Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre Invité
|
Posté le: Lun 19 Nov 2001 12:26 Sujet du message: SUB ET PHASE ? |
|
|
Je suis en possession d'un sub Energy et il possède un bouton de phase jusqu'à 180°. Existe t il une méthode auditive pour régler ce déphasage car actuellement j'ai beau le tourner de 0 à 180°, je ne ressent aucune différence d'écoute de mon point d'écoute ? |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 08:03 Sujet du message: Re: SUB ET PHASE ? |
|
|
tu devrais entendre une différence entre les deux (diminution des graves). Le sub doit être en phase avec les autres enceintes c'est à dire que sa membrane doit bouger dans le même sens que celle des autres enceintes. L'interrupteur d'inversion de phase te permet donc en cas de déphasage (pb de cablage) de remédier au problème. Tu peux apréhender ce problème avec l'optimizer THX. _________________
 |
|
|
 |
SPIKO Invité
|
Posté le: Mar 20 Nov 2001 08:40 Sujet du message: Re: SUB ET PHASE ? |
|
|
c'est pas aussi une histoire de distance du sub par rapport aux enceintes. parcequ'il faut pas que les ondes s'annulent entre elles.donc sa membrane n'est pas forcément obligé de bouger dans le même sens que pour les enceintes. |
|
|
 |
Pierre Invité
|
Posté le: Ven 23 Nov 2001 19:00 Sujet du message: Re: SUB ET PHASE ? |
|
|
Hélas je ne peux pas voir si mes enceintes vibrent dans le même sens que mon sub car c'est des kef THX qui ont un tissu aggrafé sur celles-ci et qu'est ce que l'optimizer THX ? |
|
|
 |
yas Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2001 08:22 Sujet du message: Re: SUB ET PHASE ? |
|
|
l'optimizer thx te permet de regler ta config ( cablage des enceintes, caisson, image...)
tu le trouveras sur quelques dvd comme " les rivières pourpres", star wars I...
tu auras un petit sigle THX dans le menu.
A plus |
|
|
 |
pierre Invité
|
Posté le: Dim 25 Nov 2001 18:13 Sujet du message: Re: SUB ET PHASE ? |
|
|
Ca y est !! j'ai trouvé l'optimizer sur le dvd de G. Lucas.
J'ai réglé à nouveau mes niveaux avec le bruit rose de ce DVD. Je suis étonné je trouve des valeurs différentes de celles obtenus avec un DVD qui se nomme DVD essential. Est ce normal ?
J'ai essayé de trouver la phase de mon sub et il est vrai qu'en tournant le bouton de phase pendant un signal, le niveau sonore semble augmenter ou diminuer.
merci pour les informations. |
|
|
 |
|