Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 17:50 Sujet du message: Widescreen ou Full screen |
|
|
Quel est le meilleur format,et pourquoi,svp? _________________
 |
|
|
 |
H.S. Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 3542 Localisation: T'occupes !
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 17:59 Sujet du message: Re: Widescreen ou Full screen |
|
|
anakin® a écrit: | Quel est le meilleur format,et pourquoi,svp? |
Full screen = image recadrée pour remplir un écran 4:3
Widescreen= image recadrée pour un écran 16/9
sur certains dvd Widescreen le format est respecté (ex 2.35:1), le mot est juste là pour indiquer que l'image est 16/9  _________________
Si ! Si ! C'est moi !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 29 Avr 2004 19:01 Sujet du message: |
|
|
Merci Psylos,car je viens de recevoir le dvd du dernier samourai,et je le voulais en 16/9!  _________________
 |
|
|
 |
AKRA

|
Posté le: Ven 30 Avr 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
Excellent film !  |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
psylos a écrit: |
Widescreen= image recadrée pour un écran 16/9
sur certains dvd Widescreen le format est respecté (ex 2.35:1), le mot est juste là pour indiquer que l'image est 16/9  |
Je croyais avoir compris, mais là je suis un peu perdu.
"image recadrée pour un écran 16/9" ça veut dire quoi? Ils recadrent les films d'origine 2.35 ou 1.85 en 1.77 4/3? C'est ça qu'ils pensent le plus adapté aux diffuseurs 16/9?
Là, je pense qu'il y a une confusion quelque part.
D'aprés je que j'ai compris :
Full screen = image recadrée pour remplir un écran 4:3 (on est d'accord)
Widescreen =
-par opposition au Full screen, pas de recadrage 4/3
-le format est respecté (enfin pas toujours)
-format vidéo 4/3
Widescreen letterbox = ??????? euh...
Widescreen anamorphic =
-le format est respecté (enfin pas toujours)
-format vidéo 16/9
Le mieux c'est déjà d'avoir le format film respecté, aprés si on a un diffuseur 16/9 c'est d'avoir le format vidéo 16/9 (anamorphic).
Mais pour un ancien film noir et blanc d'origine 1.33 par exemple, là faut évidemment un dvd 1.33 en 4/3.
Sinon pour le dernier samourai, un petit tour sur imdb nous apprend que le format film est du 2.35 pour le 35mm.
Amazon indique que l'édition Widescreen 2 dvds de "The last samourai" est en Widescreen anamorphic - 2.35:1.
Donc c'est bon, on a bien le format film 2.35 respecté et le format vidéo en 16/9.
Par contre si on prend l'exemple de L'étrange noël de monsieur Jack, le dvd zone 1 est en Widescreen letterbox 1.66.
Comme il est d'origine en 1.66, le format film est respécté, mais le format vidéo est en 4/3.
Ce qui est nettement mieux que l'édition anglaise (zone 2 UK) de ce pauvre Mr Jack qui est en 1.85 16/9, c'est à dire format film non respecté (recadré en 1.85) et format vidéo 16/9.
En France, on a eu droit à du 1.66 16/9, ouf. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Merci Psylos,car je viens de recevoir le dvd du dernier samourai,et je le voulais en 16/9!  |
en zone 1? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mai 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | anakin® a écrit: | Merci Psylos,car je viens de recevoir le dvd du dernier samourai,et je le voulais en 16/9!  |
en zone 1? |
Yes!!!!!!!!!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
|