).
Le lecteur de DVDRom permet aussi de voir des VCD ...
Revenir en haut de page
MAXTRIX
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Juil 2001
Messages: 444
Localisation: CHARTRES EURE ET LOIR

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2001 19:36    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

SALUT!
moi je possede un lecteur de salon (pioneer dv 525)mais j'aimerai bien posseder aussi un lecteurDVDrom pour la simple raison :il y a des bonus suplémentaire !
parfois très interressant (matrix et ses storyboards)
donc vous l'avez compris , je suis un amateur pur et dur de bonus et juste pour cela, ça ne me gènerai pas d'avoir deux lecteur DVD!!!
_________________
un petit coucou depuis mon travail!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mimi74
Invité





MessagePosté le: Sam 28 Juil 2001 07:52    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Un monde en effet, j'ai une qualité 1#alien meilleure avec mon HCPC que celle que j'avais avec mon 7700 sony + corvo sur mon projecteur 1271 sony... Jamais de ralentissement ni plantage, pourtant, ce n'est qu'un celeron 800 avec 128mo de mémoire... L'image est merveilleuse et le son parfait...
Maintenant pour les détails c'est là...
http://www.multimania.com/mimi74/cinema.html
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2001 10:11    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Je pense que le pchc n'est interessant que lorsqu'on possede un proj pour beneficier d'une image progressive et scalée qui parfois envoi aux fraises cinematrix et autres vigatec.
Pour brancher à une télé, le lecteur de salon est plus simple et moins cher.

Tout est donc, AMHA, une question de config.

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khaut-ming
Invité





MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2001 17:34    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

salut je possede les 2 mais je prefere quand meme l image de salon moins performante mais plus naturelle que les pixels d'une carte graphique je precise que j utilise un projecteur DAVIS DSL8 que je voudrai vendre car je suis a la deche (he oui ca arrive !!!) il vaut actuellement 29000 francs je le cede a 19000 francs
Revenir en haut de page
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 07:18    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Salut,
bon ben moi aussi je participe aussi alors ! :-)

En effet, moi aussi j'ai commencé avec le Creative au tout début de l'histoire du DVD, et c'était déjà bien sympa
naturellement, j'ai changé peu a peu pour une platine de salon (un Tosh sd2109 que j'ai toujours, et qui fonctionne a merveille) et la qualité est monté largement au dessus (au début en s video et plus tard en RVB).

actuellement, pour un video pro, le PC peut etre recyclé pour une qualité optimale.

On perd donc a nouveau la convivialité d'un lecteur de salon, mais on gagne largement en qualité graphique a priori
mais malheureusement, il faut se remettre au PC et ses inconvénients
m'enfin bon, un pc qui fait scaler et progressif scan, c'est un cadeau béni des Dieux pour un video pro (mais laissez tomber le PC pour une diffusion sur rétro ou tv 16/9 bien sur)

voilou
fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 09:08    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà je suis passionné de HC depuis plus de 10 ans et informaticien depuis près de 20 ans. Evidemment le rêve c'est (c'était) de joindre les deux. Alors, quand je programme l'interface de ma Pronto, je prends mon pieds : utiliser l'informatique pour améliorer la convivialité de mon instal. HC, c'est génial.

Mais, bien que je n'ai encore personnellement jamais croisé de bug (sur près de 300 DVD), la perspective de mettre un PCHC dans mon instal. me fait très peur :
- un PC c'est bruyant. Je n'ai pas envie d'ajouter le bruit d'un PC à celui du projecteur.
- un PC sous Windows, ça plante, ça se réinstalle, ça se configure, ça se paramètre. En résumé, si c'est l'informatique votre passion OK. Mais moi, ma passion c'est le HC. Pour moi l'informatique ne doit toujours être qu'un outil qui doit se faire le plus simple et efficace possible dans son exploitation. Là, je crois que ce n'est pas gagné par rapport à un lecteur DVD de salon !

Tiens ma prochaine étape sera un démodulateur satellite avec disque dur. Encore une fonction qui rapproche les deux mondes... Mais je choisi encore la version salon.
Revenir en haut de page
Jérôme
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 11:00    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Tout à fait d'accord.

Pour moi le Home Cinema ce n'est pas avec un PC. C'est un lecteur de salon avec un ampli AV et son pack d'enceintes combiné avec un vidéprojecteur.

Le PC je l'utilise pour consulter ce phorum et rechercher des infos sur le net pour mon install.
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 13:17    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Sylvain et jerome, qu'avez vous comme projecteur?
Sachez que moi aussi j'étais rétissent au pc mais quand j'ai vu le résultat sur mon DL500, je me suis dit : plus possible de faire sans PCHC :-)

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Invité





MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2001 14:18    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Bon a moi....

Je posséde un lecteur de salon et un lecteur de DVD rom.
Franchement je n'ais pas chercher a faire evoluer mon i-mac pour le brancher sur ma tv et ma chaine. Je sais qu'il existe d'exelente carte de decompression son/image pour soulager le powerPC et il parait que le resultat est superbe (si il y en a qui ont essayer sur un i-mac, donner moi un avis), mais je ne préfere pas.
Pour moi la place de mon i-mac est ds le bureau avec, l'imprimante, le scaner et sa ligne téléphonique pour me connecter (pas de haut débit ds mon p'tit bled).
Ds mon salon j'ai deja du faire avec les exigences de ma femme en ce qui concerne le placement des meubles, et mes exigences pour avoir un son optimiser pour le HC. Donc je ne vais pas ajouter un meuble de plus pour economiser un lecteur de salon.
De plus il arrive que je regarde un film pendant que madame surf ou vice et versa.

Alors pour moi je reste comme ça, le HC d'un coté et l'informatique de l'autre, pas de fusion de ces 2 mondes (peut etre qu'un jour je dirais le contraire, comme ont dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Revenir en haut de page
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2001 19:04    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pense au contraire que le monde du home-cinema( que j'ai découvert il y a plus de 5 ans) converge lentement mais surement vers le monde de l'informatique. Les deux sont en fait très liés. Ya qu'à voir les cartes vidéo des PC en guise de scaler, les cartes son pour le mixage et autre, les logiciel pour la lecture de DVD et voir même l'encodage MPEG2, AC3, DTS et j'en passe.
Quand je vois un ampli qui sort sur le marché avec un sub-d15 pour l'upgrade et ben je dis bravo!

J'ai pourtant commencé par une platine DVD de salon avant de passer au PC-HC. J'ai l'opportunité d'avoir une piece de petite taille ce qui rend les raccordement plus simple via le projo, l'ampli et le PC.
Mais je reconnais qu'un PC-HC n'a guère d'intéret si l'on ne possede pas de projecteur. Quoi qu' un bon processeur et un soft comme powerDVD est bq moins cher qu'une platine de salon d'entrée de gamme.

Pour voir mon install: http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/
@+
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 08:30    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Bonjour a tous,
comme je l'ai écrit dans le forum "image", j'ai testé ce week end le sony cs1 qu'on m'avait preté pour l'apres midi.
l'image en PCHC a litterallement écraboullé la liaison s video et yuv
de plus, pour jouer a F1 racing ou Half Life (les deux seuls tests effectués), ca a été le pied total!
du coup, je comptais prendre le sd500 de Tosh en yuv sur mon futur video pro (je ne sais toujours pas lequel prendre pour 20-25 kf), mais je me replierais forcèment sur le pc : image HC tip top et utilisation PC optimale !

fun fun fun !

Fabrice
_________________
Fab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 14:12    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Pour Echobelly,

je possède un NEC VT-440 dont je suis plutôt satisfait. Ce qui me gêne le plus c'est le lignage très visible avec (comme beaucoup) pas assez de recul et je ne suis toujours pas convaincu que - sur ce plan là au moins - un HC-PC changerait radicalement le résultat.

Pour Fab,

Le NEC VT-440 a beau être un "vieux" produit, il est franchement génial dans sa catégorie de prix (où l'on ne trouve pas de DLP) en colorimétrie, contraste et luminosité. J'ai eu occasion de le comparer à d'autre LCD (pas le VW-10HT) plus chers et je n'en ai pas trouver de meilleur.

Pour Tous,

Bonjour,

Voilà, je fais parti des gens encore réticent pour le PC Home-Cinéma, uniquement pour le côté interface. Alors je vous pose la question suivante, en sachant que ce n'est pas forcément la méthode pour avoir réellement la meilleure image en lecture des DVD :

Est-il possible d'installer un PC Home-Cinéma avec DScaler, une carte PCTV et une carte GeForce, le tout entièrement pré-configuré de façon à ce que l'on n'ai plus qu'à allumer le PC pour qu'il serve de Scaler externe autonome ? Et ce aussi bien pour mes 3 sources : LD, TPS et DVD - via l'ampli (en S-Vidéo) ?

Ou bien est-il impératif qu'il y ai une intervention utilisateur, pour certains choix ?

Nota : je possède un lecteur DVD Sony 725, un lecteur LD Pioneer 925, un démodulateur satellite TPS standard, un projecteur NEC VT-440 ; le tout piloté par une Philips Pronto.

Merci de vos réponses à l'attention d'un débutant dans le domaine.
Revenir en haut de page
echobelly
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 177
Localisation: Pacific Princess

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 15:01    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Salut sylvain, pour mettre Dscaler en autonome avec démarage automatique, je dirais oui et non :

Oui, si tu ne regardes que des films l'auto pulldown detect de Dscaler est tres bon.
Non si tu regardes par exemple du foot, il faudra que tu changes manuelement d'algo de désentrelacement.

Pour le dvdrom, je tiens à te préciser que windvd est entierement télécommandé depuis ma telec universelle à aprentissage et se manie comme n'importe quel lecteur de salon (play, pause, navigation, menu, angles...) De plus je compte bien parametrer Dscaler bientot pour une utilisation à la telecommande IR.

Tu dis que tu ne recherche pas forcément la meilleure image mais quand tu vas gouter au DVDrom ou à Dscaler tu ne pourras plus t'en passer :-)

A+
Michael
_________________
Groove is in the heart...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 15:06    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Salut Michael,

mais quel est le récepteur infrarouge dans ton PC et où est-il situé ?

Sylvain
Revenir en haut de page
Sylvain LEGUY
Invité





MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2001 15:07    Sujet du message: Re: Ordinateur VS lecteur de salon !!!!! Répondre en citant

Suite pour Michael,

je ne regarde que des Films, jamais de sports, ni de jeux vidéos.

Sylvain
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser