Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



le prix des DVD moins cher en Allemagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick
Invité





MessagePosté le: Sam 01 Déc 2001 18:38    Sujet du message: le prix des DVD moins cher en Allemagne Répondre en citant

J'aimerai bien comprendre. J'habite en Alsace. Je vais souvent en Allemagne pour voir leur DVD et leur materiel.
Si je comprends que, souvent, les DVD sortent plutôt quant France car les films sortent au cinéma bien avant (à croire que, quant on vient des Etats Unis, on passe par l'Allemagne). Parfois on est vraiment surpris : ex : le Prince d'Egypte est dortie depuis un an en DVD en Allemagne.

Par contre j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les DVD les plus chers ne coute que 45 DEM (= 150 Frf) en Allemagne (malheureusement jamais en langue française). Parfois il arrive que les versions françaises soient mieux (son DTS, plus de bonus) mais cela n'arrive pas souvent. 30 % de difference, c'est cher pour quelques rares différences.
D'autant plus que l'Allemagne n'est pas un pays pauvre (je travail en Allemagne) et leur pourvoir d'achat est legèrement superieur au notre.
Revenir en haut de page
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58523
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2001 07:35    Sujet du message: Re: le prix des DVD moins cher en Allemagne Répondre en citant

Salut

C clair, on se fait bouffer par les Allemands, et même par d'autres pays.
Quand on voit certaines éditions qui sortent en Allemagne (Sleepy Hollow en DTS-ES, de même pour The Mask et co...).
Mais ce n'est pas les mêmes distributeurs non plus.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alien67



Inscrit le: 23 Oct 2001
Messages: 58
Localisation: Obernai / France

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2001 09:35    Sujet du message: Re: le prix des DVD moins cher en Allemagne Répondre en citant

A patrick,

c'est quoi tes adresses ? A 45 DM les plus chers je suis preneur !

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2002 18:52    Sujet du message: Re: le prix des DVD moins cher en Allemagne Répondre en citant

Salut,
En fait, tu as tout à fait raison : "quant on vient des Etats Unis, on passe par l'Allemagne" : L'explication est simple, c'est une vieille tradition d'après guerre (les ponts aériens pour ravitailler Berlin ouest et tous les G.I qui vivaient là-bas) qui s'est perpétué depuis :-)

Plus sérieusement, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de Francophones en Allemagne, on pourrait avoir de superbes éditions, et largement plus tôt que chez nous !
Reste plus qu'à Deutche sprochen...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Bugs & Bonus Busters Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser