Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

aide pour un caisson!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zole
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2001 16:00    Sujet du message: aide pour un caisson!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Salut je viens de me procurer un caisson de basse actif ...
Sur mon ampli toute les enceinte st configurer en large et alimente directement par les bornier les differentes colones...
J ai acheter un caisson actif et l a bracher sur la sorti dedier au caisson deriere l ampli.....
Sur mon caisson il y a un bouton que peu fair varier la frequence de 50 à 170 hz....sur quoi est t il mieu de le branchez??????
Il y a aussi un bouton de phase ou de non phase sur quoi régler??
Est t il normal qu apres avoir regler mon ampli avec l option subwoofer sur yes que je pert legerement de punch ds les aigu des autre canaux????
Merci de me repondre au plus vite...
Laurent
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2001 16:42    Sujet du message: Re: aide pour un caisson!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Le réglage de la fréquence de coupure dépend de la fréquence la plus basse que tes enceintes sont capables de reproduire. Ex. si tes colonnes peuvent descendre jusqu'à 50 Hz il faut régler la fréquence de coupure de ton caisson à environ 50 Hz ; des écoutes avec tes CD préférés permettent de paufiner le réglage qui dépend aussi de l'acoustique de ta pièce ainsi que du placement de ton caisson. Pour que ton ampli puisse mener 4 ou 5 enceintes 'en large' il faut qu'il ait une alimentation en rapport. Essaye de tout mettre en small et de régler ton caisson sur 170 Hz (le maxi), car ds ce cas (config. en small) c'est l'ampli qui fait la coupure entre tes enceintes et le caisson (aux alentour de 80 Hz).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: