Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romu Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 16:38 Sujet du message: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
bonjour,
quelles enceintes assoceriez vous a des amplis MARANTZ 5200, 7200? |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 17:36 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
Moi c'est l'inverse: quel ampli associé à des Cresta2 ? Et c'est la que ma question rejoins celle de Romu: Est-ce bien d'associer un Marantz sr5200 (ou 7200) avec des Cretsa2 ? |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 20:06 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
Bizarre rasthor,
Comment as tu fait pour choisir les Cresta2 si tu n'as pas pensé à l'ampli avec lequel tu va les associer ?
Personnellement, les Cresta2 sont une option d'achat pour changer mon pack d'enceintes. Donc tes impressions m'intéressent.
A plus.
Guy _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Dim 11 Nov 2001 21:03 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
En fait, j'ai deja un ampli Sony 335 dolby surround (je decode le digital/dts par le dvd). Il est correct mais sans plus. Je l'ai acheté (pas trop cher) en prévision d'un futur ampli DPL2. Quant à mes impressions, ben t'as qu'à aller le topics en question
T'as quoi comme enceintes ? |
|
|
 |
LAURENT Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 12:18 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
SALUT,
J'ai écouté un marantz 6200 sur des jm lab cobalt c'est une merveille,sinon l'association sera aussi tres bonne avec cabasse,tannoy.
AMICALEMENT |
|
|
 |
Romu2 Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 18:20 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
on m'a conseille des canton (LE109, LE102 et LE105). Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 19:21 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
Salut raqthor,
A l'heure actuelle j'ai le système Bose Acoustimass 15 avec le caisson actif. Pour le HC, c'est pas mal mais pour l'écoute stéréo en HiFi, je trouve pas ça très jojo :le caisson bouffe les médiums ou ceux-ci ne sont pas assez présents ou alors les basses ne sont pas au rendez-vous et là il ya un creux dans le bas medium.
Comme maintenant j'ai l'oreille plus avertie, je le remarque alors qu'au début par rapport au enceintes de ma mini chaine, c'était le paradis. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Rasthor Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 19:36 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
Allez voir ce qu'ils pensent de Bose sur le forum de www.homecinema-fr.com
C'est franchement pas le truc a conseiller.
Sinon essaye d'écouter des Cresta2 avec ton ampli. Plus je les écoute, plus je les aime. |
|
|
 |
mattismc Invité
|
Posté le: Lun 12 Nov 2001 23:38 Sujet du message: Re: qulles enceintes pour un ampli MARANTZ? |
|
|
J'ai un PM7000 (Marantz hi-hi) et en hp des B&W CDM7se, CD6000 ose,
cable monster,
Pour la hi-fi meilleur son - meilleur rapport qualité prix,
j'écoute beaucoup de musique classique, jazz, rock
et metal en mode direct et bi-cablage,
tu ferme les yeux les musciens sont là devant toi, magique par ex avec un live de Al Dimeola, Paco de Lucia et Maclaughin, sont doux rond précis tes oreilles en redemanderons, si tu as plus de moyen Rotel serait de qualité superieur,
en homecinema je pense au 7200 que je dois écouter, mais j'ai peur du poids et données technique + d'autres post par le manque de dynamique en hc, alors je pense utiliser mon PM7000 en ampli plur pour les fronts speakers et utiliser
le SR7200 pour le central (B&W LCR60 S3), surround (DM601 S3),
j'ai pus écouté le central + surround avec un onkyo 595 et en frontal des DM602 S3 film les 101 dalmatien impressionnant, le vendeur m'as dis que le marantz serait en dessous point de vue dynamique que l'Onkyo par exemple,
par contre le venduer m'as aussi parlé des Cobalts qui rendent bien sur les series x200 de Marantz.
Moralité comme je l'ai plus haut je n'ai pas pus encore écouter le SR7200
mais dans un cas général ce que j'ai lus dans les post :
la serie SRX200 très bonne en hi-fi mais manquerais de dynamique en hc
moi je rajoute que il faut te fier à tes oreilles, car il faut considérer pleins choses
que tu n'aura jamais sur un forum, tes oreilles sont differente des autres,
les cables utilisés, la pièce ou ton hc sera mis, la disposition de tes hp, .....etc
mais à noter que pour le prix de ces hc intégré ils offres toutes les dernières innovation en matière de hc hormis le THX qui exploité que par les films de Lucas
et comme ils ne sont pas légions, tu vois ce que je veux dire.
Sur ce bonne écoute
Mattismc |
|
|
 |
|