Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je préfére .... de beaucoup .... le perrier.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | anakin® a écrit: | Je le repete,y a déjà un topic en VIP!  | *
Trop orienté Comics en ce qui me concerne...  |
Mais il est orienté "rien du tout",Alex vient de nous parler de livres qui n'ont absolument rien à voir!  _________________
 |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ah, bds ! Mes 1ères bds devaient être Tintin, coup de foudre pour ce héros aventurier qui allait dans des pays ou endroits qui faisaient rêver ! N'ayant pas trop d'argent, je demandais souvent les bds pr mon annif' ou Noël. Je profitais des offres spéciales de France Loisirs : album doubles, ou à tirage spécial qu'on trouvait ds des stations d'essence pour qqs sous de plus, en + j'avais droit à des cartes postales. Bien sûr, je ne conduisais pas, j'étais trop petite, dc je pouvais pas avoir toutes les éditions spéciales.
Ma collection ne s'arrêtait pas là, lorsque le DA produit par Ellipse est
sorti, j'étais en effervescence, j'ai même osé effacer de vieilles k7s de dessins animés cultes (vanessa...) pour enregistrer tous les épisodes. J'ai commencé à acheter des journaux tv et j'ai un classeur spécial dessus. En fait, le DA est maintenant rediffusé xfois que ça en devient moins exceptionnel (je m'achèterai les DVDs un de ces jours).
Lorsque j'ai pu aller à Bruxelles un jour où j'ai visité le musée de miniatures, on avait qqs minutes de libre où j'ai pu acheter un précieux pin's Tintin avec les sous réunis.
Aussi, il y avait les produits alimentaires et leurs stratégies marketing à vous faire acheter des biscuits, des tablettes de chocolat que je mangeais pr avoir qqs cadeaux collectors car le merchandising n'est pas donné. Ma mère m'avait qd même acheté la housse Tintin
Auj', je les ai encore et ma collection continue avec les voitures Tintin ! _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 04:54 Sujet du message: |
|
|
J'aimais beaucoup les Tuniques Bleues étant jeune, pour le trait de Lambil mais aussi et surtout pour l'humour sacarstique de Lambil.
Ayant grandi, cela m'a moins plu... et peut-être aussi que la série se renouvelle mal, les histoires tiennent maintenant sur des intrigues de plus en plus minces...
Blutch a écrit: | et bien sur le 37 bis et le 47 bis. |
C'est quoi çà ?
Cecilia a écrit: | Lorsque j'ai pu aller à Bruxelles un jour où j'ai visité le musée de miniatures, on avait qqs minutes de libre où j'ai pu acheter un précieux pin's Tintin avec les sous réunis. |
Tu parles du musée de la BD ? Jamais pu aller le voir... j'aimerais bien y faire un tour cet été...
Curieux Cécilia, je ne te voyais pas Tintinophile... c'est plutôt rare d'apprécier les Marvel la Japanime et Tintin à la fois, non ?
Pour ma part, la BD que j'ai toujours adoré, pour son graphisme mais aussi et surtout pour ses dialogues à niveaux de lecture multiples est Astérix. Quand j'étais gamin, l'arrivée d'un Astérix donnait lieu à des luttes d'influence intenses, pour déterminer l'ordre de lecture !!  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 05:00 Sujet du message: |
|
|
Marre des comics vive les vraies Bd : lanfeust, rapace, gipsy, les technopères, plume au vent,l'épervier, M Mardi gras des cendres .... _________________
 |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | J'aimais beaucoup les Tuniques Bleues étant jeune, pour le trait de Lambil mais aussi et surtout pour l'humour sacarstique de Lambil.
Ayant grandi, cela m'a moins plu... et peut-être aussi que la série se renouvelle mal, les histoires tiennent maintenant sur des intrigues de plus en plus minces...
Blutch a écrit: | et bien sur le 37 bis et le 47 bis. |
C'est quoi çà ?
Curieux Cécilia, je ne te voyais pas Tintinophile... c'est plutôt rare d'apprécier les Marvel la Japanime et Tintin à la fois, non ?
Pour ma part, la BD que j'ai toujours adoré, pour son graphisme mais aussi et surtout pour ses dialogues à niveaux de lecture multiples est Astérix. Quand j'étais gamin, l'arrivée d'un Astérix donnait lieu à des luttes d'influence intenses, pour déterminer l'ordre de lecture !!  |
Bah non. J'ai tous les Tintin des éditions régulières, tous les Astérix aussi - mais je ne relis que ceux de Goscinny, les autres ne passent tout simplement pas... malgré mes 2 ou 3000 comics, je prends le temps d'apprécier les Technopères (oui Celou, surtout à cause de l'Incal que j'avais vénéré), Thorgal (je les ai tous, quelques-uns sont grandioses) et bien sûr, mon pat, les BD historiques. Je n'en connais pas beaucoup, mais les 7 Vies de l'Epervier m'avaient vraiment fasciné. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 19:28 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Curieux Cécilia, je ne te voyais pas Tintinophile... c'est plutôt rare d'apprécier les Marvel la Japanime et Tintin à la fois, non ?
|
Me Too, je suis un GRAND fan de Comics mais aussi de Tintin, des Schtroumpfs, et plus encore d'Astérix, (mais je parle des vrais, des anciens ) |
|
|
 |
Cecilia Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: |
Cecilia a écrit: | Lorsque j'ai pu aller à Bruxelles un jour où j'ai visité le musée de miniatures, on avait qqs minutes de libre où j'ai pu acheter un précieux pin's Tintin avec les sous réunis. |
Tu parles du musée de la BD ? Jamais pu aller le voir... j'aimerais bien y faire un tour cet été...
Curieux Cécilia, je ne te voyais pas Tintinophile... c'est plutôt rare d'apprécier les Marvel la Japanime et Tintin à la fois, non ? |
Tout à fait possible de tout apprécier
Je parlais du musée de monuments en miniatures à Bruxelles, pas eu le tps d'aller au musée de la bd. J'étais seulement ds un des nombreux magasins de Tintin.
Ah, si, en Espagne, j'ai acheté une édition format A5 de Tintin !
Moi aussi, j'ai tout Thorgal & XIII. J'adore qqs albums d'Astérix ms pas tous. J'adore Garfield que j'ai découvert ds Télé Poche...
J'ai pu lire rapidement à la FNAC une bd superbement bien dessinée à l'ordi : LE SCORPION (3 tomes sortis). Un homme maudit marqué par un tatouage du scorpion. _________________ Le chocolat, ça rend heureux
Viva Prison Break !!!
Observatrice |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Ven 07 Mai 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que c'est tout a fait possible, je suis moi même un dingue de comics et manga ainsi que la bd européenne, et mon dernier coup de foudre est BLACKSAD de Guarnido & Diaz Canaleso (vivement le Tome III), ils sont trés fort ces espagnols.  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends."
Dernière édition par Foxangel le Jeu 13 Mai 2004 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 07:28 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est possible : l'incal, les aventures d'ALEF THAU, la caste des métabarons, Manara, la série DRUUNA, TINTIN, LUCKY LUKE, Sambre d'YSLAIRE, AKIRA, et bien d'autres..  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 08:20 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Oui c'est possible : l'incal, les aventures d'ALEF THAU, la caste des métabarons, Manara, la série DRUUNA, TINTIN, LUCKY LUKE, Sambre d'YSLAIRE, AKIRA, et bien d'autres..  |
Je vois que Monsieur le Loup apprécie les courbes gracieuses et les formes généreuses - et qu'il a très bon goût, vindiou !
Milo Manara :
Serpieri (pour Druuna) :
Yslaire (pour Sambre) :
Pas facile de trouver des images "politiquement correctes" : n'oublions pas que des jeunes filles nous lisent, et elles ne veulent pas forcément jouer au Petit Chaperon Rouge avec El Lobo.
L'Incal. Je voyais ça comme un OVNI, un trip métaphysique singulier, une illumination. Quand Jodorowski a sorti Avant l'Incal, je m'y suis précipité et je les ai trouvé intéressants, mais loin d'être fascinants (sans Moebius déjà... ). Mais les Métabarons et les Technopères, c'est de la bombe et Jimenez a vraiment un trait hyper agréable, puissant et expressif, tout ce que j'aime.
Moebius (pour l'Incal) :
Jimenez (pour la Caste des Métabarons) :  _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mai 2004 11:30 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Je confirme que c'est tout a fait possible, je suis moi même un dingue de comics et manga ainsi que la bd européenne, et mon dernier coup de foudre est BLACKSAD de Guarnid & Diaz Canaleso (vivement le Tome III), ils sont trés fort ces espagnols.  |
Fallait venir à Mandelieu c'était le président du festival.  _________________
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
Blutch a écrit: | Pat, le 37 bis et 47 bis sont des crayonnés (enfin pour le 47 bis que je viens de commander) le 37 bis lui est difficilement trouvable
Le 47 bis =>  |
Merci Caporal... tu peux m'appeler Cornélius...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 13:32 Sujet du message: |
|
|
Plus que quelques jours avant la sortie du numéro 2 du Régulateur, Moreno nous a fait attendre.
Qui connait Hardland (P.Brau) ? et les propheties Elween (L.Sieurac)? Nauja? _________________
 |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Lun 10 Mai 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Dynamite a écrit: |
Merci mais je suis accro à cette BD depuis tout petit !!!!  | idem.... je vais me le procurer.... _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
axl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez deçus par les dernier tuniques bleus, je les trouver un peut moin inspiré qu' auparavant.
Cela reste pour moi une trés grande BD
Blutch tu sais si on peut trouver le 47 bis dans les magasins "ALBUMS"
Dans un autre genre les 3 premier metabarons sont excelent aprés j'accroche beaucoup moins.
J'aime bien le scrameustache aussi  |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 23 Mai 2004 08:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est génial Les Schtroumpfs !!!  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai été fan de tintin et de boule et bill, de lucky luke et d'astérix ainsi que d'une bd sur michel vaillant puis j'ai aimé garfield et surtout ric hochetdans mon enfance.En ce moment je suis la collection des femmes en blancs......humour hospitalié et sarcastique _________________
 |
|
|
 |
Aliasss Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 901 Localisation: d'une ville + rapide que son ombre....le mans
|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 16:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai été fan de tintin et de boule et bill, de lucky luke et d'astérix ainsi que d'une bd sur michel vaillant puis j'ai aimé garfield et surtout ric hochetdans mon enfance.En ce moment je suis la collection des femmes en blancs......humour hospitalié et sarcastique _________________
 |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Mai 2004 18:58 Sujet du message: |
|
|
comme foxangel,je me suis pris les 2 tomes de blacksad, formidable bd incroyablement bien réalisé...
|
 |
|